Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702290 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2985 le: 28 juillet 2008, 23:10:09 »
Ouais mais si le manga est meilleur que l'anime, on peut aussi ne pas mater la série...  :rolleyes:

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2986 le: 28 juillet 2008, 23:17:17 »
L'adaptation de Monster est sans conteste une des plus réussies qui soit. Mais à mon sens pour se donner la motivation nécessaire pour ce lancer dans une série de 74 épisodes, il est préférable de ne pas connaître l'intrigue. Si tu veux une alternative : fais les deux en même temps.

Sinon je confirme : pour l'intrigue, c'est vraiment pareil, on retrouve tout et on ajoute rien.
« Modifié: 28 juillet 2008, 23:26:34 par Sirius »

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2987 le: 28 juillet 2008, 23:20:44 »
Pas con !  ^_^

Nan mais ça risque d'être gavant de tout voir en double, surtout si l'adaptation est très fidèle. D'ailleurs, l'argument de la fidélité va peut-être me convaincre de mater directement la série TV...

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2988 le: 29 juillet 2008, 02:42:58 »
Sirius est bien renseigné, je confirme tout ce qu'il dit.

L'adaptation en anime est vraiment excellentte pour Monster, El Nounourso. Et ne crains pas la quantité, y'a pas la moindre lenteur dans la trame, c'est sans temps-morts. Après, certains passages peuvent être moins bons et plus lents que d'autres, mais rien n'est véritablement inutile. Et l'ambiance aussi est top ; les musiques, les doublages, et tout ce que je citerai dans ma critique, très bientôt j'espère =]

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2989 le: 29 juillet 2008, 09:30:02 »
Saiunkoku Monotagari 1-6: Pour l'instant, j'accroche au scénario et aux différents personnages. Les scénaristes ont pris pas mal de liberté avec la réalité historique, car je doute que l'empereur de Chine et ses concubines (surtout ces dernières) aient jamais eu autant de liberté de parole ou de déplacement...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2990 le: 29 juillet 2008, 10:06:51 »
Il ne faut pas oublier que Saiunkoku est un univers purement fictif je ne pense pas qu'il y a it une once de vérité historique là-dedans.
Sinon je regarde Minami-ke Okawari en ce moment. Après 6 épisodes je me demande pourquoi les critiques sont si pointue à l'encontre de cette série. Elle n'atteint pas le niveau de la première saison mais reste très amusante.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2991 le: 30 juillet 2008, 11:05:55 »
To love Ru 17: Cette fois c'est un fantôme qui vient mettre la pagaille.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Makia

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2992 le: 30 juillet 2008, 20:50:19 »
Mnemosyne: c'est violent, sanglant et sympa pour l'instant,et la suite a l'air prometteuse (j'en suis qu'au premier épisode).
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2993 le: 30 juillet 2008, 21:52:08 »
Saiunkoku Monotagari 7-19: Toujours aussi plaisant à regarder, et pour une fois que les histoires ne se terminent pas à coup de batailles épiques, mais bien de jeu politique, on ne va pas bouder son plaisir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2994 le: 01 août 2008, 14:04:16 »
En chtite vacances, de retour en France pour une fois (loin de tout internet broadband aussi). Me suis fait un petit plaisir en mettant la main sur des séries éditées par kaze

gunslinger 1-13:   pas de réelle déception avec la vf doublée (enfin toujours certains acteurs irritant niveau timbre de voix pour les doublages de gamin). J'apprecie toujours autant cet anime, va falloir que je travaille sur une petite critique (un petit plus  pour la série d'interviews integrées au coffret distribué par Kaze)

Razxhephon (Toute la série): ouaip pas  mal, VF de bonne tenue (meilleur que celle de Gunslinger, mais il y a pas réellement de gamins à doubler, donc pas de doublage irritant). Bonne réalisation, histoire potable, nême si franchement je trouve que cela va taper dans le registre d'Evangelion tout en restant  moins nébuleux et irritant qu'Evangelion (le héro n'est pas limite psychotique auss, cela aide...), autre critique à venir.

Paranoia agent: dediou, pas encore fini mais c'est pas mal, en revanche je trouve cela un peu dense et je ne me les tape pas d'un trait. VF de bonne tenue aussi au passage.
« Modifié: 01 août 2008, 14:06:38 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Beck

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2995 le: 01 août 2008, 14:57:40 »
Natsume Yuujinchou 2: sympatoche à souhait. Pour plus de détail, je crois que j'ai été plus expansif sur le topic dédié à la série.

TTLG 23-25: snif, plus que deux épisodes à voir :'(

FLCL 5-6: voilà, c'est fini et je n'arrive toujours pas à me faire un avis dessus...

Xam'd Lost Memories 1: Alors ça mes amis, c'est la dernière production en date du studio Bones. Les premiers échos très positifs que j'avais eut se sont confirmé après ce premier épisode. Elle est super prometteuse cette série =}
Be quiet and drive !

Manu974

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2996 le: 04 août 2008, 16:48:55 »
CG R2 13 : Moui...quand la passion prend le dessus.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2997 le: 05 août 2008, 03:09:31 »
Nodame Cantabile - 7 : c'est marrant, il y a des séries, au bout de 10 minutes on sait déjà quelle note on va lui mettre. Pour cet anime, ce sera un 7/10. C'est plaisant sans être emballant. Par contre ils abusent des plans fixes censés figer une émotion, mais qui servent surtout à économiser des plans d'animation...une animation franchement moyenne d'ailleurs, un peu comme tout le graphisme...

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2998 le: 05 août 2008, 06:35:55 »
Le graphisme correspond au style du manga papier, donc même s'il est assez particulier, peut on réellement considérer ça comme une faiblesse? ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2999 le: 05 août 2008, 12:22:31 »
Le graphisme correspond au style du manga papier, donc même s'il est assez particulier, peut on réellement considérer ça comme une faiblesse? ;)
Oui si c'est moche...;)