Auteur Sujet: Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010  (Lu 3458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« le: 19 février 2010, 14:08:25 »
Ca y est, on remet le couvert cette année pour le STC qui débutera en Mars prochain. Cette année, nous avions plus de 20 voitures au choix. Chaque team a dû sélectionner sa monture à tour de rôle, en partant en sens inverse du classement final de la saison précédente, le but étant d'avoir une voiture différente pour chaque team.

Ainsi nous avons l'honneur de vous présenter notre Saleen Mustang SE  :)

http://www.youtube.com/watch?v=doat0uXOlGs

Des images viendront par la suite...
« Modifié: 28 août 2010, 10:23:36 par Femto / Project D »

Femto / Project D

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #1 le: 23 février 2010, 20:28:49 »
Voici les photos! Ca a pris un peu de temps car il y a eu un changement dans le règlement, à savoir une différenciation entre nos deux voitures engagées (la couleur des rétroviseurs et du sticker pare-brise). C'est pour faciliter la tâche des commentateurs lors des retransmissions par broadcast.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 mars 2010, 18:49:06 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #2 le: 25 février 2010, 18:25:17 »
Elle sont jolies les images  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #3 le: 27 février 2010, 23:33:58 »
Un des organisateur du STC nous a fait quelques "renders" sous 3d studio max. Ca donne un aspect plus "classe" de la voiture. Par contre il y a une petite différence au niveau de la calandre. L'originale n'a que 2 phares (contre 4 ici).

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 mars 2010, 18:48:40 par Femto / Project D »

Femto / Project D

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #4 le: 10 mars 2010, 21:05:04 »
Bon ça y est le championnat commence demain. Pour cette saison je met directement le calendrier des courses, comme ça si des fois vous savez pas quoi faire à ces dates, vous pourrez toujours jeter un oeil au broadcast  :P

Calendrier 2010
11 Mars - Bahrain
25  Mars - Algarve
8 Avril - Hockenheim
15 Avril - Sugo
22 Avril - Daytona
6 Mai - Mid Ohio
13 Mai - Trois Rivieres
20 Mai - Donington Park
3 Juin - Spa Francorchamps
17 Juin - Le Mans

Cette année on est la seule team à représenter la France, j'espère qu'on fera mieux qu'au JO  :D

Ceux qui voudront suivre les course en direct le pourront à partir de 20h45~21h00 en cliquant sur ce lien: http://www.simracingteamchallenge.com/pit-wall.html

Vous pourrez suivre en temps réel les positions des pilotes, mais aussi voir une retransmission en direct (avec commentateurs ) en cliquant sur le lien OPEN EXTERNAL PSRTV PLAYER (figurant sur cette même page)

Toutes les infos sur ce championnat sont sur ce site: http://www.simracingteamchallenge.com/
« Modifié: 12 mars 2010, 20:30:23 par Femto / Project D »

Femto / Project D

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #5 le: 13 mars 2010, 14:28:19 »
Résultats manche 1 - Bahrain: 13ème et 14ème sur 26.



Pas trop de chances dans cette 1ère manche, la 7ème place était possible pour moi si j'avais pas fait la grossière faute de dépasser la vitesse limite dans las stands (80km/h au lieu de 60). Je me prend un stop'ngo. Mon coéquipier lui se fait méchamment sortir par un gars qui perd le contrôle derrière lui, et il perd énormément de place aussi. Dans l'ensemble on a quand même fait bonne impression pour le broadcast (le commentateur m'a appelé "son héros" dans le forum lol).

Les images valent mieux que les longs discours, voici les extraits du broadcast qui nous montrent. Dans la 2ème partie on me voit faire une très belle bataille (Grégory C. c'est moi pour l'info)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mars 2010, 13:06:18 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #6 le: 13 mars 2010, 18:25:12 »
Votre championnat suit-il aussi le calendrier de la F1 :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #7 le: 13 mars 2010, 18:47:49 »
Pas vraiment en fait, mais c'est vrai que pour Bahrain, ils ont fait en sorte de le mettre la même semaine. Sinon pour les autres circuits ça concorde pas, d'ailleurs il n'y a que Spa Francorchamps et Hockenheim qui sont encore en commun avec la F1, mais pas au même dates.

Femto / Project D

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #8 le: 27 mars 2010, 13:01:12 »
Résultats manche 2 - Algarve: 5ème et 6ème sur 26 - 4/13 au classement général par équipe.



L'une de nos plus belle course avec un énorme coup de poker sur la stratégie des stands. Et ça à payé  :D
Félicitations à mes deux coéquipiers (dont l'un est mon frangin :) ) qui ont même eu droit aux félicitations du gagnant de cette manche, qui plus est le champion du monde 2008 du Virtual WTCC (http://www.racedepartment.com/stc-races-schedules/31191-2-grand-prix-de-l-algarve-7.html#post507144)

Ca fait plaisir  :)

Résumé en vidéo:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mars 2010, 13:09:17 par Femto / Project D »

spinster

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #9 le: 31 mars 2010, 17:54:32 »
Vous avez roxxer pour le coup ! \o/

Aller, rapporter nous une médaille en chocolat cette année ! * ressort les pompoms *

Femto / Project D

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #10 le: 31 mars 2010, 19:44:04 »
On va faire tout ce qu'on peut, mais cette année le niveau et encore plus haut que l'année dernière, on droit à aucune erreur! Mais c'en est d'autant plus excitant  :)

Si t'as les girls avec les pompoms ça pourrait le faire  =D

Femto / Project D

Re : Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« Réponse #11 le: 12 juin 2010, 23:56:49 »
 Bilan de cette saison assez catastrophique  :angry: :http://project.d.over-blog.com/article-bilan-stc-blue-cup-2010-52125502.html

 Espérons que dans la prochaine, tous les problèmes techniques seront réglés. Déjà de mon côté, j'ai changé de FAI (adieu Orange de m***e).