Auteur Sujet: Katanagatari  (Lu 24500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Katanagatari
« Réponse #45 le: 08 avril 2011, 21:43:11 »
Cliquez pour afficher/cacher

yarashii

Re : Re : Re : Re : Katanagatari
« Réponse #46 le: 08 avril 2011, 22:11:20 »
Par ce que
Cliquez pour afficher/cacher

C'est beau, chacun ressent ce qu'il a envie de voir.

Je suis peut-être bizarre Selty mais la fin m'a semblé logique.
Cliquez pour afficher/cacher
à force d'avoir lu tant de livre, d'avoir vu tant d'oeuvres qui traitent plus ou moins de la même thématique.

Une fin "prévisible"
Cliquez pour afficher/cacher

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Katanagatari
« Réponse #47 le: 08 avril 2011, 23:52:40 »
@ Cyann, je suis de l'avis de GTZ, l'histoire en elle-même de Katanagatari est assez classique, seules les formes et les couleurs changent. Dans ce cas, je les trouve réussies. Je trouve dommage qu'il faille patienter jusqu'à l'épisode 4 pour que la série décolle et offre tout son potentiel.

Tout comme je trouve dommage que le rôle de la tribu des Maniwa soit si mal attribué.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Cyann

Re : Katanagatari
« Réponse #48 le: 09 avril 2011, 00:49:35 »
La mise en scène de l'histoire d'amour n'a rien de classique, ou alors j'y connais vraiment rien de rien de rien du tout  :P



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Katanagatari
« Réponse #49 le: 18 septembre 2011, 20:41:36 »
Sûr de lui ... Sûr de lui ...
Je suis pas si sûr de ça ... Disons que sans être sûr de lui, il ne semble pas effrayé par son adversaire.
Je sais pas si on peut appeler ça comme ça .
Enfin bon, on va pas se prendre la tête pour ça.
Personnellement, l'épisode 2 me plait autant que le premier.

Bien, on peut dire qu'il est invincible.

J'ai fini la série quee j'avais mis de côtés, c'était bien, animation très réussi quand on voit le résultat en blue-ray. Les endings sont superbes, l'histoire quand même bien et dans les points négatifs que je retiens le plus est la preview de l'épisode 4, ne mettez pas des images du combat qu'on ne voit même à l'épisode 4. C'était déchirant ne pas voir ça quand le preview était superbe.

Il aurait pu faire évolué un peu plus les personnages pour des épisode de une heure.

Erza

Re : Katanagatari
« Réponse #50 le: 19 septembre 2011, 17:17:08 »
Trop de spoil ! xD

Nan mais cela fais plaisir de voir différent avis sur cette Anime .

J'ai moi même commencé cette anime il y à 2 jours , par le premier épisode bien entendue :p

 Tout d'abord un character design assez spécial mais Accrocheur , Perso j'ai apprécié ça change et cela fais plaisir !

Pour ce qui est du scénar , après le visionnage du premier épisode , 1 chose me fais  " TilT '

: 13 épisodes , 13 katana à reprendre  ?  :huh:

Coïncidence ou c'est tout tracer ? Je suis plus pour les Intrigues et les gros ?? que la on dévoile toute l'histoire et comment tout cela va se tramer des le première épisodes ( Dommage ! )
Enfin Après les gout et les couleurs ça se discute pas ! ^^

Bref à voir tant d'avis et Visionnage , j'en profite pour demander vos Avis (  Bref et sans spoil ! xD ) sur cette série .
Malgré des échanges très réussi je trouve , La suite sera t'elle aussi rapide au niveaux des combats ?

Car les animation sont excellente mais je redoute le manque d'action  =D

Voila si vous avez le temps de me donnez vos avis savoir si je peu continuer cette anime ou je suis vraiment mitigé !

Merci
« Modifié: 24 septembre 2011, 03:40:41 par Erza »

... Les larmes peuvent couler ... Des yeux d'argent également.

LordFay

Re : Katanagatari
« Réponse #51 le: 19 septembre 2011, 18:04:05 »
Alors :
: 13 épisodes , 13 katana à reprendre  ?  :huh:
Nan : 12 épisodes, 12 katana :P (1 épisode par mois pendant un an)
Ceci dit, il n'y a pas de schéma-type d'épisode, ou alors vraiment très grossièrement. La récupération de chaque katana est fondamentalement différente de celle des précédents, pose des problèmes différents tant sur le plan du combat que de la morale, etc.

Par contre une constante c'est qu'il y a effectivement peu d'action. Tu peux en général tabler sur 1 combat par épisode, et pas forcément très long. C'est voulu, c'est l'auteur du LN qui est comme ça : beaucoup de discute et peu d'action.

C'est un style : si tu attendais des OAV de baston, c'est rapé =D
Ceci dit, la qualité s'améliore d'épisode en épisode. Plus j'avance et plus ça me plait (j'en suis au 8).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Erza

Re : Katanagatari
« Réponse #52 le: 24 septembre 2011, 03:44:33 »
D'accord , merci pour cette éclaircissement .

Citer
C'est un style : si tu attendais des OAV de baston, c'est rapé happy!

 :wacko: c'est pas faux à la lecture du synopsis je me suis dis exactement sa  :D

Mais comme tu dis c'est un style et vue que le design et l'intrigue m'intéresse je vais continuer avec plaisir ^^


... Les larmes peuvent couler ... Des yeux d'argent également.

Zankaze

Re : Katanagatari
« Réponse #53 le: 27 novembre 2011, 01:38:28 »
1er revisionnage de Katanagatari: je viens de terminer (à nouveau donc) le célèbre épisode 4.
Et mon impression est toujours la même. Le mec qui a réalisé cette série a vraiment un culot monstrueux.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Katanagatari
« Réponse #54 le: 20 janvier 2012, 00:56:15 »
Épisodes 1 et 2

J'ai commencé cette série hier soir et je dois dire que je trouve le dessin pas trop à mon goût, surtout au niveau des visages et des yeux. Néanmoins, l'aspect coloré de l'ensemble est plutôt agréable.

Le premier épisode m'a bien emballé, mais le second a commencé à me gaver; oui Togame me saoul, elle a une grande gueule, elle ne fait que parler et ça prend des dimensions lancinantes (j'ai la migraine et je m'apprête à prendre un Aspegic 1000mg...). Heureusement que Shichika ne lui répond pas avec le même engouement, parce que sinon je me serais tiré une balle.

Les combats sont quand même bien réalisés et très dynamiques. Ça bouge bien et ils viennent à point nommé donner une touche d'action salvatrice pour mon cerveau qui se meurt en se disant "à mort les femmes gonflantes !". Je tiens à préciser que je me suis endormi en regardant les deux épisodes et qu'il a fallu que je rembobine pour reprendre là où j'avais sombré (je déteste perdre le fil quand je regarde un truc).

J'aime bien l'originalité de la façon de se battre de Shichika, à mains nues contre des katanas. C'est un personnage qui en impose par sa force physique (c'est un combattant hors paire) et mentale (il a un énorme self-control pour ne pas encore avoir tabassé Togame...). Je continu donc parce que j'éprouve un profond respect pour ce type.
« Modifié: 20 janvier 2012, 00:59:35 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : Katanagatari
« Réponse #55 le: 20 janvier 2012, 01:11:43 »
En fait, vu que c'est du Nisioisin (dialogue omniprésents), je te recommande d'éviter de te les faire à la suite. Un tous les deux jours ou par semaine, c'est l'idéal. Sinon, tu risque d'être dégoûté de cet anime qui est pourtant excellent.
Si tu deviens fan, tu pourras comme moi les aligner sans problèmes =D, mais d'ici, là, tu devrais y aller doucement.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Katanagatari
« Réponse #56 le: 20 janvier 2012, 01:16:11 »
Le premier épisode m'a bien emballé, mais le second a commencé à me gaver; oui Togame me saoul, elle a une grande gueule, elle ne fait que parler et ça prend des dimensions lancinantes (j'ai la migraine et je m'apprête à prendre un Aspegic 1000mg...). Heureusement que Shichika ne lui répond pas avec le même engouement, parce que sinon je me serais tiré une balle.
Personnages féminins horripilants et dialogues stupidement longs...Bienvenue dans le monde absurde de NisiOisin.
Et encore, dans Bakemonogatari il y avait de l'ecchi pour compenser. Là c'est sec.

Femto / Project D

Re : Katanagatari
« Réponse #57 le: 20 janvier 2012, 23:43:42 »
Épisode 3

Et encore, dans Bakemonogatari il y avait de l'ecchi pour compenser. Là c'est sec.
Dans Bakemonogatari, certes il y a de l'ecchi, mais surtout Senjougahara (en plus d'être mignonne) possède une personnalité forte, piquante et charmante au bout du compte. Ici, Togame ne tient pas la comparaison, elle est assez insipide quand même.

Citer
En fait, vu que c'est du Nisioisin (dialogue omniprésents), je te recommande d'éviter de te les faire à la suite. Un tous les deux jours ou par semaine, c'est l'idéal. Sinon, tu risque d'être dégoûté de cet anime qui est pourtant excellent.
Si tu deviens fan, tu pourras comme moi les aligner sans problèmes happy!, mais d'ici, là, tu devrais y aller doucement.
Et bien je m'en fais un par soir et là encore, j'ai sombré à peine arrivé à la moitié... Pour me réveiller à la fin. :D
Bon, j'ai rattrapé tout ça et Togame n'est pas en cause cette fois, je ne l'ai pas trop vue. A vrai dire, cet épisode n'était pas si mal. La maîtresse du temple était intéressante (forte avec un passé assez obscur) et son côté bon/honnête lui confère beaucoup d'allure.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, le design de ses yeux... Ça devient de plus en plus étrange tout ça ! :D

Zankaze

Re : Katanagatari
« Réponse #58 le: 20 janvier 2012, 23:48:22 »
C'est à partir de là que ça devient intéressant... Persévère, tu ne le regrettera pas!


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Katanagatari
« Réponse #59 le: 01 février 2012, 21:28:06 »
Série terminée

Comment dire, j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de cette série, impossible de rentrer dans l'histoire, l'impression d'avoir regardé sans regarder... Je n'ai vu que deux épisodes sans m'endormir, deux épisodes sur douze, autant dire que j'ai trouvé le tout assommant. C'est dommage, car il y a quand même un style esthétique original. Bien que les yeux de certains personnages soient franchement laids, l'ensemble est tout de même agréable à regarder.
 
Le meilleur épisode fut le dernier pour moi. Mêlants tragédie et combats qui dépotent, j'ai enfin trouvé mon compte. Franchement, les dialogues étaient hyper lourds jusque-là et ça m'a gavé. Néanmoins, je ne dénigre pas que Katanagatari est une série de qualité, je l'ai bien senti, seulement il lui faut son public et je n'en faisais pas partie.