Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1701591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doji

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #510 le: 24 avril 2006, 13:16:02 »
. .hack//Roots 1 Oui ben, on a vu mieux. L'histoire se passe dans un MMORPG. Rien de bien trépidant dans ce premier épisode. La musique plonge bien dans l'ambiance même si comme un peu trop forte a mon gout. C'est pas vraiment marquant après au niveau de l'histoire pour un premier épisode. Donc j'oublie un peu.

Utawarerumono: J'ai regardé les deux premiers épisode, les seuls qui sont sortis d'ailleurs je croit. Et ben c'est joli, plaisant à regarder et l'histoire est sympa. Je vais aps jusqu'a dire que c'est une révolution mais c'est agréable a regarder. Le chara-design est top. Le héros est sympa et les gens avec oreilles et queue sont superbe aussi. Bref, je le conseille.

Shinigami no Ballad 1-3: c'est un peu enfantin, mais j'aime bien aussi. Je trouve qu'au font il y a une réflexion sur la mort plutot interessante à chaque épisode. (j'éspère cependant que ca ne va pas devenir répétitif...). Les personnages "principaux", Momo et son chat son joli. Je conseille aussi ca a ceux qui on gardé un coté un peu gamin (dans le bon sens du terme). Perso, j'ai bien aimé, ca ce laisse regarder.

Kakurenbo: Un film assez sympa. Les dessins sont merveilleux ( ca m'a fait penser au style dessiné du jeu Zelda Windwaker). POur la petite histoire: Dans un vieil immeuble abandonné,les enfants ont l'occasion de jouer à un jeu interdit avec d'étranges créatures,les Oni.Ce jeu appelé le Kakurenbo est en fait un jeu de cache-cache.Mais aucun des enfant jouant à ce jeux ne ressort des ruines du batiment... Un jeune garçon,Hikora,va tenter d'y retrouver sa soeur...
Vu que c'est bien dessiné ca reste accrochant, la musique est joli et la fin laisse a réfléchir. Je le conseille aussi.

Hellsing Ultimate: L'OAV de Hellsing. C'est assez violent et super agréable a regarder. Rien d'exeptionnel a dire si ce n'est que c'est un super bon OAV, sanglant a souhait :P . A voir aussi.

Otogizoushi 1: ca ne m'a pas vraiment marqué plus que ca. Les combat sont pas top. C'est pas super intéressant niveau scénario aussi en ce premier épisode. Cependant, c'est que le premier, j'attend d'en avoir vu un peu plus avant de juger si c'est bon ou mauvais.
=>LA<=

Virgina

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #511 le: 25 avril 2006, 10:20:08 »
Pas grand chose mais beaucoup de bon. :lol:

Kaze To Ki No Uta : merveille. Une adaptation qui ne trahit certainement pas le monde de Takemiya Keiko : le lyrisme nous emporte avec une douceur amère dans une atmosphère proche de ces fameux romans XIX° que je suis sensée ne guère apprécier. Par contre, il vaut peut-être mieux avoir lu le manga auparavant car la narration est à la fois libre mais reprend également la subtilité de la série papier.

Host Club (vi je suis une rebelle qui préfère les diminutifs) 2 & 3: tiens, je remarque que finalement Fetty s'y est vraiment mis :o . Bon donc, un second épisode un peu en-deçà de ce que j'espérais (de toute manière c'est pas le meilleur chapitre) heureusement l'épisode 3 rattrape le tout avec *enfin* un aspect que l'adaptation délaissait un peu : l'auto-dérision affirmée.  :D  D'ailleurs 'tite note au passage, l'ordre initial des chapitres a été inversé : épisode 3 qui reprend le chap 4 et épisode 4 qui va reprendre le chap 3  ;)  
Nauseus

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #512 le: 25 avril 2006, 11:09:12 »
Blood+ 25 : Un épisode un peu moins dynamique que les précédents, qui a tendance à nous raconter des choses que l'on sait déjà. Mais il ne sert que de transition, car il va y avoir du nouveau dans la série, et ça promet d'être pas mal. A suivre ^^

Black Lagoon 1 : Mouais. Une série banale qui va surement rester banale. Je regarderai au moins jusqu'au 5ème, histoire de me faire une vraie idée.

Noein 17 18 19 & 20 : Ah bah voila ^^ J'ai enfin rattrapé mon retard avec les Noein. Bah comme d'habitude, j'ai adoré ces épisodes. L'ambiance est toujours excellente, les personnages toujours aussi charismatiques, les musiques toujours aussi belle, et le chara-design toujours autant bourré d'imperfections qui lui procurent un charme vraiment particulier (il arrive quand même que ce soit laid). L'histoire avance correctement, on ne s'ennuie pas ^_^ Vivement la suite !
« Modifié: 25 avril 2006, 11:09:50 par Scalix »

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #513 le: 26 avril 2006, 10:41:12 »
Haibane Renmei 3 - 11
La peinture du petit paradis des premiers épisodes se charge en nuances et les zones d'ombres que j'attendais sont finalement venues.
Je trouve l'univers de la série de plus en plus interessant.
SI on commence avec une métaphore du paradis on termine avec une sorte de représentation de la vie. Mais on penche aussi parfois pour un monde complétement originale venant tout droit de l'inspiration de Mr Abe.
Parlons en d'ailleurs de cet Abe.
Il fait pour moi, partie des grands artistes capables de vous faires réfléchir sur les fondemments de la vie que l'on mène, les relations entre les personnes, l'altruisme, l'égocentrismes et leurs conséquences.
Même si c'est tourné à la sauce japonaise, ça sonne tellement juste que ça ne peut être que bon.
Un vrai petit chef d'oeuvre, comme l'est Lain, même si c'est dans une autre mesure.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #514 le: 26 avril 2006, 17:00:58 »
Naruto 181 : Hem bon... autant prendre mon mal en patience en tentant de trouver un quelconque intérêt à matter ces HS. je dirais que le scénario est un peu mieux que ce que j'ai pu voir et que depuis le nouveau générique, les dessins sont tout de même moins moches...

School Rumble Ni Gakki 3 : Fin du Battle Royale... enfin. Prendre deux épisodes pour parodier ça...bof. J'ai pas accroché perso, vivement que les épisodes normaux reviennent...

Blood+ 18 : Un passage avec Louis, David et Baka Kai.Quelques infos mais rien d'extraordinaire. Je préfère quand même les passages avec Saya. Et les chiroptères sont toujours aussi ridicules...

Kiba 1 : Un shônen qui revisite pas du tout le genre. Ca se regarde mais ça manque cruellement d'originalité. On verra bien ce que nous propose la suite...

Interlude 1 : J'ai voulu voir ce que c'était suite à la critique de Scalix. Après le premier épisode, je me dis... c'est quoi ce truc? ^^' Pour le moment, je suis assez perdu, le fan service est trop présent est complètement inutile et les monstres sont ridicules. Mais bon, je vais faire confiance à l'ami Scalix et matter les deux autres qui attendent sagement sur mon DD...


Et sinon, je suis entrain de rematter les Fruits Basket. Je regrette pas mon achat, cette série est d'un rafraichissement... ^^

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #515 le: 27 avril 2006, 21:07:18 »
Haibane Renmei 12 - 13 (fin)
Et bien la fin est un peu moins bonne que le début, si ce n'est la toute dernière scéne.
Bref, il y a de très bonnes idées et bien exploités mais je trouve qu'on arrive pas à se détacher de ce "background" religion et perso ... je trouve ça dommage.
Même si les personnages principaux sont des "anges", j'ai trouvais le lien trop facile, même si il est vraiment très implicite.
Le personnages autour duquel tourne la fin (et finalement la totalité) du scénario est la caricature même du pécheurs pardonné par Dieux ...
Merci mais on sais comment ça se passe et du coup, le derniers quarts d'heure est vraiment très prévisible.
Malgré ce petit bémol, la fin - ainsi que toute l'anime en fait - est comme je l'ai dit remplie de bonnes idées très bien exploités.
Les réfléxions philosophiques abordés sont bien exploités et le scénario est peuplé de petits quelques-choses très originaux qui font que l'anime se classe dans largement dans la meilleur moitié de mon classement personnel.

Une très bonne série à mon sens, avec du neuf et du moins neuf mais ça vous fait réfléchir intelligement ;)
Entre ça et les filers de Naruto ... le choix est très vite fait ^_^

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Virgina

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #516 le: 28 avril 2006, 11:34:02 »
Ayakashi 1&2 : terrible, je crois que c'est mon premier anime d'épouvante et j'espère bien pas le dernier. Visuellement c'est très bon, les graphismes et les couleurs enchantent, les ombres mettent le ton et l'histoire n'est pas fantômatique :P

Nightwalker 5 : j'ai eut-être sauté l'épisode 4, c'est pas bien grave, de toute manière, j'aurai peut-être pas la foi de continuer tellement Riho me lourde. Le coup de la soit-disante soudaine maturité ça ne marche pas avec moi.

Tactics 3 : depuis que j'avais regardé l'artbook, j'attendais avec impatience ces deux persos. Pour le moment j'aime bien Tactics, c'est juste...agréable^^

Cluster Edge 3&4 : deux épisodes tout à fait supportables, l'intérêt sera-t-il encore là quand le mystère qui entoure Agate sera révélé ? Si les psychologies de Beryl et Chrome ne s'avèrent pas trop classiques, ça se pourrait.

Les Multiples 1-3 : alors oui c'est pas jap, c'est plutôt un équivalent frenchie de South Park et c'est pas mal du tout du tout^^
En dramas : Nobuta wo Produce 1-3 enfin subbé fr, donc je comprend mieux et j'aime toujours ; Beautiful Life 1&2 subbé fr aussi, je suis surprise par la bonne qualité de l'ensemble ^O^
« Modifié: 28 avril 2006, 11:38:02 par Virgina »
Nauseus

Descartes

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #517 le: 28 avril 2006, 19:29:07 »
Citer
School Rumble Ni Gakki 3 : Fin du Battle Royale... enfin. Prendre deux épisodes pour parodier ça...bof. J'ai pas accroché perso, vivement que les épisodes normaux reviennent...
Pareil, j'ai trouvé ça un peu lourd, ça ne colle pas avec l'esprit de la série très dynamique qui enchaîne les petites histoires et scènettes.

Naruto 182: ça fait trois jours qu'il est dans mon incoming, j'ai vraiment pas hâte de la regarder tellement c'est lourd et sans intérêt depuis un certain temps (alors que le combat sasuke-naruto a été un summum).

Fruits basket 09: une série que je découvre (alors qu'elle a l'air d'être déjà bien connue) et qui est ma foi très sympa, même si j'espère que ça ne va pas tirer sur la même ficelle tout du long parce que ça s'essouflerait vite.

Full metal panic fumoffu 02: la première saison étant un honnête divertissement, je me lance dans celle-ci.

Gankutsuou 16: rahhh c'est génial, c'est beau, c'est original, c'est profond, bref une oeuvre d'art en puissance.

Et sinon je me refais les full metal alchemist que j'avais lâchés en cours de route sur canal+ parce que ça me lourdait (et je me souviens plus pourquoi donc je m'y remets).
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

kuro-wanwan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #518 le: 28 avril 2006, 22:15:12 »
Citer
Cluster Edge 3&4 : deux épisodes tout à fait supportables, l'intérêt sera-t-il encore là quand le mystère qui entoure Agate sera révélé ? Si les psychologies de Beryl et Chrome ne s'avèrent pas trop classiques, ça se pourrait.

J'attendrais donc ton avis sur cette série: j'ai pas réussi à tenir plus que 5-6 épisodes. Effectivement ceux que tu viens de voir sont pas trop moches, ils apportent quelques subtilités à l'anime mais pour mas pas les suivant.


Sinon, ben pour le moment, je suis limité à quelques Amaenaide yo!... apparement il y a un début d'histoire qui arrive au bout de 8 épisodes. J'attend de pouvoir télécharger le dernier épisodes pour voir ce qu'il sont capables d'en faire... peut être une deuxième saison encore plus osée dans le genre de Girls bravo?????

Fate stay night 16: Enfin!!! Le héro se réveille... et l'histoire avance un peu plus... Malgré le ralentissement aux alentours des épisodes 9-10, ca repart vraiment, et c'est bien.

 

Supers jeux sur les OST et les images!!

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #519 le: 28 avril 2006, 22:37:21 »
Citer
Ayakashi 1&2 : terrible, je crois que c'est mon premier anime d'épouvante et j'espère bien pas le dernier. Visuellement c'est très bon, les graphismes et les couleurs enchantent, les ombres mettent le ton et l'histoire n'est pas fantômatique :P
 
T'inquiète, logiquement, ça vient les fantômes. Faudrait que je voie si Ayakashi 1 et 2, c'est ceux qui sont dessinés par Amano... (cf actu y'a longtemps) Autrement il existe pas tellement d'animes d'horreur, alors que le cinéma japonais fourmille de ça (et c'est pas toujours bien fait)... Enfin, pas tellement d'animes d'horreur marquants.  
« Modifié: 28 avril 2006, 22:38:41 par Pharaoh »

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #520 le: 30 avril 2006, 13:40:11 »
Interlude 2 : Je continue cette série bizarre. Un épisode qui m'a relativement ennuyé. Pour le moment je comprends toujours rien, j'aime pas les persos et les graphismes, donc c'est presque un calvaire pour moi de regarder cet anime. En espérons que le troisième épisode me permettra de passer un bon moment.

XXXHolic 1 : Je l'ai attendu celui là! Bon, pour le moment à voir c'est assez space car la production a gardé le graphisme clampien du manga, à savoir les persos supers longs. En fixe ça passe, mais dès que Watanuki commence à bouger, c'est presque zarbe. D'ailleurs, Yuko le dit : "Tu bouges vraiment bizarrement!" ^^. Sinon, ça reste de la qualité graphique de Tsubasa. Niveau scénar, ce premier épisode s'écarte un peu du manga afin d'introduire Mokona noir sans faire référence à Tsubasa et rendre le tout assez "long" avant de passer à la première "affaire". A mon avis, chaque épisode sera un chapitre du manga. J'attends la suite.

suprshinoa

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #521 le: 30 avril 2006, 14:40:50 »
Citer
XXXHolic 1 : Je l'ai attendu celui là! Bon, pour le moment à voir c'est assez space car la production a gardé le graphisme clampien du manga, à savoir les persos supers longs. En fixe ça passe, mais dès que Watanuki commence à bouger, c'est presque zarbe. D'ailleurs, Yuko le dit : "Tu bouges vraiment bizarrement!" ^^. Sinon, ça reste de la qualité graphique de Tsubasa. Niveau scénar, ce premier épisode s'écarte un peu du manga afin d'introduire Mokona noir sans faire référence à Tsubasa et rendre le tout assez "long" avant de passer à la première "affaire". A mon avis, chaque épisode sera un chapitre du manga. J'attends la suite.
J'ai réussi à me le procurer aussi. Un épisode pas franchement mauvais mais pas exceptionnel non plus. Le fait que Watanuki bouge dans tous les sens ne m'a pas plus choqué que ça car je m'imaginais le perso comme ça de toute facon.  Graphiquement je trouve ça plus beau que le manga papier que je trouve trop minimaliste au sujet des détails et des paysages et des personnages. Là franchement y a rien à redire et effectivement le dessin se rapproche de celui des Tsubasa Chronicle. Le seul point noir de ce premier épisode c'est qu'il est pas franchement entrainant : l'histoire manque de peps et d'accroche du spectateur. Au passage c'est vrai qu'ils ont allègrement scratché le passage de l'arrivée des persos de Tsubasa. Est ce que ça signifie qu'ils vont pas faire le lien entre les 2 animes ??
Bonne surprise aussi : l'opening suit assez l'esprit de l'anime et c'est plutot une bonne chose. Il fallait pas une musique qui bouge trop et celle là s'adapte assez bien.
Enfin voila mon impression globale dessus c'est que c'est pas mauvais mais ils ont pas réinventé l'eau chaude non plus. J'espère que dans les futurs épisodes, il se degagera l'aura un peu plus mystique et surnaturelle que j'avais appréciée dans les bouquins.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #522 le: 30 avril 2006, 17:49:22 »
xxxHolic 1-2 : Voilà donc l'adaptation animée de xxxHolic. Personnellement je ne suis pas sûr que cette série état réellement adaptée à une transposition anime. Le graphisme simple et précis (2 couleurs, traits droits....) ne passe pas très bien en anime colorisé. Je trouve notamment que les yeux de Yuuko ne ressemblent pas à ceux du manga, ce qui enlève un poil de charisme au personnage.

Sans compter qu'apparemment il ne souhaitent pas parler du cross-over avec Tsubasa. C'est vrai que dans le manga il n'a pour l'instant pas beaucoup d'importance mais rien en dit que cela ne va pas changer. Et dans ce cas, les scénaristes sont dans la merde.

Quant à l'histoire, il s'agit pour l'instant uniquement du tout début de xxxHolic.  A suivre donc...

School Rumble Ni Gakki 3-4 : Un épisode 3 pas top (fin de la battle royale) mais un épisode 4 vraiment bon avec notamment la lecture des différents scénarios proposés par la classe pour la pièce. Rien que ça, ça vaut le détour. A noter également : une deuxième partie d'épisode qui se passe dans les bains publics et SANS fan service !!! Comme quoi il est possible de faire de l'humour onsen sans montrer de nichons. Si tout le monde pouvait en faire autant... <_<

D'ailleurs, comme l'avait prédit Fett c'est la guerre des subs pour cet anime. J'ai déjà recensé 4 teams différentes sur le coup, ce qui donne lieu à des génériques aux paroles parfois très différentes...  :blink:  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #523 le: 01 mai 2006, 14:40:49 »
Interlude 3 : Hem... Désolé mais j'ai pas aimé ^^'. Ma critique va sans doute sembler un peu dur mais je peux pas mettre mieux à une série que je n'ai pas aimé. Pour faire compliqué quand on peut faire simple? Pour moi, Interlude est le genre d'anime qui prend plus la tête qu'il ne procure de plaisir. Définitivement le genre d'anime pas du tout fait pour moi.

Ouran High School Host Club 1 : J'ai adoré. Merci Scalix de m'avoir fait découvrir cette série. C'est marrant, bien animé et pleins de surprises. Je le conseille à tout le monde, sauf si vous êtes allergiques aux roses...

 

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #524 le: 01 mai 2006, 15:18:23 »
Citer
Interlude 3 : Hem... Désolé mais j'ai pas aimé ^^'. Ma critique va sans doute sembler un peu dur mais je peux pas mettre mieux à une série que je n'ai pas aimé. Pour faire compliqué quand on peut faire simple? Pour moi, Interlude est le genre d'anime qui prend plus la tête qu'il ne procure de plaisir. Définitivement le genre d'anime pas du tout fait pour moi.

Ouran High School Host Club 1 : J'ai adoré. Merci Scalix de m'avoir fait découvrir cette série. C'est marrant, bien animé et pleins de surprises. Je le conseille à tout le monde, sauf si vous êtes allergiques aux roses...
Lol ^_^ Bah écoute Angel, si ça peut rattraper le temps que je t'ai fais perdre avec Interlude, j'en suis ravis.

De mon côté, ça donne ça :

Fate/stay Night 17 : Un épisode un peu moins bon que les autres, où l'histoire avance doucement, et où on s'ennuie un peu.

Ergo Proxy 3 et 4 : Très bonne série, evidemment. L'ambiance est toujours bonne, les personnages se dévoilent petit à petit. Bref, on a envie de connaître la suite ^_^

Ouran High School Host Club 2 : Délirant ! Cet épisode est vraiment sympa, tout comme le premier. On ne s'ennuie vraiment pas devant cette série, et on rigole vraiment bien. Le côté "too much" des protagonistes, l'humour de la série et son côté speed me rappelent un peu Fruits Basket. Bref, je regarde le 3 ce soir, et j'en suis ravie.