Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Gintama
« le: 03 février 2010, 17:56:33 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Gintama
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : SUNRISE
GENRES : ACTION & COMéDIE
AUTEUR : SORACHI HIDEAKI
TYPE & DURÉE : n/c eps 23 mins


.::Synopsis::. soumis par yarashii

Il y a 20 ans, le pays des samouraïs furent envahis par des aliens appelés Amantos. Les samouraïs ont essayé de les rejeter par tous les moyens, mais ils ont été vaincus car ceux-ci utilisaient de hautes technologies et armements que les samouraïs n'avaient jamais vus et n'avaient aucun moyen de contrer. Le bakufu prit peur de la puissance des envahisseurs, alors ils capitulèrent. Les Amantos construisirent un grand Terminal, pour que d'autres Amantos viennent sur la terre. Certains samouraïs n'étaient pas d'accord avec la décisions du bakufu et continuèrent a combattre les aliens, mais sans résultat. Les Amantos prirent le pouvoir et contrôlèrent le bakufu.

Cependant des samouraïs résistaient encore. Alors les Amantos créèrent alors une loi qui interdisait l'utilisation de katana et le port d'arme. Cette loi fit disparaître les samouraïs, bien qu'il en reste quelques-uns...
Sakata Gintoki continue tout de même de porter un sabre en bois et mène sa vie comme il l'entend, en compagnie de deux autres personnes : Shimura Shinpachi qui reste avec lui pour apprendre la voie du samouraï et Kagura, une fille du clan Yato a la force destructive toujours accompagnée de son "chien", Sadaharu.
A eux trois, ils sont les « Freelanceurs », ils font n'importe quel boulot contre de l'argent.


A l'instar d'autres séries fleuves assez populaires auprès des consommateurs de productions animées, Gintama semble être la moins connue d'entre toutes et pourquoi celà alors qu'elle me semble équitable à (voire meilleure) Bleach.

Comme tout bon shonen qui se respecte, Gintama se démarque de ses confrères à travers univers futuriste et époque Edo qui s'avèrent être un mélange fort original et attrayant. Concernant l'histoire en elle même, je ne peux pas dire qu'il en existe une dans cette série. Gintama s'apparente plus à du slice of life version shonen ou on suit le quotidien d'une bande d'individus travaillant comme "freelanceur" ne sachant pas faire grand chose de leur vie. Si j'ai eu un mal à m'imprégner de la qualité de cet animé c'est en grande partie du au rythme et au contenu de ses épisodes qui sont inégaux. On alterne entre fous rires et scènes déjantées, parodies d'autres shonen populaires, arcs sérieux et enfin on nous offre parfois des épisodes sans queues ni têtes dénués d'intérêt. Au final, ça se regarde plus ou moins facilement mais à mon gout, c'est mieux qu'un Bleach, assurément.
Autrement, les thèmes musicaux sont vraiment chouettes avec des génériques qui ne te sortent pas de la tête; d'autant plus que l'on retrouve de célèbres interprètes Jpop derrière leur composition. Par contre la BGM m'a semblé muette.

Au final, Gintama est un animé que je conseille à ceux ou celles qui voudraient tenter l'aventure. Néanmoins, il faudrait s'atteler à le consommer avec modération  :)

Oh baby, close to me... Oh baby, love me do  :o

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tFJjfUWful8[/youtube]

Génériques

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 février 2010, 21:02:12 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Gintama
« Réponse #1 le: 07 février 2010, 19:49:41 »
En effet,cet anime est vraiment une perle ! Les personnages sont troop charismatiques,niveau de caractère très bien travaillé (Kagura-chan ♥__♥ qui ne pense qu'à se sustenter  )et l'humour omniprésent ,est énorme ! Les parodies sont également magnifiques !

Quoique même si j'étais jamais à l'aise face au mélange japon féodal et technologie,ça reste une idée originale toutefois .

En ce qui concerne les songs,j'ai beaucoup aimé l'Opening,mais pas l'Ending !
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gintama
« Réponse #2 le: 08 février 2010, 02:38:10 »
C'est pas possible, j'ai failli réveiller mes voisins à cause de l'épisode 25 qui est tout simplement énorme  :D :D :D - Spécial Nabe et le clin d'œil à Death Note :D
« Modifié: 08 février 2010, 17:30:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gintama
« Réponse #3 le: 26 février 2010, 16:06:31 »
L'épisode 34 de Gintama était fantastiquement drôle :D
Grossomodo dans ce dernier, On parodie le drama Densha Otoko tout le long. C'est tout de même surprenant de voir avec quelle manière l'auteur de cette série prélève les références d'autres produits visuels pour l'insérer ici en parvenant à les amalgamer correctement avec l'esprit anachronique de Gintama.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

yarashii

Re : Gintama
« Réponse #4 le: 26 février 2010, 17:13:04 »
J’avais oublié cet épisode.  :D
On parodie le drama Densha Otoko tout le long.
Je ne connais pas Densha Otoko mais cela n’empêche pas de se fendre la poire tout lau long. Les dernières minutes sont hilarante avec le : Rien à foutre si on se fait virer.

Le prochain est pas mal non plus, je crois que la 2eme partie (qui démarre une autre histoire) est un HS mais cela reste assez drôle.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Gintama
« Réponse #5 le: 26 février 2010, 19:20:55 »
Moi qui cherchais une série longue, je sens que je m'y atteler... Et puis bon, si yarashii se donne autant de mal, ça ne peut-être que bien ;). Par contre, ne pas comprendre les parodies pose-t-il problème, ou bien il y a un autre humour à côté? :huh:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gintama
« Réponse #6 le: 26 février 2010, 20:09:59 »
Par contre, ne pas comprendre les parodies pose-t-il problème, ou bien il y a un autre humour à côté? :huh:
Ça dépend, ça pourrait être soit l'un, soit l'autre ou les deux.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Gintama
« Réponse #7 le: 25 juin 2010, 11:38:37 »
J'en suis à l'épisode 53, y a-t-il une suite d'histoire après où l'on part dans le n'importe quoi comme les épisodes 20 à 40 ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

frippon95

Re : Gintama
« Réponse #8 le: 25 juin 2010, 15:32:13 »
Je ne sais plus trop à quoi correspond l'épisode 53, mais il n'y a pas de grands arcs, donc je dirais que l'histoire repart dans le n'importe quoi comme au début  =D

Je sais juste qu'en effet il y a un arc de 2 épisodes assez sérieux (réussi de surcroît), tu dois parler de celui là  ;)
Y croire c'est presque réussir

illidark58

Re : Gintama
« Réponse #9 le: 25 juin 2010, 15:43:42 »
l'épisode 53 est un peu après le début du second opening, lorsqu'ils proposent tout et n'importe quoi...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : Gintama
« Réponse #10 le: 25 juin 2010, 16:00:17 »
bah en fait t'aura droit à plusieurs arc sympa, pas spécialement sérieux mais s'y rapprochant^^
Cliquez pour afficher/cacher

illidark58

Re : Gintama
« Réponse #11 le: 25 juin 2010, 16:12:57 »
Ok, mais plus rien de nouveau sur les personnages ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : Gintama
« Réponse #12 le: 25 juin 2010, 17:15:59 »
si si ya d'autres perso qui vont apparaitre et t'en apprendra un peu plus sur leur passé


PS : quelqu'un sait si une team a traduit le film ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gintama
« Réponse #13 le: 25 juin 2010, 17:20:49 »
PS : quelqu'un sait si une team a traduit le film ?
Ces demandes sont interdites ici, cf la charte.

Signé Aflo, l'affreux modo

Madao

Re : Gintama
« Réponse #14 le: 25 juin 2010, 17:39:57 »
oups désolé j'éviterai ce genre de demande à l'avenir