Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #675 le: 02 août 2006, 20:03:13 »
Shakugan no Shana 24: Enfin dirai je, j'ai vraiment poussé le vice jusqu'au bout histoire de poster une critique: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-shakugan-no-shana-752.html. Du bon gros gâchis comme je les aime...pas.

Noein 1: j'en sors perplexe et pas forcément emballée. L'héroïne ressemble à un alien parfois, mais je vais continuer juste pour Karasu, je crois que je suis amoureuse lol.

KGNE 1&2: Malgré un chara design pas franchement génial, je suis rentrée dedans dès le second épisode (un peu comme tout le monde). J'attends la suite avec impatience^^

Hoshi no koe: rien à dire sinon que c'est une vraie merveille, je ne suis pas sûre de pouvoir en faire une critique tant les bras m'en tombent, j'attendrai peut être un deuxième visionnage.

AnimeWatcher

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #676 le: 02 août 2006, 23:02:54 »
NHK ni Youkoso ép.3 : si Yamazaki apparaissait comme un minus pleurnichard au dernier épisode, le voilà un peu plus proche de sa version papier dans un 3e opus où, bon signe, je me suis marré (les derniers en date étant Suzumiya Haryu no Yûutsu et School Rumble premier du nom). Une animation de qualité mais hélas qui se finit par un niveau en deçà de là où elle aurait pu être amenée. Comme toujours les seiyu sont excellents (même Yamazaki car la voix d'ado permet d'osciller entre le gosse et le manipulateur). L'histoire suit les lignes et développe un peu plus chaque chapitre en ajustant pour le format télévisé. Je suis néanmoins curieux de voir ce que va donner la version DVD qu'on nous promet "sans censure" (appliquée à la version TV).

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #677 le: 04 août 2006, 00:14:29 »
Pas mal d'animes à voir en ce moment, l'ensemble restant plus proche du divertissement que de véritables séries cultes :

Higurashi No Naku Koro Ni 2 à 4 : Ma déception du moment. Le troisième épisode reste pour moi le meilleur. A part l'ambiance oppressante, rien n'ai vraiment agréable dans cette série. Mais je vais quand même voir ce que donne la suite car tout reste encore trop flou pour avoir un jugement objectif.

School Rumble Ni Gakki 9 et 10 : On est encore vraiment loin de la première saison niveau qualité de l'ensemble. A part les pitreries des Lalachan (ref fin de l'épisode 10, énorme!) et le duo Harima-Tenma, rien de vraiment drôle à se mettre sous la dent. Note spécial tout de même pour le clin d'oeil à Ghost ^^.

Kiba 15 : Série qui enfonce dans une médiocrité affligeante. Cependant, je suis plus prêt de la fin que du début donc...

Blood+ 24 et 25 : Une série que je n'avais pas vu depuis longtemps. Je suis assez déçu par le personnage de Diva, mais la tournure que prend l'histoire devient intéressante, donnant presque de l'intérêt aux frères baka. Tout s'amorçe pour la deuxième partie de la série qui, à vos posts, s'annoncent de bonnes factures.

Beck

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #678 le: 04 août 2006, 10:04:59 »
Noein 22-23-24 : Je ne vais pas paraphraser ce que j'ai dit dans le topic correspondant [http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=1078.60]
Maintenant j'ai ajouté cette série à la longue liste des animes pour lesquels il faut que j'écrive une critique. Critique qui sortira un jour peut être ^^'

FMA 18-19-20 : Plutôt septique en début de saison, mon intêret pour cette série a cru avec ces 3 épisodes. L'avancé de l'intrigue, le bon rythme et l'intensité dégagée sont autant d'élements qui m'ont séduit.
Be quiet and drive !

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #679 le: 04 août 2006, 18:13:50 »
En ce moment le Net est hyper calme sur les séries que je suis. Du coup je ne mate presque rien.

Néanmoins :

School Rumble Ni Gakki 16 : Encore un épisode de folie !!
Depuis le 14, l'histoire est repartie de plus belle et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Bref un épisode très drôle du début à la fin et qui se permet même d'introduire un nouvel aspect "dramatique" par le biais d'une "certaine révélation" de Sawachika mais chut....Vivement le 17, il s'annonce très très bien aussi :ph34r: :ph34r:

xxxHolic 8-9 :Le 8 raconte l'histoire de la main du singe et est donc particulièrement dérangeant (ce qui est une des qualités du manga à mon sens). Le 9 est plus quelconque. Sympa quand même.

Gundam Seed :Je poursuis les GS que m'a prêté Shinoa. Je ne "kiffe" toujours pas (rien à faire les armures mobiles bof) mais cela reste quand même sympathique à regarder. Et je continue donc...

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

suprshinoa

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #680 le: 04 août 2006, 19:24:48 »
Citer
Blood+ 24 et 25 : Une série que je n'avais pas vu depuis longtemps. Je suis assez déçu par le personnage de Diva, mais la tournure que prend l'histoire devient intéressante, donnant presque de l'intérêt aux frères baka. Tout s'amorçe pour la deuxième partie de la série qui, à vos posts, s'annoncent de bonnes factures.
J'en suis au même point qu'Angel et tout à fait d'accord avec lui.
Personnellement je deteste les méchants déficients mentaux qui rigolent qui comme des cruches. C'était le cas pour le méchant complètement barré dans Full Metal Panic !TSR, pour Delphine-sama dans Last Exile (oh mon dieu quelle est lourde celle là avec son rire niais) et c'est encore le cas pour Diva ici. Ce genre de persos m'insupporte au plus au point. Comme si il y avait une étiquette sur le rôle de méchant = rire à la con. CARTON ROUGE !!! un peu d'imagination que diable !!
Sinon c'est sûr que la série retrouve un second souffle et promet des épisodes de qualité peut être pas aussi médiocres que l'ont été les 21 premiers. On pouvait difficilement faire pire de toute façon ^^".

Ouran High School Host Club 15 -16 : Encore des épisodes super bons. Je m'en lasse vraiment pas de cette série. Un seul mini mini défaut : ça enchaine très très vite les dialogues et donc les subs qu plus est en vosta. Dur à suivre mais un vrai délice du point de vue de l'histoire.

School Rumble Ni Gakki 16 : cf Hanai. Très bon épisode qui confirme la suite d'épisodes 13 14 15 16 qui passent la seconde dans l'intrigue de nos persos préférés. La scène d'Harima dans le bain restera un moment clé de cette saison 2 sans aucun doute :D

Nana 11->14: Je me suis jeté sur ces épisodes en 1 seule et même journée et encore une fois c'est un vrai bonheur. L'histoire avance tout doucement mais surement. Véritablement j'adore l'ambiance de la série tournée en grande partie sur l'humour ( les têtes des persos sont très souvent responsables de mon explosion de rire)

Coyote Rag time show 2 : Je poursuis sur le 2 cette série qui est encore un ? pour moi. Rien de choquant. J'attends de voir la suite. Ah si un truc j'aime bien l'opening il est sympa.

A priori pas encore de nanar cette semaine :p
Edit : Si j'en ai retrouvé un !

Eyeshield 21  47: Depuis que je lis la série en manga, l'anime est véritablement insipide. Il subit en plus l'effet pervers du Hors Serie, déformation de l'histoire, insistance sur les sentiments des persos ... bref la déformation classique de tout Shonen adapté de bouquin à la TV. Comme si les gamins avaient besoin de se redonner du courage devant les Eyeshields ... ce qui est vrai aussi ... font chier ses gosses ....
Bref je vais continuer mais en bouquin maintenant. Deuxieme CARTON ROUGE

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Pharaoh

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #681 le: 04 août 2006, 19:38:10 »
Coyote Rag time show 2 : Je poursuis sur le 2 cette série qui est encore un ? pour moi. Rien de choquant. J'attends de voir la suite. Ah si un truc j'aime bien l'opening il est sympa.

Justement, c'est peut-être l'ending le vrai truc intéressant de cette série ^_^ Je parle visuellement.
Bon sinon j'ai vu trois épisodes de Coyote Ragtime Show, c'est chiant comme la mort, c'est bien réalisé, le chara design est honnête, c'est bien animé en général... mais c'est chiant. C'est froid, ça pue, et la musique est nulle. En plus quand ça veut se la jouer "dialogues intéressants", c'est pire que tout.

Sinon, Innocent Venus dont j'ai lu des éloges, ok c'est beau, le chara design est joli et un peu original, mise en scène nerveuse, animation impeccable, mais là encore une fois d'une façon générale c'est quand même ennuyeux et on a bien l'impression que ça va tourner en rond. Et puis la princesse méga kawai c'est bon, ça commence à saturer ce genre de persos.

Et puis j'avance dans Tokkô, c'est toujours aussi merdique, je m'étonne de mon devouement là ^_^ Entre l'histoire qui génère les révélations trop zouper que personne n'attendait (ZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzz), l'animation de merde (les combats sont des caricatures d'affrontement ^_^)... bref, de la daube.

Voilà le post vomissage de bile sans effort parce que je suis crevé. J'ai l'impression qu'on nous refourgue pas mal de daubes avec beaucoup d'action façon Black Lagoon, mais en plus prétentieux, avec une tendance à vouloir s'approfondir qui sonne creux, etc, là où Black Lagoon (des trois épisodes que j'ai vus) se veut juste explosions partout et gros flingues.

Fettgans

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #682 le: 05 août 2006, 20:59:59 »
* Fettgans éponge la bile de Pharaoh

Tu devrais peut-être tenter le premier épisode de Night Head Genensis. Je l'ai vu il y a quelque jours et si l'aspect graphique ne m'a pas du tout séduit, malgré une bonne mise en scène, le scénario me semble des plus prometteurs.

Sinon j'ai aussi regardé le deuxième et le troisième épisode de NHK ni Youkoso. Le deuxième était vraiment risible au niveau technique et le charadesign est parti en c*******, un coup Satou ressemble au père de Yotsuba (du manga Yotsubato) un coup il ressemble au "héro" de Midori no Hibi. C'est quoi ce délire ? Pour moi, c'est clair : ce sont les assistant qui ont tout fait sur cet épisode. Le troisième épisode est revenu à un niveau acceptable. On a aussi droit à l'adaptation d'un des moments clés de l'histoire, mais il est traité de façon bien moins sordide que dans le manga. J'ai l'impression que Gonzo garde le côté provocateur qui peut plaire au public moyen (le côté ecchi/hentai) tout en délaissant ce qui pourrait l'effrayer (la drogue, la pédophilie (ok elle est abordée mais par rapport au manga ça ne semble pas sérieux)). Bref je suis très mitigé :[

Tant que j'y pense, joli kit Pharaoh, l'avatar et la signature sont en parfaite harmonie.  :mellow:

Pharaoh

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #683 le: 06 août 2006, 16:42:15 »
C'est noté pour Night Head Genesis, je surveillais cet anime de toute façon :mellow:

Citer
Tant que j'y pense, joli kit Pharaoh, l'avatar et la signature sont en parfaite harmonie.

Le monde change hein ^_^

Nouveaux visionnages :

J'ai perdu encore un peu de dignité humaine en regardant Ginban Kaleidoscope. Bon déjà je comprends rien du tout au titre, mais c'est un détail. A l'origine, cette série m'intéresserait parce qu'elle aborde le patinage artistique, un thème inexploité. Mais en fait, le patinage est relégué à une place presque secondaire dans les trois épisodes que j'ai vus. L'héroïne se retrouve mystérieusement hantée par un fantôme canadien qui parle parfaitement le japonais parce que ses parents vivaient au Japon et qui n'aime pas les tomates, ça fait que l'héroïne, qui n'aime pas ce fantôme canadien qui la hante mystérieusement, mange plein de tomates parce que comme ça le fantôme canadien ben il a mal et tout. Bref, c'est pourri :( Techniquement c'est pas du tout à jour, les animateurs doivent appartenir à la catégorie sous-payés (cf une vieille news dans l'actu) : couleurs plutôt délavées, chara design moche D:, animation à deux balles...
Mais je continue quand même :nerd:

J'ai vu jusqu'à l'épisode 10 de Tokkô : ça n'infirme pas mes propos précédents.

Et sinon j'ai vu Yokohama Kaidashi Kikô et la suite, sous-titrée "Quiet Country Cafe". Faut l'avouer, c'est plutôt chiant par moments ^^' Mais y'a des passages bien, surtout dans le dernier ep de la première "saison" et le dernier épisode de la seconde. On remarque un vrai soin apporté aux couleurs, avec des paysages très champêtres, des tons pastels... Bon c'est loin d'être une grande réussite quand même, c'est inégal. Mais malgré tout j'ai assez bien aimé.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #684 le: 06 août 2006, 17:52:35 »
Bleach épisode 91 : Épisode trop écoeurant

utawarerumono épisode 18: Épisode écoeurant. Je vous conseil vivement cette série qui est plein de suspence et les combats sont magnifique.

Monster épisode 65: Cette série a une grosse réputation

Soul Link épisode 2: Je trouve que ça aurait été meilleur en film que d'une série

J'écouterais bientôt Night Head Genesis et Tokkô

marwen

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #685 le: 07 août 2006, 18:56:52 »
Pas trop le temps donc pas grand chose sous la dent en ce moment (regarde avec desespoir ses 3 dernières commandes de mangas qui trainent sur l'étagère et voudrait redevenir étudiante), mais 1 perle:

Ouran High School Host Club 1: un défilé de bishonen géant avec en plus un humour dévastateur et décalé, j'adooooooooooooore.

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #686 le: 08 août 2006, 02:13:52 »
C'est tard je sais, mais bon c'est les vacances ^^ :

Higurashi No Naku Koro Ni 5 à 8 : Bon alors, si je comprends bien, la série est un ensemble d'histoires de 4 épisodes, où sont communs les persos et le lieu. Ici donc, on a droit à la deuxième histoire. Autant le dire, elle ne vaut pas la première. Ici, on ne frissonne pas, ni ne ressent aucune angoisse. C'est limite ridicule. Ils auraient au moins pu soigner le doublage car du coup, un rire censé être sadique en devient complètement idiot. J'attends de voir ce que donne les autres histoires, mais je ne suis vraiment pas convaincu...

Ergo Proxy 7 : Houlà! J'ai pris du retard sur cette série. Pourtant, je trouve qu'elle vaut le coup. Un épisode intéressant qui lance à mon avis, la véritable intrigue de l'anime. Toujours très beau visuellement.

Kiba 16 : Plus les épisodes passent et plus j'élabore ma critique. C'est d'ailleurs seulement pour cette dernière que je continue à regarder cette caricature du genre shonen...

requiem7

  • Invité
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #687 le: 09 août 2006, 03:26:10 »
J'ai un peu de retard mais bon.

Bleach : épisode 91 mais l'histoire commence à étre lassante.

Noein : j'attends de voir. C'est assez spécial pour le moment mais je ne suis qu'à l' épisode 6.

Peach Girl : Passable pour le moment. Ca va un peu vite, à ce rythme, ils tiendront pas jusuq'à la fin.

Ergo Proxy : J'ai juste regardé le premier épisode mais ca m'a l'air bien.

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #688 le: 10 août 2006, 11:06:33 »
Kiba 17 : Arf, arf, arf... passons...

Blood+ 26 et 27 : Je suis content, la série a pris un second souffle. On peut carrément dire qu'on attaque une nouvelle saison qui s'annonce bien meilleure que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Les frères baka font moins baka, Saya fait moins mauviette, on en apprend sur les Sifs, bref ça donne envie de suivre. Note spécial au nouveau générique que j'aime beaucoup au niveau du visuel. Ca commence vraiment à se rapprocher à l'esprit originel de Blood. A suivre...

Beck

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #689 le: 11 août 2006, 10:12:57 »
FMA 21-22 : La série devient enfin vraiment intéressante. Non seulement elle divertit mais en plus, elle commence à poser les bases de reflexions. Je regarderai la suite avec attention.

Mushishi 11 : Noein étant terminé, je m'attele maintenant à reprendre cette série trop longtemps délaissé. On retrouve toujours l'ambiance caractéristique qui m'attire toujours autant et dans laquelle je replonge avec bonheur =]
Be quiet and drive !