Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199787 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #135 le: 03 avril 2011, 23:07:19 »
Je viens de regarder les épisodes 151 et 152 (arc du salon de coiffure). J'ai l'impression que jusqu'à maintenant, ce sont les épisodes (surtout le 152) qui m'ont fait le plus rire  :D

Cliquez pour afficher/cacher

 Un grand moment, j'en ai pleuré de rire quand même !

Sinon, coup de coeur pour Kagura version adulte dans leur parodie appelée Kintama :

Cliquez pour afficher/cacher

 Je la trouve vraiment sublime comme ça, moi  :P

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #136 le: 03 avril 2011, 23:11:33 »
Sinon, coup de coeur pour Kagura version adulte dans leur parodie appelée Kintama/b] :

Cliquez pour afficher/cacher

Je la trouve vraiment sublime comme ça, moi  :P

Ah bah tient on attends en plus ton art sur elle - passe sur la mafieuse, je crois que ça te démange un peu. En terme de fous rires, attends de voir le massacre des tous derniers épisodes.

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #137 le: 03 avril 2011, 23:13:09 »
La même Femto, la même !
Je me les suis fait aujourd'hui, et il me semble bien que le 152 est l'épisode où j'ai le plus ri depuis le début. J'en pleurais et j'en avais mal au côtes... =D
Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #138 le: 03 avril 2011, 23:54:32 »
Ah bah tient on attends en plus ton art sur elle - passe sur la mafieuse, je crois que ça te démange un peu. En terme de fous rires, attends de voir le massacre des tous derniers épisodes.
Non non, je ne passe pas. J'ai commencé, je fini (en plus j'ai bien avancé aujourd'hui  ;) ) Je déteste laisser des trucs en plan, chaque chose à son temps. De plus, Kagura je vais la faire comme on la voit d'habitude, c'est à dire plate enfant  :D

La même Femto, la même !
Je me les suis fait aujourd'hui, et il me semble bien que le 152 est l'épisode où j'ai le plus ri depuis le début. J'en pleurais et j'en avais mal au côtes... =D
Cliquez pour afficher/cacher
Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'à chaque fois je crois voir le meilleur épisode, puis à chaque fois il en arrive un autre encore meilleur !

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #139 le: 04 avril 2011, 00:05:10 »
...à chaque fois je crois voir le meilleur épisode, puis à chaque fois il en arrive un autre encore meilleur!...
Tu viens de résumer ce qu'est Gintama cher ami. Je suis vraiment pour que cet anime se prolonge dans le shonenesque fleuvissime mais en même temps j'ai peur qu'il se gamelle et perd notre intérêt comme le font les bigs 3 à de nombreuses reprises. Aïe.

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Gintama
« Réponse #140 le: 04 avril 2011, 00:10:29 »
J'ai englouti 50 épisodes en 1 semaine :o. C'est pire qu'une drogue.
D'ailleurs l'épisode 50 où chacun y va de son idée à la con(celle de Kagura =D) pour améliorer l'animé est énorme.

Tu devrais ralentir sinon bientôt t'en aura plus  :D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #141 le: 04 avril 2011, 00:11:04 »
Je ne crois pas que Gintama puisse se planter (après je suis optimiste). Car tant qu'il y aura des films qui sortiront, des références à exploiter il y aura toujours de la matière pour Gintama.

Rien que le petit arc sur Monster Hunter le prouve. Il y aura toujours de nouvelle idée.

Surtout, que l'histoire des différents personnages est assez distillé pour toujours de temps ressortir un peu petit passage sérieux.

Qui plus est c'est du pur sérial. On ne peut pas le comparer à du Bleach ou du Naruto. Il n'y a pas de trame principal évolutive. On peut plus le comparer à du Detective Conan, tant qu'il y a des crimes, Conan peut continuer à vivre. Un peu comme Friend, Gintama vit par ses personnages et leur quotidien. Et avec le quotidien on n'a de quoi faire. Surtout si les auteurs aiment leur persos, ils seront toujours nous les faire vivre.

Surtout que l'anime, c'est plus que l'adaptation du manga, c'est une oeuvre à part entière. Surement beaucoup de délire ont été créer spécialement pour l'anime.

J'espère que ça s'arrêtera jamais.

Madao

Re : Gintama
« Réponse #142 le: 04 avril 2011, 00:25:42 »
Bah en fait quand je disait qu'il n'y en aurait plus je pensais au fait de rattraper les sorties en vostfr (ou celles en vo s'il comprend le japonais), dont le rythme est plutôt lent  :'(

yarashii

Re : Gintama
« Réponse #143 le: 04 avril 2011, 01:07:43 »
Surtout que l'anime, c'est plus que l'adaptation du manga, c'est une oeuvre à part entière. Surement beaucoup de délire ont été créer spécialement pour l'anime.

Les plus gros délires sortent tout droit du manga et donc de l'imagination de Hideaki Sorachi.
Je ne suis jamais arrivée à trouver une liste des HS pour Gintama. Il faut surement lire le manga pour se rendre compte qu'il n'y en a pas beaucoup.

Avec de l'argent (et non de la chance), Gintama aura peut être droit à un traitemant Sazae-san.

Selty

Re : Gintama
« Réponse #144 le: 04 avril 2011, 11:36:20 »
J'espère que ça s'arrêtera jamais.

Quel idéaliste ! Quel enfant ! Moi aussi j'ai envie de régresser au stade du rêveur primaire.
Mais c'est ça le plus triste : un jour le dernier ep de Gintama sortira, et je propose que l'on crée un calendrier international de l'otaku, et que ce jour, soit un jour de deuil obligatoire.

kisagi

Re : Gintama
« Réponse #145 le: 04 avril 2011, 16:48:15 »
épisode 202 vu et c'était un p***** de bon épisode,il commence trés fort cette nouvelle saison de gintama,
un opening et un ending génial,un épisode à la hauteur de cet excellentissime anime qu'est gintama,y'a pas de mot pour décrire cet épisode,par contre je vous laisse le soin de décrire le nouvel opening et ending:

l'opening 9:
Cliquez pour afficher/cacher

l'ending 17:
Cliquez pour afficher/cacher

Madao

Re : Gintama
« Réponse #146 le: 04 avril 2011, 19:32:09 »
Pas mal le nouvel opening mais mon préféré reste quand même le 5ème

le-crepusculaire

Re : Gintama
« Réponse #147 le: 04 avril 2011, 22:10:55 »
J'adore l'ending!!!

épisode 202 vu et c'était un p***** de bon épisode,il commence trés fort cette nouvelle saison de gintama,

Mais attend... Tu veux dire que les épisodes iront plus loin que les 200?
Y'a du budget chez Sunrise maintenant? (XD) Quel est le derniers épisode finalement?

Pour en revenir sur les Hors séries sachez que c'est le seul anime ou les hs sont bien... Faut pas croire que le meilleurs est dans l'oeuvre originale, non je me suis fait les deux et pour la premiers fois de ma vie j'en viens à dire deux choses que je n'ais jamais dit pour d'autres oeuvres:

- L'anime est bien meilleurs que la version papier (Je croyais ne jamais avoir à dire ça...)

- Les Hs sont de bonnes qualités, ou du moins l'humour et l'ambiance reste la même!

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #148 le: 04 avril 2011, 22:12:07 »
Citer
Mais attend... Tu veux dire que les épisodes iront plus loin que les 200?
Y'a du budget chez Sunrise maintenant? (XD) Quel est le derniers épisode finalement?

C'est le 202. La saison 5 de Gintama est annoncée pour ce printemps, et le premier épisode vient de sortir.

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #149 le: 05 avril 2011, 18:53:05 »
Le nouvel opening reflète très bien le côté n'importe quoi de Gintama, il est vraiment pas mal. Mais mon préféré reste moi aussi le 5!


"Set your Heart Ablaze."