Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1707009 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Beck

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4080 le: 13 juillet 2009, 15:32:40 »
Bakemonogatari Épisode 1 : Encore un peu et je passais à côté de cette série et ben dîtes donc ! Le synopsis évoquait vaguement un vampire, il n'en fallait pas plus pour me faire fuir à quelques parsecs de là. Mais j'ai été collé pour écrire l'article pour le ouèbzaïne Noblesse Shinbo oblige. Et ce que j'ai découvert dans mes recherches m'a promptement enlevé certaines de mes réticences. Je me suis auto-bailloné pour l'article mais les images et la bande-annonce me poussait à ne lancer qu'un seul cri : P*TAIN SA RACE, LE VISUEL ARRACHE LA RETINE ! 8)
Et voir ça pendant 20 minutes est encore plus impressionnant. C'est éthéré, lumineux, coloré, les autres séries 2009 vont galérer pour le talonner. Même Basquash est largué, c'est dire. Mais là où Basquash fait peser son budget, Bakemonogatari fait peser son talent artistique : le combat était inégal.
Le scénario s'annonce intéressant mais il faudra voir sur combien d'épisodes la série peut tenir. En tout cas l'ombre de Shinbo est présente à chaque fuckin' minute et ça ça augure du meilleur.
+1. Je me suis également laissé séduire par ce premier épisode : c'est beau, c'est bien animé et les personnages ont la classe. Je crois bien que j'ai trouvé ma petite petite de l'été :}

Hajime no Ippo NC 25-26 : ça y est, la deuxième saison est finie. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la prochaine ^^
Be quiet and drive !

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4081 le: 15 juillet 2009, 11:09:20 »
Ghost Hound 21-22: une fin plutôt sympa ... j'ai été un poil déçu mais c'est quand même un anime dense et solidement ficelé ... même si un poil déçu quand même.

Spice & Wolf 4-5: j'ai plutôt apprécié mais j'avoue ne pas totalement avoir compris certains raisonnements ... quelques trucs que j'ai pas trop saisis alors nécessairement l'intérêt en prend un ptit coup.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4082 le: 15 juillet 2009, 11:21:33 »
Wolf & Spice...
Faut avouer que déjà à la base, c'est un animé sur le commerce... Alors bon, l'intérêt, faut vraiment relativiser...
Après, il est clair que c'est pas simple...
Si tu veux une image :

Cliquez pour afficher/cacher

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4083 le: 15 juillet 2009, 11:32:12 »
Sur l'échange de monnaie et le gains espéré en allégeant le poids j'ai bien compris (je crois) mais sur par exemple (je me souviens plus très bien):
Cliquez pour afficher/cacher
... je soupçonne quand même le fansub de ne pas avoir bien traduit, mais bon c'est aussi une excuse facile pour celui qu'a pas bien compris  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4084 le: 15 juillet 2009, 11:46:51 »
Attention !
Privilège, privilège...

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4085 le: 15 juillet 2009, 12:22:30 »
Bien que votre discussion soit intéressante Shiroi et Topa, je trouve qu'elle aurait mieux sa place sur le topic de la série concernée, histoire de l'enrichir encore plus par vos arguments car tous les membres d'Animekun ne consultent pas cette section. En prolongeant ainsi votre débat de la sorte, je trouve que ce sujet risque de concurrencer un peu le thread de la série dont il est question.

En espérant que vous ne l'ayez pas mal pris car telle n'était pas mon intention, je tenais simplement à donner mon avis  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4086 le: 15 juillet 2009, 13:25:59 »
Allbrice! t'inquiète je comptais pas donner suite vu que mes souvenirs sont trop floues pour bien poser mes questions (je l'aurais fait dans le topic directement sinon) et je crois que pour Shiroi c'est encore pire (pour donner ses réponses) vu qu'il l'as vu ça fait encore plus longtemps, l'anime ... en plus quand on parlent des animes regardés on ne s'attend pas forcément à ce qu'il y ai débat, on post et puuis ... si ça arrive tant mieux et si c'est deux, trois et même quatre, cinq posts je crois pas que ça fasse hs ou parasitage de topic ... si ça s'allonge on peut faire un petit bond pour continuer mais là particulièrement j'ai rien a ajouté donc c'est pas vraiment la peine  :)

Merci de t'inquiéter de la bonne marche du topic  :) ... c'est pas mal pris. Faut pas craindre de donner ton avis  :P  8)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4087 le: 15 juillet 2009, 19:16:19 »
Princess Lover 01: Un premier épisode intéressant qui semble vouloir annoncer une série avec un scénario un peu plus captivant que la moyenne.
Par contre, concernant les personnages féminins "Y'a bon les gros nichons". Les 2-3 que j'ai pu voir semblaient avoir pour seul point commun d'afficher sans peine de gros bonnets.
On verra bien ce que ça donne par la suite mais je pense que je vais aimer.

Ah si quand même, je trouve que l'animation manque de fluidité et le graphisme pourrait être plus détaillé...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4088 le: 15 juillet 2009, 19:41:23 »
Pourquoi que tu en parles pas sur le topic crée ? ;)
Par contre, tu as raison pour ce dont la nature a doté ses femmes...
En fait, même Yuu semble bien fourni (autant voir plus que Sylvia !). Enfin Charlotte est indétrônable de côté. :p
Par contre, le second épisode remet un peu dans le truc "habituel" bien que je crois qu'il faudra surtout s'attarder sur les personnages qui ne sont pas banal comparé à ce qu'on a d'habitude !

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4089 le: 15 juillet 2009, 20:12:20 »
Slayers 08-09: Lina montre dans ces deux épisodes comment réagir si un démon majeur débarque sur terre... Encore une fois, l'humour est bien décalé et les personnages ne sont pas crédibles pour deux sous (entre ceux qui s'énervent et ceux qui ne comprennent rien, il y a de quoi faire).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4090 le: 16 juillet 2009, 00:17:14 »
Tokyo Magnitude 8.0 01 : Un départ plutôt lent mais qui annonce une très bonne série. De plus, on sens réellement tout le travaille de recherche ( aussi bien technique que réaliste ) que cet anime tend a développer

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4091 le: 16 juillet 2009, 10:26:00 »
Michiko e Hatchin 12: ... un épisode sur Atsuko avec une sorte de Michiko en gamine =D ... du bon comme d'hab ... je me demande juste:
Cliquez pour afficher/cacher

Claymore 06: c'est quoi cette règle à la con de " les claymore ne peuvent pas tuer un humain quelle que soi les conditions"? ... ça permet d'engager un tournant dans l'histoire mais c'est vraiment con comme règle  :P ... sinon Térésa et Claire powaaa  ;)

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4092 le: 16 juillet 2009, 15:01:55 »
Slayers 01 : Ca a l'air rigolo! Bien que ce soit un humour un pu "vieillot"...
@ topa : moi aussi j'ai trouvé cette règle stupide  =D
Cliquez pour afficher/cacher
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4093 le: 16 juillet 2009, 16:14:28 »
@ topa : moi aussi j'ai trouvé cette règle stupide  =D
Cliquez pour afficher/cacher

C'est le genre de truc qui m'énerve toujours les règles absurdes
Cliquez pour afficher/cacher
... et
Cliquez pour afficher/cacher

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4094 le: 16 juillet 2009, 23:25:13 »
Ah ouuuuui!
Cliquez pour afficher/cacher

J'en suis à l'épisode 6 de Slayers, c'est sympa. Et j'ai regardé trois épisodes de REC, j'aime bien même si les couleurs font très gamin, surtout quand le plan est assez éloigné des personnages. Et puis Aka qui pleure... ou qui rit... non je crois qu'elle pleure.
Half a bike, twice the man!