Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703629 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6255 le: 20 décembre 2010, 00:01:25 »
Merci pour la réponse Albrice. Mon frère est un méga fan de Ippo, il m'a obligé à regarder la première saison (moi qui abhorre les animes de sport), et il me bassine sans cesse avec cette troisième saison qui n'arrive pas... je te remercie en son nom.


@ Kyoshi : It would be a great pleasure, dear fellow. Please proceed. (ça veut dire oui s'il te plaît ^^)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6256 le: 20 décembre 2010, 16:41:26 »
@ Femto, c'est surtout la sélection AK que tu peux remercier  ;)

C'est vrai que le sujet est assez dur et que j'en suis ressortie plutôt déprimée. Pour me changer les idées, je m'étais orientée vers une comédie. Et c'est comme ça que j'ai découvert Ouran Host Club !
Oh, un autre animé de la sélection  :o
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kusanagi-San

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6257 le: 20 décembre 2010, 18:41:34 »
Ce n'est pas aussi ennuyeux que Gôyô, mais au moins autant que Bakemonogatari.

Alors là, je suis absolument pas d'accord. autant Katanagatari, c'est super chiant autant Bakemonogatari, ça l'est absolument pas et c'est largement mieux.

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6258 le: 20 décembre 2010, 18:54:31 »
 Bakemonogatari c'est excellent tu veux dire, par contre ça fait mal aux yeux par moment ! Je le déconseille aux épileptiques.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6259 le: 20 décembre 2010, 19:25:43 »
La seule chose intéressante de Bakemenogatari, c'est la mise en scène du studio Shaft qui capte l'attention du spectateur.
A part cela, impossible de ne pas trouver le scénario faiblard et les personnages bidon. Et je ne parle pas de ces dialogues assommants de longueur, d'inutilité et de fan-service.

Mais je suis le genre de personne capable de surnoter un anime s'il est joliment réalisé (je privilégie la forme sur le fond, en quelque sorte). C'est pour cela que je lui avais mis 6.

Sinon, à l'heure où je vous parle, La mélancolie de Haruhi Suzumiya est diffusé pour la première fois à la télévision française. Mais ils ont oubliés que la série a été diffusée dans le désordre et ils sont en train de passer le faux premier épisode... epic fail
Je suis plus impatient de voir ce que TWGOK va donner tout à l'heure à la télé (ça changera de mon petit écran d'ordinateur ^^)

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6260 le: 20 décembre 2010, 19:29:57 »
Sinon, à l'heure où je vous parle, La mélancolie de Haruhi Suzumiya est diffusé pour la première fois à la télévision française. Mais ils ont oubliés que la série a été diffusée dans le désordre et ils sont en train de passer le faux premier épisode... epic fail
Ils ont rien oublié du tout, ils ont décidé de diffuser dans le même ordre qu'au Japon  :rolleyes:

Kusanagi-San

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6261 le: 20 décembre 2010, 19:32:34 »
La seule chose intéressante de Bakemenogatari, c'est la mise en scène du studio Shaft qui capte l'attention du spectateur.
A part cela, impossible de ne pas trouver le scénario faiblard et les personnages bidon. Et je ne parle pas de ces dialogues assommants de longueur, d'inutilité et de fan-service.

Mais je suis le genre de personne capable de surnoter un anime s'il est joliment réalisé (je privilégie la forme sur le fond, en quelque sorte). C'est pour cela que je lui avais mis 6.

Ce paragraphe de mauvais goûts :o Il y a plus aucun espoir pour toi là !

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6262 le: 20 décembre 2010, 19:35:54 »
La seule chose intéressante de Bakemenogatari, c'est la mise en scène du studio Shaft qui capte l'attention du spectateur.
A part cela, impossible de ne pas trouver le scénario faiblard et les personnages bidon. Et je ne parle pas de ces dialogues assommants de longueur, d'inutilité et de fan-service.
Ce paragraphe de mauvais goûts :o Il y a plus aucun espoir pour toi là !

...ou plutôt, célébrons le fait qu'il y ait un peu de diversité dans les goûts du forum !

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6263 le: 20 décembre 2010, 19:39:33 »
Ils ont rien oublié du tout, ils ont décidé de diffuser dans le même ordre qu'au Japon  :rolleyes:
Lorsque j'ai vu la série pour la première fois, je l'ai vue dans l'ordre chronologique du scénario. Si je l'avais vue dans l'ordre de diffusion japonais, j'aurais pas été plus loin que le "premier" épisode.

Cette histoire de diffusion dans le désordre ne rend pas justice à cette très bonne série... C'est pas parce que les japonais l'ont fait qu'il faut tout copier sur eux !


@ Kusanagi : je suis un cas désespéré, je sais... Mais compte pas sur moi pour me la fermer !  =D
@ kyoshi : Tu ne m'en voudras donc pas si je démonte Katanagatari ? Je le ferais pas, t'inquiète...

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6264 le: 20 décembre 2010, 19:42:33 »
@ kyoshi : Tu ne m'en voudras donc pas si je démonte Katanagatari ?

Bring it on !  :wacko:
(Au passage, c'est normal qu'il ne plaise pas à tout le monde, hein)

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6265 le: 20 décembre 2010, 19:43:22 »
La seule chose intéressante de Bakemonogatari, c'est la mise en scène du studio Shaft qui capte l'attention du spectateur.
A part cela, impossible de ne pas trouver le scénario faiblard et les personnages bidon. Et je ne parle pas de ces dialogues assommants de longueur, d'inutilité et de fan-service.

Mais je suis le genre de personne capable de surnoter un anime s'il est joliment réalisé (je privilégie la forme sur le fond, en quelque sorte). C'est pour cela que je lui avais mis 6.
Mes... Mes yeux fondent !
Bon, dans la mesure où je ne suis pas près à changer d'un poil mon avis sur Bake... Je vais éviter de  troller en retour pour défendre cet anime. De toute façon, ça serait un dialogue de sourds.
Mais, mais, mais... C'est faux, quoi ! S'tout !
D'ailleurs, tu es la seule personne à ma connaissance à n'avoir pas aimé Senjougahara, un tellement bon perso pourtant :o

Ceci dit, je peux comprendre que certains aient bien du mal à apprécier les dialogues à rallonge dans le style des -gatari. Par contre, tu devrais savoir à quoi t'attendre avec Katanagatari, puis si tu veux des anime avec des gens qui se tapent dessus, y'en a plein !

Bon, histoire de pas être complètement HS... Ben, justement :
Katanagatari 1-2 : j'adhère bien pour l'instant  :)
Le chara design est frais et agréable, l'animation au poil, les dialogues qui frôlent parfois l'absurde me font bien rire et l'histoire se laisse suivre. Shichika est une espèce de martien apathique - sa façon d'appréhender le monde qui l'entoure m'amuse pas mal.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6266 le: 20 décembre 2010, 20:56:23 »
J'aime Bakemonogatari mais faut avouer que des persos comme Mayoi, Nadeko ou Shinobu voire Tsubasa en dehors de son arc sont un peu bidons(le reste du casting en revanche est bon) et que l'histoire en elle-même est pas énorme. C'est un peu comme Baccano, une histoire moyenne sublimée par la manière dont elle est racontée. Ca m'a plu(et pour une fois la réal de Shinbo ne m'a pas trop gonflé) mais ça plus les dialogues interminables font que je ne la reverrai probablement pas.

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6267 le: 20 décembre 2010, 21:40:00 »
Citer
La seule chose intéressante de Bakemenogatari, c'est la mise en scène du studio Shaft qui capte l'attention du spectateur.

Non, la seule chose à enlever, c'est cette réalisation gratuite et tape à l'œil qui empêche de voir l'univers intéressant qu'il y a derrière.
Sérieux, je regarde pas un anime pour voir le réalisateur faire le malin.

Et Katanagatari est certainement un des meilleurs cru 2010, avec certainement plus d'identité que simplement du "lol, plan rouge".

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6268 le: 20 décembre 2010, 21:59:19 »
Citer
Et Katanagatari est certainement un des meilleurs cru 2010, avec certainement plus d'identité que simplement du "lol, plan rouge".

LE meilleur. Je dois me répéter combien de fois ? Pour une fois que mon intérêt pour une sérien e s'est pas résumé au boobs. *_*

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6269 le: 20 décembre 2010, 23:32:28 »
bah moi j'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de Bakemonogatari ! Même pas peur de toi Lordfay...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation