Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703934 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8145 le: 09 septembre 2011, 00:52:11 »
Honnêtement, quand une série commence à m'ennuyer et si je sais que tel ou tel épisode ne présente pas de véritable avancée dans le scénario, oui ça m'arrive de sauter des épisodes, et d'y revenir une fois fini.
Je n'y vais pas à reculons justement, si j'ai lancé le premier épisode c'est déjà de mon plein gré après avoir lu des critiques, et si je cherche à continuer lucky star, c'est parceque je me dis que je n'ai rien vu, c'était un simple mauvais moment à passer.
I'm burning through the skyyyy yeah

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8146 le: 09 septembre 2011, 01:40:44 »
LOL. C'est discutable... Je vais surement me faire latter les c***lles par tous les fanboys ici présent mais Gintama chez moi ça fait 5 mois qu'il est en stand-by tellement ça me gave ces shonen fleuve xD. Non mais c'est vrai quoi faut avoir le cœur bien accroché pour se taper des centaines d'ep!

Fin bref, Kimi ni Todoke: 1ere saison
Un truc que je déteste dans l'animation japonaise, c'est les niaiseries... Pourtant dans ce cas c'est un des atouts de la série. Difficile de résister au charme de Sawako la grosse naïve de la décennie. Alors forcément, y a des moments ou je me suis dit "bon la... trop c'est trop!" mais dans l'ensemble j'avoue avoir été très agréablement surpris.
La réalisation époustouflante n'y est pas pour rien, c'est sur. Au début je me suis même demandé si les décors, c'était des photos ou du dessin.
Par contre l'histoire est vraiment lente à la détente. Je veux bien croire que le personnage central soit une autiste mais bon après 20 épisodes y a rien qui se concrétise ça à le don de m'emmerder lol.
Je vais m'attaquer à la saison 2. Un de ces jours. Mais il parait qu'elle craint. Quelqu'un l'a déjà vue?
A suivre...

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8147 le: 09 septembre 2011, 01:45:33 »
Citer
Gintama chez moi ça fait 5 mois qu'il est en stand-by tellement ça me gave ces shonen fleuve xD. Non mais c'est vrai quoi faut avoir le cœur bien accroché pour se taper des centaines d'ep!

...
.....
........
Techniquement, Gintama est un shônen fleuve, mais il n'a rien à voir avec les autres, dans le sens où rien ne te pousse à regarder la suite. Il ne faut donc pas avoir le coeur bien accroché pour le regarder, dans le sens où tu peux très bien te faire 30 épisodes par jour qu'un par jour ou qu'un par semaine, sans vouloir savoir la suite de l'histoire. C'est ni plus ni moins qu'un Ouran High ou même un Lucky Star qui ne s'arrête jamais.
...qu'est ce qu'ils ont, tous ces gens, à penser qu'il faut ABSOLUMENT regarder les 200 épisodes de Gintama à la traite. Il n'y a que des tarés comme Soren ou Algernon pour faire ça.

Elry

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8148 le: 09 septembre 2011, 03:09:07 »
Ao no Exorcist épisodes 1 à 3: Je voulais le voir depuis un petit moment et la série tient toutes ses promesses. Un shonen classique très bien exécuté avec mon point faible, l'exploration des liens fraternels. Les musiques et les graphismes sont bons, le troisième épisode permet à la série de prendre ses marques et de prendre une identité plus prononcée, parce que même si j'ai aimé les deux premiers, j'ai eu l'impression persistante que c'était le mélange de Supernatural et Full Metal Alchemist.

- Cercles sur la main et sur le sol pour des invocations (les deux)
- Une arme blanche pouvant tuer les démons (le couteau de Ruby dans Supernatural)
- Un corps possédé ne craint ni les blessures, ni la mort, jusqu'à l'exorcisme, mais peut être protégé par une marque sur le corps (Supernatural)
- Les démons peuvent posséder des personnes fragilisées psychologiquement (Supernatural)
- Deux frères
Cliquez pour afficher/cacher
- Une mère décédée et le père (spirituel au moins)
Cliquez pour afficher/cacher
- Les démons quittent les corps de la même façon: (image en spoiler car un peu grande)
Cliquez pour afficher/cacher
...

etc etc.

Bon, ces similitudes ne veulent pas dire grand chose, étant donné que certains aspects font simplement partie de la mythologie, mais étant donné que j'aime Supernatural et Full Metal Alchemist, ça m'a frappée.

Par contre, l'académie dans l'épisode 3 m'a rappelée que j'allais à la fac demain après-midi pour une réunion et qu'elle est loin de ressembler à ça. :D
En tout cas, je suis intriguée, c'est une bonne série pour l'instant et je regarderai la suite.
Membre de la Bunny Team!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8149 le: 09 septembre 2011, 18:48:55 »
Steins;Gate 01-07 En voilà une excellente anime, ça flaire la perle à plein nez. Premier épisode intriguant, qui te perd tout en accrochant, grace a une galérie de personnage rondement bien mené et des dialogues savoureux. Une bonne réa, et un récit pour le moment très bien mené, brouillant les pistes, en amenant d'autre. Il faut faire attention à tous, car tout est utile. Du très très bon. APPROVED !

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8150 le: 10 septembre 2011, 00:17:19 »
Elry, si je peux me permettre, en allant chercher à droite à gauche, y a pas beaucoup d'anime innovant. Quand on y réfléchit bien, vu le nombre d’œuvres qui ont été faites jusqu'à présent, celui ou celle qui a tout vu doit vraiment trouver tout banal.

AnoHana, ep 01 à 07 (je crois)
Bon bah, l'anime qui à apparemment fait le buzz cette année... Étant un grand fan d'animation, difficile de passer à coté, fallait le voir un jour ou l'autre... Personnellement je trouve qui a rien de triste la dedans. C'est dramatique, mais c'est plutôt drôle en fait. Enfin de l'humour gnangnan qui me fait pas rire à vrai dire.
Je me pose cependant plusieurs questions: quand la fillette est chez l'hikkikomori, quand elle mange, est-ce que sa nourriture devient invisible comme elle quand elle entre en contact avec sa bouche? Ou ses baguettes? Pourquoi le no-life lui demande pas simplement de toucher ses amis pour prouver qu'elle est bien là? D'après ce que j'ai pu voir, ils ressentent une sensation étrange au contact de son spectre.
Bon OK, je divague un peu là, mais c'est ce genre de détails qui font que je trouve ça nul et pas crédible du tout xD.
Non plus sérieusement, l'histoire me tient en haleine pour le moment, je suis curieux de voir comment tout cela va finir. Même si j'ai déjà une petite hypothèse, du genre:
Cliquez pour afficher/cacher
J'en sais foutrement rien et je sors ça de nul part...
Je trouve que les auteurs devraient se préoccupés d'avantage de ce genre de petits détails en écrivant leurs scénarios, pour les gros chiants comme moi lol.

Et Steins;Gate, c'est de la balle! Message tout ce qu'il y a de plus objectif! Mais oui! =D

Edit balise spoiler... Je crains désolé.  :(
« Modifié: 10 septembre 2011, 00:25:00 par Einzbern »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8151 le: 10 septembre 2011, 00:59:28 »
Et Steins;Gate, c'est de la balle! Message tout ce qu'il y a de plus objectif! Mais oui! =D
Il faut argumenter. Et pour cela, tu as un sujet approprie  :ph34r:

Blood-C #08:Tout en étant toujours mauvais, ce fut involontairement drôle. Pour imaginer pareille scène de bain, il y avait de quoi rire.
Et avec du recul, je me rends compte que le choix initiatique porte sur l’amnésie n’était vraiment pas ce qu'il y avait de mieux a faire. Donnez-moi du mystère !!!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8152 le: 10 septembre 2011, 01:51:02 »
Elry, si je peux me permettre, en allant chercher à droite à gauche, y a pas beaucoup d'anime innovant. Quand on y réfléchit bien, vu le nombre d’œuvres qui ont été faites jusqu'à présent, celui ou celle qui a tout vu doit vraiment trouver tout banal.

Tu peux te permettre, je suis magnanime.  =D
Je suis bien consciente de cela, ça m'avait simplement frappée. C'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, comme dit l'autre! Ao no Exorcist, c'est un peu ça: quelque chose de classique, mais bien fait.
Membre de la Bunny Team!

Donchiquotte

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8153 le: 10 septembre 2011, 14:06:15 »
Tales of the Abyss 0 -> 4 : L'anime est en général assez chiant les 3 premiers épisodes... Le personnage principal m'énerve autant sur le plan naïveté que sur le plan "bouffon de service".
Néanmoins, les dessins sont absolument magnifiques, rien à dire pour les voix et c'est seulement arrivé au 4 ème épisode qu'il y a enfin un peu d'action, c'est (pour l'instant) la seule raison qui me laisse continuer cet anime, je trouve que l'histoire n'est pas super.
Enfin, je vais continuer ça et j'en dirais plus.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8154 le: 11 septembre 2011, 12:37:38 »
Zexal 21 : Purée, j'ai attendu deux semaines pour voir cette jolie Gagaga girl ! *___*
Et cette combinaison ... RAH ! En plus, elle parle ! \o/
« Modifié: 11 septembre 2011, 20:28:54 par allbrice »

Cokea

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8155 le: 11 septembre 2011, 21:24:53 »
Mawaru Penguindrum : Episode 1 a 9.
Que dire, une bonne surprise, j'en avais entendu du bien donc je suis aller voir...J'ai pris peur au début, ça part dans tout les sens et tout mais c'est super bien maîtrisé.
J'aime l'humour présent avec ces abrutis de pingouins, l'histoire, les personnages, les petits clins d'oeil (comme le Death note chez Ringo) enfin c'est du bon pour l'instant. Crève pas le plafond, mais c'est pas mal.

Je vais peut-être regarder les steins gates si j'ai rien a faire...même si j'avais pas accroché au premier épisode, tout le monde a l'air de dire que c'est énorme, je ferai donc un petit effort (tout dépendra de l’épisode 2...)

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8156 le: 11 septembre 2011, 22:47:30 »
Lucky star épisode 01: Plusieurs choses à dire à la fin de ce premier épisode. Déjà, qu'est ce que cet OVNI? :D Ensuite j'ai rarement vu un épisode d'anime où il ne se passait aussi peu de choses (DBZ est un peu à part). On commence sur une discussion de cuisine qui dure 9 minutes non stop et totalement inintéressante. A ce moment on commence à prendre peur. Puis on apprend que ces filles d'un mètre-1m30 sont en fait au lycée (que de révélations!). Puis une nouvelle discussion inutile sur le port des lentilles de contact plutôt que les lunettes. On finit sur un passage toujours plus improbable et un "show" pas franchement marrant. Là, très honnêtement je me demande même si je vais continuer tant l'envie de couper net était forte. Est-ce seulement le premier épisode qui est très "foutage de gueule" ou toute la série? Sinon j'abandonne de suite, j'ai cru mourir devant mon écran :D
J'ai fini par regarder ça au compte de goutte jusqu'à l'épisode 10 ou 11 maintenant, je sais plus et c'est plutôt sympa dans l'ensemble, pas de quoi se taper le cul par terre mais les expressions et les réflexions des personnages assez inattendues empêchent vraiment la série de tomber dans la niaiserie. Pour l'ennui ça c'est quitte ou double, je peux rien y faire.

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8157 le: 11 septembre 2011, 22:51:20 »
Ben, finalement je continue. J'ai vu les 5 premiers épisodes, ça ne m'amuse pas plus que ça mais vu l'intérêt porté je me dis qua ça va décoller et me faire marrer d'ici peu. Certaines phrases sont franchement excellentes dans leur contexte, mais les épisodes sont beaucoup trop vides à mon goût... Et puis je n'arrive pas à me faire que Isuzu soit une fille :D
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8158 le: 11 septembre 2011, 23:11:39 »
Je me suis repassé une ou deux scènes au pif de Lucky Star : il m'a fallu une demi-seconde pour éclater de rire.

Quand il s'agit de LS il y a deux types de personnes. Ceux qui trouvent que c'est lent, qu'il ne se passe pas grand-chose, et ceux qui trouvent que la série enchaine les gags à une vitesse incroyable. C'est parce que pour un bon geek qui se respecte, impossible de ne pas se reconnaitre dans la majeure partie des pensées / répliques de Konata. Il y a toujours chez le geek une part de refoulé ("nan, je vais quand même pas lui caser un DTC, ça se fait pas...") sauf chez Konata, c'est jouissif de la voir balancer tout ce qu'on hésite à dire au quotidien =D

Voilà pourquoi l'anime reste une petite série sympa pour certains et un culte ultime pour d'autres (genre, le Fay). Maintenant que tu es à l'épisode 10 SJE, plus de "tu verras, ça s'améliore après". C'est déjà super. Anyways, j'espère que tu profiteras quand même de ton visionnage (de même Kanapeach).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8159 le: 11 septembre 2011, 23:36:02 »
Pour l'instant Konata est surement le personnage que j'apprécie le plus avec ses références sympas.
Mais ça c'est vraiment priceless.
Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"