Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #60 le: 15 mars 2011, 20:04:05 »
Citer
(j'ai tendance à être boulimique d'épisodes quand un anime me plait trop).

La même chose, et après, l'humour a tendance à s'émousser. Faut que j'me calme.

frippon95

Re : Gintama
« Réponse #61 le: 15 mars 2011, 20:22:23 »
Le meilleur moment où il fait cette réplique, je trouve,  c'est dans l'épisode où il est interviewé par une reporter ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Je suis certain que cet épisode tu t'en souviens. Il me semble que c'était en début de saison 2 (mais je peux me tromper).

Marrant, cet épisode je l'ai maté hier soir, mais quel épisode !!
Un de mes préférés pour l'instant, j'en viens à me demander si je devrais pas augmenter la note de ma critique que j'avais fait trop prématurément.

Cependant, j'enchaîne rarement plus de 2 épisodes, un par jour c'est l'idéal.
Y croire c'est presque réussir

yarashii

Re : Gintama
« Réponse #62 le: 16 mars 2011, 09:21:17 »
Trailer de la 2eme partie qui après 2min, laisse entrevoir de superbes arcs à venir.
http://www.youtube.com/embed/WS8VLJHdHYU?rel=0&hd=1

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #63 le: 16 mars 2011, 15:01:23 »
De plus, je confirme: le film et un OAV supplémentaire viennent de sortir!
(le film est un remontage de l'arc Benizakura, pour ceux qui l'ignoraient)


"Set your Heart Ablaze."

Madao

Re : Gintama
« Réponse #64 le: 16 mars 2011, 16:16:40 »
Je viens de voir le film, je suis un peu déçu mais bon j'en attendais un peu trop aussi, après tout ça n'est qu'une réadaptation d'un arc

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #65 le: 16 mars 2011, 17:34:22 »
Trailer de la 2eme partie qui après 2min, laisse entrevoir de superbes arcs à venir.
http://www.youtube.com/embed/WS8VLJHdHYU?rel=0&hd=1

 Excuse moi, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu appelles ça "2ème partie", on en est bien à la saison quatre il me semble. C'est la suite de cette même saison ?

 En tout cas, excellente la photo de mariage (à peine trafiquée....  :D)

yarashii

Re : Gintama
« Réponse #66 le: 16 mars 2011, 17:50:01 »
Excuse moi, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu appelles ça "2ème partie"

Dans l'OAV, ils en parlent comme ça et vu qu'il y a eu un arrêt de production entre les deux, les "parties" ne sont "répertoriés" ensemble.

1ere partie : http://myanimelist.net/anime/918/Gintama

2eme partie : http://myanimelist.net/anime/9969/Gintama

Je ne sais si je me suis bien expliquée^^"

Madao

Re : Gintama
« Réponse #67 le: 16 mars 2011, 18:05:37 »
En fait si je ne me trompe pas, 201 épisodes sont sorties et la "production d'épisodes" s'est arrêtée pendant 1 an (jusqu'à avril 2011 il me semble) donc la 2ème partie doit désigner tout ce qui se passe après l'épisode 201 je pense

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #68 le: 16 mars 2011, 18:16:40 »
 En somme, ils ont regroupé les quatre saisons dans la première partie si j'ai bien compris. La bonne nouvelle, c'est que la deuxième partie devrait potentiellement être aussi longue.

Longue vie à Gintama:)

Madao

Re : Gintama
« Réponse #69 le: 16 mars 2011, 20:06:45 »
Je sais pas trop si il y aura autant d'épisodes mais j'espère qu'ils seront au moins aussi bon que les précédents  :)

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #70 le: 16 mars 2011, 20:34:40 »
A mon avis, ça ne posera aucun souci ;)


"Set your Heart Ablaze."

Selty

Re : Gintama
« Réponse #71 le: 17 mars 2011, 23:21:26 »
Le meilleur moment où il fait cette réplique, je trouve,  c'est dans l'épisode où il est interviewé par une reporter ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Je suis certain que cet épisode tu t'en souviens. Il me semble que c'était en début de saison 2 (mais je peux me tromper).

Oui je me souviens bien de cet épisode, il est culte !
La même chose, et après, l'humour a tendance à s'émousser. Faut que j'me calme.
Moi je deviens de plus en plus exigeante, c'est mauvais !

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #72 le: 17 mars 2011, 23:57:47 »
J'ai regardé encore deux épisodes dernièrement qui sont assez exceptionnels.

 Le premier, c'est le 111 avec Kagura et son parapluie. C'est franchement un épisode sur un thème tout simple, mais qui m'a frappé par cette sorte de poésie qu'il dégage. C'est un épisode drôle, mais j'ai quand même ressenti une certaine mélancolie, enfin je ne sais pas vraiment comment le décrire, mais j'ai ressenti une émotion assez particulière que je n'avais pas encore eu jusqu'alors en regardant cette série. Je pense que c'est en grande partie dû à la musique qui accompagne les promenades de Kagura qui est vraiment prenante, enfin je ne sais pas, mais en tout cas elle colle vraiment bien et donne une ambiance vraiment particulière, presque onirique. Je suis vraiment stupéfait par les sommets que peut atteindre Gintama, sachant que c'est une série qui se donne l'air de déconner à tout va, mais dont la rigueur de la narration est vraiment irréprochable. Gros coup de coeur.  :)

 Le second, c'est l'épisode de la Tama bactérie (épisode 113). Alors celui-là figure dans le panthéon des plus drôles que j'ai vu jusqu'à maintenant (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois, c'est énorme  :D).

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #73 le: 18 mars 2011, 00:06:34 »
Je viens de me faire le film. Ça a beau être un remontage, les scènes bonus sont vraiment sympas (la scène ou katsura et gintoki combattent ensembles est absolument mythique et a été largement rallongée!), les nouvelles musiques aussi et la fin bonus est absolument hilarante!
L'animation et la musique étaient au top, c'était vraiment la classe! Si le prochain film est un arc original, ce serait vraiment parfait...
 


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #74 le: 18 mars 2011, 00:11:12 »
J'ai regardé encore deux épisodes dernièrement qui sont assez exceptionnels.

 Le premier, c'est le 111 avec Kagura et son parapluie. C'est franchement un épisode sur un thème tout simple, mais qui m'a frappé par cette sorte de poésie qu'il dégage. C'est un épisode drôle, mais j'ai quand même ressenti une certaine mélancolie, enfin je ne sais pas vraiment comment le décrire, mais j'ai ressenti une émotion assez particulière que je n'avais pas encore eu jusqu'alors en regardant cette série. Je pense que c'est en grande partie dû à la musique qui accompagne les promenades de Kagura qui est vraiment prenante, enfin je ne sais pas, mais en tout cas elle colle vraiment bien et donne une ambiance vraiment particulière, presque onirique. Je suis vraiment stupéfait par les sommets que peut atteindre Gintama, sachant que c'est une série qui se donne l'air de déconner à tout va, mais dont la rigueur de la narration est vraiment irréprochable. Gros coup de coeur.  :)

 Le second, c'est l'épisode de la Tama bactérie (épisode 113). Alors celui-là figure dans le panthéon des plus drôles que j'ai vu jusqu'à maintenant (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois, c'est énorme  :D).

Cliquez pour afficher/cacher

Raaah merci Femto de raviver ces souvenirs (encore un peu lointains), l'épisode de Kagura avec son parapluie est en effet comique et nostalgique en même temps (sachant qu'elle ne supporte pas le soleil - cet épisode a très bien rendu ces caractéristiques enfantins, doux et surtout fillette de kagura qu'elle révèle rarement, préférant les répliques acérés et audacieuse pour une fille de son âge). j'ai ressenti la même chose inexplicable et c'est surement du au fait qu'on aime voir ce trio, cette quasi petite famille prendre soin les uns des autres, ce sont des petits sentiments auquel on réagit et on aime s'identifier.

Je ne sais plus où se situe cet épisode mais c'est celui du Sniper et de Gintoki dans un parc - truffé de malentendus et de quiproquo qui donnent lieu comme vous l'aurez bien sur deviné des situations et des répliques hilarantes...

Je viens de me faire le film. Ça a beau être un remontage, les scènes bonus sont vraiment sympas (la scène ou katsura et gintoki combattent ensembles est absolument mythique et a été largement rallongée!), les nouvelles musiques aussi et la fin bonus est absolument hilarante!
L'animation et la musique étaient au top, c'était vraiment la classe! Si le prochain film est un arc original, ce serait vraiment parfait...
 

J'ai été un peu déçu par le film, trop court aussi pour être un film à moins que...
J'ai vu le trailer qu'un des membres avait posté, je ne sais plus si c'est soren ou squik... bref j'en salive déja de la deuxième partie! :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"