Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702252 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3015 le: 09 août 2008, 15:38:18 »
Les deux animes parlent de musique classique, mais traitent le sujet de manières totalement différentes. L'un est un shojo assez classique, tandis que l'autre est plus orienté humour.

Je verrai pour créer un topic, donc patientez encore un peu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3016 le: 09 août 2008, 16:49:25 »
L'autre différence entre les deux animes, c'est que Nodame cantabile est un josei (seinen pour les femmes) alors que La Corda D'oro est un shojo avec un brin de magical girl.

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3017 le: 09 août 2008, 19:51:53 »
Comme je connais rien à la série c'est mieux de demander à quelqu'un d'autre de créer le topic. Sinon pour revenir dans le sujet, quelques bouses que je regarde en ce moment. Ou plutôt que j'ai dégusté à mes risques et périls.

Myself, Yourself 1-13
Une série qui se laisse regarder mais dont on ne doute pas une seconde des origines de visual-novel. Je dirai que c'est un School Days réussi.
H2O Footprints in the sand 1-3 Là par contre sans être sûr je peux dire que ça vient d'un éroge tellement il y a un ensemble d'ecchi et de dramatique de mauvais goût. Mention pour les doublages qui font mal aux oreilles et le héros dont l'originalité est d'être aveugle mais qui ne l'est plus sans que personne ne s'en étonne. Bref corbeille.
They are my nobel Masters 1-3 Après Hayate non Gotoku on retrouve une série de majordome-maître en moins bon tellement on ne rit pas. Cependant il reste le personnage de Shinra, inceste et taquin qui peut me faire regarder la série jusqu'à la fin. Mais c'est quand même assez minable.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3018 le: 10 août 2008, 09:24:17 »
Little snow fairy sugar 1-8: C'est franchement gamin, mais on pardonne facilement car les personnages sont trop mignons.
« Modifié: 11 août 2008, 19:44:47 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3019 le: 12 août 2008, 04:40:08 »
Jigoku Shojo épisode 1 à 21: J'aime bien l'anime, mais quelque épisode sont plate. J'ai hâte de bientôt finir la saison 1 pour commencer la deuxième.

Trigun épisode 1 à 5: Ça me fait pensé à du Cowboy bepop, mais le Vash est plus sympathique que Spike.

Starrynight

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3020 le: 12 août 2008, 08:48:13 »
Sur ces derniers jours, j'ai regardé :

Dennô Coil 11 : toujours aussi sympa et inventif (et perso, je ne trouve vraiment pas cette série soporifique, mais chacun son ressenti : /)

Yume Tsukai 7-9 : longtemps que je n'en avais pas vu d'épisode. Bon enfant et old school, ça se regarde bien. L'épisode 9 est un cran en-dessous malgré tout.

Slayers Revolution 1-2 : Crénom, une nouvelle série Slayers, comment aurais-je pu louper ça ?! C'est en tout point fidèle aux autre séries Slayers (ils ont même repris tels quels certains thèmes musicaux, ils se sont pas foulés  ^_^) : graphisme, chara-designs, couleurs, comportement des personnages, musique (avec les inévitables génériques chantés par Megumi Hayashibara), c'est du Slayers pur jus. Je me remarre bien :')

Mizu no Kotoba : c'est court (9 minutes) mais j'ai trouvé ça tellement moche (le chara-design) et chiant que j'ai pas réussi à aller au-delà de la moitié : /

Mon rythme de visionnage a pas mal réaugmenté ces derniers temps, on dirait   ^_^
« Modifié: 12 août 2008, 08:49:47 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3021 le: 12 août 2008, 13:26:46 »
J'aimais bien l'ambiance de Mizu no Kotoba, ainsi que la fin. Le chara-design ne m'a pas semblé hideux ! Tu es sûr qu'on a vu le même truc ?  ^_^

Beck

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3022 le: 12 août 2008, 21:15:06 »
Slayers Revolution 1-2 : Crénom, une nouvelle série Slayers, comment aurais-je pu louper ça ?! C'est en tout point fidèle aux autre séries Slayers (ils ont même repris tels quels certains thèmes musicaux, ils se sont pas foulés  ^_^) : graphisme, chara-designs, couleurs, comportement des personnages, musique (avec les inévitables génériques chantés par Megumi Hayashibara), c'est du Slayers pur jus. Je me remarre bien :')
Je me rappelle avoir passé de bon moment sur une des précédentes saisons. Du coup, je vais peut être me tenter celle la ^^

Xam'd Lost Memories 2-3 : une série que j'aime bien (voir le topic qui va bien)

TTGL 26-27 : snif, j'ai fini cette très bonne série. Une critique peut un jour...

Genius Party : j'ai regardé deux ou trois court du dernier omnibus du studio 4°C (bizarrement, personne n'en parle sur le forum). Je posterai plus en détail dans le topic qui va bien quand j'aurai fini de le regarder.

Darker than BLACK 1 et 2: cela faisait un moment que je voulais me lancer la dedans et j'ai enfin pris le temps. J'ai bien accroché ce début et j'attends maintenant de voir ce que va donner la suite.

Ryoko's Case File 1 et 2 : moué bof, je trouve cette série pas génial. Quelqu'un aurait il poussé le visionnage un peu plus loin ? J'aimerais savoir si l'intérêt grandit avec les épisodes et si je peux abandonner cette série l'esprit tranquille.

Eve no Jikan 1: voir le topic qui va vient (pas envie de me paraphrasé moi...)
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3023 le: 13 août 2008, 19:42:05 »
Zero no Tsukaima - Princess no Rondo 6: L'abus de philtre d'amour peut nuire à vôtre entourage, Saito, Louise et Siesta en font l'expérience. La fin de l'épisode annonce un développement du scénario (enfin).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3024 le: 13 août 2008, 19:51:00 »
Bamboo Blade 1-7 Pas à dire, cette série est un bon divertissement et brille par l'originalité de chacune des protagonistes. Je continue.
Sinon j'ai revu Trigun dernièrement et c'est vraiment pas mal pour une série qui a plus de 10 ans mais cela reste en dessous de Cowboy Bebop malgré le charisme de Vash the Stampede.

deus ex machina

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3025 le: 15 août 2008, 21:55:38 »
Citer
L'autre différence entre les deux animes, c'est que Nodame cantabile est un josei (seinen pour les femmes) alors que La Corda D'oro est un shojo avec un brin de magical girl.

Pour avoir vu les deux, je suis plutôt d'accord. À vrai dire, à part le contexte de la musique classique, ils n'ont rien à voir.

Comme il a été dit, Nodame joue plus sur la corde de l'humour avec la relation entre les deux personnages principaux. Il est à noter que la musique proposée est plus recherchée que ce que nous propose La corda d'Oro.

Le deuxième quant à lui est effectivement un shojo et est un vrai. Déjà par le fait qu'il nous propose un véritable harem de garçons et une présentation digne des personnages digne de Love Hina.

Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu 1 : Assez délirant cet animé. Le personnage de Guu est vraiment spécial et c'est ce qui donne à cette série tout son intérêt.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3026 le: 16 août 2008, 11:54:39 »
Comme j'en ai marre des nouvelles productions qui sont (ou presque) mauvaises et sans aucun intérêt, j'ai décidé de me replonger dans ce merveilleux monde qu'est celui de Nadia et le secret de l'eau bleue 1-15 .

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3027 le: 16 août 2008, 14:45:32 »
Code Geass R2  15-17 : Y a pas à dire, l'intérêt revient à grand pas, de nombreux rebondissements et des dénouments à venir. Zéro est dépeint d'une admirable facon et devient de moins en moins parfait et  commet  de plus en plus d'erreurs.

Cheeky Angel  5-10: J'avais un peu laissé en suspens cet anime assez long (54 épisodes). L'histoire évolue de facon plaisante et semble annoncer quelques revirements. L'humour est toujours assez présents même si il reste dans le même registre qui commence à me lasser.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

kuchiki byakuya

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3028 le: 16 août 2008, 15:57:53 »
Comme j'en ai marre des nouvelles productions qui sont (ou presque) mauvaises et sans aucun intérêt, j'ai décidé de me replonger dans ce merveilleux monde qu'est celui de Nadia et le secret de l'eau bleue 1-15 .

Pas mal ton idée. Tu me donnes envie. Ca fait tellement longtemps :) C'est clair que les nouveautés sont assez décevantes. D'ailleurs, tu epnses quoi de la série Kara no Kyoukai?

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3029 le: 16 août 2008, 17:32:49 »
Tiens pas du double post: Je viens de commencer le visionnage de  Nogizaka Haruka no Himitsu 1-4. Bon voila une enieme production bien commerciale comme on peut en voir tant. J'ai posté le synopsi, une comédie sentimentale entre une otaku de bonne famille  qui cache ses penchants et un lycéen normal.  C'est en cours de diffusion apparement et j'ai trouvé les 6 premiers épisodes de traduits  en VOSTA

Rien de nouveau sous le soleil me direz vous, certes c'est vrai, y a un chouilla de fan service (amené intelligement) encore des Servantes complétement barrées (c'est un fait culturel japonais ca), un humour assez léger. Bon point, les deux niaiseux de services..reff, je devrai dire les tourtoureaux ne se cherchent pas réellement pendant 25 épisodes (deuxième épisode, emballé c'est pesé). Le couple est assez mimi et c'est relativement frais malgrè l'énorrrrmmme manque d'originalité (série commerciale 200%). Bon j'ai un peu ri, pas dit toutefois que j'irai courrir ou attendre les épisodes moi.
« Modifié: 16 août 2008, 17:34:50 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr