Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703655 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8130 le: 07 septembre 2011, 21:20:20 »
Citer
Vous me certifiez que ça s'améliore après?

Ben, j'ai envie de dire oui. En fait, j'avais vu les deux premiers épisodes et drop pendant un mois après. Je n'ai rattrapé mon retard que par la suite. D'habitude les gens aiment Mayuri, personnellement j'ai du mal. Par contre, au début j'avais un peu de mal avec Okabe, mais par la suite il se calme sur les délires (pas de manière arbitraire hein). D'un autre côté, Mamoru Miyano ne me dérange pas plus que ça, je l'ai trouvé pas mal du tout sur les derniers épisodes justement. Niveau personnages, le duo Kurisu/Okabe est excellent, et le duo Kurisu/Daru est très sympathique également.

Pour ce qui est du côté bordélique, c'est normal. Le premier épisode n'est pas à comprendre, mais il revêt une importance énorme dans la toute fin de la série. Quoi qu'il en soit, l'intrigue et surtout la narration sont maîtrisées : ils savent où ils vont. Après la fin, il faudra que je jette un oeil sur la cohérence du tout. Certains passages sont assez complexes donc j'ai assumé que c'était cohérent, mais Deluxe m'a mis un doute.
D'ailleurs, si tu passes par ici, Deluxe, tu voudrais bien me dire par où tu penses que "la série prend l'eau" ?

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8131 le: 07 septembre 2011, 22:00:30 »
En fait ça me rappelle un peu le premier Kara no Kyoukai, un côté un peu "osef de l'amorce, j'impose mon style même si ça prend le spectateur à rebrousse poil". Du coup si ça se trouve dans 15 épisodes je suis un gros fanboy :D. Je vais lui laisser sa chance, vous pouvez pas tous vous planter.

Quant à Miyano, en fait je l'aime bien quand il joue des bouffons comme Tamaki Suou, mais quand il est en mode sérieux j'ai du mal.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8132 le: 07 septembre 2011, 22:21:32 »
Les personnages semblent être sous acides, Okarin passe la moitié de son temps à crier, au désespoir de mes oreilles pas du tout fan de Mamoru Miyano.
Par contre, au début j'avais un peu de mal avec Okabe, mais par la suite il se calme sur les délires (pas de manière arbitraire hein). D'un autre côté, Mamoru Miyano ne me dérange pas plus que ça, je l'ai trouvé pas mal du tout sur les derniers épisodes justement.
Je suis en désaccord total avec vous deux. Le prestation de Mamoru Miyano sur le personnage de Okabe est une des choses qui tirent la série vers le haut, et lui donnent une identité. Il est déjà tellement rare d'avoir un protagoniste de VN avec une personnalité, alors quand celle-ci est un peu hors du commun, moi j'achète. Je rajoute que c'est au milieu de la série, quand le personnage se calme et est moins exubérant, qu'il commence à devenir chiant.

@ Kyoshi : à titre personnel, cela fait trop longtemps que je lis/regarde des histoires écrites par des japonais pour savoir qu'ils se fichent de la cohérence et du réalisme de leurs scénarios, pourvu que le spectateur soit abreuvé continuellement en plot twist. Du coup, cela ne rentre pas en compte dans mon appréciation générale de la série. Mais parfois, c’est quand même un peu obvious.

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis...
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8133 le: 07 septembre 2011, 22:26:31 »
Citer
à titre personnel, cela fait trop longtemps que je lis/regarde des histoires écrites par des japonais pour savoir qu'ils se fichent de la cohérence et du réalisme de leurs scénarios, pourvu que le spectateur soit abreuvé continuellement en plot twist.

Comment on dirait que tu parles de Code Geass là  :D

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8134 le: 07 septembre 2011, 22:33:16 »
Citer
Je rajoute que c'est au milieu de la série, quand le personnage se calme et est moins exubérant, qu'il commence à devenir chiant.

M'ouais. En fin de compte, la seule chose que je retiens c'est que dans les deux derniers épisodes, quand il se rééxcite, il est jouissif.

Citer
à titre personnel, cela fait trop longtemps que je lis/regarde des histoires écrites par des japonais pour savoir qu'ils se fichent de la cohérence et du réalisme de leurs scénarios, pourvu que le spectateur soit abreuvé continuellement en plot twist. Du coup, cela ne rentre pas en compte dans mon appréciation générale de la série. Mais parfois, c’est quand même un peu obvious.

On est d'accord sur ce point là, et j'en suis arrivé à la même décision (i.e. : en fait abstraction quand je fixe mon avis sur une série/je critique.). D'ailleurs, pour rejoindre, Soren, c'est en regardant Code Geass que ça m'a frappé. Enfin, il y a toujours des fois ou c'est juste trop gros, comme dans AnoHana. Le truc, c'est que s'ils font cet effort supplémentaire, ça force le respect plus qu'autre chose, et ça donne un point en plus. J'ai été très content quand j'ai compris que le 5e KnK n'avait pas de fautes de ce côté-là, par exemple.

Pour le premier point, il faudra que je revisionne, mais tu as l'air d'avoir raison.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, là, je ne sais pas où tu es rendu dans la série, mais il devient clair que
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
(n'oublions pas qu'il s'agit d'une adaptation de VN avec des filles dedans)

Hmmm, je doute que Steins;Gate soit conçu strictement dans cette optique-là. A la différence d'un F/SN ou d'un G-senjou no Maou, ce n'est pas un eroge...

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8135 le: 08 septembre 2011, 08:09:59 »
Steins;Gate, j'avais été interrompue dans mon visionnage du premier épisode, auquel j'avais déjà du mal à accrocher malgré la présence de pleins d'éléments que j'adore. Au moment de reprendre l'épisode, je m'étais aperçue que je n'avais pas du tout envie de continuer, et j'avais droppé. Il faudrait peut-être que je m'y remette...

Sinon : Last Exile 1-5 : Merci à tous ceux qui me l'avaient conseillé sur le topic trailer. Last Exile sent bon le bon vieil anime. Après un premier épisode plutôt incompréhensible, je me suis vite retrouvée complètement accro à son ambiance, à son opening un peu étrange, à ses personnages (Lavie qui ne pense qu'à la l'argent à la bouffe... Ça, c'est une belle façon de vivre !), à ses cascades aériennes, et même à son ending qui arrive beaucoup, beaucoup trop tôt... Sérieusement, on veut me faire croire qu'un épisode dure vingt minutes ?

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8136 le: 08 septembre 2011, 10:44:50 »
Si tu trouves déjà ça passionnant, attend de voir comment ça va envoyer des patates quand ça entre dans le vif du sujet. Car pour le moment, il ne se passe encore rien.

au fait, sympa la course de podracer vanship!!
lumières en jachère, médiats empiriques

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8137 le: 08 septembre 2011, 18:26:12 »
Redline : Je vous le dit maintenant : j'ai regardé la grand majorité de ces deux heures de film avec un grand, grand sourire débile gravé sur le visage. C'est tellement dynamique, tellement actif, simplement tellement jouissif qu'on rentre complètement dedans. L'animation est soignée jusqu'au dernier détail, et j'en sors vraiment impressionné. On ressent la puissance de chaque accélération, de chaque détonation, de chaque accélération comme si on y était. En plus, il y a nombre de personnages sympathiques, certes pas forcément très développés (JP et Frisbee sont sympa sur ce point-là, mais sinon...) mais tous attachants et surtout hauts en couleur. La question que je pose maintenant, c'est pour j'ai adoré ce film, alors que je n'ai pas supporté TTGL...j'ai trouvé les tons assez similaires, pourtant.

Par contre, ce film est loin d'être un anime classique, et ne ressemble pas vraiment à une production japonaise. Le style fait très américain, mais ça ne m'a pas dérangé du tout (pas comme dans Panty & Stocking). Ouais, plus j'y pense, on n'y retrouve pas la spontanéité ou la pureté qui font que j'aime la japanimation. Mais, à l'inverse, on nous offre un dynamisme tel qu'il est impossible de pas profiter du film, et ce à fond.

Un regret : l'histoire d'amour un peu traficotée qui sort de nulle part dont on aurait largement pu se dispenser.

...le scénario ? C'est quoi, déjà ? 8)
« Modifié: 08 septembre 2011, 18:30:34 par Kyoshi »

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8138 le: 08 septembre 2011, 18:38:47 »
Citer
Par contre, ce film est loin d'être un anime classique, et ne ressemble pas vraiment à une production japonaise. Le style fait très américain, mais ça ne m'a pas dérangé du tout (pas comme dans Panty & Stocking). Ouais, plus j'y pense, on n'y retrouve pas la spontanéité ou la pureté qui font que j'aime la japanimation.

Euh... que le chara design fait un peu comics je te l'accorde, mais le film en lui-même y compris dans son style d'animation est un gros hommage à la japanim des 80's et ses OAV folles à la Birth où on faisait de l'animation pour l'animation en s'en foutant de l'histoire, et il est bourré de références. En fait c'est un pur film pour otaku, mais pour l'otaku des 80's. C'est de la pure japanimation, mais old school.
En fait t'as raison de te demander pourquoi tu adores ce film et n'aimes pas TTGL parce que dans l'esprit c'est très proche :D

« Modifié: 08 septembre 2011, 18:42:39 par Soren »

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8139 le: 08 septembre 2011, 18:43:33 »
Citer
Euh... que le chara design fait un peu comics je te l'accorde, mais le film en lui-même y compris dans son style d'animation est un gros hommage à la japanim des 80's et ses OAV folles à la Birth où on faisait de l'animation pour l'animation en s'en foutant de l'histoire, et il est bourré de références. En fait c'est un pur film pour otaku, mais pour l'otaku des 80's. C'est de la pure japanimation, mais old school.

Japanim' des 80's que je ne connais pas ! Pour moi, les seules productions qui frisent ces taux de dynamisme/d'adrénaline sont des prods américaines, d'où le rapprochement. Ça explique peut-être pourquoi je n'ai pas fait de réaction allergique comme avec P&S, d'ailleurs (premier mystère résolu).

Pour TTGL, ça me motivera peut-être pour avoir la force de le finir (je m'étais arrêté au 17), et peut-être revoir mon opinion.

Quoi qu'il en soit, le flop qu'il a fait du côté de la communauté otaku jap ne me surprend pas le moins du monde...
« Modifié: 08 septembre 2011, 18:45:13 par Kyoshi »

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8140 le: 08 septembre 2011, 21:39:24 »
Katanagatari 7 :

[Kyoshi mode]
Cliquez pour afficher/cacher
[/Kyoshi mode]

Bon à part ça, c'était le meilleur épisode jusque là.
Cliquez pour afficher/cacher

Je commence à me trouver satisfait avec cet anime. Je suis assez épaté par l'évolution, en fait - malgré le cadre "12 épisodes, 12 katanas", il n'y a pas du tout de schéma-type pour les épisodes et plus on avance, plus on découvre d'aspects insoupçonnés sur l'univers ou les personnages.

A propos des persos d'ailleurs, là aussi ça bouge pas mal... j'ai à peine passé la moitié de la série mais la relation Togame / Shichika a déjà pas mal changé. Ca se chamaille moins et ça parle mieux, ce qui permet aux deux de gagner un peu en profondeur, et c'était nécessaire - ils me sont naturellement sympathiques mais s'ils avaient continué tout le long comme au début, ils auraient fini par me taper sur les nerfs.

J'ai encore un peu de mal avec le design des chefs Maniwani. Certes l'univers est coloré tout plein et ne se prend pas tant au sérieux que ça, mais ils sont quand même un peu trop exubérants, un peu trop ridicules.

J'espère que la suite sera à la hauteur de cette évolution si appréciable.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8141 le: 09 septembre 2011, 00:25:58 »
Lucky star épisode 01: Plusieurs choses à dire à la fin de ce premier épisode. Déjà, qu'est ce que cet OVNI? :D Ensuite j'ai rarement vu un épisode d'anime où il ne se passait aussi peu de choses (DBZ est un peu à part). On commence sur une discussion de cuisine qui dure 9 minutes non stop et totalement inintéressante. A ce moment on commence à prendre peur. Puis on apprend que ces filles d'un mètre-1m30 sont en fait au lycée (que de révélations!). Puis une nouvelle discussion inutile sur le port des lentilles de contact plutôt que les lunettes. On finit sur un passage toujours plus improbable et un "show" pas franchement marrant. Là, très honnêtement je me demande même si je vais continuer tant l'envie de couper net était forte. Est-ce seulement le premier épisode qui est très "foutage de gueule" ou toute la série? Sinon j'abandonne de suite, j'ai cru mourir devant mon écran :D
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8142 le: 09 septembre 2011, 00:37:10 »
Le premier épisode n'est absolument pas représentatif de la série. Personnellement, j'ai vu les deux premiers, et j'ai drop. Je m'y suis remis 2 mois après et j'ai tout dévoré en deux jours. A toi de voir.

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8143 le: 09 septembre 2011, 00:40:57 »
Seuls les deux premiers épisodes sont à sauter? Bon alors je me relance de suite avec le 3, on verra bien ce que ça donne. Quoiqu'il en soit je n'imagine pas pire que le premier :'(
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8144 le: 09 septembre 2011, 00:48:05 »
Euh...ça t'arrive de sauter des épisodes en plein milieu d'une série toi ? ><
Non, ça n'a rien à voir. C'est juste que passé un moment, c'est parti, on est dedans. C'est comme pour Gintama, une fois que t'as vu les 10 premiers épisodes tu VAS regarder les 200 suivants que tu le veuilles ou non.
Enfin, si t'y vas à reculons, qu'est-ce que tu veux que je te dise...ne regarde pas un truc dans l'optique de ne pas l'aimer, c'est complètement idiot (sauf pour en écrire une critique après, mais c'est différent). Si ça te plaît pas, ça te plaît pas - et peut-être que le fossé culturel est trop grand ? (chose que je n'ai pas ressentie, donc ça m'étonnerait)

Garde en tête que ce n'est pas pour rien qu'il a plu à plusieurs membres qui ne sont pas les plus faciles à satisfaire, et qui sont allergique au moé...