Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702255 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4980 le: 12 décembre 2009, 21:57:55 »
attend la suite krokko au bout de 10-12 épisodes, je crois, ca doit commencé a devenir plus sympathique enfin tu verra. mais c'est sur que le début est spécial, la saison 2 est sympa par contre ont m'as dit qu'il y en as une troisième, ca j'ai pas vérifié.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4981 le: 12 décembre 2009, 22:13:27 »
attend la suite krokko au bout de 10-12 épisodes, je crois, ca doit commencé a devenir plus sympathique
J'adore ce genre de remarque "attends, au bout de 4 heures de merde, ça devient pas mal"  :D

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4982 le: 12 décembre 2009, 22:19:16 »
il est vrais que vu sous cet angle  =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4983 le: 12 décembre 2009, 22:26:10 »
@ Krokko: La lenteur et la répétition de certains faits (Cf la signature du pact et la cérémonie de vengeance) sont un un engrenage similaire à la circulation sanguine du corps humain. Si tu n'y adhères pas, tu peux difficilement apprécier Jigoku Shoujo.
Ces éléments que tu traites de répétitif servent juste à dénoter le côté folklorique (Bouddhisme et d'autres...) de l'animé. On est pas "envoyé" en "enfer" après la mort mais on renait plutôt dans cette autre "dimension" pour purger sa peine. Il ne faut pas non plus se presser et se précipiter pour la regarder afin de s'imprégner de ce rythme posé qui nous offre un récit lent mais évoluant régulièrement. Autrement dans cette uniformité, chacun de ces épisodes suit un déroulement unique qui n'est jamais identique à ses prédécesseurs permettant de tirer toujours une leçon de vie à leur conclusion. Après je conçois que cette répétition et ce manque de rebondissement déçoivent certains, ce que je trouve dommage pour la qualité de cet animé.
« Modifié: 12 décembre 2009, 22:40:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4984 le: 12 décembre 2009, 23:05:35 »
Dans l'épisode 11 de Code Geass
Cliquez pour afficher/cacher

Quel hasard! Je viens juste de regarder cet episode.  :P

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4985 le: 14 décembre 2009, 00:30:43 »
Book of Bantorra #1 à #11 : le début semblait vraiment bien mais après plusieurs épisodes la construction se fait par histoires de 2-3 épisodes chacune, ce qui me fait déprécier le rythme et surtout l'intérêt de l'histoire. Je suis un peu déçue, j'espère que ça va se relever par la suite car là je tombe dans la monotonie.

Kobato #1 à #2 : Clamp d'accord. Mais lent et chiant je trouve! Je m'ennuie autant que devant Chobits, que j'ai fini juste parce que c'était du Clamp, ça va être pareil ici je sens.

Hanasakeru Seishonen #23 à #31 : la petite héritière capricieuse qui n'en fait qu'à sa tête et se fout des conséquences mais qui s'en sort quand même et que tout le monde aime commence à sérieusement me gaver. Toutefois, le chara design s'améliore relativement et ça fait un peu plus plaisir de suivre ces épisodes.

Druaga no Tou - Sword of Uruk #1 à #12 : encore un peu d'humour comme dans la première session mais cette suite n'est pas à la hauteur de mes espérances. Beaucoup trop de fan service pour rien et le combat de fin est totalement gâché par une animation des plus médiocres. Dommage

jadraja

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4986 le: 14 décembre 2009, 14:11:57 »
Kobato #1 à #2 : Clamp d'accord. Mais lent et chiant je trouve! Je m'ennuie autant que devant Chobits, que j'ai fini juste parce que c'était du Clamp, ça va être pareil ici je sens.

Autant Kobato m'a ennuyé par son aspect trop enfantin et irréaliste, autant Chobits m'a impressioné et conquis sur tous les niveaux!
A mon avis, on ne peut pas vraiment faire de comparaison entre les deux oeuvres: meme si les deux sont de CLAMP, la qualité et le niveau sont bien differents je trouve.

Le pire pour Kobato, c'est que Madhouse, en 2009, ne fait pas que ne pas ameliorer l'animation par rapport a Chobits (2002)...mais en plus, c'est pire!

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4987 le: 14 décembre 2009, 15:56:30 »
j'ai comparé juste dans le sens où les deux m'ennuient au plus haut point, étant quand même une fan de Clamp.
Mais je crois que les anime dans ce cas là, ne sont pas pour moi, les manga seraient peut être mieux apprécié.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4988 le: 16 décembre 2009, 18:27:38 »
Ghost in the Shell - Le premier film: Voilà, j'ai donc regardé le tout premier long métrage de la franchise GITS. Niveau graphique, je trouve que cette production a pris a un gros coup de vieux en la comparant avec celle du film Akira. Néanmoins elle reste parfaitement appréciable. Un truc assez intéressant sur le plan visuel qui m'a particulièrement plu c'est la présentation de l'environnement dans lequel on évoluera à chaque changement de décor. J'avais l'impression d'être un visiteur qui allait en exploration (Cf la scène de course poursuite des éboueurs).

Pour ce qui est de son scénario, ce dernier nous plonge autour d'un thème s'axant sur l'existentialisme à travers les rapports se définissant entre Homme et système informatisé ainsi que les nombreuses introspections de certains personnages en l'occurrence le Major. Actions, dialogues, enquêtes... etc tous les aspects composant l'intrigue de ce film tendaient dans leur ensemble à converger vers cette thématique.

La variété des OST qui nous a été proposée est de très bonne facture, elle s'allie convenablement aux ambiances Cyberpunk & Sci-fi véhiculées par le film.

Lorsque j'arrive à la conclusion, j'ai l'impression que ce film voudrait se faire passer pour une œuvre intelligente à travers les nombreuses interrogations qu'elle pourra susciter chez le spectateur. Mais intérieurement, j'ai la sensation que la mayonnaise ne prend pas malgré les diverses questions résultant de son visionnage qui sont certes captivantes et fascinantes mais ne provoquent aucun retour émotionnel intense chez moi.

Du fait que j'ai déjà regardé la première des séries TV en plus du film ci-dessus, voudriez-vous bien m'indiquer dans quel ordre chronologique je devrais m'y prendre en ce qui concerne les œuvres restantes de cette saga tout en tenant compte de ceux que j'ai déjà visionnés. Merci d'avance  :)
« Modifié: 16 décembre 2009, 18:46:52 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4989 le: 16 décembre 2009, 18:55:14 »
Les films sont assez indépendants de la série SAC. Tu peux regarder dans l'ordre que tu veux, fais juste gaffe à regarder les films/OAV SAC après les séries. Enfin d'un autre côté, après le moyen Solid State Society (moyen pour la franchise s'entend), les autres peuvent largement passés à la trappe.

Edit : Mais n'oublie pas les Tachikoma Specials, priceless. =D

Beck

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4990 le: 16 décembre 2009, 19:24:59 »
Lorsque j'arrive à la conclusion, j'ai l'impression que ce film voudrait se faire passer pour une œuvre intelligente à travers les nombreuses interrogations qu'elle pourra susciter chez le spectateur. Mais intérieurement, j'ai la sensation que la mayonnaise ne prend pas malgré les diverses questions résultant de son visionnage qui sont certes captivantes et fascinantes mais ne provoquent aucun retour émotionnel intense chez moi.
J'ai presque envie de dire que c'est normal car, pour moi, il ne faut pas mélanger "réflexion" et "émotion". GITS n'est pas un film qui fait "vibrer" le spectateur mais qui essaye de le faire réfléchir sur un certains nombres de sujets. Même si le film contient des scènes qui développent certains aspects dramatique, je pense que faire vibrer le spectateur n'est pas l'objectif principal du réalisateur. Si j'ai le temps, je regarde à nouveau le film pour développer des arguments pour étayer cette thèse ^^
Be quiet and drive !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4991 le: 16 décembre 2009, 20:36:40 »
Le comte de Monte Cristo 17-fin : Ah bah mes aïeux, ça c'est de la série! :o Une fin en apothéose, digne de ce nom. L'évolution d'Albert fait plaisir (il passe quand même de crétin fini à héros acceptable, quoique toujours aussi naïf) le comte est un personnage réussi jusqu'à la fin, et toute sa stratégie pour se venger fait peur; des persos psychologiquement dérangés apparaissent ou se révèlent avec des pétages de plomb mémorables...

Deuxième partie beaucoup plus sombre à mon goût et c'est tant mieux, on entre dans le vif du sujet. Niveau technique, chapeau bas pour l'animation et la mise en scène des combats en armure, j'avais vraiment mal pour eux... La réalisation est constante, l'histoire n'oublie pas les moments romantiques ou les coup de théâtre, tous les persos sont traités... Et puis le scénario... Boarf; même pas besoin de critiquer Alexandre Dumas voyons =D

Une vraie réussite, qui restera dans les annales de l'animation. Ça faisait un bail qu'une série m'avait pas autant passionné. Bref; 40 euros d'investissement non regrettés =D

Allison to Lillia je sais plus-18 : J'avais bien aimé la fin de la première saison, quoique complètement à côté de la plaque (j'ai jamais vu un type dire "Je ne te l'ai jamais dis mais je t'aime" plusieurs années après le mariage! :o Hallucinant!!). Mais là, j'ai du mal avec le nouveau perso féminin... Elle me tape un peu sur les nerfs... Par contre Treize est bien réussi :)

Niveau histoire, ça change pas trop, toujours des arcs, et la progéniture a pris le devant de la scène... Heureusement nos héros sont toujours là, et les histoires bien construites.
Pour l'animation et la rélisation, ça fait plaisir de retrouver quelques combats aériens bien foutus. Le reste c'est joli mais sans plus.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4992 le: 17 décembre 2009, 00:10:53 »
J'ai presque envie de dire que c'est normal car, pour moi, il ne faut pas mélanger "réflexion" et "émotion". GITS n'est pas un film qui fait "vibrer" le spectateur mais qui essaye de le faire réfléchir sur un certains nombres de sujets. Même si le film contient des scènes qui développent certains aspects dramatique, je pense que faire vibrer le spectateur n'est pas l'objectif principal du réalisateur. Si j'ai le temps, je regarde à nouveau le film pour développer des arguments pour étayer cette thèse ^^
Tu as peut-être raison, cependant, il me semble quasi impossible qu'une œuvre artistique (en l'occurrence une production animée) aussi réflexive, moraliste ou philosophique soit-elle ne puisse pas un tant soit peu émouvoir, marquer émotionnellement le spectateur en fonction du sujet évoqué. Pour moi, il n'y a rien de particulier qui fasse sortir GITS-film1 de cet ordre de choses. Cf (Akira, La saga d'Evangelion, Ergo Proxy, Les 12 royaumes, Casshern sins... etc)
« Modifié: 17 décembre 2009, 00:15:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4993 le: 17 décembre 2009, 23:20:59 »
Citer
Le comte de Monte Cristo 17-fin : Ah bah mes aïeux, ça c'est de la série!

Pile poil! Au niveau créativité rien à dire, cette adaptation du roman d'Alexandre Dumas est tout simplement superbe. J'attend les chèques cadeaux de mon chéri pour m'offrir le coffret, eh eh  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4994 le: 19 décembre 2009, 09:43:44 »
Le comte de Monte Cristo, un des meilleurs animes que j'ai vu. Même mes parents pourtant légèrement hermétiques à la japanim' adorent (et pourtant, ils n'en sont qu'à la moitié, c'est clair que la seconde partie est bien plus intéressante).

Senjou no Valkyria 01-14: J'ai commencé la série cette semaine, et j'accroche assez cet univers Européen oscillant entre 1ère et seconde guerre mondiale. La semaine dernière on avait eu une petite discussion sur les Japonais et leur fascination pour le IIIème Reich Allemand, je serais tenté de dire qu'on en a ici la preuve flagrante.
Des deux côté on retrouve des personnages intéressants (j'adore Welkin et son côté légèrement à côté de la plaque), même si je trouve l'ambiance souvent trop légère par rapport au background général de l'anime. N'ayant pas joué au jeu vidéo éponyme, je n'ai peut être pas tous les éléments pour juger l'ensemble, mais pour l'instant j'apprécie.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...