Auteur Sujet: Durarara!!  (Lu 59341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bamaj

Re : Durarara!!
« Réponse #135 le: 09 juin 2010, 14:57:00 »
Citer
Non, cf. les règles du forum.

Ok, désolé.

A propos d'ost, je pense qu'on signale peut-être pas assez qu'une bonne série, c'est aussi une bonne musique, jusqu'à preuve du contraire (je sais qu'il y a des contre-exemple, mais j'en ai pas, là).

Combien d'anime gâchés à cause d'une orientation musicale incohérente ou douteuse? (Aoi Bungaku?)

Imaginez Durarara avec une musique du style, au hasard, d'Higurashi.  :'(

C'est pour ça, entre autre, que j'ai toujours par réussi à apprécier les Makoto Shinkai (mais c'est une autre histoire, et c'est pas le lieu).

emilie

Re : Durarara!!
« Réponse #136 le: 10 juin 2010, 01:05:11 »
C'est vrai que l'ost est vraiment bonne, et c'est rare que je trouve chaussure à mon pied pour ça.
Je vais voir pour cette OST 1 du coup, merci de l'info bamaj.

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #137 le: 13 juin 2010, 23:57:32 »
Durarara épisode 22

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Durarara!!
« Réponse #138 le: 14 juin 2010, 04:29:53 »
Je vais les buter !

C'est quoi ce plan sérieux hein ??
Ils se donnent le mot les scénaristes ?

Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #139 le: 14 juin 2010, 13:11:22 »
Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Durarara!!
« Réponse #140 le: 14 juin 2010, 18:49:58 »
Oui oui, j'avais entendu mais

Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #141 le: 14 juin 2010, 18:55:08 »
Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #142 le: 19 juin 2010, 01:10:36 »
Épisode 23

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Durarara!!
« Réponse #143 le: 22 juin 2010, 04:38:59 »
Kyaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

Cliquez pour afficher/cacher

le-crepusculaire

Re : Durarara!!
« Réponse #144 le: 22 juin 2010, 19:56:41 »
Je suis à l'épisode 11 et j'ai commencé à accrocher au 9...
Les personnages et la façons dont ils sont présentés (Même si certain sont pour moi un mélange de genre à ne pas faire...) je trouve le tout accrocheur !

Même si
Cliquez pour afficher/cacher

Je continurais encore parceque l'histoire de la tête de Celty m'intrigue... ^^"

emilie

Re : Durarara!!
« Réponse #145 le: 26 juin 2010, 22:11:14 »
Ça y'est j'ai vu le 24ème épisode et fait ma critique.
Pour le coup je reste mitigée et ça m'énerve quelque peu.
Cliquez pour afficher/cacher

Veji

Re : Durarara!!
« Réponse #146 le: 27 juin 2010, 01:02:43 »
J'ai le même sentiment que toi.
Cliquez pour afficher/cacher

Mamdi

Re : Durarara!!
« Réponse #147 le: 04 juillet 2010, 14:49:27 »
Je viens de voir le dernier épisode et cette fin est pour moi aussi une grosse déception.
On pouvait bien se douter que la fin de l'anime, après que tous les personnages aient été développés, serait beaucoup moins passionnante que les épisodes centraux étant donné qu'au final ce qui faisait la force de l'anime c'était plus la façon avec laquelle certains personnages et leur rôles dans l'histoire étaient introduits, et la façon avec laquelle tout s'emboîtait pour mener vers la événements des derniers épisodes.
Mais je ne m'attendais pas à ça et j'aurais franchement préféré que les événements se déroulent d'une autre façon :

Cliquez pour afficher/cacher

Quel dommage! On pourrait espérer une seconde saison mais je ne pense pas qu'elle puisse voir le jour.

takaha-san

Re : Durarara!!
« Réponse #148 le: 20 août 2010, 10:36:24 »
Un anime de plus dans mon escarcelle, et lequel !
Je vais commencer par les banalités, graphiquement sympas, pas excellent mais très correcte, dans le même esprit que Baccano!
La bande son j'ai adoré, tout particulièrement durant la première parti de l'anime ou l'opening et le ending faisait des ravagent pour moi. Dans la seconde partie c'est également bon mais un cran en dessous de la première partie.

Les personnages maintenant. A l'instar de Baccano, beaucoup de personnage mais contrairement a celui ci on en apprend beaucoup plus sur eux et donc j'ai pu m'attacher beaucoup plus a eux en générale. Petit plus tout de même a Masaomi qui m'a fait passer les meilleures moments quand la tension était au plus bas. Mais comme dans Baccano!, les personnages ne font pas le charme de l'anime mais l'histoire qui fait le charme a l'anime. Petite note, j'ai adoré les petite référence a Baccano! (j'en ai noté deux voir trois) et en particulier bien sur Issac ou Miria sont apparu, grand sourire aux lèvres à ce moment la.

Tout l'intérêt de l'anime à présent qui n'est d'autre que le scénario. Comme beaucoup je le séparerais en deux, les douze premiers épisodes puis les autres.
La première parti est simplement génial. Tout comme Baccano! quelques passage revu sous d'autre angle (moins que dans celui-ci par contre) et je trouve cette idée vraiment brillante, j'ai totalement accroché au principe. Toujours en comparaison de son ainé, l'histoire m'a paru plus simple au début, enfin j'ai réussi à mieux comprendre ce qui se passait contrairement au premier opus de Narita Ryougo ou c'était un peu plus délicat. Peu d'imperfection dans cette partie en tout cas, pour pas dire aucun mais j'ai peut être pas tout les éléments en tête pour l'affirmer.
La seconde partie est un cran en dessous de la première. L'histoire tient debout, bien faite, mise en scène bonne mais voila la petite touche manque à cette partie. Je n'ai pas non plus de reproche à faire à cette deuxième partie puisque dans l'ensemble il s'en sort bien, mais il n'y pas eu ce petit brin de magie pour crever le plafond. En faite je lui reprocherais tout de même l'histoire de Celty, bâclé, très vite bâclé, l'introduction des quelques personnages tournant autour d'elle n'apporte rien du tout à cette anime. Dans cette deuxième partie j'avais l'impression que l'auteur à eu quelques problèmes de délai (ou autre, j'étais pas sur place pour savoir) et qu'il a pas eu le temps ou l'envie de donner le coup de baguette final.

En bref je suis devenu un partisan de Narita Ryougo, ses deux animes m'ont embarqué totalement dans leur univers à la fois proche (dans la manière) et éloigné (dans le lieu). A ne raté sous aucun prétexte.
« Modifié: 20 août 2010, 16:58:55 par takaha-san »

Starrynight

Re : Durarara!!
« Réponse #149 le: 20 août 2010, 14:20:33 »
Takaha-san,

ça fait un petit moment que j'oublie de te faire la remarque mais pense à sauter des lignes de temps en temps et à aérer tes messages STP. Des tartines pareilles, c'est franchement pas facile à déguster. Pense à ceux qui te lisent, merci.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)