Auteur Sujet: Gintama  (Lu 200097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #450 le: 01 décembre 2011, 09:44:35 »
Enorme! Il faudra vraiment faire un article sur cette série  8)

--
"Gooooooooooon"

Soren

Re : Gintama
« Réponse #451 le: 01 décembre 2011, 15:08:05 »
Après un premier épisode bof, l'arc Renho s'est révélé génial. La chute du dernier épisode m'a tué.
Puis ils ont osé
Cliquez pour afficher/cacher

japmanga13

Re : Gintama
« Réponse #452 le: 08 décembre 2011, 12:56:37 »
Bonjour a tous, je viens de terminé la saison 1 de Gintama et je vais bientôt commencé la saison 2 (après avoir fini de re-regarder la saison 1) et j’avoue que je commence a devenir une fan  :P.
Mais voila j'ai un problème, je souhaite commencer la série Gintama en version papier et je voudrai savoir si sa vaut le coup? Est ce que le manga et le même que l'anime (dans se cas sa ne vaut pas le coup) ou y a t-il des personnage qui n’apparait que dans le manga ?Est ce que le Prince Baka euh.. Hata aura une place plus importante dans le manga (je sais pas pourquoi mais il me fais trop rire)? Est ce qu'on retrouve le même humour déjanté de l'anime (avec les jeux de mots et le insulte et autres gage)?...etc... Donc est ce que le manga vaut vraiment le coup?
Si je pose autant de question c'est que je ne suis pas milliardaire (en tout cas pas encore) et que la série papier est quand même bien entamé. De plus j'ai pas mal d'autre séries en cours, donc aidé moi SVP.
Merci d'avance!

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #453 le: 08 décembre 2011, 17:39:05 »
De ce que j'ai entendu dire, l'anime est meilleur que le manga, pour cause, le doublage est absolument génial dans l'anime et apporte un intérêt indéniable à l'humour et au charisme des personnages.

Si tu commences à être une fan au bout de la première saison (j'imagine que tu parles des épisodes 1 à 49), tu vas sans doute devenir accro par la suite, car cette série se bonifie au fil des épisodes. ;)

kisagi

Re : Gintama
« Réponse #454 le: 21 décembre 2011, 22:59:57 »
épisode 239:

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Gintama
« Réponse #455 le: 22 décembre 2011, 22:09:00 »
La tronche que tire Gintoki quand il
Cliquez pour afficher/cacher
doit être la plus épique de la série :D

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #456 le: 26 décembre 2011, 21:00:09 »
Le dernier arc en date est à inscrire dans la légende. C'est tellement gros, mais tellement bien réussi qu'on ne peut qu'adorer..
Et puis un peu de Tsukuyo, ça fait jamais de mal :D

Einzbern

Re : Gintama
« Réponse #457 le: 12 janvier 2012, 14:38:28 »
Anime Kun, c'est carrément LE repaire des fanboys de Gintama. Et bien je tenais sincèrement à remercier les acharnés du forum car il se trouve que vous m'avez convaincu. J'avais laissé les folles aventures de Gintoki et sa bande en stand-by vers l'épisode 20 et je m'y suis remis récemment en partie grâce à Karasa et sa dernière critique (surtout parce que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent...) et je dois avouer que je suis tomber sous le charme.
L'épisode 25 est juste MAGNIFIQUE, alors que je m'attendais à un épisode flashback à la con et j'ai même failli le zappé, on se tape une parodie magnifique avec de la bouffe, mort de rire!

Congé + tout seul chez moi + Gintama à disposition = grosse séance de geekage en vue! En plus, ça fait longtemps que j'ai plus vu d'anime, c'est un excellent come back.

Par contre, un peu déçu par ce nouveau duo op/ed, j'ai franchement adoré le premier opening et l'ending Mr Raindrop (bordel, j'arrive pas à les retirer de ma tête, "Mr Raindrom, falling away from me nowww~") HAAAAAAAAA!!! Et ce foutu opening je l'ai en tête non-stop! =D

http://www.youtube.com/watch?v=6rw4l2vev0g

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #458 le: 12 janvier 2012, 15:08:49 »
Yeah, un nouveau (re)converti!
Nous avons bon espoir de finir par convertir le forum entier, si ça continue...

Citer
Anime Kun, c'est carrément LE repaire des fanboys de Gintama.

Il n'y a pas de fanboys. Seulement un anime de qualité 8). Et le 25, ça reste un de mes préféré. (Et tu n'as pas encore vu le 50...)


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Gintama
« Réponse #459 le: 12 janvier 2012, 15:40:04 »
Episodes 235-240:

235-236: Suite et de l'arc Renho qui finit en apothéose bourrée de références. J'ai trouvé une autre référence avec Fumiko ressemble comme deux gouttes d'eau à Fujiko de Lupin III.

237-238: Rien de tel qu'un sejour au ski avec le Shogun pour retrouver la forme.
Cliquez pour afficher/cacher

239-240: Ils sont durs les lendemains de cuite pour Gintoki.  =D
Cet arc était un pur concentré de connerie. En plus la chute est assez énorme dans le genre j'ai rien vu venir.

Einzbern

Re : Gintama
« Réponse #460 le: 15 janvier 2012, 13:59:13 »
Plus je regarde des épisodes et plus je deviens dingue de Gintama! Ah bordel, j'ai du voir quinze épisodes depuis la dernière fois que je suis venu et ce que je retiens de mémoire ici devant le pc c'est :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin voilà il ne se passe pas un seul épisode sans que je rigole comme un con, c'est trop bon!  =D

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #461 le: 22 janvier 2012, 15:04:45 »
Episodes 207-208: Mc Gyver peut aller se rhabiller. Qui d'autres que les Yorozuyas seraient capables de repousser une bande d'assassin avec 2 tupats, une paire de lunette custom, un tee-shirt taille L et un oreiller? Avec ça et la scène mythique du riz sauté, ces deux épisodes sont clairement une valeur sûre...



"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Gintama
« Réponse #462 le: 26 mars 2012, 21:30:08 »
Episode 252 : Et voilà ! Il faut à nouveau dire au revoir à nos Yorozuya préférés ~
Une scène de fin de saison classique, sans saveur particulière à mon goût. J'ai peut-être esquissé un sourire timide, mais sûrement bien malgré moi.

C'était un peu le cas ces dernières semaines. L'Arc Shinsengumi/Thorny et tout ce qui a suivi ne m'ont pas emballé plus que cela.

Il est toutefois heureux qu'ils aient inséré le traditionnel récapitulatif de la saison, il m'aura donné à penser que malgré mon récent désappointement pour Gintama, il y a eu beaucoup d'excellents épisodes. Je m'y replongerai très certainement avant que nous parvienne une énième suite ~

Le_Misanthrope

Re : Gintama
« Réponse #463 le: 26 mars 2012, 21:53:38 »
Episode 252:

Snif, c'est finit. Ca fait toujours mal au coeur de dire au revoir à Gintoki et sa bande de barjots. Mème si les derniers épisodes/arcs étaient moins droles et inspirés que d'habitude. A l'exception de "Madaodog Madaonaire" qui ma bien fait marré, l'arc Shinsengumi m'a presque ennuyé.

Il est toutefois heureux qu'ils aient inséré le traditionnel récapitulatif de la saison, il m'aura donné à penser que malgré mon récent désappointement pour Gintama, il y a eu beaucoup d'excellents épisodes. Je m'y replongerai très certainement avant que nous parvienne une énième suite ~

Tout à fait, y'a pas mal de perle tout de mème! Notamment l'arc "dating sim" qui est vraiment excellent.

Soren

Re : Gintama
« Réponse #464 le: 26 mars 2012, 21:55:44 »
A quelques épisodes près et si on oublié le final pétard mouillé de l'arc Mimawarigumi, cette seconde série tuait bien.
La suite étant je trouve assez fortement suggérée par le dernier épisode, on peut attendre tranquille.