Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1701801 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

marwen

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #645 le: 21 juillet 2006, 16:24:18 »
Shakugan no shana 03 à 15: GROSSE déception, aucun scénario et une tendance à l'ecchi carrément bizarre. Je vais pousser le vice jusqu'à la fin car j'ai fait le plus gros mais franchement quel gâchis :angry:

Rozen Maiden Traümend 01 à 05: La magie continue avec un recentrage sur les poupées qui n'est pas pour me déplaire. Bara Suishou, la 7è Maiden est de loin la plus belle, je l'adore^^

Tokyo Godfather: Du bon Satoshi Kon, je conseille évidemment à tous les fans d'animation jap de visionner cette fable sociale totalement déjantée qui fait dans tout sauf le moralisateur.

Beck 01 à 18: en attendant la suite du manga, je me plonge avec plaisir dans les aventures animées et musicales de Tanaka &co. Pas de HS pour l'instant donc que du bonheur ^_^

Lord Otaku

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #646 le: 21 juillet 2006, 17:10:44 »
Strawberry Panic : Du Bon YURI dans les regles de l'art dans une ecole de filles ...
Ca rappelle un peu Maria-sama Ga Miteru, avec un rythme un peu plus rapide ...
Bref du deja-vu qui se laisse mater quand meme. Palme a l'Op qui est franchement trey Sympa!

Ouran High School Host Club : Une serie qui merite definitivement le coup d'oeil, meme si les rebondissement ne sont pas toujours passionnant. On passe encore une fois par des bon stereotypes ...
Ca passe le temps, et c'est joli. Bref a mater cet ete avec 2~3 autres series ...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #647 le: 21 juillet 2006, 19:15:24 »
utawarerumono épisode 1-7: Je trouve ça très bien. Le design des personnages sont très impressionnant. L'opening et le ending est magnifique. Il y a beaucoup d'action. Le scénario est bien penser et très bien.

Chevalier d'Eon épisode1:Cette anime s'apprêtre avec un gros scénario. Je pense que ça va être le scénario qui va nous dire si c'est une bonne anime.

Monster épisode 58-61: Comme d'habitude le scénario trop écoeurant. Un seul défaut, c'est la musique de l'ending.
« Modifié: 22 juillet 2006, 18:32:06 par shadow8 »

darkakashi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #648 le: 22 juillet 2006, 02:09:32 »
Bleach 75 à 86 : hmm... pour des épisodes hors-série (si j'ai bien compris) je dirais que ce n'est pas si mal. Mais je n'ai plus ce petit frissons des épisodes Soul Society.

Yakitate Japan 01 à 04 : j'ai commencé à regarder Yakitate avec de gros a priori dans le style : "Mon Dieu mais qu'est-ce que c'est que ça ? Un animé sur la boulangerie ? Ils savent plus quoi inventer..." Bah finalement c'est une agréable surprise. Ces 4 premiers épisodes me laissent espérer que Yakitate sera un bon divertissement pour cet été ^^

Makai Senki Disgaea 01 : je n'ai absoluement pas joué au jeu Disgaea, mais je me suis laissé tenter par cette adaptation. 1 épisode c'est pas suffisant pour se faire une opinion, mais Flonne est assez marrante. On verra par la suite.

School Rumble saison2 01 à 03 : Ô rage ! Ô desespoir ! Ô mais c'est quoi ce bordel ? Malgré un premier épisode délirant, le reste j'ai failli m'endormir devant mon ordi :/
Je ne retrouve pas l'ambiance de la première saison... J'espère que la suite va s'améliorer (mais apparemment c'est pas vraiment le cas...).

Tokkô 01 à 09 : Ca saigne, ca saigne... ca saigne beaucoup même et tout ça pour pas grand chose. Je me demande si je vais continuer cette série. Rien d'exceptionnel à retenir je trouve...
Je persisterais peut-être selon mon humeur.

Black Lagoon 01 : un premier épisode tout en fusillade. Magouille, mafia, trafic... Il n'en faut pas moins pour attirer mon attention, sans compter une très bonne animation. A suivre.

De ce pas je m'en vais regarder la fin de Noein (love love).
Sinon je vais me remettre à Mushishi (j'ai du faire une pause contre mon gré) et j'ai l'intention de commencer Le Chevalier D'Eon ainsi que Nana.

Le fait est que j'ai un problème depuis que j'ai reçu ma nouvelle Freebox :/
A chaque fois que je met un logiciel p2p style BitTorrent ou la mule, ma connexion se coupe au bout de quelques minutes... J'ai eu beau chercher sur internet j'ai rien trouvé et je me vois pas appeler la hotline pour ça.
Le seul truc qui fonctionne c'est le Direct Download et c'est pas aussi bien fourni que les torrent.
« Modifié: 22 juillet 2006, 02:11:09 par darkakashi »

mr_anzai

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #649 le: 22 juillet 2006, 03:51:33 »
Le fait est que j'ai un problème depuis que j'ai reçu ma nouvelle Freebox :/
A chaque fois que je met un logiciel p2p style BitTorrent ou la mule, ma connexion se coupe au bout de quelques minutes... J'ai eu beau chercher sur internet j'ai rien trouvé et je me vois pas appeler la hotline pour ça.
Le seul truc qui fonctionne c'est le Direct Download et c'est pas aussi bien fourni que les torrent.

J'avais eu le même probleme à une epoque et c'était un probleme avec mon firewall -__- Je me souviens que ca avait été trés trés embetant à l'époque pour trouver le probleme.

AnimeWatcher

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #650 le: 22 juillet 2006, 18:22:19 »
Flag : comme il a été dit sur le forum AnimeSuki, "imaginez le premier épisode de Suzumiya Harui no Yûutsu et multipliez-le par 10". C'est tout simplement génial avec une façon tout à fait originale de raconter une histoire. Dommage que l'anime n'arrive que tardivement (il date quand même de mi-juin). Le studio en charge de l'animation est composée en grande partie d'ancien membres du staff Disney Japan. A ne pas manquer.
J'espère que les éditeurs français sauront aller chercher ce petit bijou...

NHK ni Youkoso ép.2 : je comprends le point de vue évoqué dans le blog passé par Fettgans. On perd une très grosse partie de l'humour qui rendait l'oeuvre si plaisante. Cela étant, il est difficile de juger l'adaptation du personnage de Yamazki à l'heure actuelle. Je ne suis pas aussi tranché que l'auteur du blog sur la question.
De façon générale, c'est plus accessible, moins mordant mais cela reste tout de même un anime plaisant à regarder car Gonzo aura beau faire, le concept demeure et l'histoire (bien que morcelée) était intéressante de base. Dommage que le studio n'est pas choisit de se coller un peu plus au manga, voir même à choquer par l'humour noir... Cela ne m'empêchera pas de continuer, histoire de voir jusqu'où cela nous mène.

EDIT: l'épisode suivant risque d'être délicat... Gonzo va-t-il s'aventurer sur le terrain glissant du manga ? Je vois d'ici le terme "pédophile" se transformer en "pervers" ^^
« Modifié: 22 juillet 2006, 19:13:47 par AnimeWatcher »

Ruyan

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #651 le: 22 juillet 2006, 19:10:12 »
Ouran High School Host Club [Épisode 1 - 3] : J'imaginais un truc dans le genre de Parmis eux, Hanakimi, mais c'est loin d'être aussi efficace. OHSHC reste un anime plaisant mais où l'humour n'est pas toujours au rendez-vous. Des passages souvent au bord du gouffre tant elles sont ridicules. Certaines scénes tentent de rendre l'anime un tant soit peu 'sérieuse', chose qui devient ridicule lorsqu'on sait que la globalité de cette série se veut drôle (imaginez Friends qui parleraient de choses sérieuses... ^_^).

Kiba [Épisode 1 - 15] : Ca frappe pas dans l'originalité mais j'aime beaucoup. Agréable même si le héros ressemble beaucoup à Ichigo (dans Bleach) au niveau du tempéramment. Bref, série à découvrir. Seul petit bémol peut-être, c'est les dialogues pas super élaborées, mais restent globalement honnête. Le graphisme en revanche vaut le détour, c'est surement le premier truc qui m'a frappé, très très bien réalisé.
« Modifié: 22 juillet 2006, 22:20:29 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Scalix

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #652 le: 22 juillet 2006, 20:45:13 »
Ouran High School Host Club [Épisode 1 - 3] : J'imaginais un truc dans le genre de Parmis eux, Hanakimi, mais c'est loin d'être aussi efficace. OHSHC reste un anime plaisant mais où l'humour n'est pas toujours au rendez-vous. Des passages souvent au bord du gouffre tant elles sont ridicules. Certaines scénes tentent de rendre l'anime un tant soit peu 'sérieuse', chose qui devient ridicule lorsqu'on sait que la globalité de cette série se veut drôle (imaginez Friends qui parleraient de choses sérieuses... ^_^).

Je pense que tu prends cette série avec un peu trop de sérieux. La série se veut rafraîchissante et divertissante, pas intelligente. Et il est tout à fait possible pour une série se voulant humoristique d'aborder des thèmes sérieux (si jamais tu ne le penses pas, on pourra te donner pas mal d'exemples).
Et quand tu parles de ridicule, c'est justement lui qui fait que cette série est drôle. Dans de nombreuses scènes, on retrouve des éléments de séries romantiques parodiés à l'extrême. Si tu ne prenais pas tout au premier degré, je pense que les dites références t'auraient sauté aux yeux.

Enfin voila, je trouve ton post un peu snob pour le coup là ^^"


EDIT : Petite info, Friends aborde des thèmes sérieux ;)
« Modifié: 22 juillet 2006, 20:47:12 par Scalix »

mr_anzai

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #653 le: 22 juillet 2006, 22:02:26 »
Gokusen [épisodes 1-7] : JE sais je suis en retard mais j'ai passé une année blanche niveau Animes donc je rattrape le temps perdu, et je voulais une série pas prise de tête et comique... Résultat : Gokusen répond à mes attentes, je vais m'enchainer les épisodes qui me manque sous peu afin de passer à autre chose  :ph34r:

Ruyan

Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #654 le: 22 juillet 2006, 22:03:36 »
Je pense que tu prends cette série avec un peu trop de sérieux. La série se veut rafraîchissante et divertissante, pas intelligente. Et il est tout à fait possible pour une série se voulant humoristique d'aborder des thèmes sérieux (si jamais tu ne le penses pas, on pourra te donner pas mal d'exemples).
Et quand tu parles de ridicule, c'est justement lui qui fait que cette série est drôle. Dans de nombreuses scènes, on retrouve des éléments de séries romantiques parodiés à l'extrême. Si tu ne prenais pas tout au premier degré, je pense que les dites références t'auraient sauté aux yeux.

Enfin voila, je trouve ton post un peu snob pour le coup là ^^"


EDIT : Petite info, Friends aborde des thèmes sérieux ;)

Je ne sais pas, autant Parmis eux, Hanakimi m'a emballé (je le prend en comparaison), autant Ouran High School Host Club ne m'a pas fait le même effet et c'est en ça que je regrette.

Sinon, je dis bien que 'OHSHC reste un anime plaisant' et quand je dis 'Des passages souvent au bord du gouffre tant elles sont ridicules', c'était justement qu'il fallait le prendre dans ce sens là (si j'ai aimé Friends, c'est bien pour le côté grotesque, saugrenu et ridicule), peut-être me suis-je mal exprimé. ^^' Donc le côté parodié à l'extrême façon romantique loveur caricaturé, c'est bien en ça que j'ai aimé.

Enfin, on a dû mal se comprendre ou moi mal m'exprimer, le 'ridicule' que j'emplois était justement là pour renforcer le côté drôle. Et quand j'imagine Friends qui parle de trucs sérieux, ça rend le truc ridicule, et donc forcément ça tente de nous faire rire (enfin, c'est comme ça que j'avais vu le truc).

Néanmoins pour moi, ça n'égale pas Parmis eux, Hanakimi, ça c'est sûr et certain! :wacko:

Édit : Je viens de relire, c'est vrai que ça peut prêté à confusion la manière dont je le dis, mais Ouran High School Host Club, j'ai bien aimé! (sinon, je me serais arrêté au premier épisode ou n'aurait pas pris la peine d'en parler).
« Modifié: 22 juillet 2006, 22:18:42 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Descartes

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #655 le: 24 juillet 2006, 00:40:54 »
Noein 24 (fin): Une fin un peu baclée avec une réflexion faite au lance-pierre du niveau d'un public d'enfants, mais à part ça c'est potable. Ca restera tout de même comme une bonne série. Une critique bientôt (?)

Coyote ragtime show 1, 2: Très beau visuellement, assez actif, mais dès le deuxième épisode on sent venir le scénario convenu, ce que le premier épisode ne laissait au contraire pas présager. L'influence de Cowboy Bebop est également perceptible.

NHK ni youkoso: Un anime vraiment original, assez drôle, avec un anti-héros par excellence en personnage principal...en plus c'est fait par Gonzo -_- En tout cas m'anime me donne envie de me plonger dans le manga. Par contre lorsque je vois écrit que ce genre de série ne peut que ravir les otakus que nous sommes (sic!) je ne me sens pas trop concerné, parce que si être un otaku c'est ressembler à ce gars... :huh:
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Musashi Daryl

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #656 le: 24 juillet 2006, 14:02:50 »
Musekinin kanchou tylor : la serie celebre de parody de space opera, je ne l'avais toujours pas vu.

ginga nagareboshi gin : la serie culte des annees 80 au japon et prequelle de ginga densetsu weed, ca parle de chien qui combatte des ours ( pas besoin de me le dire je sais c'est completement con, je matte ca pour me vider la tete)

uchuu senkan yamato : en faite je regarde c'est anime depuis tres longtemps, mais c'est voulu je fais durer le plaisir avec les bon anime.

ginga eiyuu densetsu gaiden : pareil que pour yamato, vu que j'ai fini beaucoup trop vite la premiere serie, je prefere faire durer le plaisir du coup.

keroro gunsou : c'est tres drole j'en regarde quand j'en ai le temps.

ginga tetsudou 999 : j'ai commencer mais je ne sais pas si je vais finir.

C'est dur de finir une serie, lorsque l'on est aussi inconstant que moi piochant a droite a gauche. Mais j'ai quand meme reussi a finir ashita no joe 2 (meme si c'etait un remattage).
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #657 le: 24 juillet 2006, 19:44:37 »
Visionnages de la semaine dernière :

Blood + 35-38 :L'histoire devient vraiment bien et donne envie de continuer, les relations entre les protagonistes étant de plus en plus troubles.
Cliquez pour afficher/cacher
Dommage que ces épisodes s'endorment parfois dans un faux rythme censé susciter l'émotion mais qui génère surtout de l'ennui. Bon allez pas grave... Je continue. :ph34r:

School Rumble 2-15 :Le SR de la semaine. Un épisode pas forcément hilarant mais sympathique néanmoins et qui surtout, après le 14, semble enfin relancer sérieusement l'histoire. Finis les historiettes (enfin espérons le), place à un scénario plus suivi. :mellow:

Et sinon Shinoa m'a passé les Gundam Seed et les Last Exile. Donc j'ai de quoi m'occuper chez moi, ce qui me change du boulot où je regarde ma montre depuis 1 semaine déjà :angry:

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #658 le: 24 juillet 2006, 20:00:51 »
Higurashi no Naku Koro Ni 6, 7 et 8 : Mouais...Cette nouvelle version de l'histoire était clairement moins bonne que la première. Je continue quand même, histoire de voir ce qu'ils vont trouver pour remplir les 18 épisodes restant.

Le Chevalier D'Eon 1 : Un bon premier épisode, une intrigue prenante qui peut être le point de départ d'un excellent scénario. En revanche, visuellement, la série n'est pas géniale.

Welcome to the NHK ! 1 : Un excellent premier épisode, un anti-héros comme on les aime, et une histoire qui semble être assez tordue comme je les aime ^^" Je vais rapidement prendre le suivant =]

Pharaoh

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #659 le: 25 juillet 2006, 11:57:32 »
Fate/stay night : série finie.


Et Yamato 1 : une oeuvre mythique à découvrir, je peux enfin la regarder. Et y'a pas à dire, c'est vraiment beau, j'en ai des soupirs et des frissons. Il y a des images qui vous captivent... En tout cas ça commence très bien.