Auteur Sujet: Ichi rittoru no namida  (Lu 2024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cedia

Ichi rittoru no namida
« le: 14 février 2010, 20:38:52 »
Il n'ya aucun topic sur ce magnifique drama ?je rêve ?Oo bon si jamais je n'ai pas bien cherché,je suis désolée pour le doublon d'avance.

Il s'agit d'un drama hors pair à mon sens,que j'ai beaucoup aimé et,tout au long de la série,j'ai pleuré à n'en plus finir.C'était tellement triste .

Synopsis:
Kito Aya est une adolescente de 15 ans , douée en sports et qui excelle à l'école. Elle vit dans une famille nombreuse composée de 3 autres enfants, deux jeunes soeurs et un frère, et pratique le basket-ball. Un matin, lorsqu'elle était en retard à l'école, elle court et trébuche , faisant tomber une rangée de vélo sous le regard étonné d'un jeune garçon du nom de Asou Haruto. Un évènement comme celui-ci se reproduit ; Aya trébuche une fois de plus mais n'use pas de ses mains pour amortir sa chute, ce qui inquiète sa mère. Par ailleurs, elle échappe souvent des objets. Sa mère décide donc de l'amener à l'hôpital afin de vérifier si tout est normal. C'est à partir de ce moment que les parents d'Aya apprennent que leur fille est touchée par la maladie incurable hérédodégénérescence spinocérébelleuse . C'est ainsi qu'au fil des épisodes, la maladie d'Aya continue de sévir et où elle perd de plus en plus sa capacité de marcher et de parler.

Source:Wikipedia. ( si je n'ai pas le droit de copier/coller un Synopsis,dîtes le moi ! je voulais pas écrire de résumés moi même étant donné que je suis nulle et que vous y pigerez que dalle ^^')

Mon avis est simple: ce drama est de ce qu'il y'a de plus beau.Le caractère des acteurs est bien travaillé,on suit les durs coups de la vie de Aya,les efforts de ses parents,la toute petite histoire d'amour très chou.bref...ce n'est pas un chef-d'œuvre non plus mais le drama est quelque chose qu'on se doit regarder au moins une seule fois dans notre vie.les musiques sont magnifiques,nous entraîne dans l'ambiance du drama.Ca ne laisse pas indifférent.qui plus est,c'est une histoire vraie.Dans le générique de la fin,on nous montre des images de la vraie personne atteinte de la maladie. ( paix à son âme )

je vous invite à le regarder si ce n'est déjà fait =)
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Ichi rittoru no namida
« Réponse #1 le: 14 février 2010, 20:52:18 »
Ca a l'air bien (si je puis dire), dur à regarder surement mais j'ai bien envie de tester^^
Tu saurais où le trouver (si c'est permis par le réglement je sais pas xD au pire par mp)

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Ichi rittoru no namida
« Réponse #2 le: 14 février 2010, 21:08:45 »
Hem... C'est cool de vous intéressez aux dramas, mais si chacun créé un topic pour une seule série, on est pas sortie... Rendez-vous ici pour en parler, c'est fait spécialement pour : vos dramas
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Ichi rittoru no namida
« Réponse #3 le: 14 février 2010, 21:40:54 »
Je me laisserai peut-être tenté etant donné que mon premier drama (Densha Otoko) ne m'a pas du tout déçu ;)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

spinster

Re : Ichi rittoru no namida
« Réponse #4 le: 15 février 2010, 20:09:31 »
J'ai déjà vu ce drama et je le trouve, certes magnifique et porteur de sens mais la magie du cinéma à gacher le mythe je trouve. Le livre d'Aya se montre plus brute que l'enjolivement du drama.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Ichi rittoru no namida
« Réponse #5 le: 15 février 2010, 21:16:06 »
Oui c'est un très bon Drama,très touchant ! On voit ce qu'une personne malade pourrait affronter ! c'est tellement tragique et vraie ! Bon j'ai pas beaucoup-beaucoup aimé le jeu d'acteurs ^^  mais ,tout au long de la série,j'ai été transportée dans cette atmosphère larmoyante , admiré le courage de Aya en se battant jusqu'à la fin de ses jours.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Cedia

Re : Ichi rittoru no namida
« Réponse #6 le: 16 février 2010, 10:44:14 »
merci pour vos avis les amis.
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."