Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1683953 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

topachook

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4290 le: 10 août 2009, 20:33:21 »
C'est tout le trip fantastique (et le coup un peu poussé de la famille de la petite) qui gâche la série.

Globalement j'avais quand même bien aimé la série avec ses bons perso féminins, cette adorable Murasaki et sa façon marrante de comprendre les choses, l'éducation assez spéciale que lui faisait les voisines de Kurenai ... mais y avait quand même des passages lourds ... surtout comme tu le signale avec la famille de Murasaki, j'avais difficilement gobé les discussions enflammés à coup de répliques théâtrale entre tenant de tradition à la noix et shonen boy justicier ... pour moi c'était une chouette série mais aussi une série un peu ratée avec des moments ou on en faisait trop ou mal à propos, le coté dramatique n'était pas très bien traité (parfois ridiculement) ... et bon quand même, les discours du héros ça ressemblait parfois drôlement à un Naruto qui donne des leçons à Zabuza qui utilise Haku, ou aux mecs qui considèrent Gaara comme une simple arme mais en moins bien et en moins à propos, c'est quand même pas censé être un shonen Kurenai ... enfin je crois.

tout est dans l'ambiance vraiment. ça se regarde comme on lirait un bon roman policier au coin du feu avec cette touche de mystère et de fantastique en plus. Un superbe anime donc...

Et l'héroïne trop la classe avec sa robe de none sous son imper et ses couettes  =D

Aaah Witch Hunter Robin! son Opening, son Ending, ses perso, son chara-design son ambiance ... j'en garde un très bon souvenir et ça m'étonne toujours que beaucoup le trouvent ennuyeux comme anime.
« Modifié: 10 août 2009, 20:38:08 par topachook »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4291 le: 10 août 2009, 20:40:10 »
Aaah Witch Hunter Robin! son Opening, son Ending, ses perso, son chara-design son ambiance ... j'en garde un très bon souvenir et ça m'étonne toujours que beaucoup le trouvent ennuyeux comme anime.
Le rythme est un peu mou même si j'avais bien apprécié le retournement (prévisible avec le recul mais bon)

Dune

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4292 le: 10 août 2009, 21:37:49 »
Citer
et ça m'étonne toujours que beaucoup le trouvent ennuyeux comme anime

Citer
Le rythme est un peu mou même si j'avais bien apprécié le retournement (prévisible avec le recul mais bon)

Oui ben forcément ça se bat pas à coup de lance-flammes et y a pas de mecha, pas de 'tites culottes tout ça tout ça...donc déjà l'anime perd les 2/3 de son public potentiel...les mecs.

de? quoi? qui a dit cliché?  =D

Plus sérieusement, c'est une histoire de thématique et d'ambiance, on y entre ou pas. Le rythme n'est pas mou, il est parfaitement adapté à l'anime. C'est son genre. Il aurait été mou si l'intrigue avait réclamé cette forme d'action...mais en l'occurrence ça n'est pas le cas. Il est décalé, et ne s'inscrit pour moi dans aucune catégorie définie. Il faut juste suivre et se laisser porter sans trop se poser de question. Un peu comme Lain dans un autre genre.  :)
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4293 le: 11 août 2009, 12:28:08 »
Kurenai #07 - 10: Ça sent la bagarre ou la baston de très loin
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4294 le: 11 août 2009, 13:59:27 »
Daphne in the brilliant blue 13-16: Au programme dans ces 3 épisodes, des retrouvailles avec de vieilles connaissance, une séance de pèche au gros pour amortir le nouveau matériel, un gamin fugueur et un détournement d'avion, décidément, j'adore cet anime.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4295 le: 11 août 2009, 15:47:43 »
Phantom 8-17: la vache, c'est du lourd. Mais il sort quand ce fichu épisode 18  :huh:

flofff

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4296 le: 12 août 2009, 07:49:33 »
Moi je regarde en ce moment Aire gear

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4297 le: 12 août 2009, 09:29:10 »
Connait pas, par contre j'ai entendu parler de Air Gear... =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4298 le: 12 août 2009, 12:29:13 »
Kure-nai #11 - Fin:  Et ce fut beau comme je m'y attendais  :) Un bon animé. Mention spéciale pour la seyuu de Murasaki car elle a vraiment su donner de la vie à son personnage.


Daphne in the brilliant blue
#18 - 20: Toujours aussi marrant je trouve et on continue d'en apprendre un peu plus sur Maia
« Modifié: 12 août 2009, 12:33:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dune

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4299 le: 12 août 2009, 21:09:15 »
Witch Hunter Robin : Fini. Conclusion : très sympa, je regrette pas du tout. ça se suit vraiment sur une trame policière, comme une enquête. Et l'héroïne est vraiment très attachante. Un anime que je conseille donc :)
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4300 le: 12 août 2009, 21:12:52 »
Witch Hunter Robin : Fini. Conclusion : très sympa, je regrette pas du tout. ça se suit vraiment sur une trame policière, comme une enquête. Et l'héroïne est vraiment très attachante. Un anime que je conseille donc :)
Une critique ou alors nous ouvrirais-tu un topic dessus :(:rolleyes: :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4301 le: 12 août 2009, 23:08:32 »
Daphne in the brilliant blue 17-19: Encore une apparition du trio de bras cassés, Gloria se découvre un "instinct maternel" et Shizuka tombe sous le charme d'un beau jeune homme... Bien entendu, rien ne se déroule comme chacun l'avait prévu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4302 le: 12 août 2009, 23:37:23 »
Les deux premières saisons de School Rumble : j'ai bien aimé et surtout bien rigolé mais ça me pèse que l'histoire n'avance pas vraiment. Je dois pas être fait pour ce genre d'intrigues amoureuses ultra-naïves...

Higashi no Eden 7-11 : en voilà un anime qu'il était bon. je rejoins les critiques déjà éditées mais je trouve que tout s'enchaîne beaucoup trop vite sur la fin. Sinon ça fait plaisir de voir que les Nippons savent aussi parler de leur société autrement qu'à travers des lycéens pleins d'hormones et de tabous...

Saikano 1-3: c'est vraiment pas mal pour le moment. j'espère que ça versera pas trop dans le niais ni dans le terriblement et pathétiquement émouvant. Ah et même si techniquement ça va, le chara-design me donne envie de vomir...Vraiment trop moche...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4303 le: 12 août 2009, 23:42:50 »
N'y a t-il personne qui voudrait essayer Nijuu Mensou Musume ? :'(  :( en plus j'ai envie de rédiger une critique dessus mais j'ai trop la flemme :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kawabunga

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4304 le: 13 août 2009, 02:54:05 »
Salut za toutes zet a tous,

Je viens de finir City Hunter et je suis bientôt a la fin d'Angel Heart mais j'en suis très déçu: c'est beaucoup trop larmoyant, et l'humour est quasiment absent. La nouvelle partenaire de Ryo est ridicule, pourtant les premiers épisodes étaient pas mal mais du 10 au 47 c'est lassant, des situations toutes plus tristes les unes que les autres....*sigh*

Je ne comprends pas l'engouement que les fans de City Hunter peuvent avoir pour Angel Heart. Ok, c'est bien dessiné, oui c'est plus triste, plus mature aussi peut-être du coup, mais la romance genre le film revisité Ghost des années 80's avec Patrick Swayze est poussée a son extrême, on a envie de chialer toutes les minutes tellement les situations sont affreuses. Et les come back de Kaori deviennent chiants au bout d'un moment.

Bon voila, je suis un mec qui approche la trentaine, j'ai adoré City Hunter dans mon enfance et encore aujourd'hui, mais je suis très déçu de sa suite. Qu'on me montre les passages marrants dans AH parce que j'ai du rire au maximum 3 fois. Qu'on me désigne aussi les scènes d'action, elles sont vraiment courtes et peu fréquentes. Donc bref, c'est juste triste en somme, rien a voir avec l'esprit original de City Hunter alias Dirty Harry version comique/pervers.

En plus, ce n'est pas une vrai suite, les évènements du passé sont différents, on perd ses repères, pourquoi reprendre les personnages de City Hunter? Kaori morte et un City Hunter dark ca me va comme idée de suite, mais la on verse dans le drame poussif en permanence, des images pieuses et religieuses pour transcender les sentiments, pouah! ca n'a rien de dark. Non, décidément la pilule ne passe pas:) Pourquoi avoir repris l'univers de City Hunter, le transformer et pondre un nouveau concept avec? Je ne reconnais aucun des protagonistes dans leur nouvelle personnalité en plus. Umibozu est une énorme blague dans AH. Kaori aussi en un sens. Kaori, un ange... >_> on croit rêver. Le nouveau gamin, Xin Hong ou un truc dans le genre sert strictement a rien. Quand bien même, on essaierait de tirer une croix sur l'univers de City Hunter (se dire "ok on oublie, c'est un univers parallèle, prenons les comme des persos nouveaux") ca reste très fadasse et sentimentaliste comme série. De toute façon, ca ne colle pas puisque Hojo joue sur nos sentiments de fans des personnages de City Hunter (nostalgie) et a la fois nous retrace des nouvelles histoires du passé de chacun pour nous balancer une couche de pathos supplémentaire...ce n'est pas cohérent. D'où son excuse d'univers parallèle....mouais mouais.

Conclusion:
City Hunter = A voir et a revoir, recommandé pour les 10-120 ans, l'humour est omniprésent et pour tous les ages.
Angel Heart = A voir une fois pour constater l'ampleur des dégâts faits a City Hunter, recommandé pour les 15-20 ans, la mayonnaise psycho-emo-dramatique est trop lourde une fois que l'on est sorti de l'adolescence. Prévoyez des mouchoirs pour les 20 premiers épisodes, pour le reste, sortez les mots croisés pour passer le temps, c'est la même chose en boucle donc on ne chiale même plus.