Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706691 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4845 le: 11 novembre 2009, 20:53:25 »
Après, on n'a pas eu grand chose de vraiment fantastique à ce mettre sous la dent dernièrement, niveau animes (et donc à commenter). Ceux sur lesquels on aurait le plus à dire (en bien ou en mal) se voient souvent dotés d'un topic propre ailleurs sur le forum.

Mais il est vrai qu'on va peut-être demander à ceux qui postent de faire un petit effort pour avoir des analyses courtes mais un peu plus consistantes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4846 le: 11 novembre 2009, 20:56:53 »
J'ai lu la toute première page du topic, et chacun se contentait de dire ce qu'il était en train de regarder. Je ne sais pas si ça existait avant mais pour avoir cette information, on a accès à l'animéthèque de chaque membre.

Quand je lis les postes récents, chacun écrit presque quotidiennement ce qu'il pense des épisodes qu'il a vu récemment. Pour moi, faire cela est surtout pour partager ses impressions sur des passages de séries avec d'autres membres qui suivent ou qui ont déjà vu la série en question.

Car si chacun veut juste donner envie ou pas de voir une série, il peut le faire soit en écrivant une critique sur la fiche AK concernée, soit en écrivant sur le topic concerné (et en créé un s'il n'existe pas encore).


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

beber

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4847 le: 11 novembre 2009, 21:14:06 »
Bah aprés vous faites ce que vous voulez, mais sincérement, ne pensez pas que donner un avis sur 1 épisode (a moins que celui ci soit particulérement marquant ) interesse qui que ce soit. Vous vous faîtes plaisir c'est tout. Disons qu'a la rigueur, tout le monde suivrait la même série en même temps ou que celle ci fasse partie des nouveautés , je dirais ok, mais là non.

Moi je vois ça différemment: ça permet de se faire une idée plus ou moins globale de l'ambiance générale de la série et l'évolution du ressenti des spectateurs d'épisode en épisode

Mais... franchement tu penses que 15 épisodes aprés ton premier post, on se rappelle ce que tu as dis sur les 14 d'avant et donc qu'on est capable d'en faire nous même la synthése ??? C'est bien plus efficace d'en parler dans un regroupement d'épisodes conséquent , plutot que de faire épisode par épisode . Pour moi, la discussion sur les épisodes individuels ont plus leur place sur les topic des séries.

Moi, je ne vois pas en quoi l'utilisation qui est faite de ce topic change  de ce qui se faisait avant.

Ben je t'invites à regarder le nombre de pages sur ce topic depuis 6 mois c'est assez édifiant par rapport à il y a 1-2 ans. Pas si loin du tier du topic



Aprés je force personne à faire/penser comme moi, hein.

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4848 le: 11 novembre 2009, 21:42:29 »
Ben je t'invites à regarder le nombre de pages sur ce topic depuis 6 mois c'est assez édifiant par rapport à il y a 1-2 ans. Pas si loin du tier du topic
Ça, c'est peut être juste parce qu'il y a eu plus de nouveaux membres ces 6 derniers mois que ces 2 dernières années : plus de membres (actifs) = plus de posts  ;)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4849 le: 11 novembre 2009, 23:12:55 »
Et ne penses tu pas que certains prennent plaisir à partager leurs impressions du moment avec les autres membres du forum, même s'ils savent que tout sera sans doute oublié dans les prochaines 24h.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beber

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4850 le: 11 novembre 2009, 23:20:56 »
Ben si mais c'est pas un partage à ce niveau, y aucun echange, car y a rien à dire les 9/10éme du temps, chacun balançant vite fait son truc. C'est là le reproche.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4851 le: 12 novembre 2009, 10:32:04 »
Kanamemo 12-13 (Fin): Une bonne petite série tranche de vie, malheureusement un peu trop classique aussi bien dans le scénario, les sketchs et le graphisme selon moi (en comparaison, Hidamari sketch avait au moins une réalisation originale). Les personnages manquent de développement et de profondeur, on aimerait en savoir plus sur certains comme Mika (la camarade de Kana). Par contre, on rigole bien devant le sadisme et la manipulation à peine masquées de la directrice ou la perversion et l'attrait pour l'alcool de Haruka.

Un bon moment en perspective, mais à consommer à petites doses, sinon on risque de s'ennuyer ferme. Je lui mets 6/10


Pour en revenir à la discussion précédente, il m'arrive de temps à autre de réutiliser les commentaires que je poste ici pour les intégrer par la suite dans mes critiques.
« Modifié: 12 novembre 2009, 10:36:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4852 le: 12 novembre 2009, 12:20:55 »
J'ai lu la toute première page du topic, et chacun se contentait de dire ce qu'il était en train de regarder. Je ne sais pas si ça existait avant mais pour avoir cette information, on a accès à l'animéthèque de chaque membre.

Réponse :
Le post original, de 2004 donc, est à remettre dans le contexte, à savoir qu'il n'y avait alors sur le site aucune animethèque, mangathèque et autres options permettant de mettre à jour ses informations et ses avancées concernant les mangas/animes.

Bon sinon, je partage l'opinion de Beber et Sacrilège (et d'une bonne partie du staff à vrai dire). Il y a quelques temps - du temps où je regardais encore des animes, haha, bref - il me semble qu'on arrivait encore à écrire des choses un poil plus intéressantes pour les lecteurs, du type "je viens de commencer la série machin, j'en suis à trois épisodes et je le recommande à ceux qui aiment le yuri trash avec des mécas" ou "série chose épisode 6 à 14 : je suis sacrément déçu, les premiers épisodes étaient bien partis mais maintenant ça verse trop dans le sentimentalisme et le larmoyant et je m'emmerde. Du coup, je vais arrêter". Depuis plusieurs mois, il n'y a pas/plus vraiment d'échange sur ce sujet. Chacun poste l'un après l'autre "l'épisode 8 de Bidule il est comme ci", "l'épisode 14 de machin il est comme ça", sans réelles interactions (ou alors du troll ou du vrai flood, à éviter donc). La différence n'est peut-être pas énorme mais, dans le premier cas, on pouvait encore donner envie à quelqu'un de regarder un anime ou au contraire de l'en détourner.

Si vous pouviez donc faire un effort en ce sens, cela serait très appréciable et reodnnerait de l'intérêt et du sens à ce sujet qui vire au twitter.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4853 le: 12 novembre 2009, 13:40:35 »
On peut faire la même réflexion pour le topic "Que lisez vous ?" :P

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4854 le: 12 novembre 2009, 18:09:06 »
Toradora ! (jusqu'à l'épisode 18) : je m'aperçois qu'il y a quand même beaucoup de vu et revu dans cet anime, c'était génial au début mais ça me lasse de plus en plus.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4855 le: 12 novembre 2009, 20:17:49 »
Seitokai no Ichizon 03-06: Que dire, une fois de plus un pervers, 4 fille avec un sale caractère et pas mal de délires. Chaque épisode fourmille de références à des animes, mangas ou encore jeux vidéos. Mais allez savoir pourquoi, je trouve que la recette prend difficilement quand même, parce que c'est bien trop classique à mon goût et que l'humour fait souvent flop...

Ça va ça comme commentaire?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4856 le: 12 novembre 2009, 23:26:45 »
Zettai Karen Children 01-06 : YEY ! Je retrouve mes jolies petites filles de 10 ans dont l'une qui pense comme un vieux pervers ! J'ai adoré le manga à l'heure actuelle et je continue de le lire. Il est fait par l'auteur de Ghost Sweeper Mikami. De l'autre côté, je vois déjà quelques différences avec le manga bien que cela reste dans "l'histoire" de ce dernier. Enfin, y a pas mal de Character Song, etc, qui sont sortis. Et ça, vous voyez, ça me plait ! Je ferais surement une critique à la fin. :)

Björn

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4857 le: 13 novembre 2009, 01:39:56 »
Toradora ! (jusqu'à l'épisode 18) : je m'aperçois qu'il y a quand même beaucoup de vu et revu dans cet anime, c'était génial au début mais ça me lasse de plus en plus.

Attend les derniers épisodes.
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4858 le: 13 novembre 2009, 14:38:49 »
Lucky Star OAV: Konata nous emmène dans ses délires pour cet épisode bonus, et on a droit à un Lucky Channel avec de vrais personnes, que du bonheur donc.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4859 le: 13 novembre 2009, 16:13:34 »
Ça, c'est peut être juste parce qu'il y a eu plus de nouveaux membres ces 6 derniers mois que ces 2 dernières années : plus de membres (actifs) = plus de posts  ;)

C'est exactement ça ... il n'y a jamais eu autant de messages (consultez les stahs d'a-k et vous verrez que 2009 et l'année ou il y a eu un net regain d'activité) ... et c'est tant mieux, parce que sinon avec tout les cadres et les anciens d'A-K qui se désintéressent de l'animation ou qui se font la malle (le vrais problème) y aurait quasiment plus de répondant.

Et je n'ai pas l'impression que tout les postent que j'ai lus depuis 3 mois étaient inintéressants ... bien sur s'ils ont été lus par des gens qui ne s'intéressent plus vraiment à l'animation japonaise c'est sur que ça la fera pas. Alors, je pense que là Beber y a quand même de l'exagération, un certain extrémisme et même un peu de suffisance dans tes propos. En plus si je devais lire des commentaires très développés sur une série qu'a déjà un topic je serais comme Allbrice le fait remarquer souvent (parce qu'il ne dit pas que des conneries le bougre) pour que ces posts soient envoyés dans les bons topics ... dans le cas contraire ce topic parasiterais complètement les vrais topics ou il doit y avoir débat ceux ou les postent sont censés donner envie de répondre.

Perso beaucoup de séries ont piqués ma curiosité grâce aux commentaires de ce topic ... Skip Beat c'est les commentaires de Nakei qui m'avaient encouragés à le commencer, Bakemongatari et Tokyo Magnitude 8.0 c'était ceux d'Aflo qui m'y avaient lancé et là ce n'est que les deux exemples qui me reviennent à la tête ... Alors après je ne dis pas que tout les postent ne posent pas de problèmes mais la critique facile et généralisante (ce qui motive ma réponse) de ce que rédigent des gens qui eux regardent des animes postent souvent (pas forcément bêtement) j'aime pas tellement.
« Modifié: 13 novembre 2009, 16:18:52 par topachook »