Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6360 le: 08 janvier 2011, 00:37:32 »
La saison d'hiver commence ! (partie 3)

Gosick - épisode 1 : Un des rares animes de cette saison que j'attendais vraiment. Autant dire que je n'en attends plus grand-chose, maintenant.

Le problème c'est qu'ils ont complètement raté le premier épisode. Normalement un premier épisode est censé servir de scène d'exposition, pour introduire les personnages, souvent en les faisant se rencontrer au détour d'un évènement plus ou moins fortuit. Une fois ceux-ci présentés, on termine l'affaire et on se donne rendez-vous pour le prochain épisode pour commencer les chose sérieuses.
Dans Gosick ils ont voulu précipiter les choses. Kujo rencontre Victorique au bout de trois minutes, il devient son larbin au bout de cinq, ils résolvent une enquête au bout de dix. Il l'emmène faire un tour puis ils partent sur un paquebot attraper un criminel... ???

Tout va beaucoup trop vite et je n'ai même pas réussi à m'attacher à l'héroïne, dont le dessin me plaisait à priori. Bon, une entrée en matière un peu maladroite pour moi, on va voir ce que la suite donne.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6361 le: 08 janvier 2011, 01:27:37 »
@ Deluxe, JE VAIS T'ETRIPER façon Shigurui !!! C'est quoi cette horreur que Starry Sky  :wacko:  :wacko:  :wacko:
Conclusion : éviter les adaptations animés des jeux de drague

J'en retourne à mon revisionnage de Cowboy Bebop, histoire de me remonter le moral
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6362 le: 08 janvier 2011, 01:53:47 »
Et ding! Eureka seveN 50: Fini, mais pour une raison non définie, la fin me laisse sur ma faim...
Fin très grandiose, spectaculaire, mais finalemente assez banale. C'est une fin shounen pour un anime qui m'a démontré avoir une ambiance beaucoup plus adulte, et ça me perturbe plus que ça me déplait...

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6363 le: 08 janvier 2011, 01:58:43 »
@ Deluxe, JE VAIS T'ETRIPER façon Shigurui !!! C'est quoi cette horreur que Starry Sky  :wacko:  :wacko:  :wacko:
Conclusion : éviter les adaptations animés des jeux de drague

J'en retourne à mon revisionnage de Cowboy Bebop, histoire de me remonter le moral
Oh là là... J'essaie d'être un peu ouvert d'esprit, de m'intéresser aux trucs de filles, tout ça... Et voilà comment on me remercie ?  =D
Conclusion : éviter de conseiller des animes adaptés de jeux de drague

J'en retourne à mon revisionnage de Samurai Champloo, histoire de me remonter le moral

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6364 le: 08 janvier 2011, 02:23:59 »
Citer
Conclusion : éviter les adaptations animés des jeux de drague
T'es méchante, là !

Citer
J'en retourne à mon revisionnage de Samurai Champloo, histoire de me remonter le moral
Ca me déprime, Samurai Champloo, je sais pas pourquoi. Ça doit être parce que je ne comprends pas pourquoi tout le monde adore la série.

SINON - Sur le début de la saison d'hiver, entre autres :

Yumekui Merry #01 : Deluxe dit que c'est moche, pas moi. Visuellement, je trouve ça vraiment pas mal, et musicalement c'est très acceptable aussi. Le scénario paraît bizarre, surtout à travers la manière dont il est amené, mais il a l'avantage de ne pas être un 5 000e déjà vu (enfin, c'est plutôt que je n'aime pas les trucs qui parlent de rêves, en général. Mais bon...). Les personnages m'ont l'air plutôt sympathiques, mais ça s'arrête là. Rien de transcendant, à mon avis. Par contre, j'aime bien le chara-design, en particulier celui de John Doe.

IS : Infinite Stratos #01 : Ça sent la production facile déjà vue qui mêle le mecha à la tranche de vie et à la comédie romantique. Production poussée par le succès de FMP! et Code Geass, on dirait. En termes de synopsis uniquement, ça me paraît comparable à Star Driver (je n'ai pas réussi à apprécier la classe intergalactique de Takuto), mais heureusement la comparaison s'arrête là. On aura donc pas le droit au remake du Ginga Bishônen. Enfin, ça sent quand même la bêtise et le réchauffé à 10km, il ne faut pas se leurrer. Mais bon, le héros à l'air supportable, c'est déjà ça de gagner. La chose est qu'on va forcément tomber dans le harem, et ça va m'énerver. Enfin, j'aurai bien ri sur les piques envoyées au sujet des Anglais dans ce premier épisode. Je ne m'attendais pas à rire, d'ailleurs. Donc si c'est quelque chose, c'est une bonne surprise. Pour la scène d'ouverture (une démonstration technique visuelle avant tout), je l'ai trouvé sympa, moi ! Les décors sont jolis, l'animation fluide, ça pète de partout et je n'ai de manière générale rien contre la 3D (sauf quand c'est vraiment trop moche). Enfin, je vais continuer un petit peu encore. On verra bien.

Eureka SeveN #01-12 : La campagne de pub de Soren est décidément une réussite. Les 30Go de la série se baladaient dans mon DD depuis un bon moment, sans que je me penche dessus. Grave erreur. Jusque là, c'est très sympa ! Comme prévu, Renton me tape un peu (beaucoup) sur les nerfs, mes presque moins que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que le reste du casting ratrappe bien le tout. Je ne suis pas fan d'Eureka, mais j'adore Talho et Holland. 'Faut dire, j'ai souvent du mal avec les personnages 'bizarres' du type Eureka, ou Rei d'ailleurs en l'occurrence. Le côté shônen ne me dérange pas plus que ça. Visuellement, que ça soit les décors, les mechas ou l'animation, c'est superbe. Par contre, j'aurais tendance à râler un peu contre le chara-design. Les adultes sont vraiment pas mal (Talho!), mais Renton, Eureka et Anemone...j'ai du mal à supporter. Mais bon, tant pis. Ouais, je suis content que Soren m'ait fait me pencher dessus.

Je regarderai Gosick bientôt, mais j'attends de voir si on aura pas du 720p, un de ces jours...

emilie

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6365 le: 08 janvier 2011, 02:28:11 »
@ Deluxe, JE VAIS T'ETRIPER façon Shigurui !!! C'est quoi cette horreur que Starry Sky  :wacko:  :wacko:  :wacko:
Conclusion : éviter les adaptations animés des jeux de drague
ouh là je sens que je vais me marrer à mater cette série  :)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6366 le: 08 janvier 2011, 02:49:57 »
Starry-Sky 1-2 : Ha ha ha... Que c'est niais... :'( Et cet accent... Sérieusement, heureusement qu'il y a les sous-titres pour comprendre ce qu'il raconte en français! Sinon, comme le dit si bien Deluxe, on a droit à une explosion de couleurs capillaires, mais le chara-design reste pas trop mal (SI on aime le genre bisho efféminé...). Après, la fille... Elle décore, c'est cool. Ca change vachement de d'habitude... Mais bon, le format permet que ça passe vite, du coup on s'ennuie pas (trop...). Quant au personnage exposé dans cet arc, il s'agit d'un jeune français version amoureux transis. Avec un nom à rallonge bien cliché. Mais, comme l'a signalé
Même si le scénario est niais, c'est quand même sympa de voir un héros si entreprenant...
Oui, notre "héros" serre plusieurs fois la jeune fille dans ses bras et l'embrasse même (sur la joue, faut pas déconner non plus...)! Et le tout en moins de 20 min! Incroyable! Ils ont bouffé du lion le staff? Enfin, c'est normal: on est beaucoup plus "contact" que les japonais (y a même une étude qui l'a prouvée)... :P
« Modifié: 08 janvier 2011, 03:02:26 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6367 le: 08 janvier 2011, 02:51:40 »
Oui, notre "héros" sert plusieurs fois la jeune fille dans ses bras et l'embrasse même

Voyons, messire Chevalier ! Que vois-je là ?

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6368 le: 08 janvier 2011, 03:01:47 »
Non, mais c'est bon, t'as vu l'heure? Pour ma part, je considère que c'est un exploit vu l'heure tardive et le fait que regarder cette série te ramollit le cerveau :P... MAIS puisque ça dérange, on va modifier ça... (et fais gaffe, j'ai encore des images de bisho dégoulinantes de niaiserie... TRÈS SIMPLE à trouver, souviens-toi... :wacko:)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kitsu

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6369 le: 08 janvier 2011, 03:08:51 »
Enfin, c'est normal: on est beaucoup plus "contact" que les japonais (y a même une étude qui l'a prouvée)... :P

C'est pour ça que les héros d'un anime attendent toujours le dernier épisode pour s'embrasser xD

emilie

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6370 le: 08 janvier 2011, 03:15:05 »
Voyons, messire Chevalier ! Que vois-je là ?
non, je pense que notre chevalier ne s'est pas trompé. Serrer une fille se conjugue donc au présent par "serre", le mot "sert" vient du mot "servir", je pense que Rydiss parlait de "serrer" comme la serrer dans ses bras où, soyons fous, se la faire en argot.

Oui, il est tard  =D

Plus vous parlez de Starry Sky, plus je trépigne d'impatience de les voir XD

Kyoshi

Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6371 le: 08 janvier 2011, 03:20:14 »
non, je pense que notre chevalier ne s'est pas trompé. Serrer une fille se conjugue donc au présent par "serre", le mot "sert" vient du mot "servir", je pense que Rydiss parlait de "serrer" comme la serrer dans ses bras où, soyons fous, se la faire en argot.

Elle a corrigé, la fourbe !

MAIS puisque ça dérange, on va modifier ça...

Tout le monde va se dire la même chose que toi, maintenant... :'(

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6372 le: 08 janvier 2011, 03:58:36 »
Je suis arrivée après la bataille, je me disais aussi, c'est bizarre que tu corriges en faisant une gross faute.

skipper11866

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6373 le: 08 janvier 2011, 05:31:04 »
Off Topic : Moi je regarde School Days pour la 2e fois, j'en suis à l'épisode 8 et c'est toujours aussi bon :P

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6374 le: 08 janvier 2011, 11:27:50 »
Gosick 01 : L'anime de cet hiver que j'attendais le plus, et qui m'a finalement déçue. Déjà, l'opening. On a un anime qui nous plonge en pleine Europe du XIXème siècle et dont le titre rappelle la sonorité du mot gothic. Permettez-moi de m'être attendue à quelque chose de moins ordinaire que ça. Cette chanson, elle pourrait être l'opening de n'importe quel anime. Ensuite, les personnages. Le héros est insupportable, Victorique est une loli tsundere bien classique (avec la voix de Mina Teppes), le détective a la coupe de cheveux la plus ridicule que j'ai jamais vue. D'un point de vue graphismes, on a un beau chara-design et de beaux décors, ça pas de problème. Les musiques sont absolument magnifiques. Du côté du scénario, on ne sait pas trop où on va, à l'image du héros qui suit Victorique comme un brave petit toutou. Mais surtout, C'EST QUOI CES TENTATIVES D'HUMOUR ? C'est encore pire que Kuroshitsuji ! Dès qu'on commence à avoir une bonne ambiance, elle retombe avec un gros "FLOP". Par contre, l'ending est sublime <3
Bref, pas aussi bon que j'espérais, mais ça reste sympa. Espérons que ça évolue par la suite.