Auteur Sujet: Vos drama  (Lu 25389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Vos drama
« Réponse #30 le: 21 septembre 2010, 16:33:21 »
Désolée Michiko-kun, je vais à reculons avec les dramas...Il faut dire que les rares que j'ai vu m'ont pas tous convaincu...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Michiko-kun

Re : Vos drama
« Réponse #31 le: 01 octobre 2010, 19:56:25 »
Je viens de terminer un drama de 4 ep assez sympa : Ketsuekigatabetsu Onna ga Kekkon Suru Hoho. Chaque épisode est une histoire en soi, avec certains trucs récurrents, soit toujours la même intro pour présenté l'enfance du personnage, l'histoire d'amour qui se solde par un mariage, la musique quétaine et la même chanson un peu nia nia à des moments clés, la meilleure amie jouée systématiquement par la même actrice. On y découvre la vie et la caractéristique typique de 4 jeunes femmes, représentant respectivement les 4 groupes sanguins. C'est un drama qui permet donc d'en apprendre plus à ce sujet tout en étant assez divertissant.

Le premier épisode tombe un peu à plat par contre, peut-être parce qu'il sert de tampon afin de s'habituer au style de la mini-série...

Oh et puis, dans le dernier épisode, soit celui sur le groupe AB, le personnage principal est joué par Mizukawa Asami, soit celle qui fait Kiyora dans Nodame Cantabile.

Michiko-kun

Re : Vos drama
« Réponse #32 le: 14 novembre 2010, 00:36:12 »
Je suis sur le point de terminer Hotaru no Hikari, drama comédie romantique. C'est très divertissant et je trouve que c'est un peu comme une fenêtre sur le quotidien des japonais, au travail et à la maison. Le jeu des acteurs est même assez bon, à mon avis, mais peut-être que c'est parce que je suis déjà immunisée à l'exagération nippone.

En gros, c'est l'histoire d'une fille himono-onna qui passe son temps en jersey à boire de la bière et à traîner à la maison. Elle tombe amoureuse d'un de ses collègues de travail. Son patron, après un divorce, va vivre dans la maison de son père, mais justement, Hotaru (la jeune fille) y habite déjà. Ils décident donc de cohabiter en tenant le secret, car ça serait très mal vu et créerait des malentendus. Évidemment, le secret est plus difficile à garder qu'ils ne l'auraient cru.

J'ai beaucoup aimé parce que justement, ce n'est pas trop exubérant. Le "couple" central, soit celui entre Hotaru et son patron est très drôle. À certains moments, le patron est vraiment très gentil à l'égard d'Hotaru, mais c'est souvent pour finalement lui lancé une pointe. Ils se chamaillent constamment. Par ailleurs, même si on y échappe pas, l'idylle amoureuse entre Hotaru et Tenshima ne fait pas trop de va et vient pour rien. À mon souvenir, il y a un ou 2 quiproquos importants, mais pas plus.

Bref, c'est une série attachante, pas nécessairement la meilleure au monde, mais c'est probablement celle qui m'a, et de loin, le plus donné envie d'aller vivre au Japon.
« Modifié: 01 septembre 2011, 19:27:46 par Michiko-kun »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Vos drama
« Réponse #33 le: 24 janvier 2011, 23:03:58 »
@ Rydiss, combien de dramas as-tu regardé? Ta liste me paraît impressionnante suite à ton article du webzine...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #34 le: 25 janvier 2011, 22:03:18 »
Hmm... En japonais, tous ceux que j'ai regardé sont listés dans l'article (32, environ). Après, j'ai essayé deux coréen suite à une recommandation d'une amie : You're beautiful (bof, mais bonne parodie du système de star, on rigole bien) et Boys over flower (version coréenne de Hana Yori Dango, aussi pénible voir pire car plus longue... Le seul intérêt : la relation entre la meilleure amie de l'héroïne et le pote artiste du héros). Il y a des similitudes avec les japonais, notamment sur les clichés (apparemment universels) et l'humour et les situations sont tout aussi absurdes, mais les acteurs se débrouillent un peu mieux. Par contre, les épisodes durent une heure...

Pour l'instant, je ne compte pas trop y revenir
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Vos drama
« Réponse #35 le: 30 janvier 2011, 12:23:24 »
32 ! J'en tombe par terre Rydiss...Des heures et des heures de visionnage...

J'ai regardé "Winter sonata". OMG que c'est lent ! Tous les défauts des dramas que tu avais cité dans tes excellents articles y passent. La perte de mémoire permet effectivement de rejouer les scènes...
C'est trop larmoyant ce truc, certains passages sont bien mais beaucoup d'épisodes font du surplace.

Je me demande si les japonnais et les coréens ont un problème concernant l'inceste frère-soeur. Un thème qui revient souvent dans la japanimation. Je ne sais pas si c'est un fantasme qu'ils arrivent pas à surpasser mais cela me gonfle. Parmi les obstacles à l'histoire d'amour, le soupçon comme quoi les 2 amoureux seraient frère et soeur est souvent utilisé...

J'ai trouvé que Winter sonata avait une certaine similitude avec Bokura Ga Ita
Cliquez pour afficher/cacher
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Michiko-kun

Re : Vos drama
« Réponse #36 le: 03 février 2011, 16:52:12 »
Je me suis lancée, depuis un bon moment, dans un taiga drama. Pour les non-connaisseurs, les taiga sont des dramas d'à-peu-près 50 épisodes ou plus (taiga drama = drama rivière), qui relatent des événements historiques, généralement de la période Edo ou du Shogunat Tokugawa.

J'écoute donc présentement Atsuhime, drama qui a été récompensé au Television Drama Academy Awards, au Nikkan Sports Drama Grand Prix et au Tokyo Drama Awards.

Il se passe pendant le Shogunat Tokugawa et en gros, c'est l'histoire de la vie de Atsuhime, la femme de 13e shogun. C'est très bien fait, pas trop mal joué, et très intéressant, autant historiquement qu'en se qui a trait au développement des personnages.

Ça prend du courage cela dit, parce que, mine de rien, il y a 50 ep, et puis les quelques premiers semblent annoncés une progression, eh oui vous l'aurez deviné, très très lente. Cela dit, les choses commence à bouger pas mal vers le 6e épisode, du moins dans la vie d'Okatsu (c'est son nom avant la montée de classe et tout le reste). Oh, et puis il semblerait qu'il soit très difficile de trouver un traduction vostfr passé le 9e ep. C'est faisable en anglais par contre.

Donc, pour s'introduire au taiga drama, après s'être préalablement farci quelques comédies et peut-être 2 ou 3 films dramatiques, ça peut être intéressant, voire divertissant!
« Modifié: 01 septembre 2011, 19:28:51 par Michiko-kun »

Selty

Re : Vos drama
« Réponse #37 le: 12 mars 2011, 19:47:00 »
Ah je ne suis pas d'accord pour la critique sur boys over flowers. c'est vraiment un drama auquel je suis complètement acro, mais réservé aux filles romantiques, sinon on accroche pas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #38 le: 28 mai 2011, 02:23:39 »
Three kingodom(2010)



Je suis entrain de regardé cette série, c'est vraiment bien, une série avec un gros budget de plus de  100 million RMB(argent chinoise et ça équivaut à 15031572$ dolar canadien). Pour l'instant, les comédiens en vaut la peine. la musique est bonne et les décors sont superbe surtout le fait d'avoir un gros budget aide parce d'habitude ça fait moyen. Je suis dans ma période des Trois Royaumes 9ça arrive au moins une fois par année, merci à The Revage of Time. Quand la fiche de The ravages of Time sera sur Ak, je vais faire une critique.

Opening(Je me suis habitué, ça fait beaucoup opéra aussi et ça ne plaira pas à tout le monde):
http://www.youtube.com/watch?v=HZAVULzRqaE

Ending(Meilleur aussi, c'est une femme qui chante):
http://www.youtube.com/watch?v=YAXQPQSqjsk&feature=




Combat de très grand qualité:
  http://www.youtube.com/watch?v=IG95hTt57MM
« Modifié: 28 mai 2011, 03:32:25 par shadow8 »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #39 le: 28 mai 2011, 12:49:36 »
Oh, tu t'es mis aux dramas historiques? Tu devrais en avoir pour ton bonheur alors, la plupart du temps ce sont de gigantesques fresques d'une cinquantaine d'épisodes... Perso, je ne compte pas m'y mettre, l'Hitoire asiatique, aussi riche soit-elle, ne m'intéresse pas des masses (j'ai déjà suffisamment à faire avec l'Histoire de France...) Et je me permets de répondre après un sacré bout de temps :
Ah je ne suis pas d'accord pour la critique sur boys over flowers. c'est vraiment un drama auquel je suis complètement acro, mais réservé aux filles romantiques, sinon on accroche pas.
Pas d'accord non plus sur ton argument. Il m'est arrivé d'apprécié des dramas romantiques (certes, ils sont rares, je l'avoue), mais là je n'ai pris aucun plaisir à le regarder car je devinais tout ce qui allait se passer à partir d'une seule scène (exemple flagrant : lorsque la fille, au dessus de la piscine-cascade, regarde son bijou... Tu sais déjà qu'elle va l'échapper, puis qu'elle va plonger pour le récupérer mais comme elle peut plus nager elle va se noyer et là beau-gosse la sauve). En cela, je trouve ce drama vraiment pas terrible.

Alors que si je compare avec Nobuta wo Produce, qui n'est,certes, pas aussi tourné romance, ou avec Gakko ja oshierarenai, je me suis beaucoup plus amusé car c'était moins manichéen et plus surprenant, voilà tout. Pour moi, boys over flowers n'est qu'une succession de scène pré-mâchées et de clichés au niveau de l'intrigue principale. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la romance entre potier et meilleur amie, plus imprévisible dans son déroulement. Voilà tout ce que j'avais à dire.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #40 le: 30 mai 2011, 00:46:50 »
Oh, tu t'es mis aux dramas historiques? Tu devrais en avoir pour ton bonheur alors, la plupart du temps ce sont de gigantesques fresques d'une cinquantaine d'épisodes... Perso, je ne compte pas m'y mettre, l'Hitoire asiatique, aussi riche soit-elle, ne m'intéresse pas des masses (j'ai déjà suffisamment à faire avec l'Histoire de France...)



Bien, j'ai toujours aimé l'histoire asiatique(quoique l'histoire de la Chine est plus longue que celle du Japon), mais j'adore cette que je regarde, j'en suis à 40 épisode et je ne regrette pas d'avoir choisi de regardé parce que c'est vraiment excellente.

Rydiss si t'a d'autre bon titre de Drama historique, je suis tout oui. ;)

kano

Re : Vos drama
« Réponse #41 le: 16 juin 2011, 16:36:50 »
De temps en temps, ça m'arrive d'avoir envie de regarder un genre de série anime, mais que j'aille épuisé les existences (genre, il ne me reste plus rien que je trouve potable en drame romantique, à part Clannad saison 2, qui me repousse étrangement...)
Dans ces temps de pénurie et famine, je tombe à chaque fois dans la section doramas du repertoire japonais. Or, contrairement aux autres occasions où ça m'est arrivé, pendant lesquelles je n'ai pu supporter que Hanakimi et Nobuta wo Produce (et peut-être Life), cette fois ci, j'en ai regardé une quantité qui me choque moi même.

Du coup, j'ai un peu de quoi raconter mes impression ici. Je commence par le plus essentiel: exceptées quelques occasions où c'est bien amené et pontue bien la série, je ne supporte pas l'humour japonais live. (En anime, ça dépends, mais généralement, ça passe bien mieux).
Du coup, même si j'ai essayé de perséverer avec des séries qui ont des points forts, comme Hotaru no hikari, l'humour a fini par me faire repartir sur jdorama.com, chercher quelque chose de non-comedie.

J'ai d'abord regardé Ichi ritoru no namida (la série, je garde le film en réserve). Comme certains le savent peut-être, j'ai une petite maladie neurologique (d'ailleurs, j'ai du prendre mon courage à de mains avant de lancer le premier épisode). Ça m'a permis de me rapprocher de façon impressionante du personnage principal, car pas mal des monologues intérieurs qu'elle se fait, pas mal des situations qu'elle retrouve dans les deux premiers tiers de la série, je les ai déja vécu. Je n'avais jamais pleuré autant depuis que ma mémoire sers à quelque chose. Ce dorama me restera comme une lesson de vie pour toujours. Et j'ai adoré le personnage de la soeur, Ako. J'aimerai avoir un proche avec sa personnalité.

Puis une briève saison de doramas sportifs, avec Ace o Nerae!, Attack no.1 (le deux seules séries que j'ai regardé avec Ueto Aya, et qui m'ont convaincu que ce seront les dernières), Dance Drill (qui ne mérite pas que je m'attarde sur le commentaire), et surtout, H2 (n'ayant pas lu ni regardé les versions manga/anime, je ne sais pas combien ça se rapporche de l'oeuvre originale, mais je sais que l'esprit d'un Adachi y est, et l'histoire est, de mon point de vue, probablement la meilleure que j'ai jamais vu en dorama (et puis ça m'a fait redécouvrir Adachi!)), et Pride (qui est en fait un dorama romance-drame très sympa). (À cette étape, j'ai regardé aussi certains animes, mais c'est hors-sujet :p)

Pride à donc été la transition vers des romance (et oui, j'ai beau être un mec, le romance est de loin mon genre préféré). Et là, évidemment, c'est le royaume de l'abondance, dans les doramas. Seulement, j'ai beaucoup de mal avec les histoires qui se déroulent dans un monde adulte, plein de marriages, d'enfants, de personnes qui se font licencier, etc. Et j'ai beaucoup de mal avec les comédies, aussi, comme je le disait plus haut. Du coup, je tourne souvent en rond sur Jdorama.com, à essayer de me convaincre de regarder quelque chose qui sort un peu de mes standards. J'ai du coup, entamé Love Generation, que je trouve, à mal vielli, et n'est pas vraiment original, mais ça se laissait consommer.
Puis j'ai regardé Hana Yori Dango s1 et s2 (version japonaise), et franchement, même si la personnalité des personnage correspond étrangement, le dorama ne vaut rien à côté du manga.

Ce qui m'a amené à commencer une autre série du genre romance-drame sans trop savoir ce que ça allait donner: Orange Days.
Et là, je dois dire, Coup de coeur. La fille est vachement mignonne, non seulement physiquement, mais son attitude, ses réactions. Pas mignonne niaise, mais tendre, fragile et en même temps forte.
J'aime beaucoup ce genre de personnage. Le mec, je m'en fout =D Nan, il a quand même pas mal de charisme, je trouve, et même s'il se retrouve dans une position du genre coincé entre deux filles, il réagit de façon logique, sans se faire emballer des deux côtés dans des histoires qui pourraient lui exploser à la gueule.
Après, il me reste quand même les trois derniers épisodes, et ça sent le rebondissement, donc je dois encore me faire mon avis sur la fin, mais ce dorama, je le trouve très bon.
Outre l'histoire et les personnages, je me demande continuellement si le langage des signes correspond vraiment à ce qui est dit à voix haute. Et quelque part, j'ai une soudaine envie d'apprendre ce langage des signes, car il a vraiment quelques usages intéressants, le premier étant de pouvoir communiquer avec des personnes qui sont présentes, même si on ne les vois pas souvent.

Bon voilà pour l'instant, ma trajectoire doraméenne. Vous remarquerez peut-être que je ne regarde que des séries japonaises. En fait, quelque part, je ne supporte pas le chinois ni le coréen, ce qui fait que, additioné à tous les autres défauts des séries orientales, j'ai encore plus de mal qu'avec les séries japonaises...

EDIT: Rajoutée Dance Drill, que j'avais oubliée, dans les séries de sports... Même si c'est pas vraiment du sport...

EDIT2: J'oubliais un commentaire général. Après avoir regardé tous ces doramas en si peu de temps, j'ai remarqué un truc assez net: Toutes les BSO sonnent pareil. Alors, je ne suis pas sûr qu'ils utilisent les mêmes chansons à chaque fois, mais j'en ai vraiment l'impression. C'est pas top, franchement. J'ai eu l'impression d'avoir un gros paté de scènes dramatiques, en regardant les derniers doramas, car j'avais des images de tous les précédents qui venaient se cumuler avec celles que j'avais devant.
Seule exception, et pour celà, la série est remarquable: Pride à une très bonne BSO, à mon avis. Mais c'est pas faux qu'elle comporte des chansons non-japoniaises, et ça se laisse sentir :p

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #42 le: 18 juin 2011, 04:54:39 »
Strange Hero Yi Zhi Mei


Il y a 13 épisode sur 30 qui sont traduits, l'histoire est bien, la musique est superbe, les combats bien réalisé, l'histoire se passe pendant la dynastie Ming, les acteurs jouent bien leurs rôles et c'est très sympas à regardé. C'est sur que Three kingdoms(2010) reste mon meilleure drama. D’ailleurs l'épisode60 est sorti en vosta, hier. :)

Opening de Strange Hero Yi Zhi Mei:
http://www.youtube.com/watch?v=Eag75dN_jMY

Michiko-kun

Re : Vos drama
« Réponse #43 le: 01 septembre 2011, 19:38:11 »
Je me lance bientôt dans Queen Seon Duk, subbé par la Newsasia.
Ya aussi Warrior Baek Dong Su qui semble prometteur, mais pas de sub en français pour l'instant.

Au fait, à propos d'Atsuhime : j'ai repris le projet, seule. Je trouvais trop triste de laisser ce magnifique drama historique de côté à cause de "l'immobilisme" de la team qui l'avait pris en charge. Par ailleurs, les versions subbé en anglais étaient de très très très mauvaise qualité graphiquement parlant, ce qui était trop dommage puisque la série est tellement belle visuellement.

L'ep 10 à 12 sont en ligne, le 13 est en chemin...

Je vous mets quelques images du générique, sublimissime, pour vous mettre l'eau à la bouche :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 novembre 2011, 08:34:55 par Michiko-kun »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #44 le: 03 septembre 2011, 20:03:15 »
Il me semble qu'il ait clairement dit dans la charte que l'on ne doit pas mettre  de liens vers du fansub...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.