Auteur Sujet: [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation  (Lu 8490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ylis

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #15 le: 12 mars 2010, 11:39:29 »
Bonjour.

La Boutique d'Objets de Grand Fantasia est ouverte : vous y trouverez des objets pour gagner de l'expérience plus vite, chouchouter votre Sprite ou vous faire un look délirant ! La Boutique est complètement optionnelle, Grand Fantasia est et restera gratuit pour tout le monde !

Notez également que le programme de ce week-end s'annonce chargé, avec de nombreux events en jeu :
- Le Marathon de Saphaël | 12/03/2010 ;
- La Fête de la Lumière | 13/03/2010 ;
- Attaque de Monstres ! | 14/03/2010.

Rejoignez les nombreux joueurs déjà connectés sur Grand Fantasia !

Ylis
Toute l'actualité de Grand Fantasia sur: le site officiel | Facebook | Twitter | Blog

ContreX

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #16 le: 20 mars 2010, 18:43:00 »
Bon courage !

Ylis

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #17 le: 26 mars 2010, 16:50:03 »
Bonjour à tous.

Je vous invite à découvrir le wiki Grand Fantasia, disponible ici.

Ce wiki vous propose déjà plusieurs articles, dont un tutoriel très complet sur vos premiers pas dans le jeu, une liste détaillée des sprites existants ou un début de recensement des régions de Saphael.

Il reste encore beaucoup de travail à faire pour compléter cette documentation... il ne tient qu'à vous de participer, c'est tout l'intérêt d'un wiki ! Partagez vos connaissances avec toute la communauté et trouvez à votre tour l'info dont vous avez besoin sur le wiki Grand Fantasia !

D'ici là, bon jeu !

Ylis
Toute l'actualité de Grand Fantasia sur: le site officiel | Facebook | Twitter | Blog

Nakei1024

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #18 le: 25 avril 2010, 11:04:36 »
Juste pour le fun, voici le test sur JV.com:

JV.com - Grand Fantasia

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #19 le: 25 avril 2010, 11:17:54 »
JV.com, qui tombe généralement juste. Ici, je suis entièrement d'accord avec le test ; c'est pas pour les vrais joueurs, mais les débutants peuvent facilement s'y mettre. Côté graph, je me demande s'ils embauchent pas à chaque fois la même équipe ? Ou alors ils se pompent les uns les autres leurs sprites et maps ?

Unicorn

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #20 le: 30 avril 2012, 21:57:27 »
Éventuellement Grand Fantasia m'avait l'air sympa.
Surtout pas malheureux ! Graphiquement moche, ultra répétitif et comptant une communauté de 10-14 ans, idoles du language SMS et de l'insulte facile. Je garde un très mauvais souvenir des 5 heures pré-désinstallation du jeu en question :D

AION par contre je ne connais pas du tout.

Edit : heureusement que j'ai vu que le topic existait, me serais fait taper sur les doigts :D
« Modifié: 30 avril 2012, 21:59:46 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #21 le: 30 avril 2012, 23:29:08 »
Bon ben ça fait déjà un MMO de supprimé d ela liste, mais je dois dire que je m'en doutais. Et pour donner un mot sur Flyff, j'avais vraiment trouvé peu de choses à faire. Rappelz, des mêmes concepteurs et plus vieux, était bien plus sympa à jouer. Maintenant il est un peu trop obsolète quand même.

Aion c'est 30GB de mémoire et un bon PC Uni =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #22 le: 30 avril 2012, 23:47:08 »
Je ne m'y suis pas laissé souffrir aussi longtemps que l'équin cornu, mais c'est vrai que Grand Fantasia ne m'avait pas marqué d'une impression de transcendance.
Mais vous savez, on peut en dire autant de presque tous les MMORPG gratuits. Non ?

Après, il ne faut pas se laisser refroidir par la communauté. Même si la vaste majorité est décourageante, on rencontre assez souvent un ou deux gaillards aussi désabusé que soi avec qui papoter.

Si vous ne parvenez pas à vous décider, je vous encourage à rapidement tenter Wakfu (même s'il faut approcher la vingtaine de niveaux pour commencer à respirer), ne serait-ce que pour être sûr que ça n'est pas à votre goût.
Sinon, il faudra peut-être se rabattre sur des jeux au gameplay plus ludique (et donc plus du MMO), si j'en crois mes souvenirs poussiéreux, il existe des petits machins sympathiques comme Gunbound (worms-like) sur la toile.

M'enfin, si on me demande mon avis, je préférerais du jeu de rôle également ~

Kanapeach

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #23 le: 30 avril 2012, 23:54:14 »
Wakfu c'est du calibre de Dofus ? Parce que si la réponse est oui, je tiendrai pas bien longtemps non plus. Certes on rencontre parfois des personnes sympas avec qui discuter, mais pour combien de Kévin à la dizaine tout juste passée ? A l'époque où je jouais à Dofus (et Dieu seul sait que je regrette), je m'y étais toujours senti à l'écart et la qualification de MMO n'en avait pour moi que le nom. Du coup je "m'amusais à farmer" seul. Le gameplay était très sympa ceci dit, bien tatical dans l'âme.

Wakfu est payant comme son aîné si on veut découvrir un peu plus qu'un donjon et une cinquantaine de tableaux ? Si oui, ma participation est encore plus compromise :(
I'm burning through the skyyyy yeah

Unicorn

Re : Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #24 le: 01 mai 2012, 00:02:17 »
Je ne m'y suis pas laissé souffrir aussi longtemps que l'équin cornu, mais c'est vrai que Grand Fantasia ne m'avait pas marqué d'une impression de transcendance.
Mais vous savez, on peut en dire autant de presque tous les MMORPG gratuits. Non ?
Si, bien-sûr, mais Grand Fantasia c'est un peu un best-off des clichés habituels.
Plus que la communauté ou l'absence totale de fond, ce sont surtout les graphismes qui m'avaient rebutés, pas du tout à mon goût, et je dessinais les même monstres en primaire.
C'est un jeu où pour moi la gratuité est vraiment le seul point fort.

Personnellement je ne suis pas un grand fan de MMO. J'ai cependant essayé Dofus, pas mal mais trop onéreux sur le long terme, et Archlord, sympa aussi mais largement dépassé.
Et qu'on ne parle pas de FF XI, pour moi ce jeu n'existe pas ~
« Modifié: 01 mai 2012, 00:09:36 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Nakei1024

Re : [MMORPG] Grand Fantasia - Présentation
« Réponse #25 le: 01 mai 2012, 13:01:23 »
Dommage, j'avais commencé à DL le client d'installation... =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...