Auteur Sujet: Gintama  (Lu 200157 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #150 le: 05 avril 2011, 19:52:34 »
Pareil pour l'Opening, Donten c'est énorme (J'adore aussi les ending Speed of flows et Shura, mais je ne sais plus où ils se trouvent dans la série)

Euh par contre, vous les regardez en vosta les épisodes jusqu'au 200 et + ?

trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #151 le: 05 avril 2011, 19:53:21 »
Non, pas moi. je suis les sorties VOSTFR, et on en est au 161.


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #152 le: 05 avril 2011, 19:55:34 »
ah oui j'me disais bien aussi ...

De toute façon je dois deja m'accrocher certaines fois pour bien suivre en français, j'pourrai pas me payer l'anglais par dessus.
trop de signature tue la signature.

Madao

Re : Gintama
« Réponse #153 le: 05 avril 2011, 21:20:16 »
idem, je m'en tiens à la vostfr  :'(

Soren

Re : Gintama
« Réponse #154 le: 06 avril 2011, 01:53:17 »
Arc Benizakura fini. Un arc à faire honte aux shonens plus "sérieux" tellement il irradie de classe. Gin et Zura dans les derniers épisodes  :ph34r:. Takasugi est un bad guy stylé, j'espère le revoir.
Comme quoi Gintama c'est pas seulement du délire, c'est aussi du classique de qualité 8)
« Modifié: 06 avril 2011, 02:08:09 par Soren »

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #155 le: 06 avril 2011, 02:16:40 »
Le premier arc "sérieux". Et il est excellent, en plus. Le film est un remontage de l'arc avec des scènes supplémentaires, tu devrais le voir.
Sinon, attends un peu d'arriver à l'arc de rebellion du Shinsegumi!


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #156 le: 06 avril 2011, 04:21:06 »
L'arc Shinsengumi: autant je reconnais (et il faut le reconnaitre) qu'il n'y a pas masse d'arcs dans Gintama par rapport à la tonne d'épisodes, mais celui-là a été superbement réalisé. Les combats, les musiques... Le + c'est que comme ils ne pouvaient pas mettre que du sérieux, ils ont aussi bien dosé l'humour qui caractérise la série. Dosé assez pour ne pas que cela couvre quand même le "sérieux" de l'arc.

L'impression que véhicule cet anime, c'est que ce n'est pas dans la nature des auteurs de faire du sérieux. Comme si il s'agissait d'une contrainte technique afin de coller à l'identité des shonens, imposé par les studios... Le genre d'arcs que l'on réalise pour nourrir le public de temps à autre. Parce que après avoir été pendant un cour instant sérieux, les auteurs "se tapent des barres" - excusez-moi l'expression - à travers les épisodes relax qui suivent et ça se voit.

--
"Gooooooooooon"

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #157 le: 06 avril 2011, 12:25:13 »
Moi il m'a semblé que ça n'avait pas l'air d'etre une contrainte, ces arcs serieux, au contraire, la qualité est tellement présente, c'est tout sauf baclé, on sent qu'il y a de l'envie derrière, et du plaisir à les faire. C'est super agreable de voir un dessin animé qui peut TOUT faire, nous faire rire aux larmes, et nous faire trembler devant des pures scènes d'action. Comme dit Soren, ces arcs là font honte aux autres séries.

Je prefere les avoir dans cette quantité là, c'est à dire peu, mais aussi intense et aussi bien foutus. C'est vraiment du pur plaisir. Et en plus on peut les voir et revoir encore et encore sans s'en lasser.


Et finalement meme dans le reste des épisodes, y a souvent une petite pointe de sérieux qui passe tranquillement, je reste ahurie devant cette façon on ne peut plus classe de faire ces mélanges.


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 avril 2011, 18:17:59 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #158 le: 06 avril 2011, 12:30:55 »
La balise spoil Giggles.
Cliquez pour afficher/cacher
Ca fait partie des grandes surprises que nous attendons tous frénétiquement de la part du scénario de Gintama et je vous le dis, ca va le faire xD!!
« Modifié: 06 avril 2011, 12:57:49 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #159 le: 06 avril 2011, 12:35:36 »
Comme l'a dit SJE, c'est un des grands mystères de Gintama. Ca nous obsède tous, pauvres spectateurs que nous sommes. C'est un peu comme les mystères qui entourent Isshin et Urahara dans Bleach...

Martoni

Re : Gintama
« Réponse #160 le: 06 avril 2011, 14:08:35 »
J'ai regardé pour le moment 1 episode et lut un chapitre !  je suis habituellement fan des animés barrés mais là j'accroche pas à l'univers ! Bizarre ! Il me faudrait peut être un petit coup de pouce pour me donner envie de pousser plus loin l'expérience ...

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #161 le: 06 avril 2011, 14:22:25 »
Dans ce cas-là, u as choisi le bon topic. Il y a au moins une douzaine de personnes ici qui seront prêtes à te soutenir que Gintama est une tuerie absolue!
En fait, c'est un anime ou l'on s'accroche peu à peu. On s'attache énormément aux persos et à leurs pitreries aussi bien qu'à leur côté sérieux.
C'est pour ça que peu de gens ont accroché immédiatement.
Continue au moins sur une dizaine d'épisodes on te jure que tu ne le regretteras pas!


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #162 le: 06 avril 2011, 14:32:19 »
...on te jure que tu ne le regretteras pas!
Mais dites donc, c'est que Lolikaze en mettrait sa main à couper! ^^
Je suis une fervente adepte de Gintama et je te le dis, tu vas aimer.
« Modifié: 06 avril 2011, 15:38:33 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #163 le: 06 avril 2011, 15:00:09 »
Citer
Mais dites donc, c'est que Lolikaze en mettrait sa main à couper! ^^

"Lolicon ja nai, Feminist da!"



"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #164 le: 06 avril 2011, 18:26:35 »
Il y a au moins une douzaine de personnes ici qui seront prêtes à te soutenir que Gintama est une tuerie absolue!

je plussoie, et j'ajoute, Martoni, que Gintama a changé ma vie  8)
Je n'arrive plus à trouver une série digne de ce nom après avoir vu ça.
Je vendrais ma mère, mon âme pour un épisode.
Personnellement je me suis totalement plongée dedans à partir du moment où tous les persos furent présentés. Avant, ça, j'aimais bien. Mais après ... la Bretagne aurait pu entrer en guerre contre la France que j'aurais pas décollé mon nez de ma télé.

Je vais créer une secte Gintama. On coupera la tête de ceux qui disent du mal de la série. De toute façon, c'est impossible de trouver qqch à redire tellement c'est merveilleux.

Et j'exagère pas hein.
trop de signature tue la signature.