Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1704099 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4920 le: 19 novembre 2009, 22:10:05 »
Genshiken saison 2 épisodes 1-8 : C'est assez proche du manga original, avec quelques petits bonus vraiment agréables (le délire yaoi pousser à son maximum est délirant! =D), et notamment une présence de sexe qui n'est justement pas présente dans le mangas (ou en tout cas pas autant). J'ai vraiment été surpris :o :D

L'opening est une parodie des animes de mécha (on s'y croirait) avec une musique "classique" (celle de l'ending est beaucoup mieux).

Par contre, gros bémol pour l'animation. Je sais que ce n'est pas une série où ça bouge, mais quand même, là c'est abuser! Les trois quarts d'un épisode sont en plans fixes :angry:

Et j'aime vraiment pas le perso d'Ohno (elle me gonfle...On veut plus de Saki!)

A part ça, c'est une bonne série "tranche de vie", avec des moments vraiment drôles 8)

Umineko 18-19 : Retournements de situation incroyables digne du théâtre, nouveau perso réussi, un héros humain, qui doute, qui pleure, et qui pourtant continue de se battre, une sorcière ambigüe et impitoyable... :o

Sans oublier le scénario maîtriser, avec l'apparition d'une nouvelle règle très importante qui va changer beaucoup de choses. 8)

Bref, j'adore et considère cette série comme l'une des mieux réussies de cette année. Pourvu que la fin soit à la hauteur! :) ;) (même si une seconde saison apportant toutes les réponses doit déjà être programmée, à la manière d'higurashi)
« Modifié: 20 novembre 2009, 23:28:39 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4921 le: 21 novembre 2009, 13:09:48 »
Kinnikuman 2-3-4 : YEY ! Purée, rien qu'avec ce genre de génériques, ça donne envie !
Vive Muscleman ! \o/
Purée, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !

http://www.youtube.com/watch?v=fYpfr62ZJcg

orna

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4922 le: 22 novembre 2009, 09:32:08 »
Darker than black S2... ep 01 : j'en veux encore... je crois bien que je suis un inconditionnel de cet anime. Juste un petit truc graphique qui me chiffonne, il me semble pas qu'il y avait des dessins type "la goutte qui apparait à côté du front" quand les persos sont mal à l'aise (terme technique ??)... Je suis pas fan, mais le reste, et le fait qu'il y en ai peu me font pardonner.

spinster

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4923 le: 23 novembre 2009, 21:56:48 »
Jigoku Shoujo 26 (fin) : Mais quel fin ! Maitrisé du début jusque la fin. Toute les pièces principales sont en place. En route vers la seconde saison pour aller chercher les toute dernières pièces manquantes ! \o/

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4924 le: 24 novembre 2009, 22:05:45 »
Genshiken saison 2 épisodes 8-12: bien, j'ai beaucoup apprécié les difficultés de nos persos à trouver un emploi, assez proche de la réalité :). Mais bon, dommage que l'on n' est pas la fin du manga en animation, plus réussi sur le plan sentimental :P
Bref, j'ai bien aimé mais sans plus (j'ai préféré le manga).

Allison et Lillia épisode 1-6: C'est frais, l'opening est vraiment sympa (très reposant), la réalisation et l'animation sont bien mais pas transcendantes, même si c'est suffisant. :)

J'apprécie beaucoup les persos, Wil calme et posé, avec une mémoire de dingue et Allison, tête brûlée et passionée (les rôles semblent inversés par rapport à d'habitude, c'est sympa! :D)

Quant à l'histoire, elle se divise en arcs, mais bon, n'en ayant vu qu'un seul en entier, difficile de juger, juste que j'ai bien aimé celui-ci.

Enfin, bel effort pour les avions et combats aériens (épisode 4)
Bref, un coup de coeur ;)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4925 le: 27 novembre 2009, 00:51:54 »
Fullmetal Alchemist (TV1) (1-->28) - C'est LE meilleur anime du genre shonen que j'ai jamais vu! Je pense qu'il n'est plus nécessaire de le présenter en détail vu sa popularité parmi les connaisseurs. Le choix de l'alchimie est des questions d'éthique qui tourne autours est sacrement bien pensé. Encore, c'est cette base qui donne l'aspect si intrigant et terrifiant parfois, et si passionné d'autres fois. Que dire des personnages si ce n'est qu'en un rien de temps, ils deviennent facilement parmi les plus attachants que l'on puisse connaitre. Au moins pour une fois, c'est un shonen savamment pensé, basé sur une psychologie profonde (l'alchimie, sa pratique, ces dérives et sa confrontation avec l'éthique...) et un graphisme TRES soigné pour un anime de cette longueur (et pour l'époque aussi!). INCONTOURNABLE!

Clannad (TV) (1-->3) - Ayant déjà regardé l'intégralité de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya", on sent parfois qu'il y a de remarquables ressemblances graphiques et de mise en scène (la disposition de l'opening par exemple, ou le lycée lui-même...). Ca doit être normal, du fait que ca soit produit du même studio (Kyoto Animation). En tout cas, mes premières impressions sont plutôt positives. Même si, a ce stade, on ne s'attache pas encore vraiment aux personnages, on sent plutôt une introduction lente et progressive à l'environnement de Clannad:

Cliquez pour afficher/cacher

Mais on sent que le fil principal de l'histoire n'est pas loin et qu'on s'y approche petit à petit:

Cliquez pour afficher/cacher

Kimi Ni Todoke (1-->8) - Douceur, beaucoup de douceur. Ca semble être un shojo du style le plus classique (jusqu'aux graphismes épurés, légers, très "lumineux" et vifs). Je trouve personnellement que l'on s'attarde beaucoup a insister sur le fait que Sawako soit timide mais qu'elle se fait petit a petit des amis grâce a l'ouverture de certains, surtout comme Kazehaya. C'est beau parfois, mais même pour un fan idéaliste comme moi, ca peut devenir lassant! C'est en tout cas jusque la un peu basique: rumeurs, rencontres, sorties entre amis, lycée... mais ca reste quand même cohérant si on considère le scenario comme il se doit. En tout cas, même après 8 épisodes, je n'arrive toujours pas, ni a pencher pour un avis positif, ni pour un négatif: soit l'anime continue sur cette basicité (ce qui serait décevant), soit c'est que l'introduction a l'ambiance est intentionnellement longue...à suivre pour ceux qui n'ont pas peur d'une déception possible.
« Modifié: 27 novembre 2009, 00:53:28 par jadraja »

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4926 le: 27 novembre 2009, 01:25:31 »
un graphisme TRES soigné pour un anime de cette longueur (et pour l'époque aussi!)
Quelle époque ?  :o

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4927 le: 27 novembre 2009, 06:43:31 »
Clannad: ici
Fullmetal Alchemist TV1: ici
Kimi Ni Todoke: ici

On compte sur vous
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4928 le: 27 novembre 2009, 13:01:25 »
Quelle époque ?  :o

Ca date de 2003 non? Je trouve que c'est fluide et bien dessiné. Meme parmi les animes les plus récents aujourd'hui, on trouve des series au graphisme beaucoup moins fluides et soignés.

Clannad: ici
Fullmetal Alchemist TV1: ici
Kimi Ni Todoke: ici

On compte sur vous

Oui allbrice  :)

J'essayerai de passer et poster de temps en temps dans les topics consacrés. D'ailleurs, je poste deja pour Kimi Ni Todoke.

Faustt

Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4929 le: 27 novembre 2009, 15:04:26 »
Ca date de 2003 non? Je trouve que c'est fluide et bien dessiné. Meme parmi les animes les plus récents aujourd'hui
Parce que pour toi 2003, c'est pas récent ? :o Il n'y a absolument aucune différence technique entre les animes de maintenant et ceux sortis il y a 6 ans, ils sont de la même époque ;)

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4930 le: 27 novembre 2009, 16:12:07 »
Parce que pour toi 2003, c'est pas récent ? :o Il n'y a absolument aucune différence technique entre les animes de maintenant et ceux sortis il y a 6 ans, ils sont de la même époque ;)

Ca fait 6 ans quand meme. Je crois qu'il y a une difference. Si tu compares, par exemple, la coloration de 2003 et celle d'aujourd'hui, tu verras que celle de 2009 est souvent plus "synthetique" et plus contrastée qu'avant. Aujourd'hui les studios utilisent beaucoup plus de filtres, d'image de synthese et de traitement par ordinateur.

En parlant de shonen, entre, par exemple, One Piece et Fullmetal Alchemist, je trouve que l'animation est plus fluide et mieux travaillée pour ce dernier. Enfin, a mon avis...

Mais ne sortons pas du sujet.  ;)
« Modifié: 27 novembre 2009, 23:12:44 par jadraja »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4931 le: 28 novembre 2009, 23:28:41 »
Bonsoir à tous,

Je viens de terminer "Soten no Ken". Etant adolescente, j'avais bien aimé l'anime Ken le Survivant. Je précise que je n'ai pas lu les mangas. J'avais pensé "tiens ils ont fait une nouvelle version". J'ignorais que l'anime racontait l'histoire de l'oncle de Ken. Oui, je sais honte à moi... :'(

Conclusion: j'ai beaucoup ri tellement les premiers épisodes sont parodiques (je me suis demandée si la fan-sub l'a fait exprès en souvenir de "l'excellent doublage" en VF  =D). Quelqu'un voudra t-il être mon ponyo?
L'anime n'a pas eu le succès escompté. Je pensais faire une critique mais il n'apparaît pas dans la base de donnée de AK. Il faudra donc faire sa fiche si j'ai bien compris. SVP, laissez moi un peu de temps histoire que je comprenne comment cela fonctionne. Je suis une nana, moi  ! :P

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4932 le: 28 novembre 2009, 23:36:01 »
Je pense que les féministes de ce forum ne vont pas apprécier enigma  8)

Mahou tsukai no titre à rallonge 01-10 : Une critique tombera comme la pétale de cerisier lorsque j'aurai vu les deux derniers épisodes, c'est à dire demain. Cet animé est vraiment très bon, véritable coup de coeur. Si les arrières plans photographiques sont un peu dérangeants parfois, les quelques animations qui y sont faites de temps en temps les rendent vraiment agréables. Les personnages, dans leur chara-design, leurs expressions, leur animation et jusqu'à leurs seyuus sont très attachants.
Vraiment une série que je conseille, car elle est injustement inconnue.
(Merci sieur 'Brice!)
Half a bike, twice the man!

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4933 le: 29 novembre 2009, 16:18:44 »
Bakemonogatari #02 à #13 : Départ un peu difficile voir lent, ça bouge un peu vers le milieu de la série. Il me reste encore deux épisodes mais même si le dessin est très beau à mon avis, l'ambiance ne me va pas et est très sous-exploitée. C'est trop lent et au final je m'ennuie alors qu'il y a du potentiel et que cela me "motive" à suivre la série.

Asura Cryin Saison 2 #01 à #08 : Je savais vu la première saison que celle là ne volerait pas haut, mais quand même pas à ce point... Y'a quelques rebondissements qui sont sympas mine de rien et on en apprend ENFIN plus même si c'est quelque peu du capillotracté, mais pourquoi demandé simple avec Asura Cryin? Sinon le dessin est encore plus médiocre dans cette saison, donc il n'y a vraiment plus réellement de points positifs.

Hanasakeru Seishonen #12.5 à #22 : Ça avance, ça avance. Kajika grandit et devient une femme, muahahaha... enfin bref, toujours autant entourée de "mâles" et elle ne sait pas choisir son futur mari... Le dessin s'améliore, ça devient agréable et au final on s'habitue à l'ambiance. Heureusement qu'il y a l'intrigue politique quand même, ça permet aussi quelques révélations qui donnent du piment.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4934 le: 29 novembre 2009, 23:26:08 »
Emilie, il y'a 15 épisodes sur Bakemonogatari  ;) Par contre des topics existants implorent tes impressions car ils se lamentent que tu ignores leur existence :'(  Ils comptent sur ton soutien à travers ton écriture soigneuse  :)

Asura Cryin ici
Bakemonogatari ici
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."