Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703267 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #405 le: 24 février 2006, 19:20:18 »
Citer
Lis le manga papier, tu comprendras pourquoi Akira est si adulé  ;)
"Et là je vois qu'il vaut mieux lire le manga pour bien comprendre et apprécier le film à sa juste valeur. Du coup c'est ce que je vais faire dans les semaines qui viennent (après ma relecture de Gunnm bien sûr)."

:nerd:

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #406 le: 25 février 2006, 11:09:20 »
Blood+ 10 : Blood+, la série qui avance vitesse tracteur. Mais bon, ça avance quand même, c'est pas comme si c'était à l'arrêt (référence épisode 9 inutile). Il n'empêche, la série est visuellement très propre.

Fate Stay Night 7 : Moins pire que les derniers, mais pas des meilleurs non plus. A quand un combat, sérieux? Pour le moment, on voit toujours plus Shiro baka que notre chère Saber. Et puis cette impression de contre jour à chaque fois... >_<.

Ergo Proxy 1 : Enorme coup de coeur! Bonne ambiance, bonne musique, bon graphismes avec plan cinématographique, une héroïne charismatique; bref je suis sous le charme! Vivement la suite!

Pale Cocoon : Deuxième coup de coeur. Une oeuvre réellement à part avec une 3D CellShading superbe. A voir et à conserver, un vrai petit bijou!

Content! ^^

EDIT : Je vais pas faire un autre post pour un épisode :

Noein 17 : Après un épisode 16 flash back, retour à la normal, donc à du très bon. Bonne action, l'histoire touche à sa fin, on le sent et c'est bon aussi. Le prochain épisode va être énorme! Vivement la suite!
« Modifié: 26 février 2006, 00:52:49 par AngelMJ »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #407 le: 26 février 2006, 00:18:08 »
J'ai poursuivi sur les RahXephon et je dois dire que bien m'en a pris :rolleyes: . Cette série est très très bien finalement.
   Je trouvais que les premiers épisodes entretenaient le mystère de façon artificielle (le héros ne veut rien savoir et du coup le spectateur aussi est dans le flou :angry: ). Mais passés les 7-8 premiers épisodes l'histoire a enfin décollé et je dois dire que je suis vraiment accro maintenant :D .
   Du coup je dois me freiner pour ne pas mater les épisodes trop vite.

   A part ça je refais aussi tourner quelques uns de mes School Rumble préférés, ça peut pas faire de mal. B)  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

yunie-chan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #408 le: 03 mars 2006, 12:30:35 »
Jigoku Shoujo 1 à 4 => Un tout nouvel anime dans le monde du Fansub, des graphismes très plaisant... Un scénario original quoique un peu répétif, des musiques collants parfaitement à l'ambiance (l'opening est génial)

Black Cat 1 => Anime super agréable ! Des persos déjà très attachants ! Et un ending bien HS !

 


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #409 le: 04 mars 2006, 19:01:51 »
Voilà j'ai terminé les RahXephon et je dois dire que je n'ai pas été déçu. En vérité je songeais même à mettre une critique sur le site mais asphodèle m'a devancé pour dire exactement le bien que j'avais à dire sur cette série B) :critique ici

Bref j'ai passé un excellent moment à regarder cette série qui m'a plus rappelé Escaflowne qu'Evangelion. Les moments d'émotions sont très bien rendus (ok j'ai failli pleure une fois... :'( ) et la bande originale est superbe, portée par  l'air des "Danses Polovtsiennes" du Prince Igor de Borodine (pour ceux qui connaissent ;)) fredonné par Kuon.
Mon seul petit reproche concerne le nombre de personnages qui est peut-être un peu trop important, certains personnages faisant office de doublons des autres. Mais enfin c'est vraiment histoire de chicaner. :ph34r:


Pour me remettre de mes émotions, j'ai commencé les Ah! My goddess (TV) qui sont, ma foi, assez sympas. Il ne se passe pas grand chose et les situations sont connus (normal le manga est un des précurseurs dans le genre "étudiant de Tokyo rencontre jeune fille..." cf Love Hina, Chobits, Dears...)  mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Et donc je vais poursuivre.


Pour finir, j'ai enfin pu mettre la main sur les derniers épisodes de Ghost in the Shell SAC 2ème saison. Et là j'ai été scotché. Pourtant, après avoir vu les 2 films et la saison 1, je ne pensais pas pouvoir être submergé comme je l'ai été par l'émotion ressentie en voyant le dernier épisode qui est superbe à tous points de vue.

Personnellement je trouve que le mythe GITS sort grandi de cette série qui a fait plus que l'adapter ou lui rendre un simple hommage.
Si tout le monde pouvait en faire autant... :unsure:
En tout cas merci à Production I.G  B)  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Xaphalys

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #410 le: 04 mars 2006, 22:10:42 »
Je viens de finir une minie série de douzes épisodes que je vous recommande chaudement, meme ceux qui, a priori ne semblent par faire parti du public visé. Cette série, c'est Paradise Kiss. Une petite bouffée d'air frais, un fragment de vie, une expérience unique. Plutot bien animée, cette série fait par ailleurs quelques clins d'oeils malicieux à la série Beck (cf. le générique de début, et autres petits détails que vous trouveraient tous seuls ;)).  En bref, un anime drôle et touchant, où l'on a pas le temps de s'ennuyer un instant. Chaque épisode est mené avec rythme. D'autre part, on notera que la musique du générique de fin n'est autre que le dernier single des Franz Ferdinand 'Do you want to ?'.

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #411 le: 07 mars 2006, 07:44:05 »
Citer
Je viens de finir une minie série de douzes épisodes que je vous recommande chaudement, meme ceux qui, a priori ne semblent par faire parti du public visé. Cette série, c'est Paradise Kiss. Une petite bouffée d'air frais, un fragment de vie, une expérience unique. Plutot bien animée, cette série fait par ailleurs quelques clins d'oeils malicieux à la série Beck (cf. le générique de début, et autres petits détails que vous trouveraient tous seuls ;)).  En bref, un anime drôle et touchant, où l'on a pas le temps de s'ennuyer un instant. Chaque épisode est mené avec rythme. D'autre part, on notera que la musique du générique de fin n'est autre que le dernier single des Franz Ferdinand 'Do you want to ?'.
Cette série fait référence à moi..? oO

*sort*

Plus sérieusement, je suis content de voir quelqun qui ait aussi apprécier cette série. Elle est, certes, pas extraordinaire mais j'avais passé de bons moments devant.
Quand à l'analogie avec la série Beck, on ne peut pas vraiment les nier. (Et je posterai sur ce sujet dans le topic qui va bien dès que je pourrais).

Et j'arrête le HS de suite.
Be quiet and drive !

kuro-wanwan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #412 le: 07 mars 2006, 13:15:13 »
Je viens de finir les Shingetsutan Tsukihime. Vu le nombre de fois que cette série revenait dans les différentes discussions, je ne pouvais pas ne pas la regarder.
Au début, l'histoire se pose bien, mais c'est long... l'intrigue se complique rapidement, et les explications ne viennent pas, j'ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes sans pour autant pouvoir la lâcher (on veut toujours comprendre ce qui se passe). Mais alors la fin (disons la 2ème moitié), c'est le bonheur total : on comprend enfin ce qu'il se passe. Et on prend tout en pleine figure en 4-5 épisodes (là pour le coup j'ai enchainé les épisodes  :P )
Sinon la musique est pas exceptionnelle, mais elle accompagne bien l'action, et le dessin est sympa et simple (trop diront certains), mais moi j'aime bien.

Donc au final, une bonne série qui risque de rester longtemps sur mon ordi.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #413 le: 07 mars 2006, 21:33:11 »
Petite parenthèse mais là, faut que je réagisse.

Kuro-wanwan..."Sinon la musique est pas exceptionnelle" ???

Je pense que tu n'as pas conscience du degré de nullité que certaines OST ont réussis à atteindre. Les musiques les plus pourries que j'ai jamais entendu proviennent surement des animes. Quand tu trouves un truc comme la bande originale de Shingetsutan Tsukihime, tu pleures de joies, parce que les thèmes sont variés, travaillés. Le thème principal, au piano, est tout simplement sublime.

Réfléchies à tout ce que tu as entendu en OST d'animes, et compare avec celle de Tsukihime. Si tu es normal, tu réaliseras premièrement que c'est largement au dessus de la moyenne, et qu'en plus, c'est vraiment travaillé, original, délicat et super joli.  

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #414 le: 07 mars 2006, 21:45:06 »
C'est pas non plus exceptionnel Pour moi pas mal de thèmes à jeter, et les violons sont un peu trop larmoyants (qui a dit crin-crin ?). Néanmoins il doit bien y'avoir 5 thèmes pour lesquels la musique de Shingetsutan Tsukihime est assez remarquable, surtout dans l'anime même (à l'écoute pure je leur trouve moins de qualité). Ca reste très correct
 

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #415 le: 07 mars 2006, 22:04:31 »
J'ai pas non plus exagéré au point de parler de chef-d'oeuvre. C'est, je le trouve vraiment, super joli. Les choses exceptionnelles sont bien plus que ça.

Mais déjà, dans le contexte visuel, les musiques sont vraiment porteuses d'une atmosphère spéciales, qui contribuent grandement à l'ambiance particulière de la série.

En dehors, à l'écoute pure, je suis d'accord, il n'y a que 4 ou 5 morceaux qui valent vraiment le détour. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est mauvais. J'ai trouvé l'OST de Noein excellente alors qu'il n'y a là aussi que 4 ou 5 morceaux qui valent vraiment le détour.

Enfin, tout est une question de point de vue après. Mais tout ça pour dire, Kuro-wanwan (tiens..j'arrive à écrire ton pseudo dans vérifier l'orthographe maintenant...), que c'est vraiment une OST qui est au dessus du lot, et ça m'a fait mal au coueur de lire que c'était pas super.

*fin de ma parenthèse*
« Modifié: 07 mars 2006, 22:05:51 par Scalix »

kuro-wanwan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #416 le: 08 mars 2006, 00:27:09 »
Bon pour clarifier les chose, tu remarqueras que j'ai pas dit que la musique était nulle mais "pas exceptionnelle" au sens primitif du mot : pas le top du top du top. Mais je comprend que tu aies pu prendre ce "pas exceptionnel" dans un sens un peu péjoratif, et j'admet que, tournée comme elle est, ma phrase peut être ambigue. J'ai écrit ce post dans les minutes qui ont suivi la fin du dernier épisode, j'était à chaud donc j'ai mis mon sentiment général sur la série. Si j'avais voulu m'étendre sur le problème, j'aurais fait une critique.
Pour en revenir à la musique, effectivement, elle est très travaillée, variée et colle parfaitement à l'anime mais reste tout de même au second plan, et ne se fait pas remarquer malgré son impact, certes important, sur l'ambiance de l'anime. Ce que je veux dire par la, c'est que parfois, "exceptionnellement" donc, c'est la musique entraine l'anime (exemple Tsubasa dont la musique fout une claque dès le premier épisode). Et le "pas exceptionnel" viens un peu en réponse aux critiques qui débordent de louages sur la musique, ce que je trouve un peu exagéré, mais bon, chacun a ses goûts et sa façon d'apprécier une série.
Donc pour moi, la musique de shingetsutan est bien, au dessus du lot et apporte beaucoup à la série, mais je n'écouterais sûrement pas l'OST en boucle comme je peux le faire pour d'autres.

Voila, j'espère être plus clair maintenant.
« Modifié: 08 mars 2006, 00:27:41 par kuro-wanwan »

Supers jeux sur les OST et les images!!

suprshinoa

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #417 le: 08 mars 2006, 18:56:46 »
Hormis les bleach, naruto dont les épisodes s'enchainent à médiocrité grandissante, j'ai plutôt été farfouiller dans les séries qui m'étaient inconnues cette fois. Voici les résultats de ma prospection:

Pale Cocoon 1 :
Même avis qu'Angel MJ. C'est vraiment très bien fait. 25 mn où l'on nous propose une vision futuriste de l'humanité. Tout cela avec une chanson envoutante et une animation plus que satisfaisante en toile de fond. Ca vaut le détour sans aucun doute.

Shingetsutan Tsukihime :
En résumé, début pas top  :( , milieu mouais  :o  , fin good  :). Je regrette qu'ils aient pas réussi à rendre le début plus passionnant. Autre chose aussi, j'ai l'impression que l'anime ne répond pas à toutes les questions que je me posais. Je pense que l'intrigue est bonne mais qu'elle aurait pu être mieux ficelée.
Pour en revenir au débat précédent, mon avis est que la musique est très bonne (le violon quelle merveille !! ) mais personnellement elle m'a pas marquée non plus plus que ça. L'exemple de Kuro-pon au sujet des Tsubasa Chronicle est très bon ... ça je suis d'accord que c'est un anime qui se distingue par la qualité de son OST. Enfin là encore on rentre dans le subjectif donc les avis peuvent diverger ...

Spiral 1-4:
Pour ceux qui connaitraient pas, c'est l'histoire d'un jeune garçon sur les traces de son frère disparu, connu pour être un detective hors du commun. Ce garçon possède lui aussi d'énormes capacités lui permettant de résoudre les énigmes qui composent chaque épisode.
Mon avis sur le sujet est que pour l'instant l'histoire se déroule petit à petit. Graphiquement ça tient la route et les énigmes présentées restent dans le domaine du crédible. Pas de quoi s'extasier mais ça se laisse regarder. A suivre ...

Eyeshield 21 1-6:
Une histoire de football américain à la sauce manga. Un running back vedette sur le terrain peureux et persécuté dans la vrai vie , un quaterback diabolique mais tellement drôle et un stoppeur obèse surpuissant au coeur d'or, voilà les piliers de la future équipe des Devil Bats.
Sous des airs d'Olive et Tom, cet anime s'en sort plutôt bien pour l'instant. Sans avoir la prétention du grand succès, on passe un bon moment à regarder les épisodes sans se poser de questions. Conseillé aux personnes en manque d'animés sportif ou à ceux voulant commencer le football americain (en effet des passages de transition où l'on explique les régles de ce sport sont présents au milieu de chaque épisode.)

Cluster Edge 1-2:
Yihaa un anime sur les avions !!! Graphiquement très beau, le style ressemble à s'y méprendre à Gundam Seed ou Escaflowne pour le design des avions. Et pour cause, Sunrise est le producteur de ces 3 séries !!!
L'histoire est classique : une école qui forme les élites, un héros qui intègre une promo de cette école et roulez jeunesse (volez jeunesse serait plus approprié dans ce cas précis). Autant l'épisode 1 me semblait prometteur car parlant d'une sorte de guerre entre des pays, autant le 2 est plutôt décevant parlant de la vie bien trop classique des personnages dans l'école (et ne m'apprenant rien sur les evenements de la guerre passée). Il me faudra plus que 2 épisodes pour juger de la qualité de cette série mais me voilà prevenu que tous les episodes ne seront pas forcément intéressants ... Dommage une bonne série d'avion m'aurait bien plu :'(
« Modifié: 08 mars 2006, 18:57:11 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #418 le: 08 mars 2006, 23:41:54 »
Je me suis fait prêter des collections entière de Dvds connus. Rien de tel pour élargir sa culture G :

Fruits Basket 1 à 16 : Un vrai bonheur! Une série vraiment rafraîchissante! Les persos sont géniaux, l'humour sympa et les épisodes dynamiques. Encore! Encore ^^!

X 1 à 16 : A l'opposé de Furuba, voilà X de Clamp. Whoah! Impressionnant! Je comprends pourquoi cette série fait la gloire du studio. Si le scénar casse pas des barres, les persos sont la grande force de cette série. J'adore Subaru ^o^!

Et sinon niveau fansub :

Naruto 173 : ...hem... passons...

Mai Otome 20 : Ca avance, ça avance. L'humour n'est plus d'actualité. Tant mieux, ça série gagne en sérieux et en crédibilité.

Rozen Maiden Traumend 7 : OUAIS!!! Enfin un épisode de mes petites poupées chéries ^o^! C'est série est géniale, mais je dit ça avec énormément de subjectivité ^^!

Jigoku Shojo 5 : Une bonne surprise vue, que même si la trame reste la même, l'ensemble ne se déroule pas comme les 4 autres autres épisodes, relativement identique. Ici, on voit un peu plus les 4 protagonistes principales. C'est rassurant dans le fait que ça permet de supposer le changement future dans le déroulement de la série.
« Modifié: 09 mars 2006, 02:24:19 par AngelMJ »

kuro-wanwan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #419 le: 09 mars 2006, 19:15:31 »
Naruto 174-175 : Bon pour ceux qui ont déja pas aimé l'histoire précédente, le 174 est à oublier tout de suite . Encore un épisode du style combat de ramen mais sur le thème"l'argent ne fait pas le bonheur"... <_<
Le 175 ouvre une histoire plus longue mais surement pas ultra développée et recherchée (comme les précédentes quoi), espérons que ce soit la dernière avant que la vraie série reprenne (c'est pour dans pas longtemps non?? On est pas loin des 26 épisodes moisis...)

Cluster Edge 1-4 : Je serai un peu moins gentil que SupRshinoa sur les 2 premiers épisodes qui ne m'ont pas emballés plus que ça avec des plans fixes à ralonge et ridicules, et un rythme pas très encourageant pour la suite malgré une histoire potentiellement  pas mal; Et ce dernier point se confirme dans les épisodes suivants ou l'intrigue se développe un peu plus... mais je ne m'avancerai pas plus, 4 épisodes c'est pas beaucoup. j'en reparlerai quand j'en aurai vu plus.

Gun X Sword 12 à 14 : une fin de première partie qui redonne de l'énergie à la série qui commençait à s'essouffler. Je pense que je vais créer un topic sur cet anime, puisque apparement personne ne l'as fait, histoire de discuter plus longuement dessus (petit résumé en vitesse: croisement mecha/trigun/cowboy bebop.... ça dit déja beaucoup de choses). C'est une série pas désagréable du tout à regarder.

Supers jeux sur les OST et les images!!