Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1697464 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4260 le: 07 août 2009, 21:35:37 »
Munto TV #03 - 05: Ça devient de plus en plus intéressant  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4261 le: 07 août 2009, 21:47:16 »
Piano Forest: cédant à la bonne pub qu'en avaient fait Sirius et Aflo, j'ai finis par voir ce film ... et franchement ça m'as vraiment beaucoup plu malgré un début qui paie pas trop de mine et une trame qui pourrait sembler assez basique. C'est simple, subtil, agréable, on a des enfants avec des psychologies et des comportements d'enfants (ce qui manque pas d'insuffler une certaine fraicheur) et une belle histoire rendant encore mieux  hommage à la musique classique que le pourtant divertissant Nodame Cantabile ... en fait j'ai même découvert qu'une des scènes du film (parce que le manga date de 1999 même si le film est de 2007) est pratiquement reprise telle qu'elle dans Nodame:

Cliquez pour afficher/cacher

ça m'as donner envie de passer au manga ... y a t'il quelqu'un qui l'as essayé?

Toradora 18: C'est très agréable comme anime, un très bon divertissement avec des perso hauts en couleur et bien travaillés ... ah et le coup de la balle de base-ball m'as vraiment surpris, c'était bien trouvé.

« Modifié: 07 août 2009, 21:51:11 par topachook »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4262 le: 07 août 2009, 21:50:43 »
Queen's Blade OAV 2 : Un mot : BOOBIESSSSSSSSSSSSS ! :P

Sirius

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4263 le: 07 août 2009, 21:52:39 »
une belle histoire rendant encore mieux hommage à la musique classique que le pourtant divertissant Nodame Cantabile
Difficile à dire... Je tendrai pour l'inverse car Nodame vise moins à donner des leçons magistrales. Et oui le début de Piano Forest était un poil trop lourd je l'avais aussi ressenti.
en fait j'ai même découvert qu'une des scènes du film (parce que le manga date de 1999 même si le film est de 2007) est pratiquement reprise telle qu'elle dans Nodame:
Kei et Megumi se ressemblent beaucoup dans leur style. Il y a qu'à voir la manière dont ils se trouvent transportés en pleine forêt durant leurs interprétations :o

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4264 le: 07 août 2009, 21:54:09 »
Queen's Blade OAV 2 : Un mot : BOOBIESSSSSSSSSSSSS ! :P
Il y'a des OAV :o :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4265 le: 07 août 2009, 22:02:00 »
Difficile à dire... Je tendrai pour l'inverse car Nodame vise moins à donner des leçons magistrales.

Quand je dit rend mieux hommage c'est que Nodame me paraît plus qu'à moitié dans le registre de la romance et de la comédie alors que dans Piano Forest, on sent que c'est crée totalement pour et par amour pour la musique  ... en plus dans piano forest j'ai senti un discours plus subtil et plus raffiné qui sied plus à cette musique.

Kei et Megumi se ressemblent beaucoup dans leur style. Il y a qu'à voir la manière dont ils se trouvent transportés en pleine forêt durant leurs interprétations :o

Sinon, pour moi c'est assez clair qu'une des sources d'inspiration de l'auteur de Nodame Cantabile est Piano Forest (15 tomes selon la BDD d'A-K) ... une telle ressemblance entre deux scènes (carrément plagié) ne me paraît rien devoir au hasard.
« Modifié: 07 août 2009, 22:21:09 par topachook »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4266 le: 07 août 2009, 23:02:15 »
Et ouais des OAVS...
Pour chaque sortie de DVD. :D

spinster

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4267 le: 07 août 2009, 23:48:22 »
Le tombeau des lucioles : MAGNIFIQUE ! Une oeuvre chargé de messages intemporelles et une fin magistral avec des scènes poignante et une VF plus qu'honorable

Dune

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4268 le: 08 août 2009, 01:21:07 »
Citer
Le tombeau des lucioles : MAGNIFIQUE ! Une oeuvre chargé de messages intemporelles et une fin magistral avec des scènes poignante et une VF plus qu'honorable

Aaah le Tombeau des lucioles, mon premier film animé...quel bonheur...Y parait qu'il y a un drama aussi? Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Mushishi 01 :
...heu...comment expliquer ça avec des mots...WAH! C'te claque! C'est un manhwa...ah oui normal alors... =D

E's Otherwise 01-18 :  J'arrive péniblement à la fin...j'ai passé plein d'épisodes inutiles et sans saveur...et une seule idée me vient...comprends pas  :huh: On comprend rien, c'est brouillon, l'histoire se tient pas, c'est tellement mal foutu que même les équipes de translations ont visiblement eu beaucoup de mal à rester cohérentes, même les phrases on les comprends pas? Le style chara est mauvais, la musique...heu...ah bon? y avait de la musique? Le héros a déjà des pouvoirs à la base soit, mais mal exploités, quand y a bagarres y a pas de monté en puissance, ou il explose ses adversaires de suite ou il se fait battre ou pas...??? La relations inter-personnages est...heu...ben y en a...sans y en avoir, pareil c'est pas approfondi tout ça...et en plus ça dure 25 épisodes...ça me fait penser à gate backers...même genre quoi. En pire peut être? Enfin je sais pas, comment on peut encore faire des daubes pareilles de nos jours? Bon courage pour ceux qui voudront regarder, si comme moi vous faites de l'insomnie ça pourrait (je dis bien "pourrait" ça peut aussi donner des envies de se jeter par la fenêtre...) vous aider à dormir, autrement...
« Modifié: 08 août 2009, 01:22:50 par Dune »
You can't change the world without deviation.

Sirius

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4269 le: 08 août 2009, 09:15:59 »
Mushishi 01 :[/color] ...heu...comment expliquer ça avec des mots...WAH! C'te claque! C'est un manhwa...ah oui normal alors... =D
Si tu parles de l'œuvre originale il me semble que c'est un manga tout ce qu'il y a de plus japonais et l'anime a été fait par un studio nippon :huh:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4270 le: 08 août 2009, 14:41:27 »
Ginban Kaleidoscope #02 - 05: Comment dire il y'a de l'évolution sur les plans sportif et relationnel

Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai #06 - Fin: Une série relative au rêve en un sens  :)

Doujin Work #02 - 03: Sans prise de tête et très drôle  :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4271 le: 08 août 2009, 17:49:38 »
Paranoïa Agent 01-07: C'est sympa mais comment dire, le scénario est moins prenant que Death Note, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et je sens pointer une évolution vers le bizarre de l'histoire.

Taishou Yakyuu Musume 01-04: Une bonne entrée en matière et j'apprécie ce groupe de jeunes filles bien décidées à montrer aux garçons que leur place n'est pas forcément devant le four de leur cuisine.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dune

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4272 le: 08 août 2009, 20:17:57 »
Citer
Si tu parles de l'œuvre originale il me semble que c'est un manga tout ce qu'il y a de plus japonais et l'anime a été fait par un studio nippon

On m'a induite en erreur, quelqu'un m'a dit que c'était coréen, c'est un manga donc et non un manhwa, bien vu, merci ;)
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4273 le: 08 août 2009, 20:53:48 »
Ginban Kaleidoscope #06- 07: Des maid qui font du patinage :o

Le recueil des faits improbables de Ryoko
#05 - 06: Alors là elle abuse Ryoko, si elle veut lui sauter dessus qu'elle le fasse et l'autre ustensile il est vraiment aveugle. De toute façon j'espère qu'il y' aura une scène de K-I-S-S
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4274 le: 08 août 2009, 23:19:15 »
Princess Lover 05: Moins intéressant que les précédent puisqu'il s'agit d'un rendez-vous tout ce qu'il y a de plus classique entre le héros et une des filles.

Cliquez pour afficher/cacher


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...