Auteur Sujet: Durarara!!  (Lu 59372 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

takaha-san

Re : Durarara!!
« Réponse #150 le: 20 août 2010, 16:58:07 »
Je suis adepte du retour a la ligne pour les changements de thème plutôt que du saut de ligne, réservé principalement aux changement total de sujet. Mais je prend note et je ferrais le nécessaire, si j'y pense ^^.

Cyann

Re : Durarara!!
« Réponse #151 le: 16 septembre 2010, 23:42:51 »
Yooo, alors je sais que la majorité d'entre vous n'ont pas adoré Durarara!! comme moi, mais ce n'est pas grave. J'ai adoré en tout cas l'ambiance avec ce condensé de mythes urbains. Bref, je voulais savoir si d'après vous une deuxième saison était sur le point de voir le jour, ou si on pouvait attendre des OAV comme dans Baccano! (qui n'étaient pas super au demeurant, je voulais revoir Firo!).

Merci par avance



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #152 le: 17 septembre 2010, 13:00:14 »
A mon avis comme il s'agit aussi d'une adaptation que je crois finie et qui est à succès, on risque d'avoir des OAV comme pour Baccano mais pas une saison 2.

Cyann

Re : Durarara!!
« Réponse #153 le: 17 septembre 2010, 14:45:21 »
Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais... Les OAV permettraient de bien finir la fin, mais esperons qu'ils soient plus efficaces que ceux de Baccano!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Durarara!!
« Réponse #154 le: 17 septembre 2010, 14:53:21 »
Après encore mieux on peut rêver que les lights novels débarquent en France. Pourquoi pas après tout si les essais de Glénat sont concluants. Prions.

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #155 le: 17 septembre 2010, 16:52:07 »
Après encore mieux on peut rêver que les lights novels débarquent en France. Pourquoi pas après tout si les essais de Glénat sont concluants. Prions.
Par essais concluants, tu veux dire les terribles chiffres d'affaires qu'ont engendrés la publication de VN tel que SHnY par Hachette ?  :P
« Modifié: 17 septembre 2010, 16:54:16 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Durarara!!
« Réponse #156 le: 17 septembre 2010, 17:00:55 »
NB : Tu confonds, Hachette a publié le light novel. Visual novel c'est un genre de jeux vidéos.

Et je dis c'est à voir. A priori, des échos que j'en ai eu, Hachette a fait le choix d'un positionnement marketing désastreux : suppression des illustrations, ciblage des adolescentes... De plus, ils n'ont pas eu l'idée de le publier sous le label Pika qui aurait eu une bien meilleure visibilité pour les otakes.

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #157 le: 17 septembre 2010, 19:05:11 »
NB : Tu confonds, Hachette a publié le light novel. Visual novel c'est un genre de jeux vidéos.

Et je dis c'est à voir. A priori, des échos que j'en ai eu, Hachette a fait le choix d'un positionnement marketing désastreux : suppression des illustrations, ciblage des adolescentes... De plus, ils n'ont pas eu l'idée de le publier sous le label Pika qui aurait eu une bien meilleure visibilité pour les otakes.
Lapsus dans ma tête. Pas sûr que ce soit uniquement sur le plan de la production, bien que ça est influé. A mon avis je ne pense pas que LN ait vraiment une chance dans notre pays, car s'il intéresse les fans voir ceux qui ont peut être moyennement aimé, il n'attire pas le reste.

beragon

Re : Durarara!!
« Réponse #158 le: 22 août 2011, 22:34:52 »
Visionnage en cours

J'aime bien en tout cas la première partie tant du niveau de l'ambiance, des personnages barrés et de l'histoire (toujours un fond similaire à Baccano dans l'esprit).

Ca m'a bien faire rire de revoir
Cliquez pour afficher/cacher
en guest star dans un des épisodes.

Wait and see pour la fin.
« Modifié: 23 août 2011, 22:05:58 par allbrice »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

XenRoxas

Re : Durarara!!
« Réponse #159 le: 09 mars 2014, 00:41:34 »
Voila j'aimerai l'avis de ceux qui ont finis la série.
J'ai commencé l'anime car j'avais vu qu'il était plutot apprécié, bref ça avait l'air d'être quelque chose.
Mais voila, je n'accroche pas et je piétine, plusieurs mois que j'ai commencé et seulement 9 épisodes de vus.

Mais là avec cet épisode 9 je doute vraiment de ma motivation à continuer.
J'ai cru halluciné devant les personnages what the fuck de l'épisode: entre la grande soeur obsessionnel (sur qui je misais beaucoup niveau intrigue et bah c'est fichue) et le petit frère, Seiji que je voyais équilibré et tout (encore raté...).

Donc est-ce que le peu de personnages à présenté (s'il en reste) seront aussi mauvais ? Auquel cas j'arrête direct... Et surtout est ce que l'intrigue va vraiment évoluer, avancé ou comme j'ai pu le lire dans une critique seulement une illusion et pas de conclusion ?
Voila et si d'autre ont été déçu par cette série aussi ?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Durarara!!
« Réponse #160 le: 09 mars 2014, 02:43:04 »
Durarara est une anime que j'aime beaucoup. Ce fantastique morderne est fort plaisant, mais la première partie en elle même est intéressant.

Après moi j'ai surtout accroché sur le personnage de Selty et du mec qui balance des frigos. Pareil pour la team avec les deux Otakus. Durarara, c'est plus l'observation d'un quartier, c'est le quartier qui est un personnage en lui même, la ville et ses habitants. D'où l'ambiance Durarara.

Je pense que si au 9 tu n'as pas accroché le reste ne t'emballera pas forcément beaucoup plus. Par curiosité ou pour le sentiment d'avoir terminé tu peux continuer l'aventure, mais l'accroche se fait avant l'épisode 9.

XenRoxas

Re : Durarara!!
« Réponse #161 le: 09 mars 2014, 17:21:24 »
D'accord, merci pour ta réponse GTZ.
Donc au final ce ne sera pas un bon anime pour moi mais en effet je vais certainement essayer de finir (pour le sentiment d'avoir terminé) quitte à y mettre le temps.
C'est surtout cet épisode 9 qui m'a gavé en fait (le risque de se focaliser chaque fois sur une situation différente...) donc à moins de retomber sur un de ce calibre ça ira.

Selty

Re : Durarara!!
« Réponse #162 le: 10 mars 2014, 00:07:15 »
Super série, que j'ai personnellement même préférée à Baccano! Mon pseudo en est même tiré, (en changeant une lettre) ;) continue ça vaut le coup!

shizaya

Re : Durarara!!
« Réponse #163 le: 10 mars 2014, 21:52:53 »
Durarara, c'est plus l'observation d'un quartier, c'est le quartier qui est un personnage en lui même, la ville et ses habitants. D'où l'ambiance Durarara.

Voilà qui est tout à fait dit ! Franchement, Durarara!! faisant partie du panthéon de mes séries d'animation (5e place yeah), je ne peux que te recommander de foncer jusqu'au bout ! Mais si tu n'as pas accroché jusqu'à l'épisode 9, ce sera peine perdu pour toi, la suite se montrant légèrement moins captivante dans mes souvenirs. Tout l'intérêt de la série se trouve dans l'ambiance de l'anime, car Durarara!! excelle à raconter une histoire à partir de son background. A de nombreux moments je découvrais les travers de la ville en même temps que les personnages, j'avais envie de voyager avec eux dans ce monde, tout comme leurs péripéties me rappelaient ou m'inspiraient des tranches de vies à gambader dans ma propre ville avec mes amis. C'est là toute la puissance de Durarara!! 8)

Bien sûr y a aussi toutes les situations et personnages improbables qui viennent s'ajouter à ça, puis la musique n'en parlons pas, c'est d'un régal de morceaux classiques oooh. Bon mais te concernant, tu vas vraiment piquer un coup de gueule par la suite ! :-\
Donc est-ce que le peu de personnages à présenté (s'il en reste) seront aussi mauvais ? Auquel cas j'arrête direct... Et surtout est ce que l'intrigue va vraiment évoluer, avancé ou comme j'ai pu le lire dans une critique seulement une illusion et pas de conclusion ?
Oh oui tu risques de sacrément rager, car niveau personnages, tu as découvert tous les principaux ainsi que leur caractère respectif, et quelques personnages secondaires vont s'ajouter par la suite (ils apparaitront dans le 2e opening), mais tellement secondaires que pensant t'attendre à un développement d'un de ces personnages à un moment de la série, et ben il ne se passera rien du tout, sur ce point là j'avais trouvé ça dommage. L'intrigue va évoluer d'une drôle de manière vers la fin, et je pense que ça ne te plaira pas trop, surtout pour la conclusion que beaucoup critiquent mais qui m'avait amplement satisfaite me concernant.

Bon j'ai quand même envie de te donner un dernier espoir, si t'adores les plots twists mémorables, fais toi l'épisode suivant, j'avais adoré le cliffhanger de fin d'épisode ! Puis si t'as vu Baccano!!, enchaine avec l'épisode encore suivant, car en plus d'en jeter carrément au milieu, il posait une réfection excellente sur le pouvoir qu'à chaque personne dans notre société ultra connectée (posée dans d'autres épisodes aussi). Maintenant c'est à toi de choisir ! (Attention la foudre de Kida risque de s'abbattre sur toi si tu choisis mal mouaha ! :wacko:)
« Modifié: 10 mars 2014, 21:55:15 par shizaya »

XenRoxas

Re : Durarara!!
« Réponse #164 le: 10 mars 2014, 22:35:02 »
Non je n'ai pas (encore) vu Baccano donc je peux pas comparer.
Si tout les personnages sont présenté ça se focalisera peut être un peu plus sur l'intrigue et puis au moins je sais à quoi m'attendre en les voyant venir (parce que c'est vraiment le coup de la soeur et du petit frère psychotique qui m'a limite déprimé).
L'ambiance de la série, perso je la trouve sympa mais pas passionnante, après chacun son avis (surtout sur ce genre de chose).
Donc vous n'aurez pas écrit pour rien, je continue  :) (après à quel vitesse  =D)