Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702982 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #450 le: 06 avril 2006, 00:31:51 »
Ha ben tiens, quelqu'un d'autre qui regarde cette série, je me sens moins seul. Moi je n'ai pas vu Mai Hime (qui sort en France dans pas longtemps) donc je peux pas trop comparer. C'est vrai que ça casse pas des barres, mais c'est assez divertissant, même si le fan service... beurk!

Sinon au passage :

Bleach 73-74 : Et ouais, il y a des teams qui continuent à subber. Elles font bien comme elles veulent. Sinon, c'est toujours du HS mais ça reste tout de même, niveau scénar, au dessus d'un Naruto. La production a carrément inventé une race, une histoire avec pas mal de nouveaux persos, bref, une histoire qui auraient pu figurer dans le manga (sauf qu'un final, hormis gagner du temps, ne nous fait pas avancer dans l'intrigue principale). J'avoue que certains persos accrochent bien et que c'est moins pire qu'au début. Par contre, graphiquement, c'est vraiment HORRIBLE! Je pense que c'est la série la plus moche que je regarde avec Naruto. Ca sent le petit budget à plein nez. Sinon, le prochain épisode sera un épisode de 2 heures (o__o) et passera au mois de mai.

Fettgans

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #451 le: 06 avril 2006, 10:26:14 »
Citer
D'après anime-france une saison 3 des gundam seed va voir le jour. J'ai pas réussi à confirmer l'info, donc ça reste à vérifier, mais ça fait rêver... :P
Pour autant que j'en sache, il n'y a jusqu'à présent rien de concret à ce niveau. L'annonce (non-officielle) est parue dans le Comic Gum de février. Selon la rumeur Gundam Seed Eternity (ou "Gundam Seed Seed Seed ~ Beam of Freedom, Pride and Justice" pour les jemenfoutistes) devrait être diffusée en octobre. Jusqu'à preuve du contraire c'est juste une rumeur. Lorsque je parlais de sites qui inventent des news... Anime-France a déjà diffusé ce genre de rumeur de par le passé.
« Modifié: 06 avril 2006, 10:28:34 par Fettgans »

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #452 le: 06 avril 2006, 12:54:30 »
Citer
Si tout le monde pouvait regarder Mind Game, j'en parle assez dans :

25/03/2006 Tekkon Kinkurito, Kemonozume
08/01/2006 Tekkon Kinkurito/Amer Béton
29/07/2005 Mind Game caracole

Genre c'est l'invité permanent de la promotion A-k :nerd: Il serait temps que d'autres s'y mettent quand même :( J'ai laissé une modeste critique aussi. Ce que j'aime pas dans ce film par contre c'est les moments lourds à la Plympton...
Ca doit faire 3 mois que je l'ai mis en stock et je n'ai toujours pas pris le temps de regarder...

Sinon, j'ai regardé l'épisode 9 de Tsukihime. Des choses de dévoilent et on sents qu'on va découvrir des choses. Mais l'ambiance "tendue" de l'anime me pése un peu et je commences à avoir du mal à accrocher. Mais comme il me reste que 3 épisodes à voir, je vais pousser au bout, ne serait ce pour essayer de sortir une critique.
Be quiet and drive !

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #453 le: 08 avril 2006, 09:02:22 »
J'avais le premier OAV d'Hellsing, j'ai voulu le regarder... mais j'ai arrêté au bout de dix minutes : c'est moche, l'animation est minimaliste, la mise en scène est ridicule :/ J'ai l'impression que le doubleur d'Alucard, qui est l'un des meilleurs doubleurs de l'animation japonaise (aussi la voix du comte dans Gankutsuou), n'est pas à fond dedans et qu'il a une voix moins grave :| Bref, ça avait l'air pourri cet OAV quand même...

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #454 le: 08 avril 2006, 11:24:26 »
C'est quand même d'un tout autre niveau que la précédente série éponyme ...
J'ai trouver ce premier OAV plutot bien moi, c'est sure que l'animation est pas vraiment banal, mais ça change ^^
Graphiquement c'est plus que beau et la réalisation ne m'a pas autant choqué  :lol:  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #455 le: 08 avril 2006, 11:55:01 »
C'est marrant que vous parliez de l'OAV d'Hellsing, je l'ai par hasard reregarder hier soir suite à une sortie chez une team que j'affectionne.

Perso, je trouve les dessins laids mais c'est une affaire de goût. Car j'avoue que cela donne un autre charme à la série, différent de celui de la première série. Niveau scénar, je pense qu'il faut avoir vu l'anime avant. On a plus droit à une réadaptation qu'à quelque chose de vraiment nouveau.

Je pense que les prochains épisodes peuvent être bien, s'il explore des facettes différentes de l'anime. Sinon, c'est à voir pour l'exercice de style. Mais ça reste vraiment violent, déjà que la série l'était...

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #456 le: 08 avril 2006, 12:30:32 »
Je précise que Hellsing est un manga papier à la base, ne l'ayant pas lu, je ne peux que me référer aux commentaires des fans du manga qui, pour la plupart, considère la premiere série comme une très mauvaise adaptation du manga.

Pas mal d'aspects du scénario aurait été oubliés, surtout au niveau de la fin.
Donc reste à voir quelle voie va prendre cette nouvelle série d'OAV, mais je reste assez entousiaste  :lol:  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #457 le: 08 avril 2006, 15:32:49 »
Citer
Je précise que Hellsing est un manga papier à la base, ne l'ayant pas lu, je ne peux que me référer aux commentaires des fans du manga qui, pour la plupart, considère la premiere série comme une très mauvaise adaptation du manga.

Pas mal d'aspects du scénario aurait été oubliés, surtout au niveau de la fin.
Donc reste à voir quelle voie va prendre cette nouvelle série d'OAV, mais je reste assez entousiaste  :lol:
Je trouve perso la première série bien meilleure que le manga. Mais les OAVs tendent à être beaucoup plus proches de la version papier, ce qui plaira aux fans du manga.

A rajouter sinon :

Mai Otome 24 : Je me demande quand ça va finir. C'est pas que j'aime pas mais bon... faut pas s'éterniser non plus. Cette épisode m'a étonné (dans le bon comme dans le mauvais) car les actions de certains persos sont assez innatendues...

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #458 le: 08 avril 2006, 16:23:09 »
Lain 1-12 minuit et demi, plus d'une dixaine d'épisode dans les jambes, pas eu la motiv de clore cette série ... particulierement ....... particulière  :lol:

Je me laisse flotter dans ce monde totalement étrange qu'est celui de lain comme je pourrais mis plonger et mis noyer :D
J'ai essayer de décoder chaque épisode, parfois sans succes, en élaborant les hypothèses les plus farfeulus (c'est en générals les plus probables aussi ... je vous disais que c'était vraiment bizar :P )

Bref un OVNI, et moi j'aime bien les OVNI.  :rolleyes:  
Du coup je vous conseil chaleureusement Lain, si vous aimer faire surchauffer votre matière grise juste pour le plaisir :P

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Virgina

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #459 le: 09 avril 2006, 02:44:46 »
De toute manière à partir du moment où une série se déclare comme expérimentale, c'est à voir je crois  :lol:

Meine Liebe Wieder 3 : comme à la saison 1, je vais regarder uniquement pour le shounen-ai... Bon,bon, c'est vrai il y a plus d'action, ça frisait presque le passable, si ça se trouve un épisode 12 sera digne de ce nom :P

Tactics 2 : s'ils améliorent le traitement, je vais vraiment aimer cette série^^

Tokyo Babylon 1 : arf, ils ont voulu imiter un film sans en avoir la subtilité narrative (même si l'intro est très sympa) et l'efficacité des plans se perd un peu. Un CLAMP divertissant à défaut d'être attachant.

Loveless Extra
1 : j'ai testé et oui finalement je m'y remettrai bien à cette série finalement^__^

Citer
Enfin si tu as le courage d'aller plus loin Virgina, je serai interessé de savoir si la médiocrié persiste.
Pas de soucis, je suis la reine de la patience, ait passé l'ouverture du huitième tome de Love Hina et regarde les Meine Liebe. A coté, Cluster Edge c'est des vacances, je me concentre surtout sur la réflexion humain/guerriers machines et le mystère qui entoure Agate afin d'avaler les libertés narratives.
Nauseus

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #460 le: 09 avril 2006, 10:40:55 »
Lain 13 Une première parti d'épisode qui nous donne l'impression d'être le roi de la méta physique, on survole le torrent d'hypothèse et de phrases interrogatives qui nous emportait il y a encore un épisode.
Mais le début de la deuxieme partie de l'épisode nous y replonge très violement, on a peur de tomber sur un dénouement à la Matrix, c'est à dire aucun vrai dénouement ... ça aurait fait plaisir aux fan (genre "Il y aura forcément une saison 2" :P )
Mais que les autres se rassure, la fin est là ... et même bien là je dirais. La dernière scéne est vraiment mémorable.

Ce dénouement m'aura au moins autant marqué que celui de Elfen Lied, sauf que les 10 dernières secondes de cette dernière correspondent à l'épisode entier de Lain, nos questions apparement des réponses, mais le gros points d'interrogation refait surface et on restera dans le monde de lain encore quelques heures après la fin du générique, sans pour autant nous laisser sur notre fin.  ;)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #461 le: 10 avril 2006, 17:11:10 »
Donc récemment j'ai vu :

Jin roh, la brigade des loups : Encore un film bouleversant.
L'animation a pris un chtit coup de vieux mais ce n'est pas grave tant le propos est magnifiquement exposé. Par contre il faut vraiment que j'arrête de regarder des trucs qui me donnent envie de me suicider. Une telle tristesse, je n'avais pas ressenti ça depuis le tombeau des lucioles. Bref un grand grand film.

Ergo Proxy 4-5 : L'histoire se calme un peu après la folie des 3 premiser épisodes. Place à l'enquête et on ne va pas s'en plaindre vu toutes les questions que ces 3 épisode ont posées. Graphiquement et musicalement par contre c'est toujours pareil, autrement dit sublime.

School Rumble Ni gakki 1 : Youhou, la saison 2 de School Rumble est arrivée :D :D !!! Et ça démarre très fort avec un premier épisode qui met la barre très très haut. Peut-être un des meilleurs de la série jusqu'à présent. Petit bémol : Si l'opening est sympa et bien dans l'esprit de SR, l'ending lui fait plus "shojo des familles". Pas vilain mais pas vraiment dans le ton. Dommage.

En tout cas vivement la suite de tout ça.

"Spring has come !!!"

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #462 le: 10 avril 2006, 17:15:20 »
Citer
Donc récemment j'ai vu :

Jin roh, la brigade des loups : Encore un film bouleversant.
L'animation a pris un chtit coup de vieux mais ce n'est pas grave tant le propos est magnifiquement exposé. Par contre il faut vraiment que j'arrête de regarder des trucs qui me donnent envie de me suicider. Une telle tristesse, je n'avais pas ressenti ça depuis le tombeau des lucioles. Bref un grand grand film
Ah oui un très bon film, j'ai été moins touché que toi apparemment, mais ça m'a quand même assez frappé. Et puis j'aime bien le style graphique :o

Sinon j'ai revu le court métrage Atama Yama (Mt. Head), de Koji Yamamura, et il est encore meiller que dans mon souvenir. Visuellement original et expressif... et l'histoire est assez railleuse, avec un final plutôt noir :o En plus le narrateur chante légèrement, accompagné d'un shamisen, ça donne un aspect "histoire traditionnelle", un exotisme qui plaît à un petit Européen ;o  

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #463 le: 10 avril 2006, 20:53:03 »
Petit (grand  :huh: ) changement de registre avec le premier épisode de Nana :

Et bah, c'est une exellente surprise. Moi qui suis allérgique aux Shojo, j'ai plus ou moins hate de voir le prochain épisode.
Niveau technique, pas grand chose à dire. Le chara design est un peu particulier; moi j'accroche bien. Les SD me font vraiment marré, petit détail qui tue :P
Au niveau de l'ambiance, ça reste très 'féminin' , même si c'est pas vraiment le terme approprié.
On parle beaucoup de chose qu'on retrouve vraiment pas dans les shonens et même dans la plupart des seinen "traditionnels", la vie à Tokyo en général, les réalations entres personnages normaux (parce que bon ... que Naruto soit amoureux de Sakura ... )
Quand on y réfléchi on retrouve a peu pres les mêmes ingrédients dans la série TV de AA, Megami-sama , mais Nana semble vraiment moins "nunuche".

J'espere que la série continuera sur sa lancée.

Mention Spécial opening, j'aime beaucoup l'intro  :lol:  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #464 le: 10 avril 2006, 22:29:19 »
Ah oué tiens, j'attendais avec curiosité le lancement de cet anime. Apparement le manga est un vrai phénomène.

J'ai matté une partie du film, lu quelque critique et...même le mec le plus con du monde trouverait ça naze je pense :x C'était assez affligeant. Les acteurs étaient stéréotypés à mort, kitch comme c'est pas permis, et jouaient franchement mal. Seul bon point, les actrices :ecchi:

En tout cas, c'est motivant de voir que t'aimais pas les shojo et que là tu veux voir la suite ^^ J'essaierai surement aussi et je mettrai mon avis (ça fait un bout de temps que je matte rien, faut que je m'y remette là ^^).