Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yarashii

Re : Gintama
« Réponse #465 le: 29 mars 2012, 22:09:17 »
J'ai bien aimé l'arc Mimawarigumi. Il n’était pas mauvais grâce à quelques passages vraiment trippant :
Cliquez pour afficher/cacher

L'arc des lunettes de Sarutobi est vraiment génial. Il n'y a aucun ralentissement et les bons gags s'enchaîne bien.
Cliquez pour afficher/cacher

L'arc sur l'host club propose un « débat » délirant avec pour sujet «quel est ton perso préféré dans Dragon Ball Z». 
Cliquez pour afficher/cacher

L'arc Renho, est très surprenant jusque dans les dernière minutes. Le mélange de genre, les références diverses sont encore un vrai régale. Tellement de chose à dire pour un arc bien trop court.

L'arc du Jour de l'An a quelques faiblesses. Il y a seulement le début et la fin de l'arc qui m'a vraiment fait rire.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai cru me pisser dessus et ne me rappelle pas avoir vu un anime/manga qui exploite ce style.

Je retiendrai surtout l'arc des 4 devas qui m'a offert les plus belles vibrations durant les confrontation entre Gintoki et Jirochou. Un duo incroyable offert avec des dialogues et une animation d'enfer.

Spoil mélange des Arc des 4 devas + bénizakura
Cliquez pour afficher/cacher

Gintama se termine
Cliquez pour afficher/cacher
Mais pour un final, c'est très décevant.
Pour le prochain démarrage, c'est juste une question de patience, peut être une paire d'années voir plus. En tout cas, j'espère qu'ils vont pas traîner, parce qu'on a le temps de « passer l'arme à gauche » d'ici là...
Maintenant, je n'aurai plus que le loisir de voir et de revoir les épisodes et de me pencher un peu plus sur le manga.


Adieu...Ma Lumière, dans les moments difficiles...

Soren

Re : Gintama
« Réponse #466 le: 01 avril 2012, 02:38:07 »
S'il n'y a pas redémarrage ça en dira long sur l'état d'esprit qui règne à TV Tokyo et autres extérieurs(parce que les mecs de Sunrise ont l'air à fond dans leur truc et le public est là).
Je devrais pas tarder à revisionner le tout, y a eu tellement de bons moments, de blagues qui tuent et de gags graphiques abusés que j'en redemande.
La moyenne des évaluations sur la fiche AK perce les cieux, d'ailleurs. La Gintama Fanboyz Army est dans la place 8).

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #467 le: 01 avril 2012, 20:51:02 »
Allez, soyons honnêtes. Il pourrait limite avoir le droit à la reconnaissance suprême: la séléction AK!


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Gintama
« Réponse #468 le: 26 juin 2012, 17:11:29 »
Episodes 207 + 208 : Du bon, encore et toujours ! Aah je n'accroche plus à la japanim' comme j'ai pu le faire, mais avec Gintama ça ne change pas. :D La bande d'assassins ridicules, les combats qui le sont encore plus... Le thème de l'amitié présent dans tous les shônens repris :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, un bon arc, quoique j'ai trouvé la fin un peu trop "délirante", lourde et capillotractée, enfin c'est Gintama après tout.
Allez, soyons honnêtes. Il pourrait limite avoir le droit à la reconnaissance suprême: la sélection AK!
Tout à fait d'accord ! Mais ce sont les modos qu'il va falloir convaincre/corrompre. Si on pouvait le mettre à la place de Dead Leaves tiens, par exemple.

Sinon grande déception, ça s'arrête (oui je débarque) ?!! Bon, en attendant une hypothétique suite, je vais déguster les derniers épisodes le plus lentement possible.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Gintama
« Réponse #469 le: 26 juin 2012, 17:54:09 »
J'arrive pas à suivre où vous en êtes dans l'anime. L'arc Mimawarigumi, ça consiste en quoi?
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 juin 2012, 18:04:07 par Ladyklochet »

mizen

Re : Gintama
« Réponse #470 le: 28 juin 2012, 20:50:30 »
ah Gintama ma série d'animation japonaise préféré

un excellent shônen malheureusement trop peu connu

il faut dire que c'est pas le genre de série a donner au premier venue Gintama c'est assez spécial soit on adhère soit on adhère pas

pour ma part j'adhère totalement a l'univers et aux personnages qui sont tous excellents

j'adore Hijikata c'est mon personnage préféré avec Gintoki

Gintama a éblouis mes journées on en redemande toujours après un épisode

l'humour est utilisé de façon intelligente et bien pensée, le secret? des excellents (pour ne pas dire parfait) seiyuu qui savent faire ressortir leur personnage, un bon univers historique des personnages original et mémorables et une touche de bonne humeur

l'humour est aussi souvent très spécial et Gintama pars souvent dans des délires bien a lui que certains risquent de pas comprendre mais c'est ce qui fait la force de cette anime

je ne sais plus combien de fois j'ai du éclater de rire devant cette série

et même quand c'est sérieux c'est excellent je n'en peux plus cette série est trop parfaite

je suis malade j'ai la fièvre Gintama et je n'arrive pas a faire baisser cette fièvre  =D

et en plus de ça j'ajoute qu'il est traduit par une excellente team de fansub qui malgré la lenteur a beaucoup de mérite a avoir traduit cette série peu connu chez nous pour notre plus grand bonheur

Edit Modal: Je me demande si le non usage des majuscules, ces derniers temps, est une nouvelle caractéristique de la langue française.
« Modifié: 28 juin 2012, 23:08:12 par allbrice »

Zemna

Re : Gintama
« Réponse #471 le: 02 juillet 2012, 16:17:58 »
Tapis rouge à Gintama : Après 50 épisodes , je suis accro , je peux plus lâcher cet animé. Le best shonen of the world !! Depuis la découverte de Gintama , Naruto et One piece peuvent pour moi aller aux toilettes ! Dites moi que Gintama s'améliore hein??? Dites moi que la série se bonifie et que je serai pas déçu des 200 épisodes qui me restent à voir hein?? :) :)

Qui ne se souvient pas de l'épique épisode 25 avec la parodie Death note dans lequel un combat intellectuel fait rage juste pour de la viande ou même l'épisode 50 ou ils nos protagonistes cherchent eux même un moyen pour améliorer Gintama .Que de moments de bonheur ! :)
« Modifié: 02 juillet 2012, 16:28:13 par Zemna »

Le_Misanthrope

Re : Gintama
« Réponse #472 le: 02 juillet 2012, 16:52:42 »
Dites moi que Gintama s'améliore hein??? Dites moi que la série se bonifie et que je serai pas déçu des 200 épisodes qui me restent à voir hein?? :) :)

Je sais que c'est difficilement imaginable mais oui le meilleur reste à venir.

Zemna

Re : Gintama
« Réponse #473 le: 03 juillet 2012, 22:49:14 »
Omg l'épisode 79 de l'arc Yagyu ou ils sont tous les 4 aux chiottes en étant à court de PQ , incroyable , épique , c'est diiviiin !!! Je crois que je ne verrai plus jamais cette qualité dans un autre animé...
Une fois accro à cet animé , on ne voit plus les épisodes défiler , alors que dans les animés médiocre à 12 - 20 épisodes , ça me paraissait lent lent et leeent !
Encore une fois : Vive Gintama !!
Tous ce qui lisent ce post et qui n'ont pas commencé cet animé, foncez!!!
« Modifié: 03 juillet 2012, 22:53:53 par Zemna »

Virevolte

Re : Gintama
« Réponse #474 le: 03 juillet 2012, 23:43:22 »
Ah, c'est également ce passage là qu'on m'a montré pour m'accrocher à Gintama. J'ai un ami qui a longtemps persévéré pour que je regarde, revenant toutes les quelques semaines pour me partager les dernières pitreries, mais l'épisode du repas ne m'avait pas convaincu ~

Il faut dire que comme tu l'as remarqué, le début est globalement mauvais, c'est étonnant comment la série parvient à s'affiner et à se bonifier. C'est tout de même assez souvent moyen, et plutôt de mauvais goût, mais tous les trois ou quatre épisodes on a envie de crier au génie.

Il t'en reste plus d'une centaine sur le feu, fais-toi plaisir Zemna !

Zemna

Re : Gintama
« Réponse #475 le: 11 juillet 2012, 13:23:24 »
Gintama terminé , je ne sais plus quoi regarder d'une même qualité en humour/blague noir et délire avec une touche de drame et de combats. :'(
« Modifié: 11 juillet 2012, 13:25:40 par Zemna »

Selty

Re : Re : Gintama
« Réponse #476 le: 24 juillet 2012, 07:35:37 »
Gintama terminé , je ne sais plus quoi regarder d'une même qualité en humour/blague noir et délire avec une touche de drame et de combats. :'(

Je crois que tu as résumé le problème : dans Gintama il y avait tout ! C'est juste l'anime ultime ! que ceux qui le dénigrent brulent dans d'atroce souffrance dans les flammes de l'enfer pour des siècles et des siècles, amen.

Non sérieusement je suis (comme beaucoup de monde) totalement déprimée, fane de Gintama de la 1ere heure j'ai eu l'habitude de m'en remettre à cette série quand mon moral était bas, quand je m'ennuyais, tout simplement par ce que c'était mieux qu'un film, qu'une série, qu'un autre anime.
Et puis même niveau humour il a carrément influé sur le monde de l'anime en quelques saisons.
On a vu fleurir les animes à l'humour limite, voir allègrement limite, et la plupart réfèrent officieusement a Gintama.

God we lost our faith.

Zemna

Re : Gintama
« Réponse #477 le: 25 juillet 2012, 18:33:44 »
J'espère que la rumeur dans laquelle Gintama reprendra d'ici 2013 est vraie.

Rouchka

Re : Gintama
« Réponse #478 le: 05 août 2012, 14:12:39 »
J'ai environ 35 épisodes à mon actif, pas plus. Sachant que j'ai regardé le premier en décembre dernier mon rythme est plutôt naze.

Pour autant j'ai repris cette semaine, les premiers épisodes ne me faisaient pas rêver, j'ai utiliser beaucoup de mois pour me forcer un peu et au bout de seulement 30 épisodes je peux dire que cette série est une tuerie.  =D je suis mort de rire pendant encore 5 minutes après un épisode, alors que l'on dit que la série se bonifie avec le temps j'ai hâte de voir la suite.
Bon je ne vais pas voir les 200 en 1 coup, mais de me faire des séries de 20 entre deux animes je pense que ça va être le top.

Pourquoi les premiers épisodes m'avaient semblé si inintéressant ?!?

Zemna

Re : Gintama
« Réponse #479 le: 05 août 2012, 22:24:31 »
L'animé s'améliore d'épisode en épisode , peut être parce que tu t'es habitué aux personnages ou parce que l'humour est meilleure...
Et encore tu n'as rien vu tiens pour te mettre un avant gout de ce qu'il te reste à regarder :) ::
http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2012/07/Gintama239-1.gif
GINTAMA best animé/manga , Amen .
« Modifié: 05 août 2012, 22:28:21 par Zemna »