Auteur Sujet: Gintama  (Lu 200173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #180 le: 06 avril 2011, 22:31:14 »
Je vous lis causer de pleins de scènes mythique de Gintama, alors voici un AMV très réussi qui aurait sa place dans le topic : La scène la plus...
Pour ceux qui suivent les sorties vostfr, il n'y a pas de spoil.

Cliquez pour afficher/cacher

Vraiment sympa cet AMV, la musique colle vraiment bien à l'action. Petit bémol, j'aime pas trop le fait qu'ils aient incrusté des dialogues vers la fin, mais bon je chipote  ;)

Soren

Re : Gintama
« Réponse #181 le: 06 avril 2011, 23:24:19 »
Episode 69: le passage où Kagura s'amuse à faire flipper Gin en fredonnant la musique de "yo ni mo kimyo na monogatari" est absolument énorme. Ce que je peux adorer Kagura =D

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #182 le: 06 avril 2011, 23:39:31 »


Pour Giggles
Cliquez pour afficher/cacher



ah oui mais ça j'avais bien compris en fait
Cliquez pour afficher/cacher
trop de signature tue la signature.

Martoni

Re : Gintama
« Réponse #183 le: 07 avril 2011, 13:54:57 »
Bon ok convaincu de donner une deuxième chance à la série !!! par contre qu'est-ce qui est le mieux l'animé ou le manga ?

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #184 le: 07 avril 2011, 18:20:34 »
Certainement l'animé car les seiyus font vraiment un travail exceptionnel pour faire vivre les personnages de cette série.

Selty

Re : Gintama
« Réponse #185 le: 08 avril 2011, 20:03:36 »
Cherchant un animé portant le tag "bishonen" (et oui maintenant j'admet mes déviances sans en avoir honte), je suis tombée sur l'animé suivant : hakuouki (donc a priori rien a voir avec Gintama)
 et quelle ne fut pas ma surprise en lisant dans la synopsis que l'héroïne est sauvée par le vice président du shinsengumi qui n'est point nommé autrement que Toshizō Hijikata.
Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ? Comment ça se fait ?
« Modifié: 08 avril 2011, 20:05:38 par Selty »

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #186 le: 08 avril 2011, 20:07:30 »
Tous les noms des personnages de Gintama sont tirés de noms de figures historiques de la fin de la periode d'Edo (les Amantos sont donc les Américains, en fait).

Kondo Isao -> Kondo Isami
Okita Sougo -> Okita Souji
Yagyuu Kyubei -> Yagyu Juubei

...etc
« Modifié: 08 avril 2011, 20:11:38 par Kyoshi »

Selty

Re : Gintama
« Réponse #187 le: 08 avril 2011, 20:50:59 »
Pour les Amantos j'avais compris, mais je viens juste de saisir pour les figures historiques de l'ere Edo, l'autre animé m'a mis la puce à l'oreille, merci Kyoshi pour l'éclaircissement :)

yarashii

Re : Gintama
« Réponse #188 le: 08 avril 2011, 22:02:25 »
Pour un petit peu plus d'info : ici
Il n'y a pas eu un épisode explicatif à ce sujet ? J'ai la mémoire qui flanche :huh:

Soren

Re : Gintama
« Réponse #189 le: 10 avril 2011, 21:03:13 »
Je viens de finir l'arc de la rebellion du Shinsengumi, qu'est-ce-que c'était bon :ph34r:
On ne le dira jamais assez mais les personnages ont vraiment la classe quand ils sont sérieux(putain, Okita dans le train faisait presque peur).

Pour revenir à la saison 2, l'arc des Yagyu était sympa lui aussi, j'aime bien Kyubei. Il y a eu beaucoup de très bons stand-alone aussi, je retiens surtout le double épisode avec la soeur de Sogo, et l'épisode avec le Shogun.

Madao

Re : Gintama
« Réponse #190 le: 14 avril 2011, 20:14:23 »
Gintama 162 : moins bon que le 161 mais la parodie de yugioh est pas mal ^^

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #191 le: 14 avril 2011, 20:16:27 »
J'ai aussi apprécié les cartes bidons que Shinpachi tirait à chaque fois et le nom des cartes balèzes d'Hijikata :D


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #192 le: 14 avril 2011, 20:21:17 »
Je viens de finir l'arc de la rebellion du Shinsengumi, qu'est-ce-que c'était bon :ph34r:
On ne le dira jamais assez mais les personnages ont vraiment la classe quand ils sont sérieux(putain, Okita dans le train faisait presque peur).
Sougo est un détraqué et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore son personnage.

Tu vas encore plus l'aimer dans >
Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Gintama
« Réponse #193 le: 14 avril 2011, 20:24:37 »
J'ai aussi apprécié les cartes bidons que Shinpachi tirait à chaque fois et le nom des cartes balèzes d'Hijikata :D
Shinpachi a quand même eu quelques bonne cartes, d'ailleurs j'ai beaucoup ri quand
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Gintama
« Réponse #194 le: 16 avril 2011, 21:34:11 »
Saison 3 terminée :D
J'ai pas trop aimé l'arc des Stands, je me suis ennuyé. En revanche l'arc Ryugujou était sympa malgré sa conclusion trop longue. L'arc Yoshiwara était énorme avec des combats de fou(Kagura omg...) même si encore une fois la conclusion traînait un peu en longueur. Les flashbacks de Hosen bordel, stop!
La parodie de Saw était fort sympathique aussi.
Niveau stand-alone énorme, as usual. Petit coup de coeur pour le dernier épisode avec les différentes fins.