Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1706890 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5265 le: 05 avril 2010, 22:20:39 »
j'ai seulement dis que je le scenario est trop basique, mais j'ai jamais dis que l'anime est mauvais. Parce que dans un anime il n'y a pas que le scenario, il y a beaucoup d'autre choses. Comme les oeuvres de Shinkai par exemple, pas de prodige scenario mais par contre une super réalisation.

Eh bien...a part en ayant un 6eme sens, j'aurai jamais deviné ça a la simple vue de ton commentaire.  :rolleyes:

lukeichi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5266 le: 05 avril 2010, 23:09:49 »
Eh bien...a part en ayant un 6eme sens, j'aurai jamais deviné ça a la simple vue de ton commentaire.  :rolleyes:

Je sais je suis un peu étourdi dans mes expressions et souvent j'oublie plein de choses :D

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5267 le: 07 avril 2010, 23:31:34 »
Je suis en train de revoir Gankutsuou en VF qui est pas trop mal. J'ADORE, c'est vraiment un petit chef d'oeuvre. Quelle création artistique! Et puis puis c'est le personnage du Comte, trop fascinant.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5268 le: 08 avril 2010, 00:12:04 »
Je suis en train de revoir Gankutsuou en VF qui est pas trop mal. J'ADORE, c'est vraiment un petit chef d'oeuvre. Quelle création artistique! Et puis puis c'est le personnage du Comte, trop fascinant.

Tiens, moi aussi je suis cet anime en ce moment!  :D

J'en pense aussi la même chose, sauf un peu différemment pour le coté technique: même si la technique utilisée est originale concernant les motifs et les couleurs, ça n'est pas forcement plus agréable à l'œil, même si cela donne une touche particulière à l'œuvre. Aussi, la 3D est particulièrement moche. Enfin, parfois l'animation est très bonne, parfois assez faible et basique, tout dépend des épisodes. Mais de toute façon, l'œuvre étant beaucoup plus poussée sur les personnalités (Le Comte surtout, comme tu le fais remarquer enigma) et le scénario que sur l'aspect technique, cela vaut vraiment le coup (enfin, c'est mon impression jusqu'à maintenant).  :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5269 le: 08 avril 2010, 00:28:02 »
Gankutsuou = Best.Anime.Ever. Period.

Sinon Major 6x01 : La saison 4 m'avait au moins surpris. Là c'est très mal parti.

OoFuri 2x01 : On reprend les mêmes et on recommence. La ligne n'a pas l'air d'avoir bougé d'un iota mais pour un fois je m'en plaindrai pas, la recette était parfaite (oui je suis un fanboy et j'assume)

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5270 le: 08 avril 2010, 00:39:03 »
Neoranga :

Enfin, je l'ai trouvé pas cher. Du post-Eva par excellence. Y'en qui disent que ça sent toujours la pale copie, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça génial. M'enfin, il pousse même le vice un peu plus : le pseudo-mecha est bien une créature à part entière, et pour l'instant, le pilote semble être relégué au rang de second rôle comique aux commande d'un boite de conserve face à un véritable mastodonte. Faut voir si la suite tient ses promesses.

Scrapped Princess :

Parce que c'est Bones et puisque c'est Bones, c'est bien.
Paraît que la série est bien construite, j'en ai entendu plein de bien et faut avouer que le début donne assez envie. C'est calme, il se passe pas grand chose, c'est encore assez léger, mais avec très peu de faux pas. L'intrigue se met en place doucement, ça présage du bon. Puis l'ending est assez bon. x]

Puis vaguement les nouvelles sorties, pas la peine de les citer. x]

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5271 le: 09 avril 2010, 00:34:05 »
Senko no Night Raid Ep 01 : Merci Anime no Chikara, merci de nous fournir du troll de calitay. Bien sûr il fallait qu'ils aient des super-pouvoirs, ben oui on aurait risque de faire une vraie intrigue avec des persos pas cheatés. Et puis ce sont des superpouvoirs totalement originaux... On oublie presque les passages face palm
Cliquez pour afficher/cacher

Heroman Ep 01-02 : Avec ma prescience légendaire, j'avais soupçonné le fleuron nostalgique de l'âge d'argent des comics. Et effectivement, mais je ne soupçonnai pas à ce point là. Cependant, comme c'est pleinement assumé, la recette marche à plein. La réalisation technique absolument bluffante (Bones quoi) finit de nous faire replonger en enfance.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5272 le: 09 avril 2010, 00:59:43 »
Senko no Night Raid Ep 01 : Merci Anime no Chikara,[...] Bien sûr il fallait qu'ils aient des super-pouvoirs....
Mais ces aptitudes propres aux personnages (je parle des super power), on le savait initialement (car je doute que tu ne te sois pas informé initialement sur la série) au vue de la stupeur que dégage ton commentaire, Aflo' :rolleyes:
« Modifié: 09 avril 2010, 01:04:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5273 le: 09 avril 2010, 01:02:59 »
Oui on le savait déjà mais ça reste un cheat-code qui banalise la série là où elle aurait pu sortir du lot.

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5274 le: 09 avril 2010, 02:18:37 »
Hakuouki #01 : Ah bah des beaux gosses y'en a à la pelle là c'est sûr !
Pour ce qui est de l'histoire, je retrouve mes personnages préférés du Shinsengumi et encore plus beaux que d'habitude !!!
Mais que demande le peuple ?
Une histoire peut être ? Bon pour l'instant, ça va c'est correct, la ptite qui recherche son père et le Shinsengumi aussi. Sachant qu'il se passe quelque chose de louche avec le Shinsengumi, tatata !!!
On verra bien, en tout cas le chara-design est magnifique et les décors sont de même.

Heroman #01 et 02 : *_*
Ça aurait pu fonctionner si y'avait pas eu tant de clichés dégoulinants. On va voir pour la suite mais là j'entends sans cess "Goldorak Go" pour pouvoir trouver quelque chose qui me plaise dans ces deux premiers épisodes. Ah si la trame de départ était cool, ce qu'ils en font par contre ...
« Modifié: 09 avril 2010, 03:08:28 par emilie »

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5275 le: 10 avril 2010, 22:20:29 »
Je viens d'abandonner school rumble...
Le début déchirait, un gag toutes les 30 secondes...
Mais à partir de l'épisode 8, ça se raréfie quand même, et à la moitié de la série, on en a même presque plus...

Sinon j'ai fini GTO, un anime qui, comme tous les chefs d'oeuvre, se finit quand ça devient intéressant... J'ai abandonné direct GTO live et Yung GTO, qui ne sont pas du tout dans l'esprit de l'original...

*Et revoilà un type qui déballe sa vie, dont tout le monde n'en a rien à faire, et il le sait*

Sinon, Working, durarara, kissXsis (TV) et (presque) tous les autres animes du moment...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5276 le: 10 avril 2010, 23:31:13 »
Je viens d'abandonner school rumble...
Le début déchirait, un gag toutes les 30 secondes...
Mais à partir de l'épisode 8, ça se raréfie quand même, et à la moitié de la série, on en a même presque plus...

Dommage que tu l'aies arrêté comme ca. C'est vrai qu'il y a moins de passages comiques après les premiers épisodes. Mais ça ne m'a pas du tout déplu, au contraire, j'ai grandement apprécié ce mélange de "sérieux" (qui essaie de remonter à la surface mais qui n'y arrive jamais en fin de compte) et d'humour de (très) bon gout.

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5277 le: 11 avril 2010, 09:24:45 »
Mais ça devient chiant à force !!!
J'ai pris l'habitude qu'il arrive toujours quelque chose de déjanté avec nishimura, les idées folldingues de renma et les défaites dramatisées de son amoureux (déjà oublié son nom ^^)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5278 le: 11 avril 2010, 15:02:13 »
SD Gunam Sangokuden Ep 1 : C'est aussi débile que ce que à quoi je m'attendais mais à voir c'est encore meilleur; ca fait vraiment spectacle de marionnettes mais avec des gundams. A voir ensuite si sur la durée ça ne s'épuise pas.

Rainbow Episode 1 : Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré ce pilote, mais je le trouve un poil caricatural/prévisible : entre le garde sadique et le docteur aux tendances homosexuelles évidentes (en tout cas le sous-entendu est manifeste à mes yeux) et les garçons dont on peut toujours trouver une bonne raison pour leurs crimes ou délits, le manichéisme est de mise. Après j'aime cet univers sombre sans concession et cet équilibre déjà trouvé entre dureté et espoir de ce monde carcéral, chapeau bas. 8) La direction artistique et la musique (cet op' mazette *_*) sont parfaites. Nouvelle priorité, derrière OoFuri saison 2 mais devant Heroman, pour cette saison décidément riche.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5279 le: 12 avril 2010, 00:19:32 »
Aghhhhh entre Evangelion, Hajime No Ippo, Noien, Rainbow, Arakawa Under The Bridge et Naight Raid je sais plus ou donner de la tête, il n'y a même pas une semaine que j'étais assis a m'ennuyer, et il a fallu que je sois surchargé coté anime alors que justement cette charge devrait plutôt se faire du coté des études (approche du bac!).

Bon, au passage, je visionne aussi FLCL. En fait, le contraste entre les notes, très mauvaises d'un coté, très bonnes de l'autre et le fait qu'en plus ça soit la seleciton d'Anime-Kun m'a intrigué. J'ai démarré le 1er épisode en me disant "Avec mon petit esprit (très) peu habitué aux esprits tordus et aux extravagances techniques et surtout comportementales, je vais surement pas tenir longtemps...". Mais bizarrement, je sens que j'accroche assez après le 1er épisode et même si j'ai pas tout compris, l'esprit tordu et le non-sens (apparent seulement, dirons certains) ne m'a étrangement pas dégouté. Surement que l'animation très maitrisée de l'œuvre y est pour beaucoup.