Auteur Sujet: Gintama  (Lu 200136 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #165 le: 06 avril 2011, 18:35:41 »
J'ai regardé pour le moment 1 episode et lut un chapitre !  je suis habituellement fan des animés barrés mais là j'accroche pas à l'univers ! Bizarre ! Il me faudrait peut être un petit coup de pouce pour me donner envie de pousser plus loin l'expérience ...


Les quatre ou cinq premiers épisodes ne m'avait pas vraiment emballé, mais maintenant je peux te certifier que c'est la meilleur série du genre que je connaisse.

Quant aux arcs sérieux, le meilleur et le plus surprenant est pour moi l'arc Yoshiwara (mais je n'ai pas encore regardé le film sur Benizakura). C'est vraiment celui qui m'a fait me dire "Dans Gintama ils arrivent aussi à éclater la majorité des séries de baston !"
 Le combat de Kagura m'a vraiment ébloui, et la dernière scène du même acabit que j'ai vu, était dans le film 5 de Kara no Kyoukai ...
Cliquez pour afficher/cacher
Donc je pense qu'il y a pire comme comparaison ;)

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #166 le: 06 avril 2011, 18:55:06 »
Je vais créer une secte Gintama. On coupera la tête de ceux qui disent du mal de la série.
Je veux en être la trésorière Giggles! $_$
On coupera quand même la tête de Kyoshi même si il ne dit aucun mal de la série.
« Modifié: 06 avril 2011, 19:26:34 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

frippon95

Re : Gintama
« Réponse #167 le: 06 avril 2011, 19:07:27 »
Il faut attendre que tous les personnages soient introduits pour apprécier pleinement la série. C'est à dire après la quarantaine d'épisodes quand même ^^
Y croire c'est presque réussir

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #168 le: 06 avril 2011, 19:21:11 »
Je veux en être la trésorière Giggles! $_$
On coupera quand même la tête de Kyoshi même si il ne dit aucun mal de la série.

Bin ma foi, adjugé. Ca nous permettra d'évacuer notre frustration pendant l'attente d'épisodes.
trop de signature tue la signature.

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #169 le: 06 avril 2011, 19:36:07 »
Bin ma foi, adjugé. Ca nous permettra d'évacuer notre frustration pendant l'attente d'épisodes.
Merci, en bonne arnaqueuse je prendrai donc 80% des bénéfs.

Personnellement je n'attends pas (plus) pour Gintama tout comme d'autres animes qui sont restés un peu en suspend (vu la conjoncture actuelle), je préfère savourer d'autres animes à côté qui sont pour la plupart déjà finis et y revenir après (à Gintama donc), c'est encore mieux, c'est du bon vin que j'ai envie déguster pleinement sans me précipiter.
« Modifié: 06 avril 2011, 19:37:53 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #170 le: 06 avril 2011, 19:51:25 »
Citer
On coupera quand même la tête de Kyoshi même si il ne dit aucun mal de la série.
Citer
Bin ma foi, adjugé. Ca nous permettra d'évacuer notre frustration pendant l'attente d'épisodes.
...qu'est-ce qu'ils ont après moi, les gens, ici ?  :'(

Vous savez bien que je serai le dernier de ceux ici à dire du mal de Gintama, qui est le bien incarné. Cela dit...je préfère quand même la scène de KnK que le combat de Kagura. 'Faut pas éxagérer, hein. PAR CONTRE, j'ai adoré le combat de
Cliquez pour afficher/cacher
et peut-être, peut-être qu'il aurait de quoi rivaliser contre
Cliquez pour afficher/cacher
.

Au passage, ça me titille depuis un moment. Soren, ton pseudo vient d'Araya ou pas ? :D

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #171 le: 06 avril 2011, 20:03:03 »
La deuxième citation n'avait rien avoir avec toi Kyoshi, c'était pour la secte.
Ce n'est pas les gens, c'est juste SJE.
...je préfère quand même la scène de KnK que le combat de Kagura. 'Faut pas éxagérer, hein.
Je n'ai pas de point de comparaison avec KnK mais en ce qui concerne le combat de Kagura, j'ai senti une réelle souffrance et un dilemme autour de cette fille. On l'adore, ce n'est pas le problème mais elle fait vraiment peur quand elle sort de ses gongs. < Et ça c'est pareil pour les autres personnages.
Cliquez pour afficher/cacher
Après le reste se forme en fragment de souvenir, vous me direz si je me trompe sur certains points.
« Modifié: 06 avril 2011, 20:05:21 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #172 le: 06 avril 2011, 20:07:31 »
Citer
Zura ^^ dans l'épisode où il est en fuite et se réfugie dans un petit restaurant de ramens

J'avais adoré cet épisode ! Je crois bien qu'avec l'arc Shinsengumi, c'est un de mes passages sérieux préférés. Plus que Yoshiwara, en fait, devant lequel je m'étais retrouvé à m'ennuyer plusieurs fois (hop, j'ai dit du mal de la série !).

En tout cas, j'ai montré Gintama à un Jap du lycée qui n'a jamais rien vu à part le début de One Piece, et il est tombé immédiatement sous le charme. Il m'a rattrapé en trois semaines, c'est pour dire...
Je ne connais donc personne qui n'a pas accroché.

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #173 le: 06 avril 2011, 20:28:16 »
en ce qui concerne le combat de Kagura, j'ai senti une réelle souffrance et un dilemme autour de cette fille. On l'adore, ce n'est pas le problème mais elle fait vraiment peur quand elle sort de ses gongs. < Et ça c'est pareil pour les autres personnages.
Cliquez pour afficher/cacher

oui oui oui, entièrement d'accord.
C'est exactement ça, les dilemmes, les doutes et les peurs de chaque personnage. tout ça c'est drolement bien foutu.
et ce sont aussi les passages qui m'ont le plus marquée aussi.
trop de signature tue la signature.

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #174 le: 06 avril 2011, 21:01:34 »

Vous savez bien que je serai le dernier de ceux ici à dire du mal de Gintama, qui est le bien incarné. Cela dit...je préfère quand même la scène de KnK que le combat de Kagura. 'Faut pas éxagérer, hein.
Celle de KNK est mieux, mais franchement mon émotion était la même ! Je crois que le pire c'est ...
Cliquez pour afficher/cacher
Il n'y a pas à tortiller, c'est ma scène de baston favorite dans Gintama, sans problème :)

Soren

Re : Gintama
« Réponse #175 le: 06 avril 2011, 21:06:54 »
Citer
Au passage, ça me titille depuis un moment. Soren, ton pseudo vient d'Araya ou pas ?

Non. A vrai dire je ne sais même plus d'où il vient =D

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #176 le: 06 avril 2011, 21:23:59 »
Il n'y a pas à tortiller, c'est ma scène de baston favorite dans Gintama, sans problème :)

Pour l'instant Femi, pour l'instant...

Je sens les combinaisons décisives venir :
Cliquez pour afficher/cacher

Ps: ils ont vachement amélioré la fiche des personnages de Gintama sur Wikipédia, on sent le fanatique qui s'est donné à fond.
« Modifié: 06 avril 2011, 21:26:27 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #177 le: 06 avril 2011, 21:38:45 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai que maintenant que tu le dis, il est très très très bien fait, ce passage. Il m'avait presque choqué, en fait.

Citer
Non. A vrai dire je ne sais même plus d'où il vient happy!

... =D

yarashii

Re : Gintama
« Réponse #178 le: 06 avril 2011, 22:06:37 »
Je vous lis causer de pleins de scènes mythique de Gintama, alors voici un AMV très réussi qui aurait sa place dans le topic : La scène la plus...
Pour ceux qui suivent les sorties vostfr, il n'y a pas de spoil.

http://www.youtube.com/watch?v=zgPFfAcwPBM

C'est vrai que maintenant que tu le dis, il est très très très bien fait, ce passage. Il m'avait presque choqué, en fait.
... =D

Cette scène est époustouflante car c'est pas le pétage de plomb d'une gamine mais bel et bien d'une femme. Ce n'est pas encore une "adulte fini" et ça laisse présager une force encore plus hallucinante.
Je languis de voir le potentiel de chacun à son maximum. =D
« Modifié: 06 avril 2011, 22:08:41 par yarashii »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #179 le: 06 avril 2011, 22:21:41 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Giggles
Cliquez pour afficher/cacher

Edit :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 avril 2011, 22:25:41 par GTZ »