Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #630 le: 18 juillet 2006, 19:57:18 »
Ergo Proxy : ai vu les 6 premiers épisodes. Pas mal, c'est prometteur. L'esthétique me rappelle beaucoup Witch Hunter Robin, c'est très (trop) sombre mais les dessins sont soignés. Mais encore trop tôt pour avoir un avis plus pertinent

Madlax : j'en suis à l'épisode 21 et je commence enfin à comprendre comment chaque élément du patchwork s'imbrique avec les autres. J'ai du mal à classer cet anime, à la fois très proche de Noir et très différente par d'autres côtés. Jugement définitif quand j'aurai fini de le visionner.

Mushishi : Le dernier épisode visionné en date est le 10. J'attendais encore un fil conducteur, mais j'ai cru comprendre qu'il ne viendrait jamais. Sympa, très beau, mais j'ai du mal à accrocher au point de dévorer les épisodes les uns après les autres.

Ouran High School Host Club : vraiment très drôle et totalement déjanté. J'aime particulièrement Kyôya, qui mine de rien tire toutes les ficelles dans l'ombre, entre son livre de compte, son armée personnelle et ses capacités financières et foncières quasi infinies. J'apprécie moins les musiques des génériques que je trouve mièvres.

School Rumble Ni Gakki : Comme beaucoup, je la trouve pour l'instant décevante par rapport à la première saison. Après le premier épisode et son départ en fanfare, je trouve que la série s'enlise et a du mal à retrouver ses marques. Mais, au vu de ce qu'a écrit HanaiSenpai, rien n'est perdu !  ^_^

Stellvia of the Universe : Commencé cette série un peu par hasard après en avoir lu les critiques laudatives sur AK. N'ai vu pour l'instant que les deux premiers épisodes, j'aime bien pour l'instant.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #631 le: 19 juillet 2006, 01:33:48 »
Black Lagoon 3 : Une série d'action très efficace. Ca bouge bien, c'est très propre et pas prise de tête. Un bon divertissement.

Suzumiya Hahuri No Yuutsu 1 à 3 : Heu... voilà un bien drôle d'anime. J'ai fait confiance à Scalix qui dit que cette anime est bon. Perso pour le moment, je reste perflexe. Le premier épisode est on ne peut plus bizarre mais le reste tient la route. Visuellement, c'est très propre et très bien animé. Dommage pour le fan service certes minimaliste mais un tantiné violent (pauvre Mikuru chan...). On verra ce que la suite nous prépare...

Virgina

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #632 le: 19 juillet 2006, 10:11:45 »
Hop, juste deux anime parce que j'ai la flemme d'écrire plus :

- Pet Shop of Horrors 1 : à la hauteur de mes espérances, ça donne franchement envie de travailler dans une animalerie ^_^ ! Sans parler du Count D qui aura probablement une place dans le top 3 de mes "méchants" préférés.

-Cluster Edge 9 et 10 : le neuvième est bon, vraiment. Bien balancé, quelques erreurs habituelles de réalisation mais l'espoir renaît...pour être immédiatement enfoui à nouveau sous un tas d'immondices nommé épisode 10. Episode flash-back n°2 MAIS ATTENTION : on a droit à unerévélation ( de taille certes). Déjà que j'aime pas top les anime justement à cause de leur lourde expressivité, là quand je me prends un épisode sur 3 dédié à du commentaire de ce qu'on a déjà vu (et compris évidemment), ça gave. Menfin y a pire (sisi).
Nauseus

Shornaal

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #633 le: 19 juillet 2006, 10:40:12 »
Jigoku Shoujou episodes 4 a 9: Ma crainte de voir des episodes clones tout du long c'est envoler. Meme si le schema habituel se retrouve, il y a des variations (notamment dans l'episode 7) et Ai interagit parfois un peu plus avec ses "clients". De plus a partir de l'episode 8, deux nouveaux protagonistes entres en scene dont l'un est porteur de l'espoir de voir le passer de Ai reveler.

Que du bonheur.

CrY

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #634 le: 19 juillet 2006, 10:57:20 »
Appleseed :
Je viens de m'offrir l'édition collector de ce film coup de coeur pour moi.

Une édition qui se veut prestigieuse (forcément ... 5000 exemplaires produits ça peut être que prestigieux  :rolleyes: )
Gros coup de gueule néammoins ... la bande son japonaise n'est qu'en 2.0, je n'ai pas eu la motivation de testé la bande son Française néammoins dispo en 5.1.

Enfin bref, en ce qui concerne le film en lui même ... comme je l'ai dit c'est un coup de coeur.
Esthétiquement, je trouve le pari très osé et plus que réussit.
Le travail des animateurs est génial et la 3D est magnifique.
Le scénario n'est, certes, pas exeptionnel ... mais est loin d'être dénué d'interet. Les zones d'ombres de ce dernier ne s'éclaire qu'à la fin du film et il conserve son suspens jusque là, c'est vraiment très plaisant.
J'accroche beaucoup à la BO même si certains morceaux ... déroutent. ( D'ailleur je me souviens qu'au jeux du Jukebox, un des pires morceaux de l'OST avait était incorporré dans un medley et tout le monde s'était plein de l'encodage audio alors que c'était voulu ^^ ... la chanson se résume à 3 minutes de parasites ... comme quand vous passé d'un département à l'autre et que vous captez de moins en moins bien votre radio préférée ^^ )

Malgré ça, je ne peux que conseiller ce film très sympathique et, pour moi, très réussit.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #635 le: 19 juillet 2006, 14:19:06 »
[Bleach épisode 89:J'aime trop. Cette épisode est trop bonne.

Blood+ épisode 36-38 : Plus qu'on avance et plus c'est intérressants.

Monster épisode 56-57: Une série sans défaut.

Black Lagoon épisode 6-7: J'aime bien cette émision. Le personnage préféré est Révy.

En parlant de Appleseed. ça fait longtemps que je ne l'est pas écouté
« Modifié: 19 juillet 2006, 18:46:05 par shadow8 »

Lord Otaku

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #636 le: 19 juillet 2006, 18:36:49 »
Binbou Shimai Monogatari: Ze Coup de Coeur ... Cette serie est super jolie, tres bien realisé, une bonne ambiance, un super Chara Design, Une Histoire prennante ... Bref, un anime que je conseille au amateur de Shojo ...

Coyote Ragtime Show: Comment dire, Je suis plus ou moins de l'avis de Fett ... L'histoire etait intéressante, mais la realisation décevante, Encore une série qui tente de marcher a grands coups d'explosif et de baston sur-armées. Bref Si on est fan de ce genre tant mieux, mais sinon ca vaut pas vraiment le coup ...

Tonagura!: Pfffff,Encore une N-ieme serie ou les 2 heros etaient amis enfant et se retrouvent 10 ans apres ... C'est du pré-digéré, plein de stereotypes, tel que l'heroine prude et pudique, sa grande soeur perverse, et avec des grand poumons, le Hero pervers comme pas 2, et les 2~3 amis qui servent juste a entretenir les situations louches ... Bref C'est du Deja-Vu ... Donc comme pour Coyote Ragtime Show ... A reserver aux gens qui sont pas encore gave de ce genre d'animes

Kamisama Kazoku: Qu'en dire? On part sur un situation un peu differente de ce genre d'anime,vu que le hero et sa famille sont des Dieux, mais au final c'est encore une fois la meme chose. Le hero est un pervers malgres lui, sa meilleure amie est folle amoureuse de lui, son meilleur pote est un courreur de jupons ... Je me demande encore pourquoi je m'obstine a regarder ca ...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #637 le: 19 juillet 2006, 20:11:26 »
Last Exile 7 et 8 : un anime que j'avais laissé de côté par manque de temps. Sur la forme, il n'y a rien à redire : c'est beau, c'est bien animé et il y a une belle musique. Sur le fond, je n'ai encore bien accroché à la trame, sans doute parce que je ne vois toujours de fil conducteur. Mais bon, j'ai bon espoir tout de même.

Suzumiya Hahuri No Yuutsu 4 et 5 : Heu... c'est moi ou les épisodes ne sont pas dans l'ordre...? Bref, à part ça, la série prend une tournure que je n'aura pas imaginé. Mais ça m'a l'air d'être un sacré bazar. A suivre...

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #638 le: 19 juillet 2006, 22:51:02 »
Higurashi no Naku Koro ni 3 : ça y est, je suis conquis par cette série. Les personnages féminins sont véritablement effrayants, le héros devient complètement fou, l'ambiance est glauuuuuque à souhait....LA SUITE !

Blood+ 38 : on approche dangereusement de la fin, et je trouve toujours que l'ambiance et l'histoire sont bien meilleurs qu'au départ. Cela dit, je suis lassé des gentils-méchants, qui, bien qu'ils en aient l'occasion, ne tuent pas notre charmante héroïne. C'est difficilement crédible, ce genre de comportements.

Descartes

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #639 le: 19 juillet 2006, 22:56:00 »
School Rumble ni gakki 14: un épisode un plus marrant que les précédents mais qui reprend trop la ficelle effilée de la première saison.

Nana 13: J'adore cette série, elle nous fait passer par toutes les émotions, et les deux Nana sont drôles et charismatiques. Une série qui fait aimer les shojo.^^

Blood+ 38: Il n'y a pas à dire, depuis la reprise c'est devenu vraiment bon, plus mature, moins cul-cul (
Cliquez pour afficher/cacher
). La nouvelle Saya étant de plus bien stylée.

Suzumiya Haruhi no Yuutsu 14 (ou 13 je sais plus, la fin quoi): Une fin un peu décevante mais convenable pour une série vraiment originale et divertissante mais trop courte (en même temps vu le scénario ils pouvaient pas tenir trop longtemps non plus).

Kamisama Kazoku 7: Pareil que Lord Otaku, je me demande pourquoi je continue de regarder, je trouvais ça marrant au début mais là ça devient vraiment insipide.

Tokko 10: C'est très moche >_< mais ça se laisse suivre.

XXXholic 13: Ca commence sérieusement à me lourder, l'absence de fil conduire nuit à cette série qui a quand même des qualités.

Bon bah il va vraiment être temps que je me retrouve un vrai bon anime parce que en ce moment c'est un peu expédition des affaires courantes.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

CrY

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #640 le: 20 juillet 2006, 10:42:51 »
Nana 14 :
Comme le dit si bien Descartes, cette série est vraiment capable d'accricher les irréductibles ... la preuve j'en suis ;)
Non sérieusement j'ai l'impression de revivre mes histoires de filles du collèges XD, c'est tellement vraissemblable et prenant.
En plus les touches d'humour sont excellentes !
Vraiment je conseille cette série ... au moins en anime.

Tokyo Godfathers
Très bon film à tous les points de vu.
Une oeuvre vraiment superbe. j'en ferais une critique plus détaillé mais pour résumer : c'est beau, c'est touchant et c'est profond.
Allez-y les yeux fermés ;)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Xaphalys

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #641 le: 20 juillet 2006, 11:13:05 »
Pour ma part, comme je vais être privée d'internet pour un petit moment, j'ai fait le plein d'animes :

D'abord,
Mushishi, sur le conseil de Fettgans, dont j'ai regardé le premier épisode. Ca a l'air très sympathique. Ensuite j'enchaine avec Fate stay night (5 premiers épisodes) : puisque tout le monde en a parlé, je vais y jeter un coup d'oeil. Puis vient xxxHolic, parce que la couverture du manga m'intrigue et enfin Ergo Proxy, parce que j'avais plutôt aimé le premier épisode.

Bref, je ferais plein de jolis commentaires à mon retour ^^

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #642 le: 21 juillet 2006, 11:52:27 »
Higurashi no Naku Koro ni 4 et 5 : Série de fous. J'ai rarement vu une ambiance glauque et folle comme celle-là. LA SUITE !

Ouran High School Host Club 15 : Toujours marrant et rafraîchissant, tellement rafraîchissant (vous verrez pourquoi j'emploie le terme "rafraîchissant" en regardant l'épisode). Point interessant : c'est le seul épisode qui va avoir une suite depuis le début de la série. En effet, à la fin, un élément arrive et il va surement déclencher l'histoire centrale de la série.

AnimeWatcher

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #643 le: 21 juillet 2006, 13:59:48 »
NHK ni Youkoso ép.1 : une série pour les curieux qui en ont assez des anime classiques. Le tout est de bonne facture malgré certains passages étranges (au niveau de la continuité du chara-design notamment). La musique comporte de bons passages notamment un morceau de guitare fort sympathique ^^
Concernant l'histoire, il y a quelques différences pour l'enchaînement des événements par rapport au manga mais c'est surtout l'angle d'attaque qui me surprend, plus sombre. Sans doute, le second épisode donnera un peu mieux la tonalité que Gonzo souhaite donner à l'oeuvre.

Hoshizora Kiseki : la curiosité ne paie pas toujours... cet anime distribué par Comix Wave, chez qui l'on trouve Makoto Shinkai, n'est véritablement transcendant. L'histoire est convenue, le design joli certes mais son animation est parfois plus que limite (une translation sur flash ferait parfois le même effet). Mais le plus gros défaut selon moi, ce qui fait l'énorme différence avec une oeuvre de Shinkai, c'est bel et bien l'ambiance sonore qui est ici quasi inexistante ou bâclée. Du coup, l'immersion n'est pas évidente et comme le scénario n'aide en rien à cela, on finit par s'ennuyer. Heureusement, cela n'aura duré qu'une demi-heure...

Fettgans

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #644 le: 21 juillet 2006, 15:03:08 »
Hoshizora Kiseki : Tout à fait d'accord avec AnimeWatcher. Il a tout résumé, animation minimaliste (dans un OAV ça fait vraiment tache), ambiance musicale inefficace, histoire n'inspirant ni sympathie ni compassion, et beau design (surtout les décors en fait, le chara design ne m'a pas vraiment ébloui). Cela a été une vraie déception pour moi.

Ouran HSHC -> 15 : Un nouvel élément entre en scène, cette série se verrait-elle gratifiée d'un scénario digne de ce nom ? Franchement j'en doute mais au moins c'est toujours aussi divertissant.

Coyote Ragtime Show 2 : Je déteste les personnes qui sourient constamment pour se montrer fortes et là j'en ai fait une overdose. On note un changement majeur par rapport au premier épisode, l'histoire se braque maintenant sur les hors la loi. Donc le scénario pourrait réserver des surprises et des développemement intéressant. Cela ne l'empèche nullement d'être rayé de ma liste "à suivre" cet anime ne m'intéressant absolument pas, félicitation oppai ("gros seins", culture générale otaku...).

Et je n'ai toujours pas fait de topic sur NHK ni Youkoso :angry: J'ai eu de mauvais échos du second épisode, Yamazaki (mon personnage préféré du manga) écoperait d'une voix de gamin et certaine scène serait fortement remaniées de façon à être moins choquantes. Déjà qu'ils ont évité toute référence directe à la consommation de drogue par Satou dans le premier épisode...