Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1684477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4305 le: 13 août 2009, 07:26:31 »
Salut za toutes zet a tous,

Je viens de finir City Hunter et je suis bientôt a la fin d'Angel Heart mais j'en suis très déçu: c'est beaucoup trop larmoyant, et l'humour est quasiment absent. La nouvelle partenaire de Ryo est ridicule, pourtant les premiers épisodes étaient pas mal mais du 10 au 47 c'est lassant, des situations toutes plus tristes les unes que les autres....*sigh*

Je ne comprends pas l'engouement que les fans de City Hunter peuvent avoir pour Angel Heart. Ok, c'est bien dessiné, oui c'est plus triste, plus mature aussi peut-être du coup, mais la romance genre le film revisité Ghost des années 80's avec Patrick Swayze est poussée a son extrême, on a envie de chialer toutes les minutes tellement les situations sont affreuses. Et les come back de Kaori deviennent chiants au bout d'un moment.

Bon voila, je suis un mec qui approche la trentaine, j'ai adoré City Hunter dans mon enfance et encore aujourd'hui, mais je suis très déçu de sa suite. Qu'on me montre les passages marrants dans AH parce que j'ai du rire au maximum 3 fois. Qu'on me désigne aussi les scènes d'action, elles sont vraiment courtes et peu fréquentes. Donc bref, c'est juste triste en somme, rien a voir avec l'esprit original de City Hunter alias Dirty Harry version comique/pervers.

En plus, ce n'est pas une vrai suite, les évènements du passé sont différents, on perd ses repères, pourquoi reprendre les personnages de City Hunter? Kaori morte et un City Hunter dark ca me va comme idée de suite, mais la on verse dans le drame poussif en permanence, des images pieuses et religieuses pour transcender les sentiments, pouah! ca n'a rien de dark. Non, décidément la pilule ne passe pas:) Pourquoi avoir repris l'univers de City Hunter, le transformer et pondre un nouveau concept avec? Je ne reconnais aucun des protagonistes dans leur nouvelle personnalité en plus. Umibozu est une énorme blague dans AH. Kaori aussi en un sens. Kaori, un ange... >_> on croit rêver. Le nouveau gamin, Xin Hong ou un truc dans le genre sert strictement a rien. Quand bien même, on essaierait de tirer une croix sur l'univers de City Hunter (se dire "ok on oublie, c'est un univers parallèle, prenons les comme des persos nouveaux") ca reste très fadasse et sentimentaliste comme série. De toute façon, ca ne colle pas puisque Hojo joue sur nos sentiments de fans des personnages de City Hunter (nostalgie) et a la fois nous retrace des nouvelles histoires du passé de chacun pour nous balancer une couche de pathos supplémentaire...ce n'est pas cohérent. D'où son excuse d'univers parallèle....mouais mouais.

Conclusion:
City Hunter = A voir et a revoir, recommandé pour les 10-120 ans, l'humour est omniprésent et pour tous les ages.
Angel Heart = A voir une fois pour constater l'ampleur des dégâts faits a City Hunter, recommandé pour les 15-20 ans, la mayonnaise psycho-emo-dramatique est trop lourde une fois que l'on est sorti de l'adolescence. Prévoyez des mouchoirs pour les 20 premiers épisodes, pour le reste, sortez les mots croisés pour passer le temps, c'est la même chose en boucle donc on ne chiale même plus.
Mais avec tout ce que tu as rédigé ici, tu aurais bien pu créer un topic Angel Heart si ça n'a pas encore été fait dans la section SeriesTV - OAVS et Films ou encore déposer ta critique sur le site  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4306 le: 13 août 2009, 10:23:40 »
Princess Lover 06: Le classique épisode de la source chaude, un incontournable dans ce type d'anime. Les passages avec censure font vraiment pitié: il y a des moyens bien plus subtils qu'un gros nuage blanc pour cacher le corps de ces demoiselles.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dune

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4307 le: 13 août 2009, 10:50:23 »
Citer
Une critique ou alors nous ouvrirais-tu un topic dessus

Je pars quelques jours, donc je rédigerai cette note à mon retour ;) Bonne fin de semaine à tous.

You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4308 le: 13 août 2009, 11:12:59 »
Je pars quelques jours, donc je rédigerai cette note à mon retour ;) Bonne fin de semaine à tous.
Tu retournes au désert c'est celà hein! :P Bonne vacances  ;)

Doujin Work #04 : Hehehe toujours aussi drôle :)

Casshern sins #16 : Reprise de l'histoire nous narrant l'apocalypse du monde devant les yeux de Casshern.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4309 le: 13 août 2009, 11:44:48 »
N'y a t-il personne qui voudrait essayer Nijuu Mensou Musume ? :'(  :( en plus j'ai envie de rédiger une critique dessus mais j'ai trop la flemme :(
C'est quoi le rapport entre les deux ? ^^"

One Piece jesaisplus - 62 : pfiou, ça cartonne un max en fait cette série :o
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4310 le: 13 août 2009, 11:57:28 »
Paranoïa Agent 8-10: C'était déjà pas simple à suivre avant, mais là l'histoire n'a presque plus aucun rapport avec l'enquête policière de la première moitié. Du coup, je n'arrive plus à voir ce que le réalisateur a voulu montrer avec cet anime.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4311 le: 13 août 2009, 13:14:29 »
Tokyo Magnitude 8.0 4 : La tour de Tokyo... O_O Sinon on sens que la différence entre Mirai et Yuuki est de plus en plus creusé, notamment après le repas...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4312 le: 13 août 2009, 13:24:01 »
Oui Nakei...
La censure est affreuse...
Mais à côté, Teppei est un personnage que j'aime beaucoup : On peut être pervers sans l'être complètement, il ne refoule pas ses désirs mais ne tombe pas par inadvertance sur les filles...
Enfin, j'aime bien ce genre d'ecchi. :)

Starrynight

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4313 le: 13 août 2009, 13:37:01 »
Paranoïa Agent 8-10: C'était déjà pas simple à suivre avant, mais là l'histoire n'a presque plus aucun rapport avec l'enquête policière de la première moitié. Du coup, je n'arrive plus à voir ce que le réalisateur a voulu montrer avec cet anime.
On avait un peu discuté là-dessus ici. :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4314 le: 13 août 2009, 14:36:19 »
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais quand même bien aimé la touche d'humour noir qu'il y avait dans cette histoire ... et aussi
Cliquez pour afficher/cacher
... en plus c'est assez logique que les premiers épisodes soient centrés sur l'enquête puisque shounen bat est un phénomène encore mineur lié à cette dessinatrice et que l'auteur nous fais découvrir la naissance du phénomène Shounen Bat
Cliquez pour afficher/cacher
... après il y a un certain nombre d'épisodes dédiés un peu pour montrer comment la paranoia Shounen Bat prend de l'ampleur (jusqu'à devenir un truc effroyable)dans toute la société "notamment par les potins".

Paranoia agent relate plus un phénomène sociale et une sorte de discours qu'une enquête policière ... l'enquête policière n'est là en fait que comme élément narratif.Que pourrait-'on trouver de mieux que suivre les progrès d'enquêteurs assemblant les premières pièces du puzzle "qu'est ce que ce shounen bat" pour introduire le spectateur dans l'intrigue ... et basculer ensuite à un autre mode narratif pour montrer comment la paranoia va investir la société.
« Modifié: 13 août 2009, 19:10:03 par topachook »

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4315 le: 13 août 2009, 16:16:38 »
Ouais mais dans ce cas, ce mode de narration risque de ne pas me plaire s'il n'y a pas un minimum de scénario construit avec quelques personnages clés parfaitement identifiés (en oubliant Shonen Bat).

Taisho Yakyu Musume 06: L'entraînement se poursuit et la recherche d'adversaires commence.

Cliquez pour afficher/cacher

Daphne in the brilliant blue 20-22: On découvre enfin le passé de Maïa et même s'il reste certaines zones d'ombres, je pense que la conclusion sera fort intéressante. J'ai du me faire violence pour ne pas regarder les deux derniers épisodes et les laisser pour demain, c'est dire.
« Modifié: 13 août 2009, 17:56:38 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4316 le: 13 août 2009, 18:54:09 »
C'est quoi le rapport entre les deux ? ^^"
One Piece jesaisplus - 62 : pfiou, ça cartonne un max en fait cette série :o
J'aimerais simplement que des âmes de bonne volonté  :P regardent cette série et postent leur critique pour faire valoir cet animé qui le vaut bien.

Citer
Tokyo Magnitude 8.0 4 : La tour de Tokyo... O_O Sinon on sens que la différence entre Mirai et Yuuki est de plus en plus creusé, notamment après le repas...
C'est sur qu'avant les repas, on a le ventre creux  8)

Un topic est en deuil, le sujet de la série Paranoia agent vient de perdre un message suite à l'admirable argumentation de Topachook sur ce thread :'( :(
« Modifié: 13 août 2009, 19:08:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4317 le: 13 août 2009, 19:11:54 »
Merci pour le compliment Allbrice même si je le mérite bien  =D ... j'essayerais ptet un jour de relancer un peu le topic endeuillé vu qu'il y a énormément de choses à dire et à comprendre dans cet anime ... mais pour l'instant je ne suis pas très chaud et prés pour les pavés interminables que ne manquera pas de provoquer une conversation un tant soi peu sérieuse sur cet anime.

spinster

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4318 le: 13 août 2009, 20:31:56 »
C'est sur qu'avant les repas, on a le ventre creux  8)

C'est facile et bas... J'adore !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4319 le: 13 août 2009, 20:35:48 »
C'est facile et bas... J'adore !
Oh! mais tu sais, j'ai passé mon diplôme avec mention assez bien à la Starrynight Academy il y'a très peu de temps, donc voilà quoi =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."