Auteur Sujet: Gintama  (Lu 200115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #75 le: 18 mars 2011, 00:19:05 »
Mon épisode préféré reste je crois le 50 où tous les persos débarquent chez les yorozuyas avec chacun un projet pour transformer Gintama. Ça devient du délire complet et finalement on ne change rien... Il est génial!

Et sinon, je suis aussi impatient que toi pour la partie 2, si ce n'est que nous en sommes en vostfr toujours à la 1: le dernier épisode sorti était le 160: la 2 commence au 201!

EDIT: l'épisode de la Tama bactérie est évidemment culte aussi...


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #76 le: 20 mars 2011, 12:00:51 »
Juste par curiosité, est ce que quelqu'un sait à quoi fait référence Ginpachi sensei à la fin de pas mal d'épisodes, lorsqu'il dit "Les deux King Kong, c'est à vous de jouer" ? Je suppose que c'est la série qui doit suivre après la diffusion de Gintama, mais je me demandais juste laquelle ça pouvait être.

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #77 le: 20 mars 2011, 12:42:17 »
EDIT: l'épisode de la Tama bactérie est évidemment culte aussi...
J'en ai eu la chair de poule (pour Kondo aargh!) et maintenant je me méfie encore plus de l'hygiène des hommes   :wacko:
Juste par curiosité, est ce que quelqu'un sait à quoi fait référence Ginpachi sensei à la fin de pas mal d'épisodes, lorsqu'il dit "Les deux King Kong, c'est à vous de jouer" ? Je suppose que c'est la série qui doit suivre après la diffusion de Gintama, mais je me demandais juste laquelle ça pouvait être.
Au risque de me tromper je pense qu'il fait référence à l'auteur et au réalisateur Sorachi Hideaki et Takamatsu Shinji dont ils font allusions à de nombreuse reprises dans l'anime en plus des studios Sunrise

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #78 le: 20 mars 2011, 12:47:36 »
Au risque de me tromper je pense qu'il fait référence à l'auteur et au réalisateur Sorachi Hideaki et Takamatsu Shinji dont ils font allusions à de nombreuse reprises dans l'anime en plus des studios Sunrise
Ah oui, maintenant que tu le dis, c'est fort possible. C'est juste que ça me donnait l'impression qu'il laissait l'antenne à une autre série ou un truc du genre en disant "c'est à vous !", mais ça peut tout autant dire "bougez-vous pour faire le prochain épisode !". Tu as sûrement raison.

Selty

Re : Gintama
« Réponse #79 le: 20 mars 2011, 20:43:19 »
Quel épisode de Gintama vous montreriez a quelqu'un de réfractaire au monde du manga, mais pas à celui de l'humour débile ?

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #80 le: 20 mars 2011, 20:51:57 »
Pour moi, celui de la Tama bactérie je l'ai trouvé très drôle, mais Gintama s'adresse quand même à des gens qui ont des notions dans le milieu de la japanime, et vu le nombre de parodies que l'on retrouve dans cette série, c'est pas dit qu'une personne réfractaire s'y retrouve.

 Il faudrait un épisode sans parodie donc ... Pas évident comme question, peut être dans l'arc où Shinpachi se fait embobiner par la neko girl dans la saison 1

yarashii

Re : Gintama
« Réponse #81 le: 20 mars 2011, 21:10:26 »
Je ne conseillerais pas d'attaquer Gintama avec un épisode au hasard.
Si on a tendance à penser que l'humour s'améliore au fur et à mesure c'est que l'on connait parfaitement les qualités et travers des divers protagonistes.
Ce qui fait la force humoristique de cette anime, c'est l'attachement envers les personnages qui se construit au fur et à mesure.
Choisir un épisode, pour un « non initié » sans connaître ses goût, c'est impossible et c'est prendre le risque de le dégouter pour de bon.

A la limite, montrer à partir du 3eme épisodes et voir si la sauce prend...

Madao

Re : Gintama
« Réponse #82 le: 20 mars 2011, 21:13:58 »
Pas facile ta question... il y a l'épisode où kondo doit se marier avec un gorille (je sais plus lequel c'est mais niveau stupidité cet épisode s'en sort bien), l'épisode sur l'interdiction de fumer que j'ai beaucoup aimé (avec une parodie de dbz), celui sur le madao qui s'est fait arrêter pour attentat à la pudeur.
Mais je te déconseille le 1er épisode, je sais pas trop pourquoi mais la 1ère fois que je l'ai vu je ne l'ai même pas terminé, je l'ai fini quelques mois plus tard... je vois pas trop quoi proposer mais j'avais réussi à convertir un pote à gintama en lui montrant un épisode au pif  :rolleyes:

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #83 le: 20 mars 2011, 22:55:37 »
Au risque de me tromper je pense qu'il fait référence à l'auteur et au réalisateur Sorachi Hideaki et Takamatsu Shinji dont ils font allusions à de nombreuse reprises dans l'anime en plus des studios Sunrise
En fait tu t'es trompée, ça n'a rien à voir le staff de Gintama. Explication dans l'épisode 125, je cite:
Citer
King Kong Hills est une émission de variété qui est diffusée après Gintama et dans laquelle apparait le duo King Kong (Nishino Akihiro et Kajiwara Yuuta)
Episode 125 qui est d'ailleurs mémorable grâce au fameux jeu du Jan Ken Pon  :D (trop excellent encore une fois !)

Je ne conseillerais pas d'attaquer Gintama avec un épisode au hasard.
Si on a tendance à penser que l'humour s'améliore au fur et à mesure c'est que l'on connait parfaitement les qualités et travers des divers protagonistes.
Ce qui fait la force humoristique de cette anime, c'est l'attachement envers les personnages qui se construit au fur et à mesure.
Choisir un épisode, pour un « non initié » sans connaître ses goût, c'est impossible et c'est prendre le risque de le dégouter pour de bon.

A la limite, montrer à partir du 3eme épisodes et voir si la sauce prend...
C'est vrai que sur ce point, Yarashi a raison, l'attachement aux personnages joue beaucoup sur l'appréciation de la série au fil des épisodes. Malgré le fait qu'il n'y ait aucune intrigue principale (pas de fil conducteur), on apprend à connaître les personnages et chaque trait de leur personnalité au fur et à mesure, ce qui est une grande force de cette série.

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #84 le: 20 mars 2011, 22:59:40 »
Citer
Episode 125 qui est d'ailleurs mémorable grâce au fameux jeu du Jan Ken Pon  cheesy (trop excellent encore une fois !)

C'est vrai qu'il est vraiment très, très bon cet épisode.

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #85 le: 20 mars 2011, 23:06:56 »
En fait tu t'es trompée, ça n'a rien à voir le staff de Gintama. Explication dans l'épisode 125, je cite: Episode 125 qui est d'ailleurs mémorable grâce au fameux jeu du Jan Ken Pon  :D (trop excellent encore une fois !)
C'est vrai que sur ce point, Yarashi a raison, l'attachement aux personnages joue beaucoup sur l'appréciation de la série au fil des épisodes. Malgré le fait qu'il n'y ait aucune intrigue principale (pas de fil conducteur), on apprend à connaître les personnages et chaque trait de leur personnalité au fur et à mesure, ce qui est une grande force de cette série.

Merci pour l'info Femi, j'ai bien fait d'y aller à tâtons! Du coup ça me rappelle des souvenirs de l'épisode...
A ne rater sous aucun prétexte épisode 159
Cliquez pour afficher/cacher

J'étais pliée =D de la pure con****! C'est beau tout simplement!

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Gintama
« Réponse #86 le: 21 mars 2011, 19:13:56 »
Merci pour l'info Femi, j'ai bien fait d'y aller à tâtons! Du coup ça me rappelle des souvenirs de l'épisode...
A ne rater sous aucun prétexte épisode 159
Cliquez pour afficher/cacher

J'étais pliée =D de la pure con****! C'est beau tout simplement!

Franchement cet épisode c'est rien comparé au 160^^ enfin tu verra bien

Selty

Re : Gintama
« Réponse #87 le: 23 mars 2011, 14:33:19 »
Episode 125 qui est d'ailleurs mémorable grâce au fameux jeu du Jan Ken Pon  :D (trop excellent encore une fois !)
oui j'avais adoré cet ep, excellentissime.

C'est vrai que le combo ep 156-160 est trop drole pour l'instant, j'ai hate de voir le 161

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #88 le: 23 mars 2011, 21:05:45 »
 Vivement que je vous rattrape !

En tout je suis vraiment stupéfait par la 3ème saison de Gintama. Les épisodes vraiment bons s'enchaînent les uns sur les autres, alors que dans les saisons précédentes, il m'arrivait d'en trouver des plutôt moyens. Je crois que cette série va arriver à se hisser aux côté de Berserk dans mon estime, et je peux vous dire que ce n'est pas rien.

 J'ai regardé l'arc de la correspondance dernièrement (le deuxième arc sur les amourettes de Shinpachi)

Cliquez pour afficher/cacher

 J'en ai vu certains qui comparez Gintama à South park, et bien moi je ne trouve pas tant que ça. En effet, dans South Park l'humour est plus brute de décoffrage et ils jouent beaucoup sur l'humour gras qui tâche, alors que Gintama c'est quand même plus subtile et réfléchi. On sent vraiment qu'il y a un gros travail pour trouver et enchaîner les situations comiques qui assez souvent, surprennent vraiment le spectateur. Je trouve que Gintama est plus intelligemment fait.

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #89 le: 23 mars 2011, 21:07:31 »
c'est ce qu'on disait avec Selty. Gintama est plus varié dans les formes de son humour et il ne faut surtout pas le sous-estimer parce qu'il est comique...


"Set your Heart Ablaze."