Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #480 le: 14 avril 2006, 05:32:26 »
Citer
En plus que ça ait une avalanche de qualités incontestables sur tous les plans, y'a moyen de faire quelques dérives yaoi (et ceux sans trop d'imagination, alors avec de l'imagination ça doit être terrible [:KAIZOKU]). Donc je pense bien que tu accrocheras haha :P
Le trailer est accompagné dans sa première partie par la symphonie Manfred de Tchaikovsky (qui ressemble par certains aspects au Lac des Cygnes, normal), ça vous donne des frissons ! Par contre la deuxième partie avec la techno pourrave ça vaut juste pour le visuel.
Bah évidemment, c'est parce qu'une pote m'a lourdé pendant dix bonnes minutes avant de lacher le mot magique "shonen-ai" que je m'y suis lancée :lol:

Gankutsuou 1-3 : *o* c'est fort joli, même plus. Par contre j'ai du trop lire de yaoi pour que les personnalités de Franz et Albert me soient attachantes, surtout qu'on s'attend en gros à ce qui va se passer avec des psychologies aussi classiques. Pour en finir avec les mauvais points, l'univers d'un roman typique XIX° est très bien retraduit...ce que je me permets de détester *sourire crispé*. Sinon, rien que pour les entrées "en scène" du comte et la diversité du décor, ça vaut le coup de continuer B)

Patalliro Saiyuki 5-7 : t-t-t-t, soit disant l'épisode 5 est moins bien, n'importe quoi ! *s'emballe...enfin, fait semblant* C'est certainement pas parce qu'ils évitent les allusions lourdes et scabreuses que la série en est moins drôle. L'apparence de Cho Hakkai me donne les larmes aux yeux rien que d'y penser XD. J'espère qu'ils vont se dépêcher de subber la suite ^O^
Nauseus

kuro-wanwan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #481 le: 14 avril 2006, 21:32:48 »
Naruto 180 : AAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHH..... c'est pas encore la fin de la saison moisie. Bon ben j'arrête de faire des calculs de durée de saison, apparement, les saisons nulles sont plus longues :'(. Déja qu'elle paraissait plus longue avec le même nombre d'épisodes, c'est devenu dramatique.[-ranting]
Seul avantage, le sénario de cette histoire a l'air un tout petit peu plus creusé que les précédents... faut dire que c'est pas dur.

Suzuka 1-9 : M'attendant a un truc pas terrible, j'ai été plutot surpris. C'est pas du grand art, mais ca se laisse regarder. Je pensais me retrouver devant une série ecchi dont on regarde les 3 premiers épisodes "au cas ou" mais pas du tout (j'ai quand même eu peur au début.)
Pour ce que j'en ai vu, ca se rapprocherait plutot du Love Hina, avec le mec qui arrive dans un établissement de bain et qui est amoureux de sa voisine (pis y a une autre fille qui est amoureuse de lui.... le truc archi-classique) avec comme différence que c'est pris nettement moins à la rigolade et de manière plus "adulte" (le mot est pas terrible mais j'ai pas trouvé mieux). Les situations sont plus réalistes (pas de coups de poing qui envoient à l'autre bout du monde, ....) et peut être beaucoup plus psychologique. On a mal a la place du héro qui est (il faut le dire quand même) un manche dans le domaine de la drague... et qui foire tout ce qu'il peut foirer (c'est un super exemple pour la loi de Murphy!!) mais avec tellement de sincérité... que c'est super touchant (ohlala, je commence à parler comme une fille là, il faut que je me calme... [-blush] ) Je pense qu'on peut tous se reconnaître un peu en lui.
Voila, j'étais sceptique vis-à-vis de cette série, maintenant je vous la conseille.  

Supers jeux sur les OST et les images!!

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #482 le: 15 avril 2006, 18:34:38 »
Blood+ 21, 22, 23 : Enfin...Enfin ça devient bien, presque très bien. On découvre enfin le passé de Saya, ainsi que les liens entre les differents personnages. L'ambiance se fait plus pesante, l'animation s'améliore et les nouveaux thèmes musicaux sont vraiment bons. Bémol tout de même, l'aventure parallère des deux "frères" de Saya, qui sont vraiment cons et ininteressants...

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #483 le: 17 avril 2006, 11:45:55 »
Beck 6-7-8-9 : Ou le DVD n°2 du premier coffret. Au dela des défauts techniques (l'animation n'est pas forcement ce qui se fait de mieux), j'accroche toujours autant à l'ambiance dégagée. Et la ou je pensais que le temps aurait tendance à ternir ma vision de cette oeuvre, je fus surpris de constater de suivre encore avec bonheur les périples de Koyuki. Un véritable achat coup de coeur, un vrai moment de bonheur.
« Modifié: 17 avril 2006, 11:47:34 par Beck »
Be quiet and drive !

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #484 le: 17 avril 2006, 12:26:35 »
Blood+ 24 : Toujours aussi bien ^^ C'est vraiment une seconde vie pour la série en ce moment. L'histoire se developpe plus, ça fait un bail qu'on a pas vu ces monstres à la tronche plutôt ridicule, et les personnages sont classes en ce moment ^_^ Bref, je prends beaucoup de plaisir à suivre la série en ce moment.  

kuro-wanwan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #485 le: 17 avril 2006, 14:45:06 »
Etant donné que j'avais un max de boulot ce week-end, je me suis dit : "Pourquoi ne pas glander et me foutre dans la merde? C'est plus rigolo!!"

Donc ca a donné ça :

suzuka suite et fin : je ne vais pas rajouter grand chose. Disons que mettre en plus de l'histoire d'amour, une histoire de sport, ca fait original et ca change un peu les idées aussi... parce que c'est quand même super redondant et long au bout d'un moment... mais ça se regarde bien quand même (j'en suis la preuve).

shakugan no shana : ca commence plutot bien pendant 5-6 épisodes avec la mise en place de l'univers. Ensuite, premier combat... c'est pas top mais ca se tient. Et la c'est le drame : l'épisode de fan service à base de piscine (qui remplace de manière très originale le honsen classique) et de poitrines dont la taille est inversement proportionnelle à celle du maillot qui la contient  :blink: . Bon c'est qu'un épisodes, faut pas en faire un drame. Et la l'histoire embraye sur une pseudo histoire d'amour qui interfère avec les combats... Ceux-ci sont relégé presque au second plan et ça réduit beaucoup le rythme de la série. et on finit avec un finish moyen.
Donc globalement moyen...

bleach 77: sans commentaire  <_<  

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #486 le: 17 avril 2006, 19:19:00 »
Mai Otome 25 : Sans doute l'un des meilleurs épisodes. Action du début à la fin. La fin s'amorce bien, on va sans doute taper dans quelque chose d'assez conventionnel mais c'est peu être mieux comme ça...

Naruto 180 : Du HS d'un niveau au dessus de ce que j'ai pu voir. Depuis le changement de générique, les dessins sont tout de même un poil meilleur. C'est encourageant.

Blood+ 16 : Ca avance dans cette nouvelle partie de l'histoire. Je m'efforce de continuer à suivre la série au vue des dires de Scalix. Rien à reprocher pour le moment...

Evangelion 1 et 2 : Quoi? Comment ça je n'ai pas encore vu!!! Et ben oui, c'est comme ça, je n'avais jamais eu l'occasion de voir cette série culte. Maintenant qu'elle est en ma possession, je vais me rattraper ^^. Pour le moment rien à redire, c'est sympa. En fait, au vue de ma difficulté à regarder Gundam Seed et mon réel désir de découvrir cette série, on m'a vivement conseillé de voir d'abord Evangelion afin de me familiariser avec l'univers des mechas. Pour le moment c'est bien parti.

Last Exile 1 à 4 : Série coup de coeur de la semaine. Je pensais pas que j'accrocherais. Couleurs agréables, animations propres, persos sympas, bref pour le moment j'accroche. A suivre...

Fettgans

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #487 le: 19 avril 2006, 15:54:53 »
Ergo Proxy Ep 1 à 4 : Ergo Proxy se révèle à la hauteur de mon attente, ambiance travaillée, musiques adéquates, scénario encore très mystèrieux et haut niveau technique. D'un autre côté, je suis sceptique quant à l'utilisation fréquente de décors très sombres et d'effet de flou, cela demande moins de boulot aux dessinateurs comme ils n'ont pas à dessiner les détails que l'on ne pourrait de toute façon pas distinguer... A voir.

Noein jusqu'à l'ep 20 : On se rapproche de la fin, il y a de moins en moins de "temps morts" et la qualité est toujours au rendez-vous. Je regrette cependant une certaine prévisibilité du scénario :(

Ouran High School Host Club Ep 1 et 2 : Niveau technique ça va du très bon (animation fluide, effets bien réalisés) au très mauvais (plan fixe, décor figé, animation simpliste). Les habitués du genre shojo ne seront pas forcément intéressés par cette série qui surexploite les ficelles du genre mais les amateurs occasionnels devraient réellement tenter cette expérience humoristique. Personnellement, je pense continuer cette série, en espérant qu'elle ne compte pas trop d'épisodes (je soupçonne un essoufflement à terme).

Mushishi ep 13 et 14 : Cela faisait près d'un mois que je n'avais plus pris d'épisode de cette série. Regarder ces deux épisodes aujourd'hui m'a fait beaucoup de bien. Si les séries citées ci-dessus sont d'un bon niveau, elles n'atteignent pas l'intensité dramatique et la beauté de celle-ci. J'ai même versé quelques larmes :'(
« Modifié: 19 avril 2006, 15:56:11 par Fettgans »

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #488 le: 19 avril 2006, 16:07:36 »
Citer
Evangelion 1 et 2 : Quoi? Comment ça je n'ai pas encore vu!!! Et ben oui, c'est comme ça, je n'avais jamais eu l'occasion de voir cette série culte. Maintenant qu'elle est en ma possession, je vais me rattraper ^^. Pour le moment rien à redire, c'est sympa. En fait, au vue de ma difficulté à regarder Gundam Seed et mon réel désir de découvrir cette série, on m'a vivement conseillé de voir d'abord Evangelion afin de me familiariser avec l'univers des mechas. Pour le moment c'est bien parti.

Last Exile 1 à 4 : Série coup de coeur de la semaine. Je pensais pas que j'accrocherais. Couleurs agréables, animations propres, persos sympas, bref pour le moment j'accroche. A suivre...
Perso j'ai vu 6 épisodes d'Evangelion et heu... vlà... j'vois pas ce que ça a d'exceptionnel. Ceux qui n'aiment pas Evangelion existent mais on ne les entend jamais car cette série est un mythe intouchable... :/ Je regarderai la suite un jour... Et Last Exile spareil, au début je trouvais ça impressionnant, et au fur à mesure que ça avance... ben rien n'avance justement. Entre les héros aux voix insupportables, les personnages vides et sans charisme (tous autant qu'ils sont), pis une scène qui m'a marqué : quand y'a deux persos (je les dévoile pas :nerd:) qui sont entrain de chialer "c'est ma faute" "non c'est la mienne"... heu... oui... ça aurait eu de l'efffet si j'avais eu 6 ans :) Bref, pour moi ça manque d'intensité, de tension et ça piétine.  

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #489 le: 19 avril 2006, 16:48:37 »
Citer
Perso j'ai vu 6 épisodes d'Evangelion et heu... vlà... j'vois pas ce que ça a d'exceptionnel. Ceux qui n'aiment pas Evangelion existent mais on ne les entend jamais car cette série est un mythe intouchable... :/ Je regarderai la suite un jour...

Je te comprends mais j'ai aussi envie de dire que c'est bien dommage. Car Evangelion est avant tout devenue une série culte grâce à sa fin. Je dis ça, moi qui n'est découvert cette série que récemment et alors que je partais plutôt avec des a priori négatifs (le syndrome Gundam). Tout ça pour dire qu' Evangelion c'est quand même une série culte qui mérite d'être vue. Après on aime ou on n'aime pas...;)

Message pour Angel : le fait de mater evangelion pour s'habituer à l'univers mecha me semble pour le moins étrange. Shinoa pourra te confirmer que Gundam Seed et Evangelion ce n'est vraiment pas la même chose. J'aurais même tendance à dire qu'Evangelion est bien supérieur à Gundam mais là Shinoa ne va pas être d'accord. <_<

Comment ça je parle sans avoir vu GS ? Oui bon d'accord...[-blush]
 
Mais j'y peux rien moi les armures mobiles je m'y fais pas. :'(    

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #490 le: 19 avril 2006, 17:27:55 »
Citer
Je te comprends mais j'ai aussi envie de dire que c'est bien dommage. Car Evangelion est avant tout devenue une série culte grâce à sa fin. Je dis ça, moi qui n'est découvert cette série que récemment et alors que je partais plutôt avec des a priori négatifs (le syndrome Gundam). Tout ça pour dire qu' Evangelion c'est quand même une série culte qui mérite d'être vue. Après on aime ou on n'aime pas...;)
En fait, j'attendais beaucoup de la série car elle est servie par une réputation magistrale. Je pense aussi que six épisodes c'est pas suffisant et donc c'est pour ça que je vais m'obliger à en voir 4 de plus au moins. Y'a des passages qui sont vraiment intenses et prenants, avec une animation que beaucoup de séries actuelles n'atteignent même pas (j'ai les Evangelion Renewal en VO sous-titrée français). Mais ces instants là sont surtout des moments d'action ou des moments au milieu de l'action (genre les cris, les tourments du héros). Autrement, j'ai pas vu le côté psychologique/philosophique très poussé et compliqué (sans être ennuyeux) qui est loué un peu partout. C'est pour ça que je suis un peu déçu.

Après, en effet, Gundam et Evangelion c'est pas du tout la même chose. En plus Gundam c'est vague, y'a plein d'embranchements, des oeuvres d'une qualité parfois discutable, des segments de seconde zone, à côté de chefs-d'oeuvre (comme à mes yeux Gundam SEED). Par exemple, j'ai voulu voir Gundam Wing après avoir vu Gundam SEED, et Gundam Wing c'est clairement de la merde, c'est chiant, mal fait, bête et vide, et c'est pas les possibilités yaoi entre les héros qui vont m'exciter.

Mais par contre, Gundam SEED, si tu accroches pas AngelMJ après un seul épisode, c'est normal ^^° Le chara design est particulier... un peu désuet, mais c'est ce qui fait son charme. Par contre, j'espère que tu as les épisodes en VO sous-titrée en français ? Parce que c'est quand même nécessaire. Perso j'arrive plus à regarder des animes en français, sauf les films Ghibli généralement (mais quand même, Mononoke en VF c'est clairement inférieur à la VO ! mais je dirai pas pareil pour Porco Rosso) ou Trigun... Ca s'arrête là. Ca a vraiment son importance. Cowboy Bebop j'ai tout vu en VO, c'était bien plus prenant qu'en VF et même si la VF est bien faite pour le doublage des héros, elle est nettement en dessous de la VO !

suprshinoa

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #491 le: 19 avril 2006, 19:00:26 »
Tiens ça discute de moi ici ?? Riposte donc !

Citer
Après, en effet, Gundam et Evangelion c'est pas du tout la même chose. En plus Gundam c'est vague, y'a plein d'embranchements, des oeuvres d'une qualité parfois discutable, des segments de seconde zone, à côté de chefs-d'oeuvre (comme à mes yeux Gundam SEED). Par exemple, j'ai voulu voir Gundam Wing après avoir vu Gundam SEED, et Gundam Wing c'est clairement de la merde, c'est chiant, mal fait, bête et vide, et c'est pas les possibilités yaoi entre les héros qui vont m'exciter.
Pour une fois, je suis mais alors TOUT A FAIT d'accord avec toi Pharaoh . Pour la comparaison Evangélion / Gundam Seed, le seul rapprochement que l'on pourrait faire c'est que dans les 2 séries il y a des  armures mobiles dirigées par des enfants. Ca s'arrete là , le reste c'est vraiment différent. Là où Gundam Seed essaie de montrer les dilemnes qu'il existe entre les personnages plongés dans une guerre spatiale alimentée par la haine et la destruction avec un ton plutot de type dénonciation , la série Evangélion quant à elle propose un combat contre des "anges" avec pour toile de fond une reflexion sur le destin de l'humanité. Dans Gundam Seed, on se laisse guider le long de l'histoire en étant simple spectateur du malheur des héros ; au contraire Evangélion ne s'arrete pas au visionnage même de la série car pour apprecier il faut plus réflechir aux questions abordées surtout en fin de série. Quant au film The end of Evangélion, c'est pareil. L'ayant regardé avec un oeil de type "j'attends une fin heureuse que je pourrai comprendre" , je suis sorti choqué ( c'est le mot oui oui ) plus qu'autre chose.
Je dirais donc Gundam Seed, série pour tous, Evangelion, série pour public averti. :)

Quant à Gundam Wing, c'est tellement de la merde !!

Citer
J'aurais même tendance à dire qu'Evangelion est bien supérieur à Gundam mais là Shinoa ne va pas être d'accord.
Y a pas de supérieur ou inférieur du fait que les 2 peuvent pas être comparés. Y a surtout du " j'aime ou j'aime pas" . Moi j'ai plus adhéré à Gundam Seed parce que l'histoire est vraiment entrainante du début à la fin alors que je trouvais que la fin d'Evangelion était vraiment très space (disons : pas dans le même esprit que je l'aurais imaginé). Après libre à chacun d'aimer l'un, l'autre ou les 2 ; d'ailleurs j'encourage les gens à regarder les 2. N'est ce pas Hanai ? <_<

Edit : De ce coup là, j'en oublie de parler des trucs que j'ai regardé  :blink:   Je vais attendre que quelqu'un poste histoire de pas faire de posts super longs ou de double-poster :D
Re Edit : Yes Angel me sauve la vie !
« Modifié: 19 avril 2006, 19:03:31 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #492 le: 19 avril 2006, 19:02:07 »
Je vois que mes derniers visionnages font débat. C'est cool. Je tiens compte de ce que vous dites et je vous tiens au courant de l'avancement de chaque série  ;) .

Pour répondre à Pharaoh, je regarde Evangelion en VF (assez potable bien que j'ai dû mal maintenant à voir un anime autrement qu'en VO...) et Gundam Seed en VOSTA.
Je n'ai d'apriori sur aucune des deux séries, mais le monde des méchas n'a pas un univers où je suis à l'aise. C'est pour cela que tenter l'expérience avec deux séries traitant du même thème mais de façon différente m'a paru une bonne idée. Pour l'instant j'accroche plus Evangelion mais je regarderai les Gundams malgré tout, je veux me faire mon propre opinion.

Sinon dans la suite :

Evangelion 3 : Ca fait son bonhomme de chemin. J'aime pas le héros, il m'énerve. Par contre, les persos féminins ont bien plus de charisme. Les mechas sont sympas sans plus, les anges sont laids. Je continue...

Mai Otome 26 : Dernier épisode. Tout ça pour ça... j'entends par là que cet anime fait un sacré tintouin pour pas grand chose. La fin est ultra conventionnelle mais évite les pots cassés. Mais c'est d'un classique! Et puis, la destinée de certains persos restent discutables... Sinon cette épisode et son prédécesseur étaient sans aucun doute les meilleurs de toute la série. Je ferai une critique à l'occasion.

Last Exile 5 et 6 : Franchement j'aime bien, cette série me détend vachement. Et puis elle est super belle et vraiment agréable à visionner.

Blood+ 17 : Cet épisode est bidon! Franchement, c'est un passage sur le passé de Saya et on se tape quoi? La même avec de la mémoire!! En gros, elle se bat comme un manche et fait encore niaise. Et ça c'est l'ancienne Saya??!! Faut arrêter! La vraie Saya c'est celle du début du premier épisode! A quand un vrai épisode flash back avec cette Saya?!! Déçu!

suprshinoa

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #493 le: 19 avril 2006, 19:33:43 »
Bon alors

Le tombeau des lucioles :
C'était vraiment pas mal. Triste ça c'est une certitude mais ça ne l'empêche pas d'être de qualité. Je préfère tout de même quand les films Ghibli finissent bien. Parce que celui là, je le regarderai pas avec mes ptits cousins. ;)

Cowboy Bebop 1-6 :
Coup de coeur du moment. J'adore cette série. Cette ambiance far west futuriste est très très bonne. Quant à la musique c'est du bonheur : que ce soit jazz, musiques "de saloon" ou autres morceaux chantés, je trouve ça super. Je vais continuer c'est sûr.

School Rumble Ni Gakki 2 :
J'ai trouvé ça beaucoup moins accrocheur que le 1. Mais doit on esperer l'arrivée de la team Karasuma dans la battle royale pour l'épisode suivant ??  :rolleyes:

Full Metal Panic: Fumoffu !!
Oui ça explique le changement de sign :D ... Je remate cette série toujours avec autant de ferveur. Je ris comme dans les meilleurs moments de School Rumble. A mon sens la meilleure saison des FMPF.

Colorful 1-6 :
Je savais pas ce que c'était avant que Pharaoh en parle sur AK y a peu de temps. Donc je l'ai téléchargé. J'aimais pas au debut ; je trouvais ça vulgaire et voyeur mais en poursuivant sur l'épisode avec le taxi driver qui raconte ses mésaventures je me suis bien marré. Je materai les derniers pour voir si y a encore des bons passages comme ça.

Amaenaide yo ! 1-4 :
Derniere acquisition en date ! Je vais faire crier les gens qui me voient me plonger dans les series ecchis :P. Bah ouais parce que là j'ai droit à du Love Hina en un peu plus ecchi avec cette série. C'est quand même loin du niveau Green Green et ça a le merite d'être léger a regarder :D. Je continue pour le fun.  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #494 le: 19 avril 2006, 20:21:36 »
Citer
Bon alors

Le tombeau des lucioles :
C'était vraiment pas mal. Triste ça c'est une certitude mais ça ne l'empêche pas d'être de qualité. Je préfère tout de même quand les films Ghibli finissent bien. Parce que celui là, je le regarderai pas avec mes ptits cousins. ;)

Cowboy Bebop 1-6 :
Coup de coeur du moment. J'adore cette série. Cette ambiance far west futuriste est très très bonne. Quant à la musique c'est du bonheur : que ce soit jazz, musiques "de saloon" ou autres morceaux chantés, je trouve ça super. Je vais continuer c'est sûr.
J'ai vraiment pas autant accroché au tombeau des lucioles qu'aux autres ghibli,
Malgré une premiere scéne tout simplement magnifique. Sans doute une des plus belles tout ghibli et même tout long métrage de jap'anim' confondus.
Je trouve que le fond et la forme de se marient pas bien, le chara design est trop "beau", le mot juste serait peut être "doux".
Enfin, je trouve que le meilleur exemple reste :
SPOIL
Le cadavre de la mère du héro, on a l'impression que le défunt vient d'un tout autre univers graphique.


Enfin c'est assez difficile a expliquer, mais ce contraste là qui fait que j'ai beaucoup moins accroché que sur d'autres ghiblis comme Naüsica ou Porco Rosso.


Pour ce qui est de Cowboy Bebop, j'espere vraiment que tu accrochera, c'est de loin ma série préférée.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]