Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703888 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8115 le: 07 septembre 2011, 02:19:27 »
Lucky Star 1-3: Peur de se faire flinguer!

J'ai passé le cap des 5 minutes de préjugés, des 20 minutes de dialogues sans queues ni têtes, le cap du Lucky channel, sans doute le plus intéressant, le changement de personnalité surtout, le cap des 40 minutes de visionnage, où les personnages de Konata et de Kagami dégagent un certain intérêt à travers des expressions et des dialogues franchement épiques, le cap des 60 minutes de moe moe moe en général... Tout ça pour dire que Lucky Star c'est Lucky Star. Dois-je véritablement aller à la rencontre des 21 derniers épisodes pour comprendre l'essentiel de la série? Peut-être, c'est marrant et il y a un bon rythme mais je préfère réserver mes heures de procrastination animesque intense sur un Azumanga Daioh ou un Eureka Seven qui vient de me réconcilier véritablement avec les animes types mecha que je laissais un peu dans le fond du tiroir.

Sword of the Stranger Blade of the Mortal = Simple et bon what else?

Un film d'animation vraiment sympa. Un ronin en quête de rédemption, un gamin avec un sale caractère, un duo improbable et véritablement attachant. La particularité, le concept dresse un contexte de l'époque Sengoku, un léger aperçu des relations diplomatiques entretenues entre la Chine et le Japon, la perception des "étrangers" dans les moeurs et biensûr toute une poignée d'actions et de combats très captivants (point fort). Le reste les thèmes musicaux sont excellents, des sonorités déjà entendues ici et là certes mais excellentes.
« Modifié: 07 septembre 2011, 02:24:44 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8116 le: 07 septembre 2011, 02:27:17 »
Citer
Lucky Star 1-3:

Bah, au moins, t'as essayé. Je te dirais rien, promis! mais je continuerais de soupirer dès que t'auras le dos tourné...
Maintenant faut que t'essaye Gurren Lagann. Et là, même si c'est pour te moquer, tu vas jusqu'au bout! :wacko:

Par contre, Sword of the Stranger, c'est le bien (bon, c'est Bones, en même temps, hein). Ils ont conçu le film en hommage à toutes les oeuvres de samouraïs antérieures (Kenshin, Lone Wolf and Cub...) et le graphisme, 'animation et la musique sont au top. Evidemment, c'est un film, donc les persos sont moins creusés que dans une série, mais on s'attache vite à eux. Et le combat de fin est juste trop classe!


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8117 le: 07 septembre 2011, 10:19:02 »
Citation de: SJE
Eureka Seven qui vient de me réconcilier véritablement avec les animes types mecha que je laissais un peu dans le fond du tiroir.

J'ai toujours su que tu étais quelqu'un de bien :D

EDIT:
Towa no Quon 01: Comme l'a dit Deluxe c'est extrêmement classique, louchant beaucoup sur X-men en particulier, et pétri de bons sentiments avec un Quon qui répètera 5 ou 6 fois qu'il veut sauver tout le monde. Néanmoins je n'ai jamais été dérangé par le classicisme quand c'est bien exécuté, et ici c'est suffisamment fourni en action de qualité, parce que quand Quon se bat ça assure méchamment, et cool pour en faire un bon divertissement. Et vu comme les 3 derniers BONES m'ont ennuyé ça me suffit à poser un regard complaisant sur ce premier épisode.
Affaire à suivre.
« Modifié: 07 septembre 2011, 12:09:31 par Soren »

orphée

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8118 le: 07 septembre 2011, 12:58:41 »
Lucky Star 1-3: Peur de se faire flinguer!


Essaye quand même d'aller au delà, c'est à partir de l'épisode 5 que j'ai commencé à vraiment apprécier (quand la réal à changé de mains et le réal de FMP et Suzumiya le film est devenu le réal).
C'est vrai que le début est franchement bof, c'est pas assez drôle pour être plaisant, mais au final c'est une bonne série.

PS: c'est la journée du chat?
« Modifié: 07 septembre 2011, 13:00:13 par orphée »
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8119 le: 07 septembre 2011, 13:01:19 »
Laisse la regarder Eureka Seven en paix, mécréant... y a des priorités dans la vie 8)
Les avatars de chat c'est une private joke de type-mooniste, mais en fait la journée c'était hier. On est juste longs à repasser en mode normal :D
« Modifié: 07 septembre 2011, 13:03:25 par Soren »

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8120 le: 07 septembre 2011, 13:10:19 »
Pour Lucky Star, je plussoie ce que dit orphée. Je me suis coincé moi aussi au 2ème épisode pendant 1 an et quelque avant de me décider à la finir, car je ne trouvais pas ça suffisament drôle. Mais par la suite, ça devient assez énorme. Il suffit de tenir les quelques premiers épisodes.

Shion no Ou - 07 à fin: Au final, la série passe assez vite. C'est pas le top du top, mais c'est pas non plus un Eiken...
Finalement, les aspects compétition de shogi, policier et drame psychologique se mélangent un peu, mais se respectent les un les autres, sans s'interrompre de façon dramatique mais chiante.
Donc regardable, même divertissante, bien que l'intrigue soit finalement assez faible (j'avais deviné qui était l'assassin dès le premier épisode... C'est sûr que ce n'est pas super, comme intrigue policière :D)

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8121 le: 07 septembre 2011, 13:42:18 »
J'ai repris les animes que j'avais laissé pour les vacances. Bref, Kaiji épisode 19 - je trouve ça carrément malsain comme sentiment que me procure cette série, en plus j'ai eu l'idée de lire les spoilers de la fin et ça me dégoute d'avance. GITS SAC épisode 10 - Un épisode excellent, c'est étrange car je trouve les épisodes de la série vraiment géniaux, mais j'arrive pas à accrocher à la trame générale, comme si je n'arrivais pas à faire une jonction entre. Je suis presque victime de moi-même, à avoir du mal à regarder un anime que je trouve pourtant très bon ...

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8122 le: 07 septembre 2011, 14:18:07 »
Ghost Hound épisodes 1-3 : 1er anime que je me mate malgré le fait que sur Ak il se soit fait un peu allumé ou plutôt qu'il ai pas eu de superbes notes. Anime qui surtout sort de la catégorie "bon ou chef d'oeuvre" que je m'étais promis de voir avant tout, ceci aussi afin de rattraper mon retard et d'étancher ma soif d'animes.
- ça démarre bien  c'est propre visuellement, l'histoire se pose bien, la mise en scène assure et pour l'instant je n'ai rien a dire même si le rythme est lent et je trouve que l'opening original et il me plait plutôt bien a vrai dire..Et l'ending glisse de manière fluide, c'est enchanteur et c'est joli aussi :P
Si j'aurais eu aucunes infos dessus j'aurais certainement pensé avoir une bombe entre les mains à visionner mais bon..Alors je continue comme si de rien n'était! Jusqu'où? Seul l'avenir le dira.. :)
« Modifié: 07 septembre 2011, 20:58:51 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8123 le: 07 septembre 2011, 14:51:29 »
Evangelion in Nirai Kanai Fafner in the Azure 03: En plus de continuer à plagier le maître de façon grotesque, le show se permet d'être par moments débile: Kazuki ne peut pas descendre au terminal dogma à la salle dans laquelle se trouve Lilith la jeune fille dans le cristal, mais il peut y aller en prenant l'escalier :huh:. Toujours pas franchement convaincu...
En passant, le type qui écrit les phrases pseudo philosophiques qui concluent les épisodes remporte le prix du comique involontaire.
« Modifié: 07 septembre 2011, 15:11:11 par Soren »

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8124 le: 07 septembre 2011, 15:04:00 »
GITS SAC épisode 10 - Un épisode excellent, c'est étrange car je trouve les épisodes de la série vraiment géniaux, mais j'arrive pas à accrocher à la trame générale, comme si je n'arrivais pas à faire une jonction entre. Je suis presque victime de moi-même, à avoir du mal à regarder un anime que je trouve pourtant très bon ...
T'en es à la première saison ? Perso j'ai aussi trouvé la première saison très en deçà de mes attentes, à cause de très nombreuses fautes de goût qui s'amoncelaient (l'opening en 3Dégeulasse, un design assez laid, des épisodes franchement inégaux, etc...)
La seconde saison est meilleure. Le couple Op/Ed est génial, le design est revu, l'histoire et les persos sont plus intéressants. Mais il faut subir la saison un avant d'en profiter.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8125 le: 07 septembre 2011, 20:54:25 »
Tsukihimé 05-07: Je sais pas, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, à croire que la Nasuverse ce n'est pas fait pour moi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8126 le: 07 septembre 2011, 20:59:01 »
D'un côté, on peut facilement dire que t'as vu les animés de Fate et de TH, l'un relativement insupportable et l'autre peu fidèle à l'oeuvre originelle, et conclure que tu n'as pas encore vu la Vérité. D'un autre côté, je me sens toujours mal quand je dis à quelqu'un qui a vu les 8 premiers épisodes de Mai-HiME et qui trouve ça très moyen de continuer et que ça va lui plaire.

Le conseil que je te donnerais, c'est d'arrêter de regarder l'anime et de lire le manga de Tsukihime.

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8127 le: 07 septembre 2011, 21:10:21 »
Steins;Gate 01-02: J'avais fait l'impasse parce que j'anticipais la série hypée juste parce que huke a dessiné les personnages, mais vu l'engouement par ici je jette un oeil.

Vous me certifiez que ça s'améliore après? Parce que c'est très moyen là.
L'intrigue sur les voyages temporels c'est sympa, mais sur la forme ouch quoi. Les personnages semblent être sous acides, Okarin passe la moitié de son temps à crier, au désespoir de mes oreilles pas du tout fan de Mamoru Miyano, sa moe moe girl de compagnie doublée par Kana Hanazawa et qui semble perpétuellement sous morphine me gonfle aussi, et le tout est très bordélique.
Et le chara design n'est pas terrible du tout, à part celui de Makise Kurisu qui est relativement sympa.

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8128 le: 07 septembre 2011, 21:12:38 »
Tout le monde a l'air de se mettre à Steins gate, faudrait que je pense à essayerr, après avoir fini les fate night, Knk et compagnie et la seconde saison de Sengoku Basara...
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8129 le: 07 septembre 2011, 21:19:28 »
Citer
Tsukihimé 05-07: Je sais pas, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, à croire que la Nasuverse ce n'est pas fait pour moi.
Nakei :Essaie d'aller au bout t'es plus loin de la fin je te le conseilles... et c'est pas la mort par rapport a des choses bien pire que tu as put voir par le passé. ( qui sait si tu ne regrettera pas de l'avoir vu même tu ne l'aime pas trop )
Moi j'ai aimé.., apres bon voila quoi les goûts et les couleurs... on le répète souvent c'est pas pour rien  ;)


Soren :C'est vrai que la nana d'Okabe elle sclérose les oreilles je suis daccord mais lui il est marrant quant même (un ti-peu nan?). Pour le reste tu souleves beaucoup de points qui font que tu n'accroches visiblement pas et qui me coupent l'herbe sous les pieds pour te convaincre de continuer du coup! Mais je te dirais continue un peu tu verras...Franchement c'est de la bonne SF meme si c'est un peu l'embrouille mais  si au bout de 7 /8 épisodes ta l'impréssion de toujours te forcer alors abandonne  :P

« Modifié: 07 septembre 2011, 21:25:21 par dregastar »
★★★★★