Auteur Sujet: Durarara!!  (Lu 59355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Durarara!!
« Réponse #165 le: 11 mars 2014, 01:24:52 »
Durarara, c'est plus l'observation d'un quartier, c'est le quartier qui est un personnage en lui même, la ville et ses habitants. D'où l'ambiance Durarara.

La formule est tellement bonne et proche du ressenti que j'ai pu avoir en regardant cette série !

Certains personnages sont tellement hors du commun qu'il ne peuvent qu'être des divinités, la réification de certains éléments bien particulier de ce quartier. Dommage que j'ignore tout de cette ville, ce serait intéressant de pouvoir faire une analyse systématique de cette série.

Par contre, vu le temps depuis lequel la série a été diffusée, je pense que c'est une série qu'il serait surement bon de confronter la culture jap acquise entre temps (pour moi en tout cas). J'ai l'impression qu'on peut regarder cette série comme un Voyage de Chihiro bis.

Selty

Re : Durarara!!
« Réponse #166 le: 11 mars 2014, 15:34:19 »
Non je n'ai pas (encore) vu Baccano donc je peux pas comparer.
Meurs. hahaha je rigole.

L'ambiance de la série, perso je la trouve sympa mais pas passionnante
non, je rigolais pas.

haha non plus sérieusement c'est vraiment deux must-see de l'animation, les genres sont très différents mais les deux histoires sont quand même très originales. La plupart des gens préfèrent Baccano! surtout par ce que c'est par celui là qu'ils ont commencés, et par ce que y'a plus d'aventures et d'epicness, mais je me souviens pour ma part de Durarara comme un animé qui m'a ouvert les yeux sur le monde merveilleux de l'animation. C'est l'animé qui m'a donné envie de tout découvrir, tout essayer de regarder, il y a un coté un peu mystique dans l'anime. Mais si j'en parle comme ça c'est vraiment par ce que ça m'a beaucoup marquée on peut très bien trouver la série sympathique mais sans plus, j'imagine. quand on a pas de gout, hihihihih. je rigole. pas. Ok j'arrête promis.

XenRoxas

Re : Durarara!!
« Réponse #167 le: 14 mars 2014, 15:25:38 »
Je ne m’ôterais pas la vie de moi même Selty mais tu peux continuer d'essayer l'hypnose  :P

Après moi aussi j'ai souvent du mal à comprendre qu'on puisse ne pas aimer voire détester certains anime que je trouve irréprochable. Là pour le coup ça me change de pas aimer un truc généralement encensé  :o .
Mais bon ça dépend des personnes et de la situation et là j'accroche pas...

Et Baccano je le regarderais à coup sûr un jour  :D après ya tellement de chose à voir aussi

XenRoxas

Re : Durarara!!
« Réponse #168 le: 22 juin 2014, 17:39:49 »
Bon ben enfin fini Durarara  :)

Etrangement j'ai plus apprécié la seconde partie malgré le fait que plein de personnages ne soit pas utilisés et que l'intrigue de la première partie soit complètement abandonné.
Bilan mitigé au final mais bien plus positif que vers la fin de la présentation des personnages (E8-9).
Disons que vu comme est vendu l'anime j'adhère pas totalement même si ça reste un bon anime c'est vrai.
Et puis les OP, ED et l'ambiance musicale sont vraiment bons.

Je passe à Baccano maintenant, voyons voir ça  :D

Alice Devil

Re : Durarara!!
« Réponse #169 le: 22 juin 2014, 18:34:19 »
Je passe à Baccano maintenant, voyons voir ça  :D

Je n'ai pas encore vu Durarara, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une très forte filiation avec Baccano! (après tout, c'est le même réalisateur et le même studio avec le même style de narration). En tout cas, je peux t'affirmer que tu n'y retrouveras pas les mêmes défauts, loin de là: j'attendrai tes réactions sur le topic dédié à l'anime, mais je suis certaine que tu y trouveras ton compte.

Kermit70

Re : Durarara!!
« Réponse #170 le: 10 août 2014, 17:36:40 »

Bon, j'ai besoin des lumières de ceux qui ont vu cet anime.

J'en suis au 5éme épisode, et je n’accroche pas pour le moment...

Donc, juste pour savoir, cet anime c'est tout le temps comme ça ou "ça commence" un jour ?

Merci !

Isindu

Re : Durarara!!
« Réponse #171 le: 10 août 2014, 18:02:24 »
Ça fait longtemps, mais déjà il y a deux arcs répartis équitablement.

Après si je me rappelle bien, la fin du premier arc se finit avec quelques pièces du puzzle rassemblé, on a plus une histoire que dans les premiers épisodes. Le deuxième arc est plus construit que le premier, mais beaucoup l'ont trouvé moins intéressant.


Moi c'est cette partie plus descriptive, presque contemplative que j'ai aimé. On a un personnage atypique, qui est ce quartier de Tokyo. Au départ c'est absurde, mais j'ai trouvé pas mal de point commun avec ce que Serge Lehman dans sa BD Masqué.

Avendil

Re : Durarara!!
« Réponse #172 le: 10 août 2014, 20:33:57 »
@ Kermit, franchement continues. La première fois que j'avais essayé je m'étais arrêté vers l'épisode 3, mais finalement j'ai recommencé un an plus tard et en passant le début, j'ai adoré la suite. C'est complètement unique et épique à sa façon, si je me souviens bien là tu es encore dans la période où on pose l'atmosphère, mais bientôt toutes les "pièces du puzzle" comme dit Isindu vont s’assembler, et le cocktail est vraiment bon ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Durarara!!
« Réponse #173 le: 10 août 2014, 20:41:38 »
Allez ! Je me joins au deux du dessus pour apporter un petit plus subjectif. Très honnêtement, c'est assez léger sur le départ comme une entrée mais une fois que tu rentres dans le plat principal : Tu te rends compte que le bordel arrive bien vite, et que c'est un puzzle de luxe.
Très franchement, j'pense avoir à peu près cerné tes goûts (en un an, tu me diras "encore heureux") et je sais que tu pourrais supporter cette légèreté pour arriver au plat de résistance qui est bougrement subtile !

Ce serait dommage que t'ailles pas, ne serait-ce que jusqu'à la dizaine parce qu'après, normalement ça passe tout seul : Un régale j'te dis !!

Kermit70

Re : Durarara!!
« Réponse #174 le: 10 août 2014, 21:05:54 »

Bon, ok, je vous écoute et je persiste ;)

Merci les touristes !

Law

Re : Durarara!!
« Réponse #175 le: 13 août 2014, 01:21:13 »
Un de mes animes préféré!! On est plongé dans les légendes urbaines d'un quartier de Tokyo avec une ambiance excellente. Si la narration peut paraître déroutante et confuse au début (système de voix off via un tchat lançant généralement la problématique de l'épisode) on se plait à démêler les intrigues au fils des épisodes portés par une OST de folie.

Au niveau des protagonistes, pour moi les personnages dis "principaux" sont plutôt plat et ne m'inspirent pas particulièrement d’empathie. Non pour moi se sont les personnages secondaires qui sont excellents à suivre car c'est finalement eux qui rythment et font avancés le plus l'histoire. Shizuo, Izaya, Celty et Simon sont un régal à voir (le coup du distributeur dans l'épisode 3 est juste epic!).

Bref pour moi cet anime est une tuerie même si je trouve la dernière partie moins intéressante car plus basique dans le thème abordé. De plus la saison 2 débarque en janvier 2015 au Japon, raison de plus pour se jeter sur cette excellente série! ^^

zayx

Re : Durarara!!
« Réponse #176 le: 26 novembre 2014, 22:07:13 »
Bonsoir le forum!

Une question simple sur cet anime:

"Il est classé dans Romance mais y a t-il vraiment une 'romance' au cours de la série (même si pas au coeur de l'histoire)?"

C'est tout ce que je voudrai savoir car je ratisse le fond des derniers animes de romance que je n'ai pas encore vu et ce même si c'est pas le centre de l'histoire...

Merci d'avance!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Durarara!!
« Réponse #177 le: 26 novembre 2014, 22:14:34 »
Oui y a une sorte de romance avec Selty, je dirai même une vraie romance. Elle est pas centrale mais présente. En tout cas c'est une des raisons qui m'ont fait apprécié cette série, cette romance dans la première partie. Pis elle est cool Selty.

A part ça... Je sais pas trop.

Selty

Re : Durarara!!
« Réponse #178 le: 26 novembre 2014, 23:27:38 »
Pis elle est cool Selty.
Merci  8). Ok je sors, mais c'était obligatoire quand même.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Durarara!!
« Réponse #179 le: 05 janvier 2015, 21:46:02 »
Je suis en train de revoir la première saison (on va utiliser ce même topic pour la nouvelle, ce sera plus simple) pour se remettre en tête tout le bordel des personnages. Et la première chose que je me rappelle, c'est l'excellence de la musique, surtout l'opening. Baccano n'était pas en reste non plus, du coup j'espère qu'on aura droit au jamais deux sans trois.