Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702469 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Virgina

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #435 le: 23 mars 2006, 18:33:54 »
Hum AngelMJ, Scalix, Xaphalys et Circé (marwen aussi je crois) se feront un plaisir de te raconter pourquoi le manga est tout aussi excellent que ce que tu as l'air de penser de l'anime B)

Kyou Kara Maou 61 : défauts habituels mais on est pas encore sorti de la bonne période ! :lol:

Araiso... (me souviens plus de la suite, enfin bref, Wild Adpater quoi!) 1 : super marrant, Kobuta est un perso énorme, le principal défaut sereit l'oubli de l'aspect ténébreux des oeuvres de Minekura mais j'ai passé un très bon moment qui m'a presque fait regretter le lycée :P Je sais que je devrais pas mais j'aimeuuuuh Fujiwara même s'ils sont pas très gentils avec lui^^° (il y a un peu de Ritsu Sohma et de Gunter von Christ chez lui je crois :ph34r: ).
Nauseus

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #436 le: 26 mars 2006, 18:24:25 »
Pale Cocoon : *baille*... c'est tout ce que j'en pense

Pis j'ai fini Paradise Kiss, à partir de l'ep 7 le charme se désagrège :s Et reparaît par brefs intervalles. L'épisode 12 est très classique dans ses procédés mais ça marche bien.
 

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #437 le: 28 mars 2006, 18:25:38 »
Ergo Proxy 2-3 : Vraiment sympa cette série de SF-policière. Beaucoup de questions se posent depuis l'agression de Lin (épisode 1) et l'on sent déjà une histoire complexe se dessiner.
J'adore définitivement le look de l'héroïne.
Petit bémol, la fin du 3 se passe de nuit et c'est malheureusement parfois à la limite du visible :huh: tellement les couleurs sont proches du noir. Dommage.
Mais vivement la suite.

Blood + 15-20 : Ca s'améliore petit à petit (il serait temps vous me direz) avec l'apparition de nouveaux protagonistes aux motivations encore obscures et de nouvelles révélations sur le passé de Saya. Kai est toujours aussi nul mais il rentre un peu plus dans le rang (et l'on va pas s'en plaindre hein Angel ;)?). Bref je poursuis, en espérant en avoir terminé avec la mièvrerie du début.

Eyeshield 21 31-38 Même commentaire que précédemment : sympa mais pas à la hauteur du manga. <_<  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #438 le: 28 mars 2006, 19:56:53 »
Mai Otome 22 et 23 : Ha! Ca se bouge un peu quand même! Pas mal de combats dans le 22 et pas mal de révélations dans le 23. On voit aussi apparaître de nouveaux protagonistes (enfin nouveaux... d'autres de Mai Hime). A poursuivre...

Ergo Proxy 3 : Ca se suit bien. Gros plan sur Vincent dans cette épisode qui semble être un perso assez spécial. Je craque littéralement pour Lin; quel charisme! Je suis d'accord avec Hanai en ce qui concerne les couleurs, c'est dommage, mais le reste est de qualité. Les génériques sont sympas également.

FMA 1 à 3 : Et oui, je m'y mets! Mieux vaut tard que jamais non? Très sympa pour le moment mais très différents de la version papier. Je trouve que la série est de qualité pour un shônen. A suivre...

Sinon Hanai, je suis content que Blood+ s'améliore. Moi je suis un peu à la bourre car je suis fidèle à une team mais cette série n'est pas dans mes priorités. J'attends toujours un nouveau Noein par contre...

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #439 le: 29 mars 2006, 13:08:03 »
Citer
FMA 1 à 3 : Et oui, je m'y mets! Mieux vaut tard que jamais non? Très sympa pour le moment mais très différents de la version papier. Je trouve que la série est de qualité pour un shônen. A suivre...
Pareil...^^' A force d'écouter des louanges, je m'y suis enfin remis. Je laisserai mes impressions quand j'en aurai vu un peu plus.

Sinon, j'ai regardé Tsukihime 7-8 : après un épisode 7 ou j'ai commencé à me dire "Mon dieu, ca devient ennuyeux", l'épisode 8 a enfin acceléré les choses et soulever pas mal d'interrogations. De quoi donner envie de voir la suite.
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #440 le: 30 mars 2006, 16:07:44 »
Noein 19 : Haaaaaa! Enfin mon épisode ^^! Ce qui est vraiment agréable dans cette série, c'est que chaque épisode n'est pas là pour meubler, chacun apporte son lot d'informations. Le prochain a l'air énorme! Vivement la suite!

.hack//Sign 1 à 5 : 5 épisodes et déjà j'abandonne. C'est vraiment trop lent. Ca a beau être super bien niveau dessin et musique, mais rien n'y fait, je m'endors devant mon écran. En plus, le héros m'énerve! Tant pis...

 

suprshinoa

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #441 le: 30 mars 2006, 20:30:59 »
Ergo Proxy 2-3 :
Ca en jette vraiment cette série. Du générique qui ressemble plus à un générique de film qu'autre chose, à l'intrigue que l'on sent déjà bien compliqueé. Graphiquement c'est du titane de carbone si je puis me permettre. A part effectivement la partie un peu obscure de fin du 3. C'est la série qu'il ne faut pas rater en ce moment je pense. Moi qui suis pas trop série policière, je regarde avec intérêt cette histoire qui vous emporte sur les traces de Proxy.

Fate Stay Night 12 :
Du GRAND GRAND SABER. Alors personnellement les effets de lumière ne me dérangent absolument pas et j'ai hâte de voir la suite. Ca doit faire environ 2 épisodes que la série a trouvé son rythme. C'est à dire celui des combats entre les masters. Les suspicions entre "personnes connues" commencent à se faire. Dans pas longtemps on va avoir droit à des dilemnes, ça va être sympa.  [:DEVIL] Et puis comme j'adore Saber je continuerai à regarder c'est sûr.
EXcalibbbbbbbuuuuuuurrrrrr !!!
Shakugan no Shana 1-2-3 :
La curiosité m'a poussé à télécharger le début de cette série. L'ambiance est assez curieuse. C'est l'histoire d'une sorte de tueuse de méchants dont les cheveux et les yeux bien sûr virent aux rouges lors des combats ( Shakugan no shana = les yeux rouges de Shana si je ne m'abuse ). Un jeune garçon "sauvé" par Shana découvre qu'il n'est plus humain mais une sorte de réceptacle d'âme qui sert pour conserver la balance Vivant/Mort. L'histoire semble se diriger sur les aventures de ce garçon dont la flamme doit en principe s'éteindre dans peu de temps. Le concept est déjà assez space :) L'animation est bien faite, graphiquement on sent que c'est récent. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, j'attends de voir la suite. Pour l'instant l'impression qui me vient est que ça risque de tomber dans le concept "Buffy contre les Vampires". Les méchants sont pas super charismatiques ... Méfiance donc. J'ai appris à mes dépens en tentant Cluster Edge que Bon Graphisme ne rime pas avec Bonne histoire ( et c'est vrai en plus :P)

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #442 le: 04 avril 2006, 07:55:29 »
Beck 1-2-3-4-5 : L'autre craquage de la semaine dernière...^^' Eh oui, je n'ai pas m'empecher d'acheter le premier coffret DVD de la série (mais putain, meme s'il est collecter, qu'est qu'il est cher -__-). Et ce fut avec plaisir que j'ai à nouveau regardé cette série qui ne m'avait pas laissé indifférent.
« Modifié: 04 avril 2006, 07:56:32 par Beck »
Be quiet and drive !

sweetkisschris

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #443 le: 04 avril 2006, 08:54:20 »
En ce moment

Juuni Kokki , les 12 royaumes 45 épisodes de bonheur . En fin maintenant c'est fini , c'est triste  :(  Bref toujours est il que j ai bien apprécié cette série. Elle nous transporte dans un autre monde,au sens propre de la phrase. Au début c'est d'ailleurs un peu complique à comprendre au niveau de la hiérarchie des royaumes, les termes employés pour désigner tel ou tel autre la reine , son kirin (animal sacré qui choisit le roi ou la reine en lui jurant fidélité et obeissance ) , enfin bref . Mais il n'en reste pas moins que c'est excellent . Histoire d une jeune japonaise tres banale, le genre effacée et qui essaie de plaire à tout le monde qui voit débarquer un jour  dans son école un homme (dénommé Keiki , animal sacré du royaume de Kei) vetu d'étrange facon qui lui annonce qu elle est la reine de l un des 12 royaumes : kei justement . A partir de ce jour adieu le Japon , bonjour les démons, les combats, les guerres de pouvoir , enfin c'est super quoi  :)

Par contre ne sait pas quoi regarder ensuite :'(

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #444 le: 04 avril 2006, 11:34:54 »
De mon côté ça donne :

Naruto 176 et 177 : Courage... logiquement la vraie suite de la série est dans 3 semaines...

Blood+ 14 et 15 : On attaque une nouvelle partie. Le 14 est nul, en tout cas moi j'ai pas aimé (a mort les frères baka!). Le 15 est bien mieux et même assez inattendu. Une bonne valorisation des persos secondaires. Les nouveaux génériques sont très beaux visuellement mais MINCE! Il ne reflète pas du tout l'esprit de Blood! De la série certes, mais pas de Blood! Pour ça, c'est vraiment dommage!

School Rumble OAV2 : En attendant un sub de la deuxième saison, je me suis rematté cette OAV avec une nouvelle traduction. Sauf l'épisode préhistorique, je trouve cette OAV excellent, surtout le passage avec Lalachan et Imadori. Mort de rire! Vraiment!

 

Virgina

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #445 le: 05 avril 2006, 08:45:56 »
Araiso 2 : c'est très drôle, décidément vive les histoires de fantôme :lol:

En série :
Patariro Saiyuki 4 : Attendez je reprends mon souffle... :D  :D  :D  :D

Nightwalker 4 : Naaaan euh, spô juste ! Etonnée par la rapidité des évènements et frustrée par le choix scénaristique (c'était Cain voire même miss ferrari je serai pas jalouse).

Cluster Edge 2 : les amis de la mécanique aimeront, les machines volantes ou roulantes sont superbes^^. Pour le reste bah, le narrateur c'est un gros lourd mais ça peut être intéressant de le voir murir (enfin si ça arrive); ils en ont font trop sur Beryl; Agate m'intrigue et j'ai bien envie de le connaître ; la réalisation est pas terrible et ils devraient pas commencer à faire des digressions un peu inutiles dès le second épisode...
Mais bon, ça va tourner en shonen-ai dans le futur à ce qu'il paraît !

Meine Liebe Wieder 2 : Tentons de comparer avec la saison précédente...
  - Saison 1 : je devine les répliques de Ludwig au mot près
  - Saison 2 : .................................... groupe de mot près.
  Stupéfiant!
 Heureusement petite scène shonen-ai à se repasser en boucle avec Camyus dans le couloir :rolleyes: (dire que je le supportais pas avant et maintenant v'la qu'il me sauve un épisode). Rroh et puis comme d'hab, ça fait cinq minutes que t'as compris 'la' révélation et ils traiiiinent en bavardages qui sont jolis dès que tu te rends pas trop compte que c'est bien fade... En fait ce sont surtout les visages qui sont jolis... S'il vous plaît, que Kaori Yuki ne soit que chara-designer, parce que si elle a aussi participé à l'écriture, ça me ferait mal.

Tactis 1 : bah quoi :D . Des longueurs déjà, c'est fort embêtant mais je vais enchaîner rapidement la suite parce que : 1~les tengu ça roxxe||2~ici, le tengu est un bishonen||3~le perso principal n'est pas casse-pied O_o!||4~ça sent le shonen-ai à plein nez :P

Get Backers 1 : vivement la suite!

*se demande combien de fois a-t-elle écrit shonen-ai en l'espace de 2 posts...*
Nauseus

suprshinoa

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #446 le: 05 avril 2006, 21:03:03 »
Citer
Cluster Edge 2 : les amis de la mécanique aimeront, les machines volantes ou roulantes sont superbes^^. Pour le reste bah, le narrateur c'est un gros lourd mais ça peut être intéressant de le voir murir (enfin si ça arrive); ils en ont font trop sur Beryl; Agate m'intrigue et j'ai bien envie de le connaître ; la réalisation est pas terrible et ils devraient pas commencer à faire des digressions un peu inutiles dès le second épisode...
Mais bon, ça va tourner en shonen-ai dans le futur à ce qu'il paraît !
J'avais tenté l'expérience il y a peu de temps en me disant " ça a l'air bien avec des avions au design un peu original, c'est un anime des studio Sunrise et qui dit Sunrise dit Gundam Seed donc qualité. Bah je m'étais fourvoyé. J'ai pu regarder que les 5 premiers et j'ai trouvé ça vraiment naze. Y a pas vraiment d'histoire developpée comme on aurait pu le croire au visionnage du 1er épisode. Les premiers épisodes sont vraiment pas entrainant ... on se lasse très vite. On a envie de baffer le héros par plaisir. Je suis plutôt bon public d'habitude mais là j'ai pas poursuivre tellement j'avais l'impression de perdre mon temps. Enfin si tu as le courage d'aller plus loin Virgina, je serai interessé de savoir si la médiocrié persiste.

Sinon de mon côté :

REC 1-7 :
Une série que j'ai connue grâce à Fettgans et son image à trouver dans le jeu des images. C'est une petite série ma foi très rafraichissante au format 9 épisodes de 10 mn qui nous présente l'amour naissant entre un jeune publicitaire de 26 ans et une jeune doubleuse de 20 ans. Au croisement entre Kimi ga nozomu eien et Love Hina, la série tient bien ses promesses . Elle ne tombe pas dans le piège facile du ecchi et montre au travers de petits gags les mésaventures d'un couple en train de se former. C'est gentil, c'est beau et pour le coup, on passe un bon moment. Que demander de plus ??? A regarder en mangeant ça passe très bien :) Umaiki !!

Fate Stay Night 13 :
L'episode de l'apres combat et l'avant combat. Beaucoup moins captivant que le précédent du fait de son statut d'"épisode de transition" mais rien de choquant dans la réalisation. Ptet un point noir tout de même, le héros commence à m'agacer à ne pas essayer d'utiliser ses pouvoirs magiques. Ca lui apporterait tellement plus. A côté de ça, il se repose entièrement sur Saber et quand elle est pas là, il est bien embeté.
Enfin j'ose espérer qu'on va voir son évolution par la suite. Confiance confiance !!


Gundam Seed 1 -> 25:
J'avoue j'ai craqué  :'(. Je le sentais venir ces  jours ci en réécoutant les OST qui sont tellement suggestives des moments de l'anime ; oui la flamme se rallumait peu a peu. J'ai longtemps lutté en me disant si tu craques c'est pour 50 épisodes de 20 mn c'est pas raisonnable. Et puis sur une erreur de jeunesse, je me suis dit "Je regarde juste le premier " et de fil en aiguille je me suis autopiègé. Enfin pas de regret car c'est toujours avec le même bonheur et la même excitation que je retrouve les aventures de l'Archangel. Le début est vraiment super, le scénario tellement bien trouvé que le rythme ne s'estompe que vers l'episode 15 pour reprendre de plus bel derrière. Les relations entre les personnages sont l'élément clé de la série. On observe, pauvres spectateurs, les manipulations entre persos, les dilemnes qui interviennent entre les amis d'enfance que la guerre n'a pas mis dans le même camp, l'évolution de la psychologie des persos tout simplement.
Je suis pas spécialement fan de séries Méchas mais Gundam Seed c'est pour moi LA référence en terme de gundam car elle ne s'est pas réduite à proposer que du combat spatial, elle va jusqu'à jouer avec votre petit coeur et vous touche dans les moments les plus forts. Pour cela, je lui promets une sublime critique d'ici peu. Yakusosu desu :D

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #447 le: 05 avril 2006, 22:36:27 »
Citer
Gundam Seed 1 -> 25:
J'avoue j'ai craqué  :'(. Je le sentais venir ces  jours ci en réécoutant les OST qui sont tellement suggestives des moments de l'anime ; oui la flamme se rallumait peu a peu. J'ai longtemps lutté en me disant si tu craques c'est pour 50 épisodes de 20 mn c'est pas raisonnable. Et puis sur une erreur de jeunesse, je me suis dit "Je regarde juste le premier " et de fil en aiguille je me suis autopiègé. Enfin pas de regret car c'est toujours avec le même bonheur et la même excitation que je retrouve les aventures de l'Archangel. Le début est vraiment super, le scénario tellement bien trouvé que le rythme ne s'estompe que vers l'episode 15 pour reprendre de plus bel derrière. Les relations entre les personnages sont l'élément clé de la série. On observe, pauvres spectateurs, les manipulations entre persos, les dilemnes qui interviennent entre les amis d'enfance que la guerre n'a pas mis dans le même camp, l'évolution de la psychologie des persos tout simplement.
Je suis pas spécialement fan de séries Méchas mais Gundam Seed c'est pour moi LA référence en terme de gundam car elle ne s'est pas réduite à proposer que du combat spatial, elle va jusqu'à jouer avec votre petit coeur et vous touche dans les moments les plus forts. Pour cela, je lui promets une sublime critique d'ici peu. Yakusosu desu :D
Je pense tout pareil ^_^ Moi aussi je m'attendais à des bastons un peu puériles dans des robots aux couleur flashy façon Power Rangers. Quand j'ai commencé à regarder les Gundam Seed, j'ai compris que j'avais rien compris ^^' On peut pas juger une série à partir de son genre, c'est de la connerie. J'ai jubilé moi aussi en me mattant les GS :D D'ailleurs, je vais peut-être me faire plaisir et repartir pour 50 épisodes moi =]

Sinon je me suis matté avant-hier Mind Game, un film d'animation complètement furieu, mêlant des images réelles, de l'anime, de la 3D, le tout avec dans un style vraiment unique. J'ai vraiment adoré ce ptit bijou. Je ferai probablement un topic dessus, avec quelques screenshots à la clé :)
« Modifié: 05 avril 2006, 22:40:03 par Scalix »

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #448 le: 05 avril 2006, 22:48:00 »
Si tout le monde pouvait regarder Mind Game, j'en parle assez dans :

25/03/2006 Tekkon Kinkurito, Kemonozume
08/01/2006 Tekkon Kinkurito/Amer Béton
29/07/2005 Mind Game caracole

Genre c'est l'invité permanent de la promotion A-k :nerd: Il serait temps que d'autres s'y mettent quand même :( J'ai laissé une modeste critique aussi. Ce que j'aime pas dans ce film par contre c'est les moments lourds à la Plympton...

kuro-wanwan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #449 le: 05 avril 2006, 23:24:12 »
Citer
D'ailleurs, je vais peut-être me faire plaisir et repartir pour 50 épisodes moi =]

grosse nouvelle pour toi donc :
D'après anime-france une saison 3 des gundam seed va voir le jour. J'ai pas réussi à confirmer l'info, donc ça reste à vérifier, mais ça fait rêver... :P

Sinon j'ai regardé Mai Otome 1-24 : Disons que ça se regarde assez facilement, l'histoire est pas ultra pousée sans être vide. Seul reproche, c'est vraiment trop proche de Mai Hime dans l'idée du dilemne au combat, choisir entre son devoir et ses sentiments,... <_< (c'est un thème qui leur tien a coeur ça.) Ca fait très remake en fait.
le fait que les persos soient les mêmes est bizarre, je sais pas ça s'est déja fait dans d'autres séries, mais je trouve ça rigolo, on essaye de remettre les persos dans la situation de Mai Hime et ça occupe dans les temps morts.


 

Supers jeux sur les OST et les images!!