Auteur Sujet: L'Île d'Hozuki  (Lu 7394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

L'Île d'Hozuki
« le: 25 février 2010, 01:49:40 »
Kokoro et sa soeur Yume sont abandonnées par leurs parents et sont envoyés sur une île paradisiaque pour y être pris en main. Il y a quelques enfants comme eux, abandonnés ou battus, pour une poignée de professeur. Lors de leur première nuit, Kokoro se balade dans l'établissement et découvre une un couteau plein de sang. Très vite, il découvre que des choses louches s'y déroulent et que certains professeurs ne sont pas là pour enseigner. L'Île d'Hozuki cache de bien vilains secrets.


Dernier manga des éditions Ki-oon, on peut dire que ca commence très fort. Assez malsain et franchement glauque, ce manga nous plonge dans une ile à mi chemin entre l'Enfer et le Paradis. Par certains cotés, on retrouve un peu l'ambiance d'Higanjima, notamment pour le coté huit-clos (claustrophobe s'abstenir ^^).

Les personnages sont complexes, de part leur passé tragique et leur façon d'appréhender le monde qui les entoure. En effet, il ne faut pas oublier que les personnages principaux sont des enfants et leurs réactions sont parfois étranges. Mais d'autres apparaissent dont on ne connait encore rien mais qui sont louches. Un beau tableau mais qui n'est pas achevé.

On ne sait pas encore beaucoup de choses pour le moment mais nul doute que ce manga réserve de bien belles surprises, mais s'adresse à un public averti. Ki-oon a encore tapé dans le mille.

AngelMJ

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #1 le: 25 février 2010, 08:09:14 »
T'as tes entrées chez Ki-oon ou quoi kuchi? Tu dois lire à peu près tout ce qu'ils sortent  :D

Pour le manga en lui même, j'ai déjà lu un autre manga de cet auteur et c'était franchelement pourri. Donc à voir, surtout que je crois que cette série est courte non?

Nakei1024

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #2 le: 25 février 2010, 09:11:47 »
Le synopsis de base m'a l'air intéressant, j'essaierai d'y jeter un oeil dès que possible.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #3 le: 25 février 2010, 11:23:50 »
Il y aura 4 tomes en tout. C'est un genre très spécial, je l'accorde et c'est vrai que j'ai le sentiment que soit on aime, soit on aime pas mais vu le nombre de tome, c'est jouable.

Non, j'ai pas d'entrée chez Ki-oon mais ils ont le don de sortir des mangas qui me plaisent, surtout en ce moment  :D

Ichi-nii

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #4 le: 25 février 2010, 19:32:29 »
J'ai le même avis que toi en ce qui concerne les éditions Ki-Oon, des séries comme Ubel Blatt, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Doubt, Jackals (même si j'ai moyennement accroché sur la fin), et même Kurokami (à un degré moindre pour moi), valent le coup d'oeil.

En ce qui concerne l'île de hozuki, je me suis aussi laissé tenter par cette nouveauté.

Dans la lignée de Doubt avec un nouveau huit-clos, mais présentant moins de tension cela dit à mon goût. On est néanmoins bien tenu en haleine dans ce 1er tome où le suspense reste entier. Après la lecture du 1er tome de Doubt, mon intuition générale sur l'intrigue s'était avéré être la bonne, alors que là, ben... aucune idée, et je pense que d'autres personnages vont faire leur apparition.

Une bonne lecture qui j'espère continuera sur une bonne voie.

kuchiki byakuya

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #5 le: 25 février 2010, 20:00:47 »
Comme Doubt, c'est une série courte. Doubt est le prochain manga que j'avais prévu de lire.

Pour Hozuki, les bases sont quand même pas mal solides je trouve. On a tout, sauf les réponses (et heureusement ^^): suspens, hémoglobine, mystère, secret, un peu de nervosité à la lecture. Bref, que du bon pour un premier tome.

johnnyxxx

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #6 le: 19 juillet 2010, 00:07:38 »
Achat du premier tome, manga passionnant surtout la fin qui laisse en suspense.
J'ai hâte de me procurer le second :D.
...

le-crepusculaire

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #7 le: 19 juillet 2010, 00:14:16 »
Houla c'est à mettre dans la liste des tomes à achetter !
Merci pour ta présentation du manga... ^^"

Zankaze

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #8 le: 19 juillet 2010, 00:41:34 »
J'ai acheté tout les tomes sortis pour le moment et je vous le conseille vivement, l'ambiance est vraiment glauque et sombre à souhait.
Personnellement, je le préfère à Doubt. 


"Set your Heart Ablaze."

johnnyxxx

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #9 le: 19 juillet 2010, 00:47:19 »
Haha, en parlant de Doubt, j'ai acheté le premier tome de l'île d'Hozuki en même temps que Doubt et je ne saurais dire lequel est mieux. Cependant, c'est vrai que Doubt est la version japonaise de Saw -et en particulier Saw I et II- et donc pas très original. Je ne vais pas me mettre à présenter l'île d'Hozuki parce que ça risque de très vite virer au spoil, mais ça en vaut la peine.
...

Polichinell

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #10 le: 19 juillet 2010, 21:17:52 »
Je le conseille absolument! La tension est vraiment présente et on ne sait vraiment pas ce qui est vrai et faux dans toute cette histoire. Tout paraît suspect et bizarre.
En fait moi ça me fait penser au dernier film de Scorsese : Shutter Island, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ^^ ! Ce n'est pas du tout la même histoire mais l'ambiance s'en approche et je ressens les mêmes choses en lisant L'île d'Hozuki et en ayant vu le film de Scorsese.

Et bien sûr, il faut passer au delà des dessins qui sont vraiment super enfantins et ne correspondent pas vraiment au genre :)

spinster

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #11 le: 30 juillet 2010, 13:19:49 »
A mon avis, c'est un effet de vouloir donné un caractère enfantin, ou disons mignon, à une histoire glauque. On voit ça dans Higurashi aussi et sa détonne pas mal je trouve.

Sinon, le manga est très bon mais, contrairement à Zankaze, je préfère Doubt à Hozuki. Reste à voir le final qui nous sera proposé au prochain tome.

spinster

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #12 le: 27 octobre 2010, 00:30:11 »
Super combo déterrage de topic et double post \o/

Je viens de lire le tome final et je vais écrire mes réactions à froid.
Cliquez pour afficher/cacher

Papimoule

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #13 le: 27 octobre 2010, 00:37:35 »
J'ai pas encore lu le dernier tome mais j'étais tellement persuadé de la fin que j'ai lu ton spoil et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Bah je vais quand même le lire vu que je déteste commencer quelque chose et ne pas le finir mais de toute façon je lui trouvais rien de génial à ce manga.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

spinster

Re : L'Île d'Hozuki
« Réponse #14 le: 27 octobre 2010, 22:12:35 »
Disons que, au vu de l'ambiance, du synopsis et de l'action, on s'attend à autre chose qu'à ça...

Cliquez pour afficher/cacher