Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703777 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6435 le: 13 janvier 2011, 14:02:28 »
J'ai déjà drop Rio et IS perso. Faut que je teste Level E(étant fan d'HxH et de Yuyu Hakusho j'ai confiance). J'hésitais à continuer Freezing mais le manga m'a convaincu. Je garde Merry, Beelzebub et Madoka parce que les #01 étaient bons.
J'ai vu Level E, c'est bien fun mais c'est pas la même chose que HxH.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6436 le: 13 janvier 2011, 14:15:26 »
Citer
Beelzebub: le meilleur pour la fin. Contrairement à tout ceux du dessus Beelzebub a quelque chose. Une histoire pas commune, un humour déplacé parfois efficace. Des persos agréables, un ensemble correct en fait avec du nouveau. J'aime particulièrement le bébé et le voyou. J'ai peur que le scénario manque de consistance et que l'humour soit répétitif. A confirmer.

Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul à trouvé Beelzebub très mauvais pour un premier épisode ?
Je suis le seul à avoir lu le manga ? :s
Ca m'embête car j'en attendais beaucoup mais pour l'instant, je trouve ça très très moyen.

Kitsu

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6437 le: 13 janvier 2011, 14:20:56 »
Moi aussi je le trouve assez moyen, même sans avoir vu le manga.
Pour une série comique, franchement j'ai vu mieux. Entre le héros colérique, le gamin qui pleure et qui lance des décharges avec en prime 10 fois le même gag, et le pouvoir caché en fin d'épisode (comme si on s'en doutait pas), je trouve ça un peu mal rendu et pas très original.
J'attends de voir la suite si ça s'améliore un peu.

Papimoule

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6438 le: 13 janvier 2011, 14:39:43 »
Citer
Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul à trouvé Beelzebub très mauvais pour un premier épisode ?
J'ai pas lu le manga, après j'ai pas trouvé le début fabuleux, moyen plutôt. C'est juste que comparer au reste, c'est le mieux.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6439 le: 13 janvier 2011, 15:23:05 »
Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul à trouvé Beelzebub très mauvais pour un premier épisode ?
Parce que tu n'as pas de goût ? :wacko: Plus sérieusement, je vois pas ce que tu pouvais demander de plus. Peut-être en attendais-tu trop justement. Je lis le manga et au contraire l'anime, du moins le premier épisode, est plus réussi que ce que à quoi je m'attendais. Le rythme est bon, ni trop rapide ni trop lent. Le comique de répétition est une marque de manga et il est bien retranscrit. Les doubleurs sont à fond. La technique est bonne, excellente même dans une optique de shonen fleuve. Manque de vrais bons génériques et j'attends pour me prononcer sur la BO.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6440 le: 13 janvier 2011, 18:46:17 »
@Kitsu, Shadow :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

-------------------------

Citer
J'ai déjà drop Rio et IS perso. J'hésitais à continuer Freezing mais le manga m'a convaincu. Je garde Merry, Beelzebub et Madoka parce que les #01 étaient bons.
Tiens, c'est intéressant, j'ai gardé exactement la même chose, jusque là. Enfin, je pense regarder le prochain IS, pour voir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6441 le: 13 janvier 2011, 19:20:43 »
Ben en fait, ce qui m'a grandement pris la tête, c'est bien le coup de l'électricité sur-utilisé.
Car bon, sinon, je craque pour le Gabu hein ? Le bébé est vraiment très sympathique ...
Par contre, j'ai aussi très peur de tourner en rond car voilà, Beelzebub est encore moins long que Nurarihyon no Mago et je veux pas dire, mais Mago n'est pas une réussite en animé ... malgré sa seconde saison prévue. :s

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6442 le: 13 janvier 2011, 19:35:08 »
Ben en fait, ce qui m'a grandement pris la tête, c'est bien le coup de l'électricité sur-utilisé.
Au risque de me répéter, ce comique de répétition là est aussi sur-utilisé dans le mangasse. Sur la crainte dans la durée, je la rejoins, c'est l'éceuil classique des adaptations à ralonge. Mais on n'a pas toujours que du pire façon Naruto, on a aussi du très bon façon Bleach, limite si dans le dernier cas ce n'est pas meilleur que la manga ! Et ces exemples ne sont pas choisis au hasard parce que dans les deux cas, c'est le studio Pierrot aux manettes... A voir ce qu'ils vont faire pour Beelzebub, je m'auto-cite de l'article des nouvelles sorties de l'hiver :

Citer
Néanmoins, je continue d'espérer que le curseur de Beelzebub, l'anime, sera plus proche d'un Bleach que d'un Naruto. Peut-être même, soyons fous, aurons-nous droit à de bons HS.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6443 le: 13 janvier 2011, 22:36:46 »
Rassure toi, ShiroiRyu, je partage cette opinion^^.
Dropper Rio, mais pourquoi donc *air sarcastique*. Bon, après, c'est sur que puisque Rio (et tous les protagonistes de Black Jack ou presque d'ailleurs) est une des figures majeures de l'ecchi, on savait à quoi s'attendre dans l'anime. Mais même en ayant absolument rien contre l'ecchi, il faut en effet reconnaitre que le scénario est particulièrement anémié, que l'ecchi lui même est franchement lourd, et que la musique est juste affreuse. En revanche, saluons tout de même la qualité graphique pour un anime de ce type (même si un anime comme samurai girls s'en sortait beaucoup mieux en possédant sa propre identité graphique).

Petite remarque à part, mais il semblerait que depuis un certain temps, il soit communément admis au sein des studios que l'ecchi dispense d'un scénario. Ce qui fait froid dans le dos...
Mais malgré tout, je ne dropperai pas Rio Rainbow gate je pense parce qu'il y a Rio dedans histoire d'avoir une vue d'ensemble et de faire un commentaire détaillé et rigoureux par la suite dans le cadre d'une critique enrichissante.

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6444 le: 14 janvier 2011, 00:31:53 »
Hourou Musuko 1: C'était l'anime que j'attendais le plus de cette saison, et il m'a vachement déçu. Ce genre de scéna, ça me plait beaucoup, et je m'attendais à un espèce de Aoi Hana mais au lieu de yuri, gender bender. Et le scéna peut-être sera-t-il à la hauteur. En fait ce qui m'a super-déçu dans cet anime, c'est les seiyus. Et c'est que le personnage principal est très mal doublé, par moments, c'est une voix qui a 10 ans de plus que le gosse en question, la totalité du temps, elle manque d'expressivité, de vie, de naturalité. Et ce n'est que le plus évident, au moins deux autres des personnages m'ont laissé une très mauvaise impression au niveau de ses seiyus. A voir, mais je ne pense pas que je vais supporter cet anime très longtemps, à ma grande déception.

Fractale 1: Je ne m'attendais pas trop à aimer cet anime, et il m'a surpris. Bien que je n'arrive pas trop à aimer le style graphique; que la rupture entre les décors, excélents, et les personnages, moins détaillés, rend l'image légèrement dérangeante; et que de temps en temps, l'animation semble peu naturelle; l'univers m'a captivé.
Ce n'est pas autant par le scénario, qui ne m'a pas fait tant que ça, mais surtout par les personnages. J'y ai vu des grandes traces de Miyazaki, avec un espèce de lien entre mon préféré absolu, Nausicäa,
Cliquez pour afficher/cacher
, et Le chateau dans le ciel,
Cliquez pour afficher/cacher
.
Petit coup de coeur, du coup, pour cet épisode. A voir si l'atmosphère continue ou pas dans les prochains.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6445 le: 14 janvier 2011, 02:25:57 »
Citer
Mais malgré tout, je ne dropperai pas Rio Rainbow gate je pense histoire d'avoir une vue d'ensemble et de faire un commentaire détaillé et rigoureux par la suite dans le cadre d'une critique enrichissante.
Très bonne démarche. J'ai fait la même chose avec un anime il y a quelques temps. L'anime était tout pourri mais j'ai réussi a écrire neuf pages dessus.


la saison d'hiver commence ! (partie 5)

Fractale - épisode 01 : on a un bon client là.
Je crois que c'est le truc le plus ambitieux que j'aie vu pour ce début d'année. Graphisme simple mais efficace, animation aux petits oignons... Mais je retiens surtout que certaines éléments narratifs sont tout droit importés de chez Dieu Miyazaki, notamment son Laputa. Un mec qui vit seul, qui rencontre une fille tombée du ciel, qui la recueille chez lui avant de découvrir qu'elle est poursuivie par des pirates en dirigeable menés par une fille au caractère bien trempée... Certaines scènes sont carrément identiques, comme celle où Phyrne s'en va et laisse Clain tout penaud en rentrant chez lui, qui reprend celle où Pazu laisse Sheeta en partant de la caserne des militaires...

Excusez-moi, je suis en mode fanboy là ^^ Bref, un premier épisode qui en impose, et qui laisse présager un univers SF riche. Et puis l'opening à base de fractales... Moi qui n'aime pas plus que ça les maths, je suis charmé.


Beelzebub - épisode 01 : rien à dire. Comme dans 99% des cas, le manga est mieux  :P
Et sinon, ils arrivent quand les vrais génériques ? Parce que là c'est un massacre pour les oreilles...


Level E - épisode 01 : Hu-huh.
Alors comme ça, ça ne vous suffit plus d'adapter des mangas, des romans, des jeux vidéos, des effigies de pachinko, il faut racler les fonds de tiroir pour adapter un manga vieux de quinze ans ?
Mais je ne leur en veux pas, l'histoire à base d'aliens façon X-files fait un peu daté mais les personnages sont sympathiques. Il y a du potentiel.

J'ai néanmoins peur pour la fin... Que ce soit avec YuYu Hakusho ou HxH, TOGASHI est connu pour finir ses mangas de manière... particulière (il les expédie quoi)


Wandering Son (Hôrô Musuko) - épisode 01
: QUE C'EST BEAU !
Sérieux, j'adore, c'est beau, fin, raffiné, ça n'agresse pas les yeux, c'est animé à la perfection...
Je suis plus circonspect sur le scénar et le thème. Je vois que cela va s'orienter vers une romance avec du gender bender dedans... Mais y a-t-il de quoi treize épisodes ? Le manga en est à 12 volumes et continue encore aujourd'hui. J'ai confiance.
Et puis c'est beau !

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6446 le: 14 janvier 2011, 02:56:32 »
Citer
J'ai néanmoins peur pour la fin... Que ce soit avec YuYu Hakusho ou HxH, TOGASHI est connu pour finir ses mangas de manière... particulière (il les expédie quoi)
Y'a une fin à HxH ?  :huh:
Sinon Level E est un manga de 3 tomes, à mon avis il a pas torché la fin.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6447 le: 14 janvier 2011, 02:59:35 »
Y'a une fin à HxH ?  :huh:
Sinon Level E est un manga de 3 tomes, à mon avis il a pas torché la fin.

Euh, Hunter x hunter est pas fini en manga et TOGASHI est vraiment malade et prend de grosse pause et après il reprend son travail. On se demande si un jour il va finir Hunter x hunter vu que ça avance  lentement.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6448 le: 14 janvier 2011, 03:02:07 »
Citer
Euh, Hunter x hunter est pas fini en manga et TOGASHI est vraiment malade et prend de grosse pause et après il reprend son travail. On se demande si un jour il va finir Hunter x hunter vu que ça avance  lentement.

Je me pose la même question pour Bastard!, Berserk, Ah! My Goddess, Detective Conan ... :s

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6449 le: 14 janvier 2011, 03:05:36 »
Je me pose la même question pour Bastard!, Berserk, Ah! My Goddess, Detective Conan ... :s

Bastard, c'en est devenue loufoque L'auteur ne sait plus où il en est rendu.

Berserk, ça va surment arrivé et Miura n'a que 45 ans, hein, il n'est pas si vieux que ça. ;) De plus, il travail beaucoup sur le nouveau projet Berserk anime,

Detectve Conan,ije connais que de nom, mais ils sont rendu loin,non?