Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1701477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4725 le: 28 octobre 2009, 11:09:42 »
Minami ke Okaeri 02-10: J'aime bien cette série, mais qu'est ce que c'est lent... C'est dommage, l'humour en est moins percutant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4726 le: 28 octobre 2009, 16:45:47 »
Desert Punk #01 - 02: il y'a longtemps, je l'avais abandonné, je l'ai repris il y'a peu. Misère, point de synopsis :o

Edit:

Phantom requiem #? - 15: Cette série est passionnante et un poil au dessus de Canaan pour son intrigue, je suis conquis :)
« Modifié: 28 octobre 2009, 20:18:33 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4727 le: 28 octobre 2009, 21:09:07 »
Batman Arkham Asylum: Encore une solution vidéo d'un jeu sorti récemment, et je dois dire que cette adaptation de la licence a de quoi séduire aussi bien les fans que les nouveaux venus. Avec tous les gadgets mis à notre disposition, on a enfin de quoi se prendre pour l'homme chauve-souris. Et l'ambiance est franchement réussie: oppressante, noire et torturée à souhait, notamment grâce à des graphismes rappelant Bioshock (normal me direz-vous, c'est le même moteur graphique), des phases d'infiltration réussies et acrobatiques, sans oublier la voix du Joker qui semble ne manquer aucun de nos faits et gestes, et prend donc un malin plaisir à commenter chacune de nos actions ou à "motiver" ses sbires. Beaucoup d'énigmes aussi avec l'homme mystère et pas mal de bonus à débloquer comme des fiches de données sur les différents personnages depuis les débuts de la licence. Mais un des trucs que j'adore, ce sont les bandes audio des comptes rendus psychologiques des prisonniers d'Arkham, qui permettent de mesurer toute la folie des détenus les plus emblématiques. Et comme les développeurs (en tout cas en France) ont le souci du détail, la voix du Joker n'est autre que celle du même personnage dans l'adaptation animée.

Que du bonheur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SkyLine

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4728 le: 28 octobre 2009, 21:10:52 »
Tengen Toppa Guren Lagann 06 & 07 : Exelent, une bonne couche d'action avec une pointe d'humour  =D

Scool Rumble 23 & 24 : Rencontre sportive entre les 2 classe. Toujours aussi Fun ! J'adore !  :D

Sirius

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4729 le: 28 octobre 2009, 21:19:09 »
Phantom requiem #? - 15: Cette série est passionnante et un poil au dessus de Canaan pour son intrigue, je suis conquis :)
Le coup de cœur du printemps, meilleure encore qu'Higashi no Eden o_O

Krokko

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4730 le: 28 octobre 2009, 21:57:45 »
Le coup de cœur du printemps
Et l'un de mes coup de coeur de 2009  :P

Que dire de l'opening de Bakemonogatari 04 ?
Moeeeeeeeeeeeee
Half a bike, twice the man!

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4731 le: 29 octobre 2009, 16:37:30 »
Minami ke Okaeri 11-13(Fin): Un bon anime, mais le rythme est décidément trop lent pour qu'on ne s'ennuie pas. Dommage car les gags et leurs chutes sont plutôt bons.
6,5/10
« Modifié: 29 octobre 2009, 16:39:48 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4732 le: 29 octobre 2009, 17:28:51 »
One piece # ? - 348: Yohohohoho !!!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4733 le: 29 octobre 2009, 18:12:22 »
Seitokai no Ichizon 01-03: Les références et parodies fourmillent rien que dans ces 3 épisodes. C'est pas exceptionnel, mais pas catastrophique non plus: ça se regarde sans difficultés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Devilblues

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4734 le: 29 octobre 2009, 20:16:27 »
D Gray Man #1-3: Enfin je m'attaque à cet anime, et je n'ai pas été déçu, car pour l'instant je le trouve "excellent" (un peu vite dit après seulement 3 épisodes). Le scénario, l'ambiance, les graphismes, et l'humour (les expressions d'Allen,..) m'ont séduit.
Reste à voir sur la durée, je croise les doigts.

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4735 le: 29 octobre 2009, 23:36:49 »
Tears To Tiara #22 à #26 : histoire un peu décousue finalement, même s'ils s'en sont bien sortis vu l'histoire originale. Et les combats de la fin ne m'ont pas vraiment convaincue, bof bof quoi.

Cross Game #22 à #26: c'est lent mais quand même intéressant et j'aime vraiment le chara design.

Geijutsuka Art Class #2 à #12 : je pensais que c'était fini mais il y en a un 13ème qui doit arriver. En tout cas, c'est mignon, c'est drôle et c'est sympa. Après le manga est construit en lot de 4 cases donc des fois le passage d'une histoire à l'autre peut décontenancer mais j'ai bien aimé. J'adore Noda, entre sa folie, son caractère de petite fille et toutes ses coupes de cheveux différentes, elle m'a trop fait rire. Les autres personnages ne sont pas en reste d'ailleurs.

FMA Brotherhood #21 à #27 : on commence à bien rentrer dans le vif du sujet. Toujours aussi bon

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4736 le: 30 octobre 2009, 03:03:30 »
Je suis encore a mes débuts au niveau anime. Apres avoir regardé CANAAN, puis Chobits (du récent, puis du classique quoi), je fais le tour sur AK, Anime-Source et d'autres sites pour repérer les bonnes séries a voir. Faudrait déjà essayer de bien démarrer:

Kobato (1-->3) - Je voulais voir ce que donnait un autre anime de CLAMP a part Chobits...je suis au 3e épisode, c'est assez ennuyant et je n'accroche pas du tout. Je suis quand même gentil, je vais voir si ca peut donner quelque chose avec les 2 ou 3 prochaines épisodes.

Toradora! (1) - Le graphisme est exceptionnel! (finalement assez ordinaire). Je n'ai regardé que le premier épisode. Je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant. J'ai quand même une question concernant cet anime (et qui est valable pour beaucoup d'autres séries d'ailleurs...): je sens trop souvent de la mauvaise foi sur le forum d'AK quand il s'agit de critiquer. Pour Toradora! par exemple, a lire le post correspondant, on penserait directement a mettre une croix sur la série. Or je passe sur Anime-Source par hasard: Toradora! y est classé comme l'une des meilleures séries de 2008...

J'ai en fait du mal à lire de bonnes impressions de votre part sur presque tous les animes qui sortent actuellement. :huh: Peut etre que je me trompe et que j'ai pas bien fouillé le forum.
« Modifié: 31 octobre 2009, 01:01:18 par jadraja »

frippon95

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4737 le: 30 octobre 2009, 03:19:53 »
Disons que les avis sont assez partagés, beaucoup de personnes n'ont pas les même goûts sur A-K  :P
Mais en général, quand un animé est "bon", tu trouveras forcément des critiques élogieuses. Le mieux serait que tu les regardes toi même pour te faire ton propre avis  ;)

Si tu fouilles bien, tu verras forcément des animes que beaucoup de personnes ont appréciés, d'ailleurs, j'effectue toujours mes recherches sur A-K, car dans les autres sites, tous les animés sont notés au dessus de 8/10, difficile de se faire une idée après  :rolleyes:
« Modifié: 30 octobre 2009, 03:22:22 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4738 le: 30 octobre 2009, 04:38:32 »
car dans les autres sites, tous les animés sont notés au dessus de 8/10, difficile de se faire une idée après  :rolleyes:
Oui voilà.

Par contre, si le graphisme de Toradora est "exceptionnel", que dire alors de celui des œuvres de Makoto Shinkai ?
Non franchement, c'est un graphisme bien foutu certes, mais qui se situe dans la moyenne des productions actuelles, ni mieux, ni pire...

J'ai en fait du mal à lire de bonnes impressions de votre part sur presque tous les animes qui sortent actuellement.
*JP Coffe On* Parce que les animes récents, c'est de la merde ! :D*JP Coffe Off*

Non franchement, il suffit de voir le nombre hallucinants de suite, de 2ème ou 3ème saison et d'adaptation de jeux vidéo pour voir qu'il y a un manque d'imagination flagrant.
C'est certainement du à la crise (LA crise en général et/ou celle de l'animation japonaise en particulier). Les studios veulent ne prendre aucun risque. Du coup, soit ils adaptent une œuvre qui a déjà marché (2ème saison de machin, ou adaptation de VN), soit ils nous sortent un anime "standard" qui trouvera à coup sur son public ("moe-anime" comme K-on ou "tsundere-anime" comme Toradora)

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4739 le: 30 octobre 2009, 08:53:55 »
Il faut savoir Jadraja que pas mal d'entre nous ici ont de la "bouteille" au niveau animes visionnés. Je pense qu'avec le temps (et dans tous loisirs où l'on s'investie), on devient de plus en plus exigent par rapport à ce que l'on regarde. Pour ma propre expérience, cela doit bientôt faire 6 mois que je n'ai pas regardé de nouvelles séries en fansub, car mais quelques expériences en terme de nouveautés (printemps 09) ont toutes avortées. Du coup je préfère passer du temps à regarder des valeurs sûres que j'ai loupé (les coffrets Déclic Gold sont un excellent exemple) plutôt que de perdre mon temps avec des séries qui donnent l'impression d'être faites à la chaîne.

Bien sûr, tout n'est pas à mettre à la poubelle dans les nouveautés. J'ai moi-même beaucoup aimé Toradora! et conseille vivement le visionnage de FMA : B. Mais force de constater qu'actuellement, beaucoup d'entre nous trouvent les récentes productions de piètres qualités. Après, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en parler plus en profondeur car comme dit plus haut, je ne suis plus les nouveautés depuis un moment.