Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702275 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2970 le: 24 juillet 2008, 15:57:04 »
Mahou Shojo Lyrical Nanoha Strikers 26 (Fin): Une bonne conclusion pour cette série dans la droite ligne des 2 précédentes saisons. Au final, un avis mitigé, pas tant dû au scénario qu'à certains choix des développeurs. Critique postée.

Hayate no Gotoku 17-39: Même si l'histoire est basique, les parodies sont excellentes. J'ai vu Code Geass; TTGL; Evangelion; Titanic; Detective Conan et bien d'autres...

Le collège fou fou fou 25-30: Je vais faire une petite pause sur cette série, mais d'après ce que j'ai vu, je pourrais presque commencer à rédiger une critique.
« Modifié: 24 juillet 2008, 18:39:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Beck

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2971 le: 24 juillet 2008, 18:57:25 »
TTLG 11-18 : j'ai fini la première saison et attaqué la deuxième. Et c'toujours aussi bon =}

FLCL 2-3 : je ne sais vraiment pas quoi penser pour cette série d'OAV complètement barge. En fait, la seule chose à laquelle j'adhère, c'est la bande son qui est très rock.

Strike Witches 1 : Après ce premier épisode, pas besoin d'aller plus loin....

Chocolate Underground 1 : Le format de la série a attiré mon attention (les épisodes durent 5 minutes). Mais ce que je retiendrais surtout de ce premier épisode, c'est le chara design que je trouve très moche =/
Be quiet and drive !

Makia

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2972 le: 25 juillet 2008, 21:45:20 »
Vexille 2077, je viens de regarder ce film. les graphismes sont magnifique,sa commence très fort mais la fin ma déçu.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2973 le: 26 juillet 2008, 00:57:54 »
Kurenai 1-12: wahoouu, une petite perle d'anime. Tant par l'intrigue que par l'animation, cela change franchement des séries adaptées des eroges de bas étage.

Rental magica 1-12: C'est classique, voir archi classique ,il y a un petit quelque chose qui fait que cela se laisse regarder facilement.   Néanmoins, ce qui est légerement casse bonbon, c'est le fait que les épisodes sont diffusés de maniere achronologique comme la mélancolie d'Haruhi Suzumiya alors qu'ici il y a une succession d'arcs qui ont des relations entre eux.
« Modifié: 26 juillet 2008, 20:30:11 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2974 le: 27 juillet 2008, 02:54:38 »
Freedom 6 : toujours aussi bon, je trouvais quand même que la fin était plutôt abrupte. Et pour cause : ce n'est pas la fin, il y a une 7ème OAV qui est sortie en Mai 2008.  ^_^

Si un modo lit ce message, qu'il modifie la fiche de la BDD qui n'annonce que 6 volumes. ;)

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2975 le: 27 juillet 2008, 21:39:58 »
Monster 50 - 70 : Je sais que beaucoup ont été déçu par la fin de Monster, comme par la fin de 20th Century Boys. Il faut avouer, Urasawa parvient avec une telle force à nous faire adhérer au brillant de ses histoires que l'on attend un final explosif qui surpasse tout. Alors qu'il ne me reste plus beaucoup d'épisodes, je suis tout proche de l'épilogue, et la tension monte d'une manière plutôt inattendue, quoiqu'à force de me laisser aller dans l'histoire, je n'attends plus grand chose de spécial : je veux juste tout savoir. Cette série est pour le moment un véritable chef-d'oeuvre.

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2976 le: 27 juillet 2008, 22:23:23 »
Purée mais tu passes toutes tes journées à mater du Monster ^_^

(tu me donnes bien envie de m'y plonger mais j'attends de finir 20th century boys et je pense opter pour le manga... pour commencer :P )

Seirei no Moribito 1-8 : une vraie série d'aventures au parfum délicieusement médiéval qui n'est pas sans rappeler un certain Otogizouchi. Pour le moment on frise l'excellence. -_-
« Modifié: 27 juillet 2008, 22:25:58 par El Nounourso »

Scalix

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2977 le: 27 juillet 2008, 22:45:35 »
Purée mais tu passes toutes tes journées à mater du Monster ^_^

Bah je me fais de violentes sessions le soir et j'en regarde quelques-uns dans la journée ouais.  C'est l'avantage d'être sans emploi pendant ses vacances (ouais, il en faut...). Sinon j'espère bien te donner envie ! Et rassure toi, d'après ce que j'ai entendu/lu, l'anime suit quasi mot pour mot le manga.

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2978 le: 27 juillet 2008, 22:50:03 »
Vu que je trouve jamais le temps de faire tout ce que j'ai envie (ouais Calimero, je sais...), je pense quand même opter pour le manga, plus rapide à lire d'après une poignée de calculs savants que je viens de réaliser dans ma tête.

Mais c'est vrai que c'est tellement plus simple de glander devant un écran que de tenir un manga à bout de bras...  Arg je me tate.  ^_^

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2979 le: 27 juillet 2008, 22:58:08 »
Mnemosyne 1-6  : 6 OAVs qui peuvent nourrir bien des controverses. D'une part on a un scénario plus ou moins accrocheur, bien construite, une ambiance réussie. D'autre part on reprochera la dimension érotique trop appuyée. C'est pire qu'Elfen Lied : on a du Yuri, du Loli, du SM et j'en passe... Et on retrouve un peu les immortels de Baccano! On prend plaisir à voir l'héroïne mourir de différentes manières durant les épisodes.

Pour Monster, je conseille la série avant le manga. Pour moi ça a marché j'ai aimé la lecture et je tiendrais difficilement 74 épisodes en connaissant le scénario.
« Modifié: 27 juillet 2008, 23:00:21 par Sirius »

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2980 le: 28 juillet 2008, 09:46:43 »
Code Geass R2 16: Changement total de comportement pour C.C. Guerre mondiale déclarée entre l'ordre des chevaliers noirs et Britannia.
Va y avoir de l'action!

Hayate no Gotoku 40-52: Ça suit son cours, mais j'aurais aimé que le scénario se recentre sur Hayate et ses parents.
Critique postée.
« Modifié: 28 juillet 2008, 12:05:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2981 le: 28 juillet 2008, 11:49:00 »
Monster 71 - 74 : Un épilogue en parfait accord avec la série, même si je pense comprendre ce qui en a choqué plus d'un. On dira qu'il y a une ouverture bizarre qui fait plus appelle à notre imagination qu'à autre chose, mais dans l'ensemble, toutes les pièces du scénario puzzle se sont magnifiquement emboités pour un final haut en couleur. Ca mériterait presque un 10/10 tout ça....Reste encore l'épisode "extra" à regarder, mais je vois pas trop son intérêt =|

Beck

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2982 le: 28 juillet 2008, 14:55:20 »
Mais c'est vrai que c'est tellement plus simple de glander devant un écran que de tenir un manga à bout de bras...  Arg je me tate.  ^_^
Commence donc par le manga. Il serait dommage de se spoiler la lecture en regardant d'abord la version animée. Enfin, c'est mon avis ;)

TTLG 19-22: tout simplement ex-ce-llent ! Je me demande bien comment ça va finir tout ça =}

FLCL 4: Toujours aussi barré...
   
Natsume Yuujinchou 1: avec cette série, je tiens peut être l'agréable surprise de l'été. Dès que je peux, je balance un topic sur le sujet ^^

« Modifié: 29 juillet 2008, 08:34:11 par Beck »
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2983 le: 28 juillet 2008, 22:52:30 »
Sirius conseille de mater l'anime Monster en premier, Beck le manga... Bref je ne sais toujours pas !  ^_^

Peut-être que la vraie question est : "sur quel support l'oeuvre est-elle la meilleure ?"
Prend-on plus de plaisir à découvrir l'histoire sur papier ou sur un écran ?
Qu'est-ce qui prend le plus aux tripes ?

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2984 le: 28 juillet 2008, 23:07:20 »
Définitivement je préfèrerai apprécier le suspens de l'œuvre en TV avec les rythmes imposés par le réalisateur et lire ensuite le manga pour mieux comprendre certains passages, s'arrêter sur certains points et apprécier la série à son propre rythme. J'aurais un peu tendance à zaper les épisodes si je connaissais la trame.