Auteur Sujet: Durarara!!  (Lu 59363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Durarara!!
« Réponse #120 le: 02 juin 2010, 16:11:25 »
Bah personellement j'ai pas spécialement aimé baccano par contre durarara est (pour moi) bien mieux. Le scénario est plus complexe et mieu dévoilé et comporte beaucoup plus de rebondissements  :)

Caradox

Re : Durarara!!
« Réponse #121 le: 02 juin 2010, 19:50:16 »
Durararar... L'anime à la mode sur ce site même après avoir lu vos commentaire je ne comprend pas comme on peut faire pour aimer cette série

Simple. En ayant du gout. :)

AngelMJ

Re : Durarara!!
« Réponse #122 le: 02 juin 2010, 20:11:24 »
Blague à part le crépusculaire, qu'est ce que tu n'aimes pas dans Durarara! ?

Ca fait un peu troll de balancer ça alors que tu admets toi même qu'une grosse majorité du site aime cette anime. Je ne suis pas contre l'idée d'entendre tes arguments.  ;)

le-crepusculaire

Re : Durarara!!
« Réponse #123 le: 03 juin 2010, 17:20:23 »
Tous tourne au tour de l'histoire une femme sans tête (Une légende d'Irlande il me semble) dans un univers ''Japonnais des villes''... Argh ! C'est surtout une question de goûts je l'avoue que les Japonnais m'énerve énormément et que dans cet anime c'est pire que dans les autre pour moi... Mais rien que l'histoire principales, la psychologie des personnages et la façon dont l'anime ce dévellope m'inspire une énorme ennuie ! Tous comme Bleach, c'est le genre de succé que je ne comprendrais jamais... Mais bon j'vais voir la suite pour voir si sa s'arrange au bout d'un moment.

Yuber

Re : Durarara!!
« Réponse #124 le: 04 juin 2010, 10:18:04 »
Oui enfin, Durarara!! n'est pas comparable à Bleach. Je sais que tu ne cherchais pas à les comparer, du moins je l'espère parce que ce serait quand même assez idiot, mais je souhaitais le souligner. Bref.

Au début je n'avais pas spécialement accroché du fait, principalement, que l'histoire soit assez incompréhensible et très confuse. Mais plus les épisodes passaient, plus j'avais envie de découvrir la suite. Et aujourd'hui c'est encore le cas. D'ailleurs il faudra que j'aille regarder l'épisode 16, il est déjà disponible depuis plusieurs jours et je n'avais pas remarqué. L'anime a un chara-design qui me plait énormément. J'ai déjà vu des personnes qui ne l'aimaient pas, tout en appréciant tout de même l'histoire, mais moi j'accroche vraiment. Comme l'on dit sûrement bien d'autres personnes avant moi, l'anime a quelques similitudes avec Baccano!. J'ai d'ailleurs regardé ce dernier après avoir regardé les quelques premiers épisodes de Durarara!!. Déjà la foule de personnages, et puis la présentation des différents personnages dans l'opening aussi. La plupart des personnages ont un passé intéressant, et d'autres ne sont pas encore suffisamment développé. Mais ça ne saurait tarder, et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de certains personnages. Il y a des retournements de situation dont on ne s'attend pas dans cet anime, c'est plaisant et ça change de ces animes linéaires où il faut aller sauver la jeune fille vierge et tuer le méchant dragon (ça me fait plus penser à des RPG ce que je dis tiens...). Bref, je suis fan ! Et j'ai adoré la petite apparition de Isaac et Miria dans l'épisode 11.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Durarara!!
« Réponse #125 le: 04 juin 2010, 10:26:25 »
Comme l'on dit sûrement bien d'autres personnes avant moi, l'anime a quelques similitudes avec Baccano!.
Rappelons au cas où certains l'ignorent que la série est l'adaptation d'un light novel de Ryôgo NARITA, l'auteur de Baccano!. De plus cette adapatation a été confiée au même studio, Brains Base, qui a reconduit la plupart du staff, à commencer par le réal'.

Et d'ailleurs, c'est le seul reproche que je trouve à Durarara!! : sa trop grande similitude avec Baccano non dans la forme mais dans le fond. L'effet de surprise est passée et je critiquerai un peu ce manque de renouvellement d'autant plus que Baccano! avait pour lui une narration non linéaire bien menée et un cadre (les US des années 30) bien plus original et attrayant.

Veji

Re : Durarara!!
« Réponse #126 le: 04 juin 2010, 12:33:08 »
Je plussoie Afloplouf, c'est d'ailleurs pour ça (narration, univers) que je préfère Baccano! à Durarara!!.

Puis je regrette un peu que l'intrigue s'éloigne de Celty, tout l'aspect mythologique autour d'elle etc., c'est un peu passé à la trappe au profit des gangs... bon y a les rebondissements et ça reste agréable à suivre ok, mais je reste un peu déçu de la tournure des événements. (Jamais content !  :rolleyes:)

Pour en revenir à Baccano!/Durarara!!, les clins d'oeil ne se limitent pas à l'ép. 11 (où c'est le plus flagrant), mais si vous observez attentivement le second plan, vous verrez dans pas mal d'épisodes des personnages de Baccano! (le dernier que j'ai vu, c'est Chane Laforet sur un grand écran de la ville).

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Durarara!!
« Réponse #127 le: 04 juin 2010, 17:34:14 »
Citer
mais si vous observez attentivement le second plan, vous verrez dans pas mal d'épisodes des personnages de Baccano! (le dernier que j'ai vu, c'est Chane Laforet sur un grand écran de la ville).

Sa va plus loin que sa , 80% facile des affiches et écrans du background c'est des scène / personnage de baccano ! J'ai du en voir au moins 7 faciles de ce genres , plus le gros clin d'oeil de l'épisode 11.
Après en ce qui concerne la narration je la trouve peu similaire a baccano à part peut être au début , mais contrairement a ce derniers on attend pas 8 épisodes pour commencer a faire des liens entre les évenements  :)

Elry

Re : Durarara!!
« Réponse #128 le: 05 juin 2010, 00:00:55 »
Mmm, j'ai vu les deux premiers épisodes et si ça se laisse regarder, j'ai encore du mal à accrocher complètement...
Je persiste ou j'abandonne?
Membre de la Bunny Team!

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Durarara!!
« Réponse #129 le: 05 juin 2010, 11:24:40 »
Je te conseillerait de persister , perso j'ai moi aussi eu du mal à accrocher au début car c'est encore très trouble mais après c'est un pur régal  :)

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #130 le: 06 juin 2010, 18:56:19 »
Je viens de voir l'épisode 21, peut être l'un des meilleurs épisodes de la série. Il ne se passe pas beaucoup de chose à proprement parler mais la tension a bien augmenté en 20 minutes, on sent que le dénouement approche et j'imagine quelque chose de vraiment génial vu la tournure que ça prend. J'espère uniquement que ça va pas retomber comme de rien.

emilie

Re : Durarara!!
« Réponse #131 le: 06 juin 2010, 20:47:50 »
J'ai vu le 20 hier, et outre mon passage fangirl pendant tout le début parce qu'on voit énormément Kyohei (qui reste mon personnage préféré de part son calme et son charisme), après on se penche vraiment sur Masaomi.
Cliquez pour afficher/cacher

Le suspense ne cesse pas de me prendre les tripes par contre.

Sinon comme pas mal de monde, je suis un peu déçue que l'histoire se soit éloignée de Celty mais en même temps il fallait un peu s'y attendre avec la palette énorme de personnages qu'il y a dans cette série.
Seulement
Cliquez pour afficher/cacher

Let's see.

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #132 le: 06 juin 2010, 23:33:53 »
Je partage le même point de vue de Izaya, je trouve que c'est le personnage le moins charismatique de la série. L'idée des pions, je trouve que ça fait un peu kitch comme idée.  :'(

bamaj

Re : Durarara!!
« Réponse #133 le: 09 juin 2010, 12:34:33 »
Pour information, l'ost 1 est sortie  =D

Je peux mettre le lien correspondant? ou pas? (pas envie de me faire gronder, moi)
« Modifié: 09 juin 2010, 12:39:18 par bamaj »

Starrynight

Re : Durarara!!
« Réponse #134 le: 09 juin 2010, 14:16:49 »
Pour information, l'ost 1 est sortie  =D

Je peux mettre le lien correspondant? ou pas? (pas envie de me faire gronder, moi)
Non, cf. les règles du forum.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)