Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1701588 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4740 le: 30 octobre 2009, 09:01:43 »
Heureusement qu'il reste toujours une ou deux perles qui sortent du lot de temps à autre, mais comme c'est dit plus haut, en ce moment, c'est un peu une période de vache maigre.

J'ai bien aimé Toradora, qui devient plus intéressant et varié passé un certain cap.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4741 le: 30 octobre 2009, 09:27:08 »
Jadraja, si t'as accroché au début de Toradora tu risque d'aimer de plus en plus ... comme l'as dit kuni :
La série a du punch !
« Modifié: 30 octobre 2009, 09:39:45 par topachook »

EroBaka

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4742 le: 30 octobre 2009, 11:37:34 »
@ Devilblues : Tu verras, tu te lasseras de D.Gray-Man au bout d'un moment (je ne crois même pas que j'ai dépassé le cap des 20 épisodes)... A moins que tu sois un fondu de shônen (et encore...).

Pour Toradora, je l'ai mis en "Plan to Watch" sur MAL mais.... C'est J.C.Staff x Kugumin tsundere-loli et je sens que ça va m'ennuyer profondément... (si je commence, j'ai peur d'abandonner au bout du premier épisode xD)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4743 le: 30 octobre 2009, 12:15:04 »
Batman Arkham Asylum: En regardant ces vidéos et notamment les fiches sur les différents ennemis de la bibliographie, je me rends compte de 2 choses:
-Premièrement, qu'il s'agisse des films et des séries (animées ou non) ou des adaptations vidéoludiques, les réalisateurs ne se servent finalement que d'une minorité d'adversaires au chevalier noir, les plus emblématiques en fait (tels le Joker, Catwoman, Poison Ivy ou encore Double Face, l'Homme Mystère et le Pingouin...).
-Deuxièmement, l'auteur devait avoir un certain goût pour Alice au Pays des merveilles (Lewis Caroll), car nombreux sont les personnages inspirés plus ou moins directement de ce livre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4744 le: 30 octobre 2009, 12:44:09 »
Je vois, comme le dit Nakei, c'est une "période de vache maigre" on dirait ^^'. Et c'est vrai que comparés a beaucoup d'autres anciens animes (années 90 jusqu'a 2003/2004), les animes recents sont majoritairement mediocres.
Pour quelqu'un qui débute, je pense qu'il serait plus sage de se tourner vers les classiques et les animes plus anciens, au moins j'aurais bien commencé comme ca  =D

@ PanzerFaust et AngelJM

Je comprend. En fait c'est que j'ai pas encore la "bouteille" comme tu le dis AngelJM et c'est pour ca que n'importe quoi peut m' "éblouir" parfois.

On dirait que je commence a comprendre PanzerFaust pour une fois  :P

@ frippon95

Justement, c'est ce que je vais faire: regarder moi meme et me faire mon propre avis.

Devilblues

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4745 le: 30 octobre 2009, 13:25:57 »
Citer
@ Devilblues : Tu verras, tu te lasseras de D.Gray-Man au bout d'un moment (je ne crois même pas que j'ai dépassé le cap des 20 épisodes)... A moins que tu sois un fondu de shônen (et encore...).

On verra bien, surtout que je suis pas un fan du genre (Shonen, même si c'est assez large), je pensais enfin en avoir trouver un qui se différencie des autres.
Donc merci pour ta mise en garde, je vais continuer à avancer en espérant ne pas ressentir du dégout comme devant Naruto, HxH, et tant d'autres.

Fairy Tail #1-2 : Cela se laisse regarder gentillement mais sans plus, le 1 est une bonne entrée en matière mais la deuxième partie du 2 laisse présager le pire, à poursuivre.

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4746 le: 30 octobre 2009, 13:53:18 »
Bakemonogatari 01-07 : Mais! Paye ton sgooooz! (oui ca ne veut rien dire mais c'est tout à fait dans l'esprit. J'ai hâte de faire une critique bien déjantée sur un animé bien déjanté pour augmenter une note décidémment trop basse  :D

Senjou no Valkyria ?-23 : Que de rebondissements! J'espère que l'on va en apprendre un peu plus sur le passé des personnages, mais je sens comme un ralentissement.

Concernant Toradora! , j'ai adoré, même si les personnages sont franchements stéréotypés. Sache que tous les goûts sont dans la nature, par exemple, j'ai descendu Cowboy Bebop et Soul Eater  :P
Donc ne te fie pas trop trop aux critiques, si elles soulèvent généralement des points communs entre tous les visionneurs, si souvent on y trouve des choses constructives, elles sont essentiellement subjectives.
Half a bike, twice the man!

EroBaka

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4747 le: 30 octobre 2009, 17:04:28 »
Devilbunga, si tu veux voir un shônen, un bon, tourne toi vers Tengen Toppa Gurren Lagann, là, au moins, ça vaut carrément le coup (à moins que tu l'ais déjà vu) ou Bakemonogatari pour les plus récents (à moins qu'il soit considéré comme seinen, mais ça m'étonnerait).

Non, en fait pour Toradora! c'est juste que je supporte plus la voix de Kugumiya Rie... et vu que J.C.Staff cumule les daubes ces derniers temps (mis à part Slayers Revolution... quoique j'ai souvenance que les anciens étaient mieux), ça me fait un peu peur... Enfin bref, à voir quand même, j'aime bien me faire ma propre opinion sur le sujet.

HS : Je ressors de vieilles critiques faites sur d'autres sites... en attendant d'en faire des nouvelles xD (flemme >_<)

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4748 le: 30 octobre 2009, 17:35:13 »
Toradora! (1-->3) - Moyen je trouve. Le départ avait l'air interessant (je pense au coté graphique surtout). Mais je sens que ca commence a se gater. Je donne 2 ou 3 episodes a Toradora!, si j'accroche un minimum, je continue, sinon je passe.

(Au fait, c'est dur d'avoir une bonne impression sur une nouvelle serie juste apres avoir terminé un anime culte  =D)

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4749 le: 30 octobre 2009, 17:45:28 »
Shigurui 1: c'est sanglant ce truc mais visuellement c'est vraiment pas mal ... la naration semble aussi tordue que Kurozuka (ce qui n'est pas un mal) ... bref, je continue.

Je reviens sur la question de "la bouteille" pour préciser qu'il ne faut pas forcément avoir vu une tonne d'anime pour avoir bon gout, distinguer entre des perso bien foutus ou des persos creux ... j'ai parfois fait découvrir des animes à des personnes qui n'ont avais jamais vu avant sans que pour cela je me sente plus de jugement qu'elles ... comme le dit Krokko les goûts mais aussi le jugement et le vécu de chacun ... moi par exemple je trouve pas que les vieux animes étaient tellement mieux que ce qui se fait maintenant ... néanmoins si les gens comparent les quelques merdes qu'ils ont vu aujourd'hui avec les meilleurs animes d'avant (qu'ils avaient maté au temps ou ils étaient moins critiques), c'est sur que là y aura jamais photo  :P

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4750 le: 30 octobre 2009, 18:15:03 »
Devilbunga, si tu veux voir un shônen, un bon, tourne toi vers Tengen Toppa Gurren Lagann, là, au moins, ça vaut carrément le coup (à moins que tu l'ais déjà vu) ou Bakemonogatari pour les plus récents (à moins qu'il soit considéré comme seinen, mais ça m'étonnerait).
Petit HS mais qui a son importance : faîtes gaffe quand vous utilisez les expressions shonen, seinen, etc... Tout le monde fait l'amalgame, moi le premier mais c'est erroné. Ces qualificatifs ne s'appliquent qu'aux mangas, le format papier, et par dérivation les adaptations en anime. Et même là, la catégorisation entre shonen/seinen/etc... ne vient pas du contenu mais du magazine qui le prépublie. Par exemple, Claymore et Death Note sont des shonens. Les deux séries que tu cites ne sont ni shonen ni seinen.

Après, comme il y a malgré tout une cohérence dans ces magazines de prépublication et surtout un lectorat ciblé, oui on peut dessiner des points communs mais c'est assez aléatoire.

C'était la minute maître capelo lourdingue du jour. =D

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4751 le: 30 octobre 2009, 19:26:08 »
J'me coucherai moins con ce soir!
Je vien de finir Senjou no Valkyria mais je ne ferai pas de critique car :
- Je suis tout à fait en accord avec la moyenne et la critique d'allbrice
- Si je me lance maintenant, ma pizza va brûler.

Par contre Bakemonogatari n'y échappera pas, cet épisode 9 était assez, spécial, j'ai pas tout compris et j'ai pas tout aimé ...
Half a bike, twice the man!

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4752 le: 30 octobre 2009, 20:08:05 »
Batman Arkham Asylum: Je viens de finir les vidéos du jeu. Bonne mise en scène, scénario convaincant et environnement parfaitement retranscris. Par contre, les boss qu'on affronte manquent d'originalité et la manière de les battre bien que variée reste classique au possible.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4753 le: 30 octobre 2009, 20:44:37 »
Saikano, Saishû Heiki Kanojo (L'Arme Ultime) (1er episode) - Un style de dessin perfectible mais que j'apprecie beaucoup. Le premier episodes donne envie de regarder la suite. Je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant mais je vous donnerai prochainement mon avis  ;)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4754 le: 30 octobre 2009, 20:52:06 »
On attend avec impatience tes premières critiques sur les fiches animes (même si tu en as déjà faites quelques unes).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...