Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maddilly

Re : Gintama
« Réponse #705 le: 30 mars 2016, 20:42:02 »
C'est parti pour le dernier arc de l'Adieu au Shinsengumi. Je suis à peine à l'épisode 312 et déjà trop d'émotions !
C'est tellement bien fichu, avec des moments terribles et des retournements de situation à n'en plus finir. Même Shinpachi a eu un vrai moment classe, c'est pour dire. :D

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #706 le: 30 mars 2016, 22:01:46 »
En fait, je trouve presque qu'il y a justement trop de retournement de situation. Mais bon, c'est un défaut commun des arcs de long de la licence.

Et puis bref, c'est pas comme si c'était mauvais. :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Gintama
« Réponse #707 le: 24 avril 2016, 20:39:58 »
Samedi dernier je voulais dire à quel point le dernier arc de Gintama était généralissime mais le site a clamsé et là je ne suis plus très chaud pour dresser un panégyrique...
Bref, l'arc Festival Shinsengumi était bien. Je dirais même mieux que celui sur l'Assassinat du shogun. Et j'attends avec impatience tout ce qui reste avant le big final...

Talim

Re : Gintama
« Réponse #708 le: 06 mai 2016, 00:38:06 »
Je partage votre ressenti concernant cet arc ! Mais j'avoue avoir zappé certains moments d'émotion parce qu'à la fin ça faisait vraiment trop... En tout cas cette saison est l'une des meilleurs en terme d'humour et de fight je trouve, l'imagination de Sorachi est inépuisable c'est dingue !

sakura yukiko

Re : Gintama
« Réponse #709 le: 22 décembre 2016, 00:02:13 »
Déjà je m'excuse pour le déterrage de sujet ^^
Mais j'ai commencé Gintama tout récemment (j'en suis à l'épisode 50 de la saison 1)
C'est plutôt bien foutu (drôle, voir complétement WTF avec des petites touches de sérieux)
Pour l'instant je regarde un ou deux épisode entre deux sorties de simulcast (en gros ça me plait mais ce n'est pas non plus le gros kiff)
Mais j'aimerais savoir si les saisons suivantes sont plus "sérieuses" ? ( un peu à la Reborn)
Ou bien si ça reste du même calibre que la saison 1 ^^
Merci d'avance

Badass Little Redhood

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #710 le: 22 décembre 2016, 01:18:05 »
L'humour devient meilleur plus tu avances, mais il y a aussi plus d'arcs "sérieux" qui font leur apparition: de 2 à une dizaine d'épisodes qui se suivent et racontent une histoire en général plus (voir très) sombre que le reste de l'anime.
Et ça devient de plus en plus sérieux vers la fin. Même si ça reste du Gintama, Dieu merci délire inclus.

Si tu as passé les 50 premiers épisodes, tu as vu le plus "mauvais" que la série avait à offrir: à partir de là, c'est de plus en plus génial. Enjoy.
« Modifié: 22 décembre 2016, 11:40:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sakura yukiko

Re : Gintama
« Réponse #711 le: 22 décembre 2016, 11:08:51 »
Oui je l'ai remarqué c'est de mieux en mieux : on va pas se mentir le début (20 premiers épisodes) sont inbuvables, et au fur et à mesure qu'on avance on s'attache aux personnages ^^

merci pour les précisions  =D

Badass Little Redhood

kisagi

Re : Gintama
« Réponse #712 le: 08 janvier 2017, 19:05:03 »
Je sais pas comment, ni pourquoi mais l'opening du nouvel anime de Gintama est apparu comme ça d'un coup dans mes recommandations Youtube :
 https://www.youtube.com/watch?v=QuerQGi83vM

Sirius

Re : Gintama
« Réponse #713 le: 16 avril 2017, 19:16:05 »
La dernière saison était sympa... mais... que dire... on sent que la fin approche et on règle un peu les dernières questions, notamment celle entourant les Yato dans ces quelques épisodes. La première partie de la série a servi quelques joutes dignes de One Piece (ce n'est malheureusement plus un compliment) en donnant un boss à chaque disciple de Shoyo. De l'action, des réponses mais très peu d'éclat de rire et ça me manque beaucoup car c'est ça qui me plaisait en définitive dans Gintama. J'attends néanmoins l’ultime bataille avec impatience...

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #714 le: 16 avril 2017, 23:49:17 »
J'ai un peu la même impression. C'est vraiment classe et bien foutu, mais l'humour me manque. C'est plus tout à fait du Gintama...


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #715 le: 17 avril 2017, 15:24:40 »
Ca va revenir par la suite, y a quelque traits d'humour qui reste encore dans le manga. Mais il est clair que la fin est lancé, on est sur la conclusion de la plupart des arcs, des fils, donc oui on rentre un peu plus dans le drama.

Mais il reste encore de bon passage d'humour à venir
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #716 le: 02 octobre 2017, 12:25:07 »
Oh mon dieu, la série a vraiment reprise.

EDIT: Et c'est vraiment les arcs comiques qu'on avait loupé en plus. Le nouveau générique est génial et j'ai passé 20min mort de rire. C'est juste parfait.
« Modifié: 02 octobre 2017, 14:09:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Gintama
« Réponse #717 le: 02 octobre 2017, 14:04:04 »
C'est la bonne nouvelle de la journée là, ce soir je regarde ça  =D !

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #718 le: 07 octobre 2017, 05:13:49 »
Plus que ravi de revoir Umibozu (en forme =D) mais entre nous le Shinsengumi me manque un peu beaucoup.

L'avant dernier ep de la saison 5 s'est terminé sur
Cliquez pour afficher/cacher
avec pleins d'allusions à la relation
Cliquez pour afficher/cacher
Les auteurs nous rappellent toujours que Gintama c'est avant tout de la comédie mais avec ce qu'on m'a servi dernièrement je peux plus me contenter que de ça. J'ai faim d'un final grandiose.
« Modifié: 07 octobre 2017, 05:24:15 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #719 le: 17 octobre 2017, 00:55:59 »
331: Le retour du couple Katsura/Ikumatsu, avec plein de sous-entendus crados par Gintoki. Magnifique.


"Set your Heart Ablaze."