Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703664 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Soren

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6270 le: 20 décembre 2010, 23:45:37 »
Non, la seule chose à enlever, c'est cette réalisation gratuite et tape à l'œil qui empêche de voir l'univers intéressant qu'il y a derrière.
Sérieux, je regarde pas un anime pour voir le réalisateur faire le malin.

Et Katanagatari est certainement un des meilleurs cru 2010, avec certainement plus d'identité que simplement du "lol, plan rouge".

Shinbo quoi, ça se la pète mais quand il faut se mettre au service du fond(ou en créer d'ailleurs), y a plus personne.

Katanagatari j'ai vu le premier ep et ça m'a bien plu. Et effectivement ça plus d'identité graphique que tout ce qu'a pu produire la mascotte de Shaft.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6271 le: 21 décembre 2010, 00:23:35 »
Au lieu de savoir qui pète le mieux entre les deux "-gatari", il existe des sujets appropriés pour discuter de cela. Revenons plutôt à la thématique du thread. Merci
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6272 le: 21 décembre 2010, 03:31:36 »
Oui bah juste avant de clore le sujet, je dirais juste que je viens de finir le Katanagatari (en trois jours ce qui est rare pour moi) et que je donnerais un avis construit plus tard sur le site (je l'ai déjà écrit, j'attends juste un peu).
Je tenais surtout à remercier Kyoshi pour son lien. Merci !


J'ai aussi re-regardé le premier épisode de TWGOK à la télévision... il ont choisi de diffuser la version DVD telle que Kazé l'a faite. Comment se fait-il que sur cette version les sous-titres soient aussi petits et au bord de l'image ? C'est pareil pour tous les DVD de cet éditeur ? (je fais bien de ne jamais rien acheter chez eux moi...)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6273 le: 21 décembre 2010, 03:52:30 »
Je ne sais pas du tout.
Mais à la télévision ? En aussi peu de temps ? Sur quelle chaîne ? Kazé TV ? O_o
Quelle heure ?
Sinon j'espère que tu as apprécié Katanagatari.

Star Driver 12 : Je n'ai qu'un nom à donner : Kanako. Déjà dès le début, j'ai adoré ce personnage à cause de son physique attrayant (miam !) mais aussi de son caractère. Or ... Bon ... Quand on voit qu'elle est plus développée qu'une bonne partie des Crux, c'est encore mieux. Et la fin était sublime.

Cliquez pour afficher/cacher

Je craque, moi, devant une demoiselle comme ça. ^^

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6274 le: 21 décembre 2010, 04:04:55 »
C'est sur la chaîne Nolife.

J'ai regardé KZTV d'ailleurs, vous savez ce qu'ils diffusent ? Negima et Azumanga Daioh (en VF) J'ai pas tenu plus d'un épisode chacun.

(Quoique, c'est la deuxième saison de Negima, celle de Shaft. J'ai écarquillé les yeux quand j'ai vu ça).

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6275 le: 21 décembre 2010, 04:12:29 »
J'ai jamais vu Azumanga Daioh en VF, mais en VO c'est une excellente série...

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6276 le: 21 décembre 2010, 19:45:05 »
+1 avec Panzer, mais le rythme n'est pas des plus soutenus, il y a quand même des séquences hilarantes (notamment avec Osaka et Chiyo).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6277 le: 21 décembre 2010, 22:27:22 »
Yosuga no Sora #10-11 : La question est : aurais-je le courage de finir la série...?

Evangelion 1.0 et 2.0 : Hmmm, c'est assez différent de NGE, en tout cas. Le premier film reste sensiblement proche de la série mais pas le deuxième. Si on devait me demander, je dirais que je préférais l'ambiance de l'anime originel, mais dans les films et sur home cinéma, on en prend VRAIMENT plein les mirettes et je dois dire que j'aime ça. Quelque chose est indéniable par contre : y'a trop de fan service, et ça m'énerve un peu.

EDIT : Yosuga no Sora #12 : Après la torture des épisodes précédents, le final est vraiment plutôt bien passé, d'autant plus qu'il n'y a même pas une seule scène de sexe. Du coup, ça me laisse une image pas si négative que ça de la série en général.
« Modifié: 21 décembre 2010, 23:22:52 par Kyoshi »

jadraja

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6278 le: 22 décembre 2010, 18:55:47 »
Evangelion 1.0 et 2.0 : Hmmm, c'est assez différent de NGE, en tout cas. Le premier film reste sensiblement proche de la série mais pas le deuxième. Si on devait me demander, je dirais que je préférais l'ambiance de l'anime originel, mais dans les films et sur home cinéma, on en prend VRAIMENT plein les mirettes et je dois dire que j'aime ça. Quelque chose est indéniable par contre : y'a trop de fan service, et ça m'énerve un peu.

Pour ma part j'ai été horriblement déçu par l'utilisation abusive de la 3D et des images de synthèse... C'est devenu trop "plastique", ça a beaucoup perdu de sa force et de son ambiance...

Papimoule

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6279 le: 22 décembre 2010, 19:53:20 »
Pourquoi tu regardes Yosuga no Sora si tu veux pas voir de sexe? ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6280 le: 22 décembre 2010, 20:27:07 »
Pourquoi tu regardes Yosuga no Sora si tu veux pas voir de sexe? ^^
Pour finir l'histoire. J'étais content qu'il n'y en ait pas dans le dernier épisode parce qu'il y en a trop dans l'avant-dernier. Sinon, ça ne me dérange pas tant que ça...de toute façon, de manière globale, les scènes sont très mal réalisées ^^...ça contraste avec le reste de l'anime qui techniquement est plutôt pas mal. Je ne suis pas un fana d'inceste, donc la route de Sora...bof quoi ><.

Pour ma part j'ai été horriblement déçu par l'utilisation abusive de la 3D et des images de synthèse... C'est devenu trop "plastique", ça a beaucoup perdu de sa force et de son ambiance...

Hmm, les images de synthèse ne m'ont pas trop dérangé. Par contre, l'ambiance est différente de celle de la série et ça, ça m'a embêté, puisque j'avais bien aimé NGE. Enfin, la chose est que je ne suis pas un puriste, et j'ai trouvé le film pas mal, globalement.

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6281 le: 22 décembre 2010, 23:37:00 »
L'autre monde ~ épisodes 6 à 13 (Fin):

 J'arrive pas à comprendre que je sois passé à côté de cette oeuvre aussi longtemps. Je suis encore un peu tout retourné, vu que je viens juste de la finir. C'est rare de voir qu'une série soit aussi riche en seulement 13 épisodes, et vraiment , je vois pas qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de plus, ni qu'est-ce qu'il pourrait lui faire défaut. Le dessin aurait pu être mieux, certes, mais il est loin d'être désagréable non plus. De plus, je ne suis pas quelqu'un qui met en première ligne ce critère, donc ...
 Gros coup de coeur pour le personnage de Sara, je crois que c'est elle qui m'aura le plus touché. Je ne suis pas émotif, mais c'est vraiment trop dur tout ce qu'il lui arrive  :( Hamdo est l'un des méchants les plus tarés, peut être même "le" plus taré, que j'ai pu voir! Le pire de tout, c'est que tous ses soldats le suivent sans sourciller, ça craint!
 Personnellement, j'ai l'impression que l'auteur est un peu fâché avec la discipline et l'ordre au sein de l'armée, car j'ai vu cette série comme une belle démonstration de la débilité profonde qu'est la guerre, surtout ici, où l'on met en évidence un psychopathe en puissance aux manoeuvres pour étoffer la chose. Je dis "étoffer", mais je ne pense pas qu'Hitler était plus tendre dans notre réalité.
 Et puis le dénouement est vraiment très bon, pas très heureux comme je les aimes, j'ai vraiment pris du plaisir jusqu'au bout. Enfin, dommage que c'est déjà fini car, comme à chaque fois que je regarde une tuerie animesque, la série qui vient juste après me paraît souvent fade. Je crois que je vais être obligé de faire un break ou alors de trouver une autre bombe, je suis ouvert à toute proposition! (Regardez mon animethèque avant quand même ;))

Edit: Je voulais ajouter que comme le dit Scalix dans sa critique, on ne sort pas indemne d'une oeuvre telle que celle-ci, c'est clair!
« Modifié: 22 décembre 2010, 23:47:03 par Femto / Project D »

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6282 le: 23 décembre 2010, 13:57:52 »
Kaminomi 12 : Probablement l'épisode le plus drôle de la série ! L'intrigue avance pas d'un pouce, mais c'est pas grave, je me serai bien marrée :P Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi ils ont attendu les deux derniers épisodes pour nous sortir les plus belles musiques.

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6283 le: 26 décembre 2010, 00:37:44 »
Soredemo Machi wa Mawatteiru 12: J'adore ce genre de tranche de vie humoristique, j'ai adoré cette série concrètement, aussi, et le dernier épisode est la meilleure conclusion de série que j'ai vu en 2010, même si elle ne conclut rien, ce qui n'est pas réellement nécessaire, d'ailleurs.
C'est quand même balèze, une série humoristique qui à failli me faire pleurer de tristesse (j'ai la larme facile, face à l'écran, mais quand même... -_-¿).
Cliquez pour afficher/cacher

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6284 le: 26 décembre 2010, 14:12:09 »
Cowboy Bebop - Tengoku no Tobira (Knockin' on Heaven's Door), le film: techniquement, quelle claque! On dit que c'est supérieur a la série TV, niveau technique...moi je dis que c'est bien supérieur a cette dernière, et surtout a tout autre film ou série TV que j'ai pu voir jusqu’à maintenant. Décors, chara-design, mouvements, musique, certaines séquences animées a caractère réaliste (non "typé manga" quoi), 3D (parfaitement intégrée, pour une fois...!), tout m'a paru parfaitement géré.