Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Madao

Re : Gintama
« Réponse #90 le: 24 mars 2011, 00:25:25 »
Citer
Vivement que je vous rattrape !

mouai bof, je sais pas pour tout le monde mais moi je suis juste les épisodes en vostfr et vu que le rythme de sub est pas spécialement rapide faut être très patient  :P

le-crepusculaire

Re : Gintama
« Réponse #91 le: 24 mars 2011, 18:52:26 »
Ma comparaison avec South Park aurait du être suivit d'explications...

Dans South Park c'est un humour qui joue souvent le "délire du moment", quand on raconte un épisode de South Park on se rend compte que l'ont dit vraiment beaucoup de conneries qu'il fallait tout de même trouver... J'ai alors pensé que dans Gintama c'était la même chose à ce niveau là... Si non c'est vrais que l'humour est beaucoup plus subtil et moins provocateur! ^^"

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #92 le: 24 mars 2011, 19:42:33 »
South park ne joue pas non plus sur le même tableau en règle générale. Les thèmes abordés font souvent allusion à l'auto dérision du système américain, ou a des faits politiques, la religion, le racisme ... Bref des thèmes qui sont inspirés de divers phénomènes de notre société.
 
 Alors que Gintama joue beaucoup sur la parodies d'autres animes, de la tranche de vie et du fantastique. On est plus dans l'imaginaire, les thèmes sont moins sérieux. Je sais pas si vous me comprenez et arrivez à voir ce que je veux dire. Comme tu dis, l'humour est moins provocant, moins agressif, que dans South Park.

 En tout cas, South Park a fini par me lasser, alors que Gintama ne fait que me surprendre. Rien que cela est gage de la qualité de cette série.

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #93 le: 26 mars 2011, 18:02:32 »
ah oui y a un sujet sur gintama !


J'ai commencé y a qques semaines et j'avais essayé de stoper pour pas bouffer les épisodes tous d'un coup.

Quand je clique sur un épisode j'avoue que pour moi là, c'est du bonheur à l'état pur.

J'hallucine de rigoler autant, toute seule, devant un dessin animé. Y a que du bon là dedans. Mais il faut tout de même avoir un minimum de culture manga pour apprécier le tout à sa juste valeur, et j'avoue que je sèche des fois, et puis, je dois louper certaines pointes d'humour, tellement y en a.

C'est totalement absurde, y a une interactivité avec le spectateur, j'ai jamais vu ça avant, dans n'importe quel dessin animé. Je vois qu'on a fait allusion à south park, moi je parlerais aussi des Simpson dont je suis gaga aussi. Je trouve que dans la réalisation y a des similitudes.


Et puis les personnages .... J'ai jamais autant aimé le Shinsengumi que là dedans. Les héros sont vraiment tous plus incroyables les uns que les autres. Et purée, les musiques sont carrément démentes, que ce soit les opening, ending, ou les touches de rock et de métal dans les épisodes. Je kiffe totalement.


Et puis il ont réussi à me faire rire aux larmes, tout en me faisant totalement halluciner, la bouche grande ouverte, la bave aux lèvres, lors par exemple de l'arc de la Rebellion du shinsengumi.


J'arrive à etre surprise à chaque épisode, ils sont sans queue ni tête mais je m'en lasse pas.

Je me dis que le staff qui est derrière ce manga doit etre complètement barré pour faire un truc comme ça. C'est du délire pur, je veux pas que ça s'arrete

Ah oui, l'épisode où ils sont en train de chier dans les toilettes et qu'ils n'ont plus de Pcul .... j'en ai suffoqué de rire.

« Modifié: 26 mars 2011, 18:04:52 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #94 le: 26 mars 2011, 18:24:14 »

Ah oui, l'épisode où ils sont en train de chier dans les toilettes et qu'ils n'ont plus de Pcul .... j'en ai suffoqué de rire.


Mine de rien, il est très psychologique cet épisode  :D
Cliquez pour afficher/cacher

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #95 le: 28 mars 2011, 21:45:21 »
151 et 152.

Cliquez pour afficher/cacher

Cette série devrait etre obligatoire dans les HP, en tant que médicament contre la dépression.
« Modifié: 28 mars 2011, 23:03:49 par Afloplouf »
trop de signature tue la signature.

Jevanni

Re : Gintama
« Réponse #96 le: 28 mars 2011, 22:44:20 »
Faites attention au spoil svp.

le-crepusculaire

Re : Gintama
« Réponse #97 le: 28 mars 2011, 23:13:09 »
L'humour est sous différentes forme et il a ce que n'a pas Zetsobu sensei, quelques touches de fans services sans êtres trop là... Avec aussi des touches d'humours personnels ce mélange est vraiment génial. ^^"

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #98 le: 29 mars 2011, 23:06:09 »
Episodes 142 ~ 144

 Je suis en plein dans l'arc d'Hinowa, la mère prostituée,
Cliquez pour afficher/cacher
et je suis encore une fois très surpris. Non pas par l'humour, d'ailleurs cet arc est beaucoup moins drôle que d'habitude, mais parce qu'on change complètement de registre. Oscillant entre de la baston hyper violente (avec du sang qui gicle de partout) et du mélodrame, force est de constater que l'on a encore du très haut niveau dans cette série.
 Le combat entre
Cliquez pour afficher/cacher
m'a littéralement scotché ! Quel dynamisme et quelle violence mes amis ! La frénésie est telle que j'ai cru même à un moment, me revoir un épisode d'Higurashi no naku Koro ni. C'est déjà surprenant qu'une série s'essaie à d'autre style, mais de la à le faire aussi bien, ça relève du génie !

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #99 le: 30 mars 2011, 00:03:49 »
Je suis en plein dedans aussi, Femto (deux épisodes devant toi, même =D). Et franchement, le combat dont tu parles m'a ébloui aussi. Rien que la tonalité donnée au début de l'arc est beaucoup plus sombre et me plaît énormément. PAR CONTRE (et c'est gros) le gosse me tape sur les nerfs. Ca ne t"énerve pas quand des combats excellents sont coupés toutes les deux secondes pas ses bêtises (qui ne m'ont pas touchées plus que ça, désolé) ? Je veux bien qu'ils nous sortent des arcs un peu plus shônenesques, mais s'ils pouvaient réduire un peu le mélodrame, ça ne me dérangerait pas non plus.

Et pourtant, d'habitude, j'adore les passages un peu plus sérieux/tristes dans Gintama...mais cet arc-ci, ça passe pas.
Enfin, quoi qu'il en soit, Gin a vraiment, vraiment la classe dans cet arc.
« Modifié: 30 mars 2011, 00:24:23 par Kyoshi »

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #100 le: 30 mars 2011, 12:42:01 »
j'ai bien aimé aussi cet arc là

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, quand meme, j'ai franchement une preference pour l'arc Rebellion du Shinsengumi.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 30 mars 2011, 12:43:33 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Madao

Re : Gintama
« Réponse #101 le: 30 mars 2011, 13:18:58 »
Mais bon, quand meme, j'ai franchement une preference pour l'arc Rebellion du Shinsengumi.

Cliquez pour afficher/cacher
Je suis du même avis (surtout que l'arc est accompagné de mon opening préféré  8)), d'ailleurs je pense que cet arc mérite plus une adaptation en film que l'arc Benizakura : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hni_uXeQgfo[/youtube]

Par contre le début de l'arc ne donne pas une impression sérieuse sur la suite
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #102 le: 30 mars 2011, 14:38:36 »
Episodes 142 ~ 144

 Je suis en plein dans l'arc d'Hinowa, la mère prostituée,
Cliquez pour afficher/cacher
et je suis encore une fois très surpris. Non pas par l'humour, d'ailleurs cet arc est beaucoup moins drôle que d'habitude, mais parce qu'on change complètement de registre. Oscillant entre de la baston hyper violente (avec du sang qui gicle de partout) et du mélodrame, force est de constater que l'on a encore du très haut niveau dans cette série.
 Le combat entre
Cliquez pour afficher/cacher
m'a littéralement scotché ! Quel dynamisme et quelle violence mes amis ! La frénésie est telle que j'ai cru même à un moment, me revoir un épisode d'Higurashi no naku Koro ni. C'est déjà surprenant qu'une série s'essaie à d'autre style, mais de la à le faire aussi bien, ça relève du génie !

Ahh mon arc préferer. Voir Kagura se battre sérieusement est un grand plaisir. En plus dans cet arc on nous confirme une nouvelle fois que Gintoki n'est vraiment pas n'importe qui
Cliquez pour afficher/cacher
.

Un des mes arcs préférés dans les sans humour. Il mériterait aussi une bonne adaptation en film celui là aussi.

Mais malgré tout mes épisodes préférés sont quand il y a l'autre abrutie finie là, Zura. Damned celui de la prison il est mythique, à pleurer de rire. J'ai adoré celui sur les clopes (en bon fumeur) extraordinaire. Damned ils sont vraiment forts ceux qui font Gintama. Cette force de pouvoir rire de tout, de faire de la référence à tout va et de toujours pouvoir se renouveler. En plus, jamais dans Gintama on va te voler ton temps, s'ils font du gains de temps ils le font intelligemment. C'est une anime qui se fout pas de son publique mais qui le chouchoute et lui fait plaisir.

Edit : enfin bon un peu plus de temps là devant moi. En ce moment Gintama est clairement mon  anime préféré. J'ai découvert ça il y a deux ans vraiment presque par hasard et curiosité. J'ai immédiatement accroché, cette humour un peu la GTO avec les bonnes têtes, cette plétore de référence mais qui ne touche pas qu'au domaine de la japanimation mais aussi au cinéma, football (l'épisode avec Ronaldino mwarf mwarf le striker !) ou autres. De plus il y a du soin dans cette anime. Elle est fait avec passion et ça se sent. Les auteurs aiment leur univers et leur perso et en prennent soin. On suit leur aventure avec plaisir et on va de surprise en surprise. La musique est excellente, rarement dans une anime surtout avec un format aussi long je n'ai autant apprecié générique et ending. On arrive à nous faire de l'humour à nous détruire le bide et presque à nous tirer la larme. C'est du grand art.

Un épisode de Gintama, c'est une touche de bonheur, de fraicheur dans ce monde obscur et triste (je suis mélancolique d'un coup). Ca donne le sourire et hop on regagne le moral si on l'avait perdu au préalable.

Dommage, car j'ai remarqué, que cette anime ne plaisent pas vraiment à tout le monde. J'ai essayé de la montrer à beaucoup d'amis et certain y sont vraiment complètement réfractaires. Peut être l'univers je sais pas.

Mais pourtant ce contexte est tout bonnement génial. Melangé le japon purement traditionnel de l'ère Edo avec une technologie aussi avancé que la notre c'est assez énorme. Il est dit dans l'histoire du japon que l'ère Edo était une ère élévée au niveau culturel et dans la libération de pensée. En cela Gintama parait le japon parait mélange complet de total modernisme mêlé à la plus pur des traditions. Bien qu'au départ l'image des amento était une image assez péjorative de l'étranger au final le tout s'est assez dissipé pour faire de Gintama une anime pluriculturel. On sait que l'action se passe qu'au japon mais on n'a l'impression avec l'ouverture sur l'espace (d'ailleurs plus qu'une impression) que ce monde n'est pas limité à seulement cet univers. Et c'est en même temps très centré justement sur un quartier.

Après que dire des personnages. On nous les a présenté et on a appris à les aimer, tous sans exception même le prince Baka on finit par avoir de l'affection. Une bonne galérie et aucun n'est oublié et en plus ils évoluent et changent. Il y en a pour tout les goûts et toutes les tranches d'ages.

Gintama c'est génial c'est tout. Damned je veux l'épisode  161 ! (allez hop on site sur Edo Chimu... Pas là encore snif...). TAKA TIIIN !!!!
« Modifié: 30 mars 2011, 14:53:38 par GTZ »

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #103 le: 30 mars 2011, 14:55:37 »
Citer
C'est une anime qui se fout pas de son publique mais qui le chouchoute et lui fait plaisir.

Tout à fait d'accord. Gintama n'essaie jamais de bassement satisfaire le public mais sait toutefois lui faire plaisir et n'hésite pas à jouer avec lui:

Cliquez pour afficher/cacher

Gintama n'hésite pas à  prendre des risques, et ça fait plaisir!


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #104 le: 30 mars 2011, 15:00:06 »
Tout à fait d'accord. Gintama n'essaie jamais de bassement satisfaire le public mais sait toutefois lui faire plaisir et n'hésite pas à jouer avec lui:

Cliquez pour afficher/cacher

Gintama n'hésite pas à  prendre des risques, et ça fait plaisir!

"Kagura, surtout ne le dis pas à ta mère, mais ton père va détruire une planète pour une femme!".