Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702244 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

beber

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4860 le: 13 novembre 2009, 18:14:52 »
... et c'est tant mieux, parce que sinon avec tout les cadres et les anciens d'A-K qui se désintéressent de l'animation ou qui se font la malle (le vrais problème) y aurait quasiment plus de répondant.

A part, Starry, je crois que tout les anciens mattent / lisent encore des anims. Seulement je regrette, mais y a peut etre moins de répondant pour d'autre raison...

Et je n'ai pas l'impression que tout les postent que j'ai lus depuis 3 mois étaient inintéressants ... bien sur s'ils ont été lus par des gens qui ne s'intéressent plus vraiment à l'animation japonaise c'est sur que ça la fera pas.

là encore tu vises qui? je m'interesse encore à l'animation, et je m'achéte réguliérement des mangas. Seulement là encore tu penses que c'est un desinteret de l'animation qui motive mon coup de gueule. Désolé ,, mais ça n'est pas la raison. Et je signale, tout de même que je suis "appuyé" par des membres qui sont pas connus comme les plus chiants/suffisant du forum


Citer
Alors, je pense que là Beber y a quand même de l'exagération, un certain extrémisme et même un peu de suffisance dans tes propos.


un simple constat : trés peu de discussion et un topic qui ne me fait plus wishlister des série et ce depuis bien longtemps. Des personnes qui se doivent de poster tout les jours dessus. Quant à ma suffisance... je dis simplement un truc qui n'est pas forcément agréable à lire pour certains. Est-ce pour cela que c'est forcément suffisant? A mon avis, non.

 
Citer
mais la critique facile et généralisante (ce qui motive ma réponse) de ce que rédigent des gens qui eux regardent des animes postent souvent (pas forcément bêtement) j'aime pas tellement.

Ma critique est peut etre facile et génèralisante à ton gout. ce n'est pas le cas à mon sens, et , mon coup de gueule ne s'adresse qu'à certaines personnes qui se reconnaitront facilement à moins d'avoir des oeilleres. Quant au coté facile, c'est encore bien plus facile de ne rien dire plutot que d'exprimer ce que l'on pense. Je ne juge pas le fait de regarder des animés, mais d'en etaler et d'en faire un mode de vie sur le forum, et notament , sur ce topic.

Sur ce,

weeeeek end !

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4861 le: 13 novembre 2009, 18:28:03 »
Quand je pense à béber, je me fais l'image du grognon et je trouve que son avatar lui correspond totalement  :P

Seto no Hanayome (OAVs) 1 et 2 et puis c'est tout!

Que dire à part que je suis perplexe ... Aurais-je du les conserver sous le bras pour plus tard au lieu de les attaquer juste après avoir fini la série. Tout ça pour dire que si le premier était assez amusant, moins que la série, mais qui parvenait à dégager quelques très bonnes scènes, le second est des plus mauvais : deux mini-histoires encore, l'une remplie à craquer de fan service et l'autre, une pathétique histoire horror/amitié ( :huh:).
N'importe quoi ...
Half a bike, twice the man!

Sacrilège

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4862 le: 13 novembre 2009, 18:39:12 »
Quand je pense à béber, je me fais l'image du grognon et je trouve que son avatar lui correspond totalement  :P
Est-ce être grognon que de vouloir redonner un certain intérêt à ce topic ?
De plus, comme l'a très bien dit Starrynight, Beber a ici exprimé une vision partagée par une bonne partie du staff et n'est donc pas le seul à avoir remarqué que ce topic n'avait plus aucun intérêt, ne donnait plus envie d'être lu et oscillait continuellement entre troll et flood - mais en le disant avec un peu plus de tact =}
Les messages de Beber (ainsi que ceux de Starry et les miens) sont plutôt venus en guise d'avertissements pour recadrer ce topic. S'ils ne sont pas compris nous prendrons sans nul doute des décisions plus radicales concernant ce dernier. C'est donc tout à votre avantage de les prendre en compte dès maintenant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4863 le: 13 novembre 2009, 18:44:29 »
Citer
Est-ce être grognon que de vouloir redonner un certain intérêt à ce topic ?

Chacun voit son intérêt où il le désire.
Pourquoi ne pas alors créer un second topic où vous pourrez faire des messages super longs comme vous le désirez ou inversement ?
On se crée un topic pour que nous, pauvres âmes en peine, nous puissions parler de nos épisodes quotidiens. (Amen!)
Comme ça, tout le monde est content. ^^

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4864 le: 13 novembre 2009, 18:44:40 »
Juste pour info, est-ce que les réponses postées sur cette dernière page, concernant des animes correspondent davantage à ce que vous attendez de pouvoir lire?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4865 le: 13 novembre 2009, 19:03:26 »
Citer
Je ne juge pas le fait de regarder des animés, mais d'en etaler et d'en faire un mode de vie sur le forum, et notament , sur ce topic.
Le problème d'argumentation se comprend mais en quoi le fait de déposer un message quotidiennement sur les séries que l'on regarde constitue t-il un trouble :huh: Je ne le vois pas.
D'autre part sous entendre que les messages récents oscillaient entre troll et flood... je suis désolé mais je trouve celà abusif.

Himiko Den #1 - 2 : Une intrigue similaire à celle de Juuni Kokuki ou Inuyasha qui est présenté comme une légende axé autour du "Bokka Sama", objet fantastique que désirent des personnes de mauvaise foi.
« Modifié: 13 novembre 2009, 19:12:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4866 le: 13 novembre 2009, 19:41:33 »
...  Alors, je pense que là Beber y a quand même de l'exagération, un certain extrémisme et même un peu de suffisance dans tes propos.

D'abord pour que tu prenne pas contre toi ce que j'ai écrit je précise que c'est ton post que j'accuse de suffisance et pas toi c'est vraiment très très très très différent .... parce que tu dis que tu n'as aucun posts qui t'as semblé intéressants depuis pas mal de temps (suffisance+généralisation) et qu'en plus tu fais un ptit procès d'intention aux posteurs (suffisance) ... tout les autres posts ne me dérangent pas et si le coup de gueule avait été formulé autrement je n'aurais rien trouvé à y redire sauf sur le rôle de ce topic et le fait qu'il ne doit pas parasiter les topics des animes quand ils existent. Et là t'auras ptet aussi un avis différend mais j'ai l'impression qu'il y a un certain manque de tolérance ... parce que moi par exemple y a un sacré nombre de topics que je consulte plus parce que ce qu'il y a m'y intéresse pas et qu'en plus souvent ça ne discute ou ne parle même pas d'animes et ou le flood sévit nettement plus, mais je me dit que tant que ça intéresse d'autres gens et que ça fait qu'ils se sentent mieux ici, ça ne pose pas de problèmes. J'ai une assez bonne expérience en matière de relation humaines vu tout les métiers que j'ai exercé et je sais que la sacro-sainte règle de la bonne ambiance et de l'entente c'est de se montrer tolérant, de changer les choses en donnant l'exemple et en agissant et surtout d'être direct (si les posts de certains t'embête t'as qu'a préciser comme ça ni Nakei, ni Kunio, ni Shiroi, ni Krokko, ni Allbrice (moi franchement je ne me sentais visé) ne se seraient senti visés et à charge à eux de répondre à des reproches directs).

Ton premier coup de gueule relayé par VitZ était bien placé ... maintenant sur le manque de répondant c'est un fait que beaucoup de cadres d'A-K ne postent plus (et ils sont libres de leurs goûts) et la remarque ne te visait pas en particulier et je te l'accorde est aussi maladroite que le post qui m'a déplu ... sans wata, sans Sirius .... sans tes posts ces derniers mois, sans Sacrilège, sans le nounours, sans Diyo, sans Scalix, sans Starry (je parle de posts en matière d'animation et je ne le leur reproche pas ... c'est juste un constat perso) ... etc.  le forum perd en intérêt et naturellement A-K prend par cette absence une forme qui déplaira au staff. Maintenant je pense que quand on aime pas une tournure la meilleure façon d'influer sur elle en donnant l'exemple et en alimentant le forum de posts bien construits qui feront progresser les choses ... maintenant quand on postent plus et qu'on a une attitude plutôt passive (et là je ne pensais pas à toi qu'est plus présent que moi) j'estime qu'il est beaucoup plus efficace d'être présent et d'animer le forum pour y imprégner une certaine empreinte et de la rigueur que de dire bon les gars ce que vous écrivez c'est nul.

Bah je précise que je n'est rien contre personne et que je t'apprécie toi et tout les autres membres du staff ... mais je regrette que certains soient moins présent et pour moi c'est clair que si ça dérape autant c'est surtout à cause de cette absence. Je me rappel il y a quelques mois qu'énormément de commentaires pourtant constructifs restaient sans réponses et même si le répondant n'est pas toujours de qualité je préfère celui d'aujourd'hui au pas de répondant d'il y a quelques mois.

Sinon, j'espère que je n'ai vexé personne, je n'ai rien contre personne, c'est juste qu'on a pas le même avis sur la finalité de ce topic, sur l'intérêt de donner des impressions épisodes par épisodes et sur la façon de changer les choses sur le forum et la façon d'exprimer le désaccord ... et Beber je ne considère pas que ton désintérêt pour l'animation est la source de ton coup de gueule mais ton moindre intérêt qui fait que tu participe moins qu'avant ... là je pensais plus à Starry (eh je t'aime toi alors le prend pas mal) je le reconnais.

Sans rancune, hein ... et je précise que j'aime tout le monde ici et si j'ai réagis comme ça c'est que je trouvais cette intervention brutale, non constructive dans sa forme et surtout que c'est le genre de propos qui peu pourrir une ambiance ... alors désolé c'est mes phrases maladroites aient été surinterprétée ... je m'excuse de ma maladresse qu'a pas une once de malveillance mais franchement tes propos et même ceux de Sacrilège et même ceux de Starry ne sont pas exempts de tout reproches.
« Modifié: 13 novembre 2009, 19:47:54 par topachook »

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4867 le: 13 novembre 2009, 19:53:18 »
Attend les derniers épisodes.

Ouais en fait c'est bon je viens de voir le 19 dans de bonnes conditions (bien allongé sur mon lit, dans le noir ambiance cinema :P ) et ça redevient intéressant :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Krokko

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4868 le: 13 novembre 2009, 20:47:44 »
Hé quand je dis que béber est grognon, c'est que je le vois souvent en colère, ou bien vachement sarcastique. Au fond ça m'amuse beaucoup  :D
Sinon dans le fond, je suis en parti d'accord avec le fait qu'il faille un peu de développement dans ce que l'on écrit, au niveau de l'intérêt de la série. Da,s le cas d'animés terminées, voir 4-5 épisodes. Dans l'autre cas, en cours, je pense qu'une petite intervention par épisode peut être envisagée.
'Fin bref, je pense qu'en majorité, on peut tous faire un petit effort, que ce soit au niveau de la tolérance dont tu parles topa, que sur la qualité de nos posts

Juste pour info, est-ce que les réponses postées sur cette dernière page, concernant des animes correspondent davantage à ce que vous attendez de pouvoir lire?

C'est vrai que ça m'intéresse de savoir aussi.
Half a bike, twice the man!

beber

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4869 le: 13 novembre 2009, 20:51:53 »
Hé quand je dis que béber est grognon, c'est que je le vois souvent en colère, ou bien vachement sarcastique. Au fond ça m'amuse beaucoup  :D


Souvent en colére...boaf, pas tant que ça  :)

C'est vrai que ça m'intéresse de savoir aussi.

Ben le truc, c'est que je pense pas qu'il faille determiner un contenu particulier, j'suis pas despotique à ce point. Je pense juste qu'il faut condenser plusieurs épisodes plutôt que de le faire par plein de petits pavés chaque jour. Ainsi , il y a plus de chose à dire et le contenu en sera dés lors plus interessant.  

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4870 le: 13 novembre 2009, 22:08:20 »
*sors de sa tanière, et entre discrètement dans le topic*

*pose sa canne et s'assoie en tailleur*

Ça faisait un sacré moment que je n'avais pas posté ici, étant donné que globalement je suis plutôt blasé par l'animation japonaise actuelle.

C'est assez marrant de suivre de loin les remous du forum, qui font clairement écho à des "phases" que le site a déjà traversé. Cette conversation entre une "nouvelle vague" de membres et les anciens ressemble, pas à s'y méprendre mais presque, à d'autres bien plus anciennes.

Généralement, la "nouvelle vague" a tendance à se braquer méchamment, et à concevoir le staff et ses grands-pères comme des vieux réacs' tous fan de la page facebook "pour la gérontocratie", qui vient râler de temps en temps quand la tournure prise par le forum ne leur plaît pas.

J'ai été plusieurs fois dans les premiers rangs de ses rixes verbales parfois sacrément animées, et très sincèrement, ça n'a jamais mené à rien d'être catégorique. Bien entendu, je me la joue vieux sâge qui a déjà connu la guerre, mais bon, si jamais mon post peut structurer la situation ne serait-ce qu'un minimum et tendre vers un consensus, alors ce sera parfait.

Voila donc ma théorie.
Le staff, même si vous le voyez distant, pas vraiment lié aux autres membres, est tout de même extrêmement soucieux des orientations qui prennent le site. Et c'est tout à son honneur, puisqu'il participe activement à sa pérennité.
Quand j'y étais, on parlait souvent de l'image que l'on voulait donner à AK, afin d'accroître sa rayonnance tout comme sa crédibilité. En gros, on craignait plus que tout les posts hâtifs où l'auteur ne réfléchie pas à l'intérêt même de poster, et on espérait réellement que les membres se lâchent en terme d'analyse et de ressenti. On est pas un site de noobs, et les amateurs confirmés que nous sommes se doivent de "donner l'exemple". Anime-Kun est tout de même à la charnière entre le monde amateur et le monde pro, inséré dans une communauté de site techniques, remplis de confirmés. Tout ceci nous a valu d'être tous taxés d'élitistes, voulant rendre le forum et le site snob et pompeux, tout en brisant la spontanéité des membres.

C'est totalement faux. Ce que nous voulions à l'époque, et pour ceux encore présent je pense que l'idée est sensiblement la même, c'était de rendre le tout dense, riche, attirant et différent de tous ceux qui pullulent sur le net, surchargés de flood, composés de membres neuneux aux analyses pataudes voir franchement stupides (n'y voyez pas là une comparaison avec les fameux posts jugés ici trop court et sans intérêt).
Enfin voila, vous voyez l'idée. C'est une question de manichéisme au final. Chaque "camp" voit tout blanc, ou tout noir.
Les nouveaux voient poindre la dictature oligarchique, et les anciens ne comprennent pas comment on peut mal interpréter leur bonne volonté, comme le simple fait de vouloir maintenir le site comme ils l'aiment et comme il doit être, à savoir globalement sérieux et un minimum analytique pour tout ce qui concerne la japanime à proprement parler.

Enfin, je termine sur mon propre ressenti. J'ai moi aussi suivi quelques temps après mon départ ce topic, afin de voir si par miracle, la japanime parviendrait encore à épater tout le monde en pondant une merveille du genre. Et pardonnez-moi à l'avance si ma réponse semble dure, mais rien de ce qui a été écrit n'a su me donner un avis précis sur une série, et la surabondance de petits posts aux analyses floues, incertaines voir même précaires a réussi à me désintéresser.
Je dis ça sans suffisance, je n'ai pas la prétention de m'estimer supérieur à qui que ce soit ici. C'est juste mon ressenti.

Bon, et désolé si ce que j'ai écris a été inutile, mais j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir *séquence émotion où je me remémore le temps passé ici*

*se relève en tremblotant*

*récupère sa canne et repart discrètement*

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4871 le: 13 novembre 2009, 22:29:17 »
La voix de la vieillesse ou de la sagesse ... Merci de cet éclaircissement Scalix, je ne sais pas si l'ensemble du staff partage ta vision (je n'en doute presque pas!), mais je trouve que c'est plus que sensé.
Faire une base de données c'est bien. Analyser son contenu pour donner des avis pertinents, c'est encore mieux.
Seulement je pense qu'il faut aussi considérer un autre problème : le format ici présent ne permet pas quelque chose de trop analytique. Il y a les critiques, permettant un avis détaillé, avec note et organisation argumentée. Il y a les topics dédiés, avec avis plus succints, débats sur des points flous et confrontations de points de vue. Enfin il y a ce topic où je dirais que le "format" est encore plus réduit. Selon moi, ici, un avis ne devrait pas dépasser 7-8 lignes, dans le cas présent sa place serait plus présente dans le topic dédié à la série.

Au final, je radote, comme les vieux que vous êtes, pour répéter qu'il est vrai que quelques efforts, dans le sens de quelque chose de plus complet, sans perdre sa concision, seraient les bienvenus. Mais si je radote c'est parce que je pense que le débat, devrait à présent se terminer, dans la crainte de tomber dans une bataille inter-pavé, une guerre d'opinions sans acceptation. Voilà.

Kino no Tabi 01 : Je me permet de parler de cette série après seulement un épisode de visionnage, tant j'ai été marqué. Je me suis maudit mille et une fois d'avoir pu passer à côté. Des graphismes très agréables, même si je ne suis pas particulièrement fan du chara-design. Mais surtout, une histoire originale. Un voyage. Qui n'a jamais voulu tout lâcher, partir sur n'importe quel véhicule pour silloner la contrée? C'est ce qu'à fait Kino, enfourchant Hermes. Et il nous livre dès les dix premières minutes, un monde des plus particuliers, une ville seulement habitée de robots, des humains isolés les uns des autres, une histoire tout à fait fantastique, impliquant les hommes et un magnifique problème métaphysique, non capillotracté comme les japonais ont la mauvaise habitude. Une série que je conseille à toute personne qui n'a pas encore mis le grappin dessus.

(neuf lignes, le score est honorable et je ne dément pas totalement de ce que j'ai dis plus haut.)
Half a bike, twice the man!

Diyo

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4872 le: 13 novembre 2009, 23:11:26 »
Faut pas se prendre la tête pour rien. Ce topic fait partie des "topics fourre-tout", la forme et le contenu des posts n'ont pas réellement d'importance à partir du moment où ça reste dans le sujet.

Je trouve que Krokko a pas mal résumé la situation. Faut pas oublier qu'il y a des critiques sur le site et des topics dédiés pour discuter d'une série en particulier. S'il faut trop en dire ici, il va y avoir une redondance évidente en plus d'un risque de dilution des sujets de discussion. Même si on se rapproche indéniablement de ce qui pourrait s'apparenter à du flood, on est encore loin des forums de jv.com ou doctissimo :p Et tout forum a besoin d'un peu de flood pour vivre.

Et salut Scalix ;P
« Modifié: 13 novembre 2009, 23:45:34 par Diyo »

Björn

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4873 le: 13 novembre 2009, 23:42:41 »
BANDE DE VIEUX!!! =D

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4874 le: 13 novembre 2009, 23:56:10 »
Nani! Je parts pendant un court instant et voila ce qui se passe pendant ce temps?

@ beber, Krokko et Scalix

Vous avez tous raison dans le fond. Mais je pense qu'il faudrait être plus indulgent, comme le dit Diyo. Bien sur, il est vrai qu'un forum comme vous le concevez serait l'idéal: construit et agréable pour la participation.

Et comme tu le dis Scalix, on n’est pas sur un forum de noobs.

Je suis nouveau sur le forum et, malgré ca, je m'y suis déjà habitué du fait qu'il soit très bien géré, construit et modéré par l'équipe d'Anime-Kun.
En tant que membre quasi-quotidien, j'essaie de faire tout mon possible pour conserver cette qualité, cette clarté et cette convivialité. D'ailleurs, je vous écris parce qu'il est agréable de partager ainsi, et non pas pour arriver a mes fins comme sur certains sites de noobs a la recherche de DDL ou de torrent...

Krokko a proposé un exemple de réponse pour se poste et je suis d'accord avec lui. Vous en pensez quoi?
Je comprends parfaitement la critique de Beber. Voila pourquoi je pense qu'il faudrait que vous nous confirmiez l'exemple de Krokko...sinon, proposez-nous un modèle à suivre. On veut vraiment faire de notre mieux, donc ca serait gentil.  :)


Au fait, d'ou vous trouvez toute cette énergie et cette volonté pour écrire ces réponses dignes d'une dissertation de philo de terminale!?...hein Scalix.  =D (avec la mise en scène, j'imagine même pas ce que serait le forum si on devait l'illustrer!)